Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Holguin vs Cayo Santa Maria

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage à Cuba en juin 2013 (vers la fin des classes).  Sommes 7 adultes entre 40 et 65 ans et 2 enfants de 5 à 7 ans.  Nous sommes des habitués de Cuba, notre 11e voyage environ à Cuba (Holguin, Cayo Largo et Varadero) et dont un à la Barbade.  Depuis 4 ans, nous allons au Pesquero à Holguin, que nous adorons pour son accueil, sa chaleur, sa diversité au niveau de la bouffe et une belle portion de plage sans rocaille et une autre pour l'apnée, pour les intéressés.  Pour cette année, nous regardons toujour pour le Pesquero, par contre, nous aimerions peut-être essayer la région de Cayo Santa Maria (que nous n'avons pas faite encore), tout dépendra des prix.  Nous aimerions donc avoir vos commentaires et/ou suggestions pour la région de Cayo Santa Maria.  Voici nos critères :

Plage : Belle plage, mer pas trop agitée (je sais que tout dépend de la température et de la saison).

Bouffe : Bonne variété pour Cuba (au Pesquero, il y a quand même beaucoup de variété au buffet, car avec des enfants, des fois les restos à la carte est souvent un trop long pour eux).

Buffet et restos. : Nous aimons bien que les restos soient à l'extérieur, du moins une portion (nous détestons geler...)

Propreté dans les normes pour Cuba et chaleur des Cubains est sont assez importants pour nous.

Merci de vos réponses,

JoSteve

Ibérostar Ensenachos pour la beauté de sa plage et mer très tranquille et la beauté du site.

Bonsoir, Rabais,

Je sais qu'auparavant l'hôtel était distiné aux adultes, mais j'ai écouté cette semaine, à Soleil que tout inclus, qu'il y avait maintenant une section qui acceptait les enfants, sais-tu si c'est bien pour eux ?? Pas le style d'hôtel qu'il faut marcher sur des oeufs, pas de fous rires, les enfants sont bien élevés (le mien et celui de ma soeur), sont habitué de voyager, mais il en reste tout de même que se sont des enfants. Genre animation pour enfants le soir (spectacle pour eux, mini-disco) pas genre Club enfant car nous aimons bien profiter de nos enfants et être avec eux, nous sommes en vacances avec eux, pas de lavage, pas de ménage, pas de souper, le bonheur de profiter de la vie avec les enfants.  Merci.  JoSteve

J'y étais quelques semaines après l'ouverture lorsque c'était pour adultes seulement mais c'est un de nos coup de coeur à cause de la plus belle plage que nous avons vu à vie.

C'est un très grand site donc si vous n'avez pas de problème avec un grand site, vous ne dérangerez sûrement pas car il y a beaucoup d'enfants à cet endroit maintenant d'après les commentaires de la dernière année ici même.

Merci Rabais,

Sommes habitués des grands sites car le Pesquero, est immense, je prends bonne note de cet hôtel car pour mon conjoint, depuis son ouverture, veut aller à cet hôtel, maintenant qu'il accepte les enfants... c'est encore mieux.  As-tu déjà été à Cayo Largo, est-ce comparable ?  Pour nous, c'est notre coup de coeur à ce jour, par contre quand nous avions vu le site et la plage d'Ensenachos, lors de l'ouverture, c'était Wow ! Cayo Largo n'est pas idéale avec des enfants car beaucoup de vagues à les plages des hôtels.  Merci JoSteve

Vrai que le Pesquero est un endroit que j'ai vraiment aimé. Par contre les plages de Cayo Santa Maria sont plus belle que Holguin. Le Las Dunas est copie conforme au Pesquero apparament.Le Iberostar Ensenachos peut etre aussi intérressant car il est devenu familliale.

Merci Wedlo,

Nous regardions effectivement le Iberostar mais aussi le Las Dunas.  Par contre, est-ce les restos sont plus extérieurs ou intérieurs ?  Trop de choix d'hôtels, on devient trop mélangé, c'est pourquoi il est apprécié d'avoir vos commentaires.!!!!! JoSteve

Désolé je ne peu apporté mes commentaires pour les 2 resorts. J'en saurai davantage du Iberostar en février. Mais d'après les commentaires le Iberostar est plus luxueux et offre une plus belle plage que Las Dunas.Tout ce que j'ai vu du Las Dunas en passant par la plage est bonne animation.

J'ai bien aimé le Pesquero mais jamais fait Cayo Largo.

La mer est toujours tranquille au Ensenachos mais pas toujours dans les autres hôtels de Cayo Santa Maria.

Merci Rabais, point à considérer avec de jeunes enfants.  JoSteve

Ma fille est allé au Memories Azul à CSM en avril avec 2 enfants de 3 et 6 ans et ils ont bien aimé pour tout la plage, la mer, la bouffe était bien correcte. Minidisco le soir pour les enfants.

Merci Marief !!!!

yes Up ! Merci !

j'ai été à varadéo en fin juin et nous avions adoré.  L'eau était aussi chaude que la température.  j'imagine que c'est partout comme ça en juin. La plage est très belle, comparativement à Holguin.  NOus avions aussi été à Cayo coco au Memories Caribe et avions adoré avec les enfants. Tres belle plage.

D'autres suggestions...Merci

Merci la gang de forumeurs !!!!yes

Aimerait avoir d'autres suggestions, car il y a tellement d'hôtels, le choix est difficile, donc vos expériences et commentaires seraient appréciés.  Merci !

yessadcheeky Merci !

commenter