Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Y a-t-il des dernières minutes pour un vol seulement?

Je fais appel à votre expérience à tous car au mois d'octobre 2013, mon mari et moi partons pour la belle région de Provence.

Comme nous serons reçus pour la première fois dans le foyer d'une amie française que je me suis faite il y a plus d'un an, nous n'aurons pas besoin de la portion hôtel.

Première question:  comme je désire partir de Québec pour Marseille, je me demandais s'il valait la peine d'attendre pour réserver un vol comme on le fait pour un tout-inclus ou si je dois réserver le plus tôt possible?

Seconde question:  j'ai réalisé que malheureusement, Air Transat qui est le moins coûteux ne part plus de Québec en octobre ou bien je dois prendre une autre cie aérienne avec transfert de Montréal, qui est quand même moins coûteux et vol direct.

Mais si je pourrais aussi décider de prendre le vol Québec-Paris et à partir de l'aéroport CDG, prendre le train TGV et me rendre à Marseille.

Si vous l'avez déjà fait, quels sont les coûts de ce train et est-ce que les horaires ont de l'allure et sont fréquents pour le train?

Comme vous le savez, on ne sait pas trop trop si les vols sont à l'heure alors, je me demande si je devrais réserver d'avance les billets de train ou attendre sur place.

Si vous avez d'autres suggestions?

Merci!

Bon, je remonte, il y a peut-etre des travailleurs qui viennent d'arriver et qui vont voir mon message! smiley

yes

ça je ne le sais pas mais tu peux t,abonner au site Air france et KLM qui vont t'envoyer des courriels quand il y a des spéciaux.

quand je suis allée en croisière de la mer Baltique, nous avions choisi de rester 4 jours à Paris au retour et les herues d'Air France fesait notre affaire.

donc durant 2 mois, tous tous les matins à 8:30 avant de commencer à travailler j'allais sur leur site et bang! un matin 200$ de moins par personne! donc 1032$ Mtl Copenhague et retour Copenhague Paris et Mtl 4 jours plus tard.

de la patience c'est ce qu'il faut

Sue

Je ne peux pas t'aider beaucoup,je ne sais pas pour les dernières minutes mais j'ai une amie qui a surveillé les prix l'an dernier et a acheté en juillet pour fin septembre. Concernant le trajet Paris Marseille, tu peux faire une simulation pour les prix en cherchant sur google. Tu dois prévoir te rendre à une gare en quittant l'aéroport pour prendre le TGV, ce qui prolonge le délai. Je ne sais pas mais il est peut-être préférable de prévoir une nuit à Paris pour être certaine d'arriver dans le temps. En octobre, nous avons vraiment couru dans l'aéroport CDG pour arriver à temps pour notre transfert et on l'a manqué. C'est très stressant de subir ça après une nuit sans sommeil. On ne prendra plus 2 vols très rapprochés et je crois qu'un vol et un train rapproché c'est un peu la même chose.

Bonne chance dans tes recherches.

Allo. Lu sur le site du Devoir hier (dans le blogue de voyages de Lio Kiefer). Paris-Marseilles à 63$ par trajet sur Air France, ça pourrait être intéressant en partant de Québec avec Air France:

Air France passe en mode séduction:

Las de se faire grappiller des parts de marchés en Europe de la part des compagnies à rabais que sont Easy Jet et Ryanair, la compagnie hexagonale ouvre la boîte à outils de séduction, avec des prix cassés et des options payantes.   C’est avec un tarif de 49?euros (63?$CAN) l’aller qu’Air France attaque. Soit 20?euros de moins que l’Offre classique sur des vols de court et de moyen-courrier. Cinquante-huit destinations en France, en Europe et en Afrique du Nord à partir de Paris (Orly), Nice, Marseille et Toulouse. Cela s’appelle l’offre «Mini».   Les billets ne seront pas modifiables, le bagage en soute sera payant (15?euros sur Internet, 30?euros à l’aéroport) et le passager ne pourra pas gagner des miles du programme de fidélisation «?Flying blue?». Pour plus de souplesse, un voyageur pourra combiner un aller avec l’offre «?mini?» et un retour avec l’offre classique.   Et on ne pourra pas réserver son siège en ligne.   «Mini» pour le prix, mais pour se démarquer des compagnies à bas coûts, Air France continuera de proposer gratuitement une collation à bord et des journaux.   Nouveau pôle   Pour consolider l’offre, Air France présentera fin janvier son nouveau pôle régional français issu de la fusion des compagnies Britair, Régional et Airlinair.   Cette offre se situe dans la restructuration du Groupe Air France KLM dont les pertes se situent au niveau des vols court et moyen courrier.   Seul hic pour les voyageurs qui arrivent à Roissy et qui veulent se prémunir d’un MINI, c’est de faire le transfert jusqu’à Orly.   Concrètement, cela donne des billets à partir de 49?euros, taxes incluses, en direction de Berlin, Prague ou Montpellier. Quelques dessertes extracommunautaires aussi bénéficieront de ces tarifs «?Mini?», comme un Marseille-Marrakech à partir de 79?euros ou des vols pour Moscou et Tel-Aviv à partir de 139?euros. Depardieu et Bardot vont être ravis.   Contrepartie de ces ristournes sur 10?% des sièges d’un même vol, certains tarifs éco Classic seront plus chers que le traditionnel tarif Economy.   Entre Classic et Mini… mais on mangera?! À partir du 6 février.   Les réactions d’Easy Jet et Ryanair?? «?Low cost as usual.?»

Merci beaucoup de vos réponses :-)

J'imagine qu'on peut aussi surveiller les prix en s'inscrivant sur Air Transat?

Je vais en Europe a toutes les années. Présentement les billets d,avion sont trop chers. Donc, il faut patienter. Tu devrais vérifier le site de la compagnie d,aviation francaise Corsair. Ils ont des excellents tarifs

Je te conseille de surveiller.  Présentement comme dit lemtre c'est trop cher.

L'an passé, avec Air Transat fin mai, j'ai payé pour Marseille 750$.

N'oublie pas quand octobre c'est hors saison.  Plus facile, d'avoir un bon prix.

Moi, je ne risquerais pas d'attendre en dernière minute.

commenter