Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Catalonia Gran Dominicus

Général

Bonjour à tous,

Tel que promis, ci-joint mon résumé du Catalonia Gran Dominicus, La Romana, République Dominicaine.

Je m'excuse de la longeur de mon résumé.  Si je n'ai pas répondu à toutes vos questions, il me fera plaisir de vous répondre.

Madouce

CATALONIA GRAN DOMINICUS

DU 03 DÉCEMBRE 2012 AU 10 DÉCEMBRE 2012

Vol :  Départ de PET sur les ailes de Canjet.  Pas de pré-enregistrement en ligne avec Canjet.  Par contre, nous avions réservé nos sièges.  Pas de retard, ni à l’aller, ni au retour.   Beau vol dans l’ensemble.  Nous arrivons directement à La Romana.                                                               

Transfert :  Pour le transfert de l’aéroport à l’hôtel, il y a environ 20 minutes de transport.  Le trajet se fait bien, les routes sont bien entretenues.  Le paysage est beau et propre.  Nous avons fait seulement un arrêt à l’Iberostar qui est le voisin du Catalonia.

L’hôtel :  Nous étions seulement une petite autobus à notre hôtel, donc l’enregistrement c’est fait assez rapidement.  Par contre, nos chambres n’étaient pas prêtes, nous avons dû attendre environ 1 heure ½.  Nous en avons profité pour faire le tour du complexe et aller manger une petite bouchée.

L’hôtel comprend 415 chambres réparties en 16 immeubles de 2 étages.  Les arbres et les fleurs sont très matures et le tout très bien entretenue. 

La chambre : Nous avons acheté une suite privilège lune de miel qui se trouve à côté du lobby.   Au lobby, il n’y a absolument rien et c’est très loin de tous.  Lorsque nous sommes arrivés, la suite n’était pas prête.  Nous sommes allés manger et elle devait être prête à notre retour.  À notre retour, elle n’était pas encore prête alors ils nous ont offert la chambre privilège lune de miel qui elle est le plus près de tous.  Nous étions au-dessus des petites boutiques et nous avons bien aimé son emplacement donc nous avons opté pour cette chambre.  La différence entre les deux, la suite à un petit salon mais pas la chambre lune de miel.  Dans cette chambre, il y a réfrigérateur rempli à tous les jours avec liqueurs, eau et bières.  Par contre, nous avons été obligés de nous plaindre à notre concierge car la femme de chambre ne remplissait pas le réfrigérateur.  Il y a un fer et une planche à repasser, coffre-fort sans frais et le Wifi sans frais dans la chambre.  Le Wifi était bien, mon mari a pu travailler une journée complète en wifi. 

Avec les chambres privilèges, vous avez un concierge pour vous et un bar (dans le club concierge) avec des boissons de plus grandes qualités et mousseux qui est très bon.  Vous avez un rabais sur le souper romantique sur la plage, un massage de 30 minutes gratuit (nous l’avons pris et les massothérapeutes sont excellentes) et un restaurant privilégié pour vous.  Au buffet, il y a des sections réservées pour vous.

Piscine :  Il y a seulement une très grande piscine.  Nous n’y sommes pas allés souvent car il n’y a pas beaucoup de chaises.

Il y a un bain à remous qui est d’une bonne grandeur.

La plage :  Face à la mer, à droite il y a beaucoup de grosse roche et c’est difficile d’aller à l’eau à cet endroit.  Nous nous étions toujours sur la gauche à côté du ‘’lifegard’’.  Il y a une dénivellation sur la plage.  Sable mou et difficile à marcher et en pente.  Par contre, la mer est très belle, l’eau était très chaude.  À l’entrée, il faut faire attention car il y a une petite pente.  J’ai beaucoup aimé me baigner car il y a une bonne profondeur.  Mon mari a été faire de l’apnée à partir de la plage.  Il a vu poulpe, pieuvre, raie et beaucoup de poissons.  Il a bien aimé lui aussi.

Les bars :  Il y a le bar central, ou tous les gens se rassemblent le soir pour l’apéro. Il est à côté de la piscine.  Le bar de la plage que nous trouvions qui était très éloigné.  Il a aussi le restaurant La Terrace ou vous pouvez remplir vous-même vos verres, soit avec eau, liqueurs ou bière.

Les restaurants. :  Le buffet :  pour déjeuner, il y a de tous comme partout ailleurs.  Par contre, ne mangé pas d’omelette, elles ne sont pas mangeables.

Pour diner :  Nous y avons été seulement une fois et c’est à notre arrivée.  Un peu de tout aussi.

Pour souper :  Nous avons toujours été à la carte.

Il y a trois restos à la carte et un de plus pour les privilèges.  Lors de votre arrivée, ils vous donnent 3 coupons pour les restaurants à la carte.  Vous n’avez qu’à vous présenter au restaurant de votre choix.  Donc, pas besoin de réservation.  J’ai bien aimé ce concept.

Vous avez le Rodeo Steak House et le Mariachi (mexicain) qui est ouvert en alternance.  Nous avons fait seulement le Mariachi (2 fois)  prenez le fajitas sont très bons.

Il y a aussi le Toscana Restaurant qui est un resto italien, bien lui aussi.  Le jour, il y a un buffet à ce restau.  Vous y trouverez, pizza, spagetti ect.

Pour les Privilèges, le restaurant La Terrace qui se trouve sur la plage, le midi vous avez un menu à la carte.  Nous avons adoré ce restaurant.  Le soir, il devient Le Tapas.  C’est le meilleur repas que nous avons pris.

Nous avons eu un repas sur la plage avec Nolitours.  Très bien

Nous nous sommes payé un souper romantique sur la plage avec langouste.  Nous avons bien aimé.

Les excursions :  Nous n’en avons fait aucune.  Par contre, nous sommes allés magasiner dans le village de Bayahibe.  Nous y avons été à pied, c’est environ une vingtaine de minutes de l’hôtel et c’est très sécuritaire.

L’animation :  Beaucoup d’animation et il y a des activités spéciales pour les Français.  Ils ne sont pas fatigants.    Nous n’avons pas été voir les spectacles.  Par contre, il y a des gens engagés pour prendre des photos (comme sur les bateaux) eux ils sont fatigants.

La température :  Il a fait beau toute la semaine sauf une journée plus nuageuse.  Fais chaud le jour comme le soir (pas de ti-laine pour moi).  Il pleuvait la nuit seulement.

Conclusion :  J’y retournerais avec plaisir en chambre privilège encore.  Ma seule déception, la femme de chambre, elle ne remplaçait jamais les choses vides.  (papier toilette, kleenex ou mini bar) J’ai été obligé de cacher un rouleau de papier de toilette pour qu’elle nous en laisse un autre. 

Je seconde pour les effets dans les chambres, nous aussi on courrait apres pour avoir du savon, la plage semble avoir changé pour le reste bien aimé

Merci pour ce beau résumé

animal0003.gif

Contente que vous ayez apprécié! Bon retour!

Je remonte pour Daniel8688

Je remonte pour Soleil 1968

Merci pour le résumé c'est complt ca repond a mes questions !  

Je remonte mon résumé pour Martine 45

Madouce

commenter