Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

malaria

est-ce vrai que les médicaments pour la malaria rende malade? mes enfants ont 4 et 9 ans .

Il y a certains médicaments qui provoquent des réaction.  Toute ma famille a pris la Chloroquine en 2006 lorsque le risque était plus élevé dans la région de Punta Cana et personne n'a eu de réactions.  Voir sur le site de l'Agnce de la santé du Canada pour les descriptions des certains médicaments. 

http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ccdr-rmtc/09vol35/35s1/page8-fra.php

Et le médecin ou la clinique de voyage sera le meilleur endroit pour un avis.  Si tu as de l'assurance médicaments, la clinique de voyage est pls accessible mais il y a des frais.  Chez le médecin,si ton médecin est disponible rapidement, tu n'auras que les médicaments  à payer.

Présentement, le risque de malaria (paludisme) est de niveau 1 dans certaines régions d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, de même que certaines régions des Caraïbes, y compris certaines parties du Mexique, la République dominicaine et Haïti.  Le niveau 1 n'exige pas la prise de médicaments mais "il est recommandé dans les conseils de santé aux voyageurs de prendre les précautions sanitaires habituelles en voyage. On rappellera aux voyageurs, par exemple, de recevoir les vaccins systématiquement recommandés, on soulignera l’importance du lavage des mains ou l’on recommandera des mesures de protection pour éviter les piqûres de moustiques"

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/thn-csv/malaria-paludisme-fra.php#where

animal0003.gif

la secretaire de mon pediatre ne le recommande pas ,elle ma conseiller d'appeler dans une clinique de voyage pour verifier le degre de malaria et là a la clinique de voyage il mont dit de prendre un rendez-vous  je lui dit je ne veut pas de rendez-vous je veut juste savoir si le risque est elever, je ne veut pas payer 25.00$ pour un oui ou pour un non et la elle me dit c'est pas 25. 00 c'est 41.00 je suis rester bouche bé

Les cliniques de voyage prennent leurs informations de l'agence de Santé du Canada (voir mon lien), mais certaines en rajoutent!!!!!

Récemment ma belle soeur, pour qui ce sera le 1er voyage dans le sud, s'est fait dire que s'il y a des puces de sable sur la plage du Gran Ventana Puerto Plate, c'est parce que la plage est sale, et qu'il y a beaucoup d'excréments de chiens et chats sur la plage et que c'est la dedans que les puces de sable et autres bibittes vivent.    Elle est complètement dans le champs!  Elle a aussi vendu des ordonnances pour le malaria, qui n'est pas un danger à Puerto Plata, c'est de niveau 1, ainsi que pour le choléra.  Pour le choléra, pas de cas signalés sur les resorts de cette région, puisque tout les aliments sont lavés à l'eau purifié.  Ce n'est pas notre 1ere visite au GV, nous n'avons jamais été malade, ni vu de maringouins

animal0003.gif

Pas eu de cas de Malaria dans la région de Punta Cana depuis 2008 .donc pas nécessaire de prendrez des pilules contre la malaria.

Un des effets négatifs des pilules ( Chloroquine  ) contre la Malaria est le soleil !! Comme plusieurs médicaments si vous prenez des pilules contre la Malaria , il ne faut pas s'exposer au soleil . Il y a eu des cas assez sérieux qu'il a fallu que les gens mettent fin à leurs vacances car il avaient de sérieux problèmes  cutanés . 

Allons nous en vacances pour le soleil ou pour prendre des médicaments ???

Comme dit Dakota , il n'y pas de trace de choléra non plus . 

McMcMontréal 

bonjour a vous,

Voici ce que j'ai recu de mon agence de voyage il y a un mois....

Le comité consultatif québecois sur la saté des voyageurs annonce que le médicament contre la malaria n'est plus conseillé ... seulement pour les les regions aux limites de Haiti

J'ai quand meme contacté l'infirmière dans ma clinique de voyage et elle me confirme le tout, plus besoins pour toute les destinations touristiques...

J'espère que j'ai pu vous aider!!!

C'est étrange comme les cliniques ne donnent pas tous les mêmes renseignements.  Je pense que ta clinique est excellente et donne les bons conseils.

animal0003.gif

Je pense que certaines de ces cliniques jouent avec les peurs des clients pour faire de l'argent.

Je me fie beaucoup au site de Santé Canada.

Je suis d'accord avec toi diama, mon beau frère a dû dire à l'infirmière d'arrêter de créer des peurs à sa femme qui était prête à annuler !   Le tout avec médicaments leur a couté près de $300.  La seulle bonne information qu'elle leur a donné c'est sur la vaccination pour l'hépatite A&B Twinrix.

animal0003.gif

Bien d'accord avec Diama et Dakota :)

Faudrait que les cliniques soient renseignés de bonne façon au lieu de toujours penser à faire des sous ou à faire peur aux gens . 

McMcMontréal

Et bien nous, les médicaments pour la malaria (chloroquine), c'est TERMINÉ!!!!!! L'an passé, nous avons tous pris les médicaments (mon chum, moi, les enfants (4 et 5 ans). Les enfants n'ont eu aucune réaction, mais nous, nous avons eu des crampes de ventre incroyables environ 30 minutes après avoir pris le médicaments. Et quand je dis des crampes de ventre, c'était assez souffrant... 

La 1ère fois qu'on a pris le médicament et qu'on a eu mal au ventre, on s'est dit que ça devait être autre chose... mais la 2ème fois, il n'y avait plus de doute.  Résultat: les médicaments ont pris le bord et nos vacances se sont très bien déroulées sans autre maux de ventre!

Cette année, on repart à Punta Cana et même si c'était encore conseillé de prendre les médicaments, on n'en prendrait pas.  

un gros merci a vous tous c'est mon premier voyage alors un peu inquiete la madame surtout que je voyage sans mon conjoint. un gros merci encore a vous !

J'ai pris le médicament plusieurs fois et je n'ai jamais été malade.

Pour les cliniques voyageurs, il y en a qui sont privées.

Moi, quand j'en ai besoin, je choisis une clinique voyageur dans un C.L.S.C.

Mes enfants (3) , mon conjoint et moi-même en avont pris l'an passé pour notre voyage à Punta Cana et aucun problème. Par contre celui pour enfants a un goût épouvantable !!!surprise

Moi aussi, je connais plusieurs personnes qui ont été malade avec le médicaments (crampes et diarhée)...Chez-nous, c'est terminée le médicament pour la malaria.

J'ai également pris les médicaments contre la malaria et j'ai eu de grosses crampes (quasi un accouchement) et la diarhée.  Ma pharmacienne a également pris ces mêmes pilules et a eu les mêmes symptômes.  Donc, nous avons cessé les médicaments avant même de quitter pour Punta Cana.  J'ai fait environ 8 voyages en République Dominicaine et tout c'est bien déroulé !!!

commenter