Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

us ou pesos pour le mexique

Le plus rentable pour nous payer en us ou en pesos ?

Sylvie

us

US. Point. 

Quand j'y suis allé en septembre 2012, on m'avais conseiller des pesos pour les achats sur la 5e avenue... Ben après coup j'ai bien calculé que ça valait pas la peine, ca revenait au même ou moins bon. En plus du fait qu'il faut se déplacer pour obtenir les pesos et ce n'est pas toujours évident d'avoir les coupures .

J'y retourne sûrement en avril et c'est clair c'est US seulement !

Merci je pensais que le pesos était meilleur .

Sylvie

avec du US tu peut tu aller partout ? meme les pourboire a l'hotel ?

merci je part samedi prochain et c'est clair que ma y aller en US seumenet ..moin de trouble..en passant amene tu des geugusse du dollorama pour les femme de chambre ?

avec 100 canadien vous avez 1200 pesos donc a chaque fois que vous changez 100 canadien vous avez 200 pesos de plus pour dépenser c'est presque 20$ ,en ville vous aurez pour le us 1 pour 1  donc vous etes perdant a chaque fois ,des 1us $ pour les pourboires mais des pesos pour le reste

Moi  ici j ai changé  des pesos pour pourboire .Et apporté que du canadien   meme taux labas  cadadien et mexicain alors .  En ville  ou hotel tu peux payer en canadien sans probleme  . Martine45

J'arrive de riviera maya et j'avais du US et du canadien.  Des 1$US pour les pourboires.  Et on n'a pas changé pour des pesos, partout on a payé en US.  À playa del carmen, pour des photos avec un bébé tigre, on a même donné un 20$ canadien.

c'est certain que vous pouvez payer avec du canadien du us mais vous aurez 1 pour 1 donc vous etes perdant a chaque transaction normalement ta photo avec le tigre t'aurais couté 18$ si vous aviez changé votre 20 canadien en pesos

tu change ton argent en pesos ici ou la bas ?

???????????

J'avais vu sur un forum de voyage que quelqu'un à Riviera Maya s'était vu refusé l'échange de son argent américaine à hotel.  J'ai écris à quelqu'un qui arrive de Cancun et voici sa réponse:

Au contraire, l'argent canadien est très bien acceptés au Mexique, elle est même préféré à l'argent Américaine dû au blanchimment d'argent. Il est donc plus facile de changer l'argent canadienne qu'américaine. Si vous voulez absolumment changer votre argent en pesos, la reception vous le changera avec plaisir. Mais moi j'ai toujours donné les pourboires en canadien et personne n'a rien dit. Par contre lorsque j'ai voulu changer mon argent américaine on me l'a refusé.

Alors, il semble qu'il soit préférable maintenant d'avoir l'argent canadienne!..

Gigi123

il y a dans certaines caisses pop Desjardins qui en ont exemple caisse populaire du vieux Québec et il y a des bureau de change un peu partout et dans les aeroports les  banques au mexique c'est la que vous aurez le meilleur taux de change pas dans les hotels

Je viens de revenir Riviera nayarit on à plus pour notre argent en peso la bas tout dépend de l hôtel puisque lorsque dépasser les ligne frontière le pays ne peut pas échanger ton us en peso genre a partir de tous les Riu palladium etc..... L autre côté des ligne avant le marival aucun problème changer ton us en peso....il accepte même le canadien partout aucun problème payer en us....

mafalda, pourquoi parlez-vous de lignes de frontière?

Vous semblez dire qu'il y a une frontière entre les hôtels RIU et l'hôtel Marival.  Pourtant, ces hôtels se trouvent dans le même pays!

Allo, je suis au Mexique présentement, au Gran Bahia Principe Tulum à Riviera Maya, le US est accepté partout sur le complexe. Dans les boutiques, les taxis, etc. le taux de change est 11.5 pesos pour 1$ que ce soit US ou Canadien, c'est la même chose à Playa del Carmen, même taux, donc pas besoin de se donner le trouble d'aller chercher des pesos à la Caisse, vous resterez pris avec si vous ne les dépensez pas tous, les Mexicains ont 11 pièces de monnaies différentes, c'est dur sur les poches. Sans compter qu'à chaque fois que vous sortez de l'argent de vos poches, si vous avez des pesos, vous devez faire le calcul mental de combien ça fait en $...   À moins de prévoir dépenser des milliers de dollars, vous ne perdrez pratiquement rien à fonctionner en US, au mieux la Caisse vous donnera 12.5 pesos pour 1$ (et encore, je suis généreux, ils se prennent une bonne cote), vous gagnerez quoi sur 300$, 3$, wow, big deal! Si on avait encore des 1$ Canadiens en papier, on n'aurait même pas besoin de US.

Écrire une réponse..Je pars jeudi pour Puerto Vallarta Riviera Nayarit mon agent m'avait dit apporte juste du us je voulais le faire pour les pourboires mais je pensais apporter du canadien pour le changer en pesos rendu la-bas comme j'ai fais en novembre pour Riviera Maya. Donc je peux prendre du canadien et le changer la-bas sinon je peux utiliser du US.  Je veux juste etre sur quil ne refuseront pas mon US .

Pour Riviera nayarit cc'est plusieurs chauffeur de taxi qui nous a expliquer les ligne frontière cela change de loi donc n marival aucun problème changer du us en peso a partir des Riu on ne peut plus faire ça cependant il accepte le us mais tu peux pas avoir de coupure ou échanger du us en peso.... VoilàVoilà

Moi l'année passée en févier a Ixtapa Barcelo ..ils voulait juste avoir l'argent canadienne au lobby ..La première fois nous avons payé le wifi avec l'américain ..mais les autres fois ils voulait plus en américain  seulement en canadien ..ailleurs ils prenait les deux ..

Allo. Pour les hotels, c'est du cas par cas, l'an passé au Catalonia Playa Maroma, en janvier ils ne voulaient pas de US$, en juin, ils en voulaint, la semaine passée au Gran Bahia Principe Tulum, le US$ était accepté partout même que plusieurs boutiques dans la Hacienda Dona Isabel (place publique/centre d'achat) étiquettaient les prix en US$. À l'aéroport, tout les commerces acceptent le US$, certains remettent même le change en US$ et l'affichent comme incitatif... Le $ Canadien est accepté partout, sauf pour les pièces de monnaie, donc impossible de se servir plus petit que 5$ et le change est bien souvent remis en pesos...

Dans les villes touristiques, comme Playa del Carmen, Puerto Vallarta, etc., les commerçants de souvenirs, restaurateurs, bars, taxis, collectivos, organisateurs d'excursions, etc. acceptent le US$, certains affichant les prix en US$. La plupart ont des caisses avec fonction de conversion US$ en appuyant sur une seule touche, les taux ces temps-ci dans les commerces, hotels, taxis sont du 11 à 12%, 11 à 12 pesos pour 1 $, US ou Canadien.

Par expérience, je trouve plus facile de fonctionner qu'en US$ à Riviera Maya. C'est rare que j'achète beaucoup à l'hotel, c'est rare que je dépense beaucoup en vacances tout-inclus anyway. Parfois une bouteille de vin ou un extra$ pour un repas genre surf&turf, chargés à la chambre dans la plupart des hotels, pas d'argent à manipuler sauf pour les pourboires. Au pire si je veux un paquet de gomme dans une boutique d'un hotel qui a atteint son quota de dollar US pour le mois, j'irai changer un 2$ en pesos au bureau de change du lobby, je l'ai déjà fait :)

et pour la femme de chambre tu la tip en dollars ou en cadeau genre dollorama ?

Je laisse 2$ par jour à la femme de chambre, 1$ dans le mini-fridge. Ça fait 21$ pour la semaine pour avoir une femme de chambre heureuse qui te fait une belle chambre et un mini-bar bien rempli. :)

Pas de cadeau au Mexique seulement des $U.S. ou pesos

commenter