Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

aux experts

Bonjour forumeurs!

J'ai un ami qui aimerait partir en voyage. Il craint ne pas pourvoir obtenir son passeport car il a fait une faillite personnelle.  Savez-vous quelles sont les raisons pour que passeport Canada ne délivre pas de passeport à un individu?

Je vous remercie de votre attention!

aly

http://www.ppt.gc.ca/protection/revocation.aspx?lang=fra

Je ne vois pas pourquoi....  Une carte de crédit, il va avoir des problèmes pour en avoir une (en dedans de 7 ans), mais une faillite personnelle?

En autant qu'il soit capable de défrayer le coût de son passeport, je ne verrais pas pourquoi on lui refuserait...

meme reponse,aucun probleme pour le passeport.

merci Nicole 2006,je vois qu une demande de passeport peut etre refusee en cas de non paiement de pension alimentaire.tres bonne chose selon moi.

Je vous remercie pour les renseignements ainsi que pour le lien. Je vais lui transmettre les infos. C'est très apprécié!

Aly-Sun pour la faillite, ça ne l'empêchera pas d'avoir un passeport.  Pour que le passeport ne soit pas émis (à part le fait qu'il ne soit pas ou plus canadien), il faudrait qu'il soit recherché (évidemment hihi), ou interdit de quitter le pays... ou encore qu'il ait déjà commis un acte criminel avec son passeport (l'avoir vendu par exemple).  M'enfin... le genre de choses que les gens biens ne font pas smiley

Aussi, s'il avait une dette consulaire ou pension alimentaire impayée, eh bien il devrait payer sa dette avant d'avoir son passeport... wink

zazou61

merci zazou61, je lui transmet le message wink

commenter