Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

HAITI 2013

Y-at-il des personnes qui seraient prêtes à réserver un forfait pour Haiti au printemps 2013?   Ca se parle beaucoup dans les médias ces jours-ci.!!!!

Pas dutout !

non merci

par pour moi

Vérifie ici sur le forum de VAR, tu vas voir que dernièrement il en a été question sur différents messages.

ou sint ces forfaits...je l'ai trouve pas...je suis curieuse

Sur le site de Vacances transat il y a une annonce à cet effet mais pas trouvé de forfaits ou de prix

J,ai vu une croisière qui m'intéresse et il y a un arrêt à Labadee mais mon mari a peur de maladies quoique Labadee est loin de Port au Prince mais il est réticent quand même mais moi j'aimerais bien y aller mais juste comme ça en escale

Non,dans quelques années peut-être si la situation s`améliore.

Ça fait plusieurs années que Labadee est offerte comme escale en croisière et, si vous vous rendez sur le forum spécialisé en croisières, vous ne lirez jamais un commentaire "effrayant" !!!!

Non merci, pas pour l'instant.  Dans une 10zaine d'année peut-être.

animal0003.gif

Labadee est une petite,tres petite enclave qui appartient a Royal Carrabean,il s'agit d'une plage avec quelques jeux.

C'est cloturé,probablement aussi avec du barbelé, et surveillé.Ca n'a absolument rien a voir avec  le vrai Haiti.Pas de danger de rien attrapé,encore moins d'avoir une petite idée de la réalité.

Pour les forfaits,il s'agit de 2 nuits a Port-au-Prince,il y a 3 choix d'hotels et 5 nuits sur la cote des Arcadiens,avec 4 choix d'hotel,tous des 3 et demi.Dont le Club Indigo,l'ancien Club Med.Les détails sont sur le site de  Vacance Transat ,au millieu de la page d'acceuil coté gauche sous l'onglet Nouvelles.

VAR doit les vendres,peut etre par téléphone?

 

vouz avez peur de quoi au juste?? c'est bizarre sur un forum de voyages que les gens ne soient pas intéressées plus que ça à une nouvelle destination.

le forfait sur vacances transat à l'air intéressant. Et les plages doivent être moins bondées qu'en RD.

ce n'ai pas pour le monde...le probleme c'est le coté sanitaire, il y a beaucoup de choléra et d'hépathite. En RD et cuba beaucoup de gens voyage sans vaccin...mais pour Haiti je prendrait pas de chance. Et commen traite t il l'eau ''potable''...la qualité des aliments..etc.

NON MERCI! Haïti ne me tente vraiment pas!  je ne vais même pas en RD à cause des comprimés de malaria a prendre avant. surprise(oui, je sais, certaines d'ENTRE vous y vont sans cette sécurité, mais moi, je préfère rester en santé!wink) Alors j'irais encore moins du côté de l'île d'où sortent les problèmes de salubrité étendus par les séismes... bien oui! j'ai des préjugés... même un club med à demi-prix ne me ferait pas aller là!  

Haiti était nommée La Perle des Caraibes!  c'est sure que ça doit être beau!

mais prendre le risque?  non

Sue

Je ne doute nullement que ce soit très beau, mais il y a tellement d'autres beaux endroits dans le monde à visiter que pour l'instant côté santé, je vais attendre que Haiti soit plus sûr.

Moi, j'étais intéressée jusqu'à ce que je vois le reportage concernant cette nouvelle destination offerte par Transat.

Même les haïtiens questionnés doutaient ... Ils disaient qu'ils seraient mieux de voir à la sécurité et la salubrité avant d'offrir cette destination. Plusieurs sont encore sans logis et il y a un peu de colère alors les touristes qui vont arriver attention.

La porte parole d'haïti, elle, elle semblait confiante. Les prix dont ils parlaient me semblaient cher pour une nouvelle destination dont la plupart des voyageurs ont peur d'aller. Les prix variaient entre 1700 $ et 2300 $ pour une semaine.

J'ai quand même hâte de voir les premiers commentaires ...

Enlèvement et demande de rançon inclus dans le forfait ?

nom je n'irai pas a Haiti

ce que je me demande est ce que le fait de ramener les touristes en haiti va aider ce monde ou transat et autre a faire des profits ?

on resterait surpris de voir tout l'argent qui a été ammassé pour ce pays dans les dix dernieres années et de voir quel % s'est vraiment rendu et a surtout été investi pour leur rendre la vie plus agréable  je parle du peuple '''''''' ,?

je pense à 10 %

non....je suis allé il y quelques annees, a l endroit ou ils veulent reprendre le touriste.....c est vraiment beau la plage ....les montagnes....tres beau nous avions meme couché a l hotel LE MONTAGNA .....tres moderne ...il  est a terre aujourdh ui......detruit

sur la route pour nous rendre de port au prince a la plage ....imaginez vous nous avons vu en plein millieu de la route un homme la tete tranché en plein millieu de la route, la tete sur l epaule .....on est pas habitué de voir ca au quebec.....un nid poule ca va mais .....un humain...non....et le chauffeur n a pas arrter ....trop dangereux....

nous avions sejourné aussi a JACMEL moins dangereux, la mer tres belle...bassin bleu est un endroit de carte postale....

ca fait 10 ans de cela ....imaginez vous aujourd hui comme ca doit etre dangereux.....

un conseil....n allez pas la..........

Ils auront des preuves à faire avant de me rendre là. Je n'ai pas besoin ce genre de stress en vacances.

J'ai séjourné en Haiti plusieurs semaines en 1995 et 1997-1998. Mon mari travaillait pour la Minustah.

J'aimerais y retourner mais non en touriste car les risques sont trop grands.

Nous avons souvent resté au Club Med qui était ouvert pour les gens travaillant pour la Minustah seulement..

La seule route est parsemée de trous pas comme nos nids de poule qui sont rien à comparer.

Pour revenir de Cap Haitien vers Port au Prince nous devions partir 2 jours à l'avance car nous risquions d'avoir un bloquage. Donc, nous passions une nuit au Montana ou au El Rancho. de Port au Prince.

J'ai été à Labadee car lors des escales des navires de Royal Caribbean, les travailleurs de la Minuistah étaient invités à partager le BBQ et après des semaines de thon en boite, plusieurs se croyaient au Ritz.

Il n'y a rien à visiter en Haiti, sinon côtoyer l'extrême pauvreté.  La température est superbe, la mer bleue et limpide (au Club Med)pas à Cap Haitien.

Moi, j'dis pas non......mais pas au prix qu'ils voudrait nous le vendre......au nouvelle j'avais entendu un forfait entre 1400$ à 1600$.....trop cher pour une semaine!

 J'ai le même sentiment que vous.  Mon idée est qu'ils cherchent à s'en  sortir avec la source de revenu qui est le touriste mais avec rien de près pour nous recevoir.  C'est une forme de recrutement auprès des autres pays pour essayer de remonter l'économie du pays mais j'ai bien peur que ce soit les hauts placés qui se serviront de notre argent et le peuple en bénifirait pas pour autant.  L'argent servirait à rebâtir des sites hôtelliers avant de nourrir et vêtir les haitiens.  ça toujours été comme ça.  Oû est allé l'argent que nous leur avions envoyé il y a quelques années?????   Le touriste ne pouvait plus y aller car le danger d'être agresser pour quelques dollars était fréquent dans le pays .  Je dis non moi aussi pour l'instant je suivrai le dénouement de cette situation et peut-être qu'avec les années  ma confiance reviendra.   Merci d'avoir participer à cette discussion. 

commenter