Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Je n'ai plus la piqûre :(

....des voyages. Est-ce normal?

Pourtant, maintenant, plus que jamais, je devrais avoir le goût de sacrer le camp vers des cieux plus cléments.

Mais non.....

Je ne m'informe plus au sujet des nouveaux hôtels, ne fait plus de recherches de prix.

J'ai un petit kik en pensant à une belle plage mais ca s'éteint vite lorsque je pense au stress des préparatifs.

Des amis sont partis ce matin, je suis heureuse pour eux mais je ne ressens même pas un ti picotement d'envie de sortir mon passeport.

Est-ce que ca se guérit? blush

Oui ça se guérit.  Moi, j'ai eu ce sentiment à force d'aller toujours à Punta Cana, Cuba ou la Riviera Maya.  J'ai par la suite décidé de faire encore des tout inclus, mais à Puerto Vallarta, Manzanillo, Ixtapa, Panama, Salvador...  Des places où que tu peux aller à l'extérieur et faire autre chose que des tours de catamaran et de nager avec des dauphins.  Bref, j'ai changé mes critères, je chosissais la ville, le peuple plutôt que la mer et la plage.  Je fais 3 voyages par année et un seul a comme critère plage et mer.  Voilà, je me suis guérit cool

C'est drôle verglas, je ressens la même chose que toi. Depuis plusieurs années je partais de 2 à 3 fois par année et jamais je n'aurais manqué mon voyage de janvier. Pourtant, cette année, je prends quand même des vacances en janvier mais je désire rester ici au Québec, ca fait tellement longtemps que je suis restée ici pour les vacances... ce sera du nouveau pour moi et j'en suis très heureuse !

Avec comme surnom Verglas....c'est pas surprenant !  

Blague à part, je n'avais plus beacoup la piqûre moi non plus lorsque pendant plusieurs années je mettais plus mon argent sur la maison mais depuis 5 ans j'ai recommencer à voyager comme jamais et je ne compte pas arrêter.

Des fois c'est comme...l'apétit viens en mangeant !

@ Quidam

lolllll l'apétit vient mangeant, j'aime cette expression. J'aime autant pas avoir trop d'apétit car je suis très gourmande hihihi cheeky

Hey, Bonne année à tous et je vous souhaite de fabuleux voyages. Et faites des résumés, j'adore cà.  Il me reste quand un peu de passion nourrie par les expériences des autres.

Moi c'est de trouver une place à un prix que je souhaite qui me stress et  les préparatifs  ça m'allument !!!!

C'est le fun de sortir les vêtements , voir si tout fait encore .....

Je te souhaite que ça revienne ou bien .....ça ira quand tu trouveras que l'hivers est long.....

Peut etre que c'est seulement le motif qui incitait les voyages d'avant qui n'est plus le même ?

Vous avez peut-etre besoin de vivre autre chose comme dit sun3..  

Si le moral et les autres sphères de votre vie vont bien je ne m'inquieterais pas cheeky

Tu n'es pas la seule... beaucoup de gens n'aiment pas aller faire de la plage et préfèrent choisir d'autres activités pour leurs vacances.  Ce qui compte, c'est que tes vacances soient agréables pour toi smiley

Peut-être que le goût reviendra à un moment donné et peut-être que ce sera pour autre chose...

De toute façon, bonnes vacances!  laugh

L'Europe...ça allume pas mal, mais plus $.  Cet été, on a trippé fort en croisière 2 semaines sur la Méditerranée...dans le piton l'envie !!

Peut être que 6 mois de froid, tempête, grésil et autres , ça te fera changer d"idée.....sérieusement je seconde * sun3 * de la chaleur avec des activités différentes,pourrait te redonner la piqûre..pour moi c'est le Costa Rica et le Salvador est dans ma mire....sans laisser tomber le sud traditionnel

Verglas

Vous n êtes pas la seule..Fini aussi pour nous les tout inclus.On continue quand même de voyager,septembre en France et avril en Guadeloupe si Air Cananada veut bien baisser son billet d avion, autrement on reportera l argent non dépensé sur la Provence. Je suis partisan de favoriser la qualité à la quantité...pour toutcheeky

Ahhh l'Europe est un projet plus lointain......

On a fait des recherches pour louer une péniche sur les canaux.

Un jour peut-être à la retraite. smiley

j ai encore la piqure mais un ti peu moins fort j en parlait meme a ma chum  lilysue  meme si j en fait 4 par annee et meme celui de wildwood wow j adore  en camping un de mes preferee voyage  !!! sauf que je comprends j ai ai fait un en dec la je m en vais a baru  et apres a vegas( convention de beton )  et on va peut etre reserver en mars peut etre !!!  tse moi voyager pour voyager pour dire que j en ai fait 4-5 dans l annee pas mon but ! j ai ete au iberostar gramd paraiso ouf la si j y retourne va etre enervee ! mettons que 2 par annee ca serait ben correct pour MOI !!!!  meme un mais au iberostar grand paraiso  le top  !!! lol y en a qui en font meme pas un par annee  chanceuse quand meme !!! je m en vais lundi a mercredi  dans lanaudiere faire du ski doo 3 jours la suis enervee  en titi !!!

@ Lolita

Ibérostar Grand Paraiso aye aye aye, quel beau voyage!!

Quand je gagnerai le gros lot loll pis encore là, j'avais dit cà pour le Royal Playa Del Carmen et on a sauter sur un deal pour y aller.

@ verglas !!!!!   c etait vraiment le top langouste pour diner tous les jours . cote d agneau ouf filet mignon tous les jours !!! 25  sorte de vin gratos ! golf illimiter ,un des mes plus beau voyage , eeee mon plus beau et soleil mur a mur toute la semaine

ils arrivent parfois qu'on peut être rassasier c'est personnel à chacun , moi j'en ai fait 3 l'an passé et je feel comme ça , j'ai d'autres priorités pour cet hiver et c'est correct comme ça mais je sais que je devrais repartir plus tard dans l'année , comme les gens disent peut être changé le rituel des voyages , sortir des sentiers battus , prendre un break , le tout devrait revenir avec le temps !!!

bonne année verglas !!!

playacana :)

Je suis un peu comme ça aussi. Notre dernier voyage me stressait et je me suis rendu compte que c'était le 2 semaines de tout-inclus qui me dérangeait. J'ai même convaincu mon chum de changer de place à mi-chemin, malgré tout j'en avait un peu marre d'aller au buffet le soir après 10 jours.

Je préfèrerais l'Europe c'est sûr, la dernière fois après 3 semaines j'en avais même pas encore assez. 
Ou sinon louer un condo à l'endroit où on va, au moins on se sent un peu plus libre de se faire de la bouffe ou non.

Et comme disais d'autre avant .c'est de choisir des endroits où il y a autre chose à faire que la plage.

C'est correct aussi de prendre une pause pour mieux l'apprécier ensuite.

Lilylalionne

Parfois il se peut que se soit les finances qui fait ralentir l'envie.  Tout comme le retour d'un voyage.  Moi quand je fais un voyage de 7 jours et bien à la 6e journée je me conditionne a revenir et ça fonctionne si bien que rendu à la 6e journée et bien je me dis que j'ai hâte de revenir etc...  Voyez vous dernièrement je suis revenu d'un deux semaines et le même phénomène c'est produit à la 13e journée et non à la 6e alors c'est réellement que le cerveau se protège contre un retour qu'il n'a pas envie de faire.  lol

Donc si une année vous ne pouvez voyager dû au fait que vous avez d'autres trucs à faire avec vos économies et bien il est fort probable que votre cerveau se conditionne à cette contrainte et c'est a ce moment là que vous l'acceptez.

Je ne suis pas en train de dire que ce soit votre cas mais c'est une situation tout a fait possible.

Pour moi cette année c'est autre chose .J'avais le gout de voyager , oui , mais rien ne m',attirais..et comme mon mari et moi sommes nouvellement retraités , il fallait que je pèse su l piton..BIN c'est fait et nous partons dans 1 semaine ..pis drôlement l'envie m'est revenu..on verra si l'envie restera à notre retour !!!

Même chose pour moi on y est allé 2 semaines en novembre et on a perdu l'excitation du début.On a pas perdu le plaisir de voyager, mais On va voyager autrement.On va revenir à nos racines du québec et ses beaux coins ça fait longtemps qu'on a pas visité cette belle province,après ce sera La Nouvelle-Écosse et le reste du Canada ,Les états-Unis etc......Mais les tout-inclus...on a déjà donné,on passe à autre chose.

Tu vois Verglas t'es pas seule.

Bon hiver

Cherokee

Ce n'est pas la destination ou bien les critères, ca serait facile à régler.

Même pas l'argent ou le temps, j'ai 2 semaines de vacances à placer cet hiver et je me voyais les prendre au coin du poêle à bois. En temps normal, j'aurais tout booké cà vite fait. J'ai juste pas le goût.

Je m'étonne moi-même car habituellement ces temps-ci, après les fêtes, ma carte de crédit gigotait d'impatience sur mon ordi et mon seul souci était de faire le choix sur ma liste de préférence.

Je suppose que oui, ca reviendra. Nos projets nous tiennent jusqu'à la mi-février, ensuite on verra. Peut-être qu'un coup les projets terminés, on aura le goût de s'envoler en dernière minute.

loll On est quand même pas à plaindre, en mars dernier nous étions dans un suberbe hôtel.

ouf a lire tout le monde contente de savoir que je suis normal hi hi hi   mais la a matin - 25 brrrrrr  hate de partir

lolita

Moi ca serait mon chum qui serait content si je n'aurai plus le gout de partir mais a 1 voyage par année je pense que ca prendre beaucoupppp d'année

Moi j'aime ca le stress d'avant de partir je trouve que ca fait parti du thrill lolll comme la je suis dans le jus au travail notre fin d'année qu'il faut que je ferme en 3 jours et ensuite go les ongles, terminer mes bagages la bouffe pour mon gardien de chien (mon fils qui vient garder le pitou) et surtout mais surtout le check et recheck

Mais peut être votre solution serait de visiter autre chose que des tout inclus car j'avoue que ca devient redondant

@Verglas: Avez-vous essayé les croisières? C'est un voyage complètement différent! Ça bouge beaucoup, il y a de l'action 24h/24... Moi j'aime bien. C'est très différent justement des éternels tout compris plage-catamaran. Une croisière c'est plus grandiose... Plus style Vegas!

bon voyage   soleil 1968 !!!!plein de soleil et chaleur !!!  moi aussi full occuper hi hi meche demain , valise pour mon 3 jours en ski doo retour mercredi  , valise pour le sud et ongle et depart vendredi matin le 11

Merci lolita2010 Bon voyage à vous aussi et bon trip de ski doo brrr y fait froid loll !

Je suis comme toi moi soleil1968, toujours hâte de partir et j'ai toujours la piqûre.  lol

yes

Je crois aussi de changer de style de vacance ca pourrait faire du bien. L'année dernière on a fait une croisière qu'on a vraiment aimé et nous sommes aller a las vegas et on a trippé au 2 voyage. 

Mais en même temps il n'y a rien de mal de passer du temps chez vous :)  Peut-être que l'excitation reviendra plus tard et vous allez avoir vraiment hâte, pourquoi se forcer quand on a plus faim?!

Bonne journée!

La faim va revenir, Verglas!  Tu m'en reparleras en mars, en me décrivant de beaux buffets cochons! :-)

bonne année à toi, commençant par la santé!

commenter