Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

renouvellement de passeport

Mon passeport expirele 12 février prochain et je part en République en janvier et je reviens le 10 février... Est-ce préférable de renouveller mon passeport avant de partir ?

Va voir le lien suivant:

http://voyage.gc.ca/destinations/republique-dominicaine

J'ai oublié de te mentionner qu'une fois que tu auras clicqué sur le lien, va sur EXIGENCES, ENTRÉES ET SORTIE.

Çà devrait répondre à ta question.

Exigences d'entrée et de sortie

La décision de laisser entrer les voyageurs étrangers relève exclusivement de la compétence de chaque pays ou région. Les renseignements qui suivent au sujet des conditions d’entrée et de sortie ont été obtenus des autorités de la République dominicaine. Ces exigences peuvent toutefois être modifiées à tout moment. C’est à vous qu’il incombe de vérifier la validité de ces renseignements auprès de l'ambassade de la République dominicaine ou de l’un de ses consulats.

Passeport

Les Canadiens qui se rendent en République dominicaine doivent maintenant être en possession d’un passeport qui sera valide pendant la durée de leur séjour. Vous devriez vérifier les exigences de votre compagnie de transport en ce a trait à la validité des passeports puisqu’elles peuvent être plus strictes que les règles d'entrée du pays. Les touristes canadiens doivent aussi être en possession d'un billet d'avion de retour.

merci a vous

À ta place j'imprimerais ces paragraphes directement du site que Linouche a donné, toute la page avec l'entête de Voyage.gc.ca. Tu vas voir sur le lien qu'il y a une date de la dernière mise à jour, c'est important.  Car souvent ce n'est pas d'entrer en RD qui est difficile mais les agents au comptoir à l'embarquement au Canada qui ne sont pas au courant des exigences du pays.

animal0003.gif

commenter