Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Télé vs réalité

Nous avons prévu , pour cet année, se rendre a Cayo Santa Maria...

Le top pour les plages selon plusieurs connaissances...Hier soir j'ai visionné l'émission   '' Soleil tout inclus''..

J'ai pas été impressionné pantoute ! C'est vrai que le ciel avait l'air nuageux...blush

Peut être que c'était pas les bons choix d'hôtel ???

Apres avoir visité Cayo Largo, Cayo Guillermo, Cayo Coco la barre est haute  !

Vos impressions ?  Merci !

Dans ce cas, la réalité est beaucoup plus belle que la télé, pour sûr.

Ayant été à Cayo Largo et à Cayo Santa-Maria, je peux vous assurez que vous ne serez pas déçu de la plage à Cayo Santa-Maria.  Une des plus belles plages que j’ai vu.  De toute beauté !!!  Que du sable blanc farineux et la couleur de la mer à faire rêver. 

À Cayo Santa-Maria, dans l’temps, j’étais au Barcelo, maintenant le Husa.  La plage à cet endroit, wow et wow !!!!

Merci 

je serais a la fin janvier a cette hôtel moi aussi et j ai vraiment hâte de voir 

plus eau turquoise  hummm 

l'avez vous des photos vous aussi 

merci 

alainol àprès avoir fait Cayo Santa Maria vous allez vous que c'est dure à battre

La plage est magnifique !! j'ai fait Cayo Coco et Guillermo rien n'est égal à Santa Maria mais je suis d'accord avec vous que les images de Soleil tout inclus qui montrait la plage avec des algues j'en ai même fait la reflection à mon conjoint

je voulais dire vous allez vous dire

Merci pour la belle photo en ces vous d autres

Juste pour vous donner une ptite idée...

• Je suis allé 2 fois à Cayo Largo.
  • Je suis allé 2 fois à Cayo Guillermo.
  • Je suis allé 5 fois à Cayo Santa Maria.

Bon Voyage !

Voici une photo de la plage en face du Husa (ancien Barcelo).

Super belle plage presqu'à l'infinie, hihihi. 

Wow merci ca me rassure !

@ Bronzée, vous avez aimé le Husa ?

Je me demande pourquoi il est toujours moins cher que les autres ? Je sais que le site est tres grand...

Nous sommes déja aller au Playa Pesquero a Holguin et nous avons trouvé ça trop gros...On marche tout le temps...Tout est loin...La mer aussi...

Le Husa lui ressemble ?

J'ai été moi aussi un peu déçu de l'émission mais je suis très contente de lire les autres commentaires, car pour le moment c'est seulement à Santa Maria que les prix sont raisonnables pour la mi-mars ! 

C'était en 2009 quand je suis allé et oui nous avions beaucoup aimé. C'était la première année que l'hôtel était ouvert.  Nous avions une belle grande chambre, très, très propre.  Tout était très beau !! Quand j'y étais il n'y avait qu'une section d'ouverte.  Depuis, il y a eu beaucoup de changement, de nouveaux hôtels et d’autres qui ont changé de nom.  J’ai des amis qui sont allé au Husa l’année dernière et ils ont beaucoup aimé.  Mais encore là, les goûts sont différents pour tous.

Pouvez-vous me dire si c'est facile d'avoir un palapas le matin?

Oh là là, comme j'ai mentionné j'y étais en 2009. Il faudrait que quelqu'un qui y est allé récemment puisse répondre votre question.

En 2012 au Memories il n'y avait pas de problèmes avant 9h30 j'imagine que c'est la même chose pour le Husa puisque ces hôtels sont presques identiques  - Le Memories était supposé d'être un Barcelo mais à été vendu au Memories qui appartient à Sunwing avant la fin de sa construction

Je part au Husa le 13 :)

Moi aussi lorsque je regardais l'émission j'étais décu... Je me suis dis ayoye! La plage est beaucoup moin belle que sur les photos mais je crois quand même plus aux photos qua la vidéo :) Je suis confiante!

Pour les commentaires le Husa semble effectivement avoir eu plusieurs commentaires négatifs au courant de l'été lorsque le changement de Barcelo à Husa c'est fait par contre dernièrement il semble avoir de plus en plus de bon commentaires à nouveau :) Supposément que la nourriture a été amélioré et d'autres petites choses :)  Les mauvais commentaires tournait surtout aurtour de la nourriture et du fait que l'hotel était vide mais personnelement le fait que ce soit vide ne me dérange pas du tout, ca dépend de ce que l'ont recherche.

La plus belle plage que j'ai vu moi aussi

Mon frère est allé et c'est très beau!! J'aimerais bien y aller un jour. Vu mon petit budget, je vais à varadero.

ma préférée

Hola, moi j'ai aimé les deux Cayo Largo et Cayo Santa Maria.Santa Maria plus de choix pour les hôtels ,j'ai bien aimé le Mélia Las Dunas ,la plage à Santa Maria n'est pas large partout comme Cayo Largo.

La différence à Cayo Largo vous pouvez aller passer une journée aux superbes plages Paraiso et Sirenas ma préféré.

Wow, merci pour les photos...

Vraiment rien de comparable avec ce que j'ai vu hier soir à la télé !

Merci encore !

J ai pas trouvé l émission représentative de CSM . A mon humble avis  après avoir été à Varadero, Holguin , Cayo Largo  et 2 x a CSM (Las Dunas), je trouve la plage farineuse et la mer turquoise de CSM difficile à battre. Les seules qui la surpassent sont celles de Sirena et Paraiso à Cayo Largo, les 2x  pas vu de roches et/ou algues. J y retourne pour une 3e fois dans 3 semaines. Je ne suis même pas inquiète, et j ai pas payé plus cher pour le  Playa CSM que pour les autres hotels à Varadero et Holguin. Bon voyage !!

CSM en juin 2011 , photo  de ma caméra

C'est LA plus belle mer que j'ai vu et c'est a Cayo Ensenachos mais c'est vrai que c'etait nuageux quand ils ont filmé ca change tout avec un beau cile bleu,ca c'est la Playa MegaNO A cAYO eNSENACHOS ET LA 2IEME C'EST LA pLAYA eNSENACHOSPhoto voyage à Iberostar Ensenachos, Cayo Santa Maria, Cuba. Photo 'plage Megano 3' partagée par pelicano le le 30 mars 2012bONNE REFLEXION !Photo voyage à Iberostar Ensenachos, Cayo Santa Maria, Cuba. Photo 'plage Ensenachos 2' partagée par pelicano le le 30 mars 2012

CEUX LA C'EST au Melia Buenavista a Cayo Santa Maria

Photo voyage à Cuba. Photo 'plage superbe' partagée par pelicano le le 23 mai 2011Photo voyage à Cuba. Photo 'eau tres claire' partagée par pelicano le le 23 mai 2011Photo voyage à Cuba. Photo 'eau cristaline' partagée par pelicano le le 23 mai 2011Photo voyage à Cuba. Photo 'plage vierge' partagée par pelicano le le 23 mai 2011faut au moins donner a Cuba ce qui lui revient la mer tres tres  belle  a Cuba!

Le pire c'était la plage de sable brun sur laquelle ils ont filmé ses présentations entre les topos. Heurk Que cé ca ?! C'est pas à Cayo Santa Maria certain !

C'est vrai que des nuages ce n'est pas très invitant hihi

Vive le soleil :-)

Moi aussi je pense que CSM est la plus belle plage ( sable et couleur de la mer ) que j'ai vu à date particulièrement de vant le Barcelo ( Husa maintenant ). Malheureusement j'ai été décue de l'hotel.

moi je ne devrais pas être decu de l'hotel car nous irons au Royalton pour 2 semaines on s'en reparle!

Pélicano,

J'ai des amis qui arrivent d'un mariage. Ils étaient au Mélia Las Dunas pour 2 semaines.

Ils ont eu la chance de pouvoir aller au Royalton pour leurs derniers 5 jours de voyage et ils ont adoré, il parait que la mer est super belle et la plage large, remarque que tout peut changer et çà en peu de temps, ils avaient un concierge, la bouffe extra, langouste à volonté, etc...ils étaient environ une quarantaine à cet hotel.

Ils ont adoré.

J'ai bien hâte de lire tes impressions après ton passage à cet hotel.

Tu pars quand Pelicano ?

En tout cas toutes tes photos me torturent à matin hihi

Chaque fois que je descends les messages je vois ca et ca me fait remémorer un des plus beaux voyages d'amoureux que j'ai fait ....

Tu pars quand Pelicano ?

En tout cas toutes tes photos me torturent à matin hihi

Chaque fois que je descends les messages je vois ca et ca me fait remémorer un des plus beaux voyages d'amoureux que j'ai fait ....

En 2011 j'y suis allé* Barcelo *Colonial *(maintenant Husa ) et j'ai adoré , la mer , la plage , la chambre , la bouffe et le personnel , mais le site ( à mon avis ) était beaucoup trop grand , nous étions dans le  bloc 25 .J'ai pris cette phot en balade sur la plage (vers la gauche )

..

Merci a tous encore une fois !

Vos nombreuses photos confirment notre choix !

Nous n'avons pas encore acheté mais je surveille a tous les jours...Je pense que pour le 7-8-9 mars les prix vont encore baisser...

Selon vos dires tous les hôtels semblent appréciés...Nous ferons notre choix selon le prix...smiley

Moi je suis à peu près convaincu que la plage où se trouvait l'animatrice pour faire ses commentaires n'est pas celle de CSM car le sable y est blanc et non doré et la couleur de l'eau différente.

Je me souviens qu'il y a eu une présentation d'hôtel à Punta Cana et la présentation était faite d'une plage d'ailleurs que beaucoup de gens avaient reconnu et c'était au Mexique.

Ben coudon...Bizzare !

Faut donc vraiment pas se fier a cet émission pour faire nos choix...C'était vraiment ordinaire comme plage la ou l'animatrice était...Sable cassonade en effet...Je suis aller a Puerto Plata en 2011 et c'était plus beau que ça !   frown

Ben oui j’ai souvent remarqué que l’animatrice Laurence Bareil n’est pas au même endroit que celle qui apparait à l’émission.  Il ne faut pas se fier à ça.  L’année où je suis allé au Gran Bahia Esmeralda à Punta Cana l’équipe de Soleil tout inclus y était pour un tournage et la belle Laurence brillait par son absence.

Avec tout ça, là les belles plages de Cayo Santa-Maria me manque, hihihi.

Pour voir s'il y a correspondance entre réalité et télé (ou images officielles des sites des hôtels), je vais sur trip advisor et je ne regarde QUE les photos des voyageurs, pas celles du site officiel de la chaîne d'hôtels.

Je tape aussi le nom dans Google images ou tout autre moteur ou site me permettant de voir les photos-souvenirs d'autres voyageurs.

Ces images sont plus près de la réalité et m'aide à faire mon choix.

bonne idée !!!!!!!

commenter