Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mexique

Que me conseillez-vous pour une première visite du Mexique.

Nous sommes type belle plage et non piscine.

Nous sommes que des adultes de 40 / 50 ans.

Je ne sais vraiment plus ou aller.

Riviera Maya semble le mieux situé mais l'hötel avec un budget de 1 500 $ et un départ le 13 avril de jour

Je crois que de jour il n'a que Transat et Canjet, a part ca, les départs sont le soir et tu arrives tard làbas.

Merci de me démêler.

Nous arrivons du barcelo maya beach à riviera maya.  Première expérience au mexique pour nous 7 et on a adoré l'hôtel, bonne bouffe, plage remplie de palmiers, on y retournerait sans hésiter.

Je suis allée l'an dernier au Marival Club & Suites a Puerto Vallarta et c'était génial. Belle plage et très belle ambiance

Pour une 1ère au Mexique, si vous êtes de type plage, c'est définitivement la Riviera Maya où l'eau et le sable forment un décor paradisiaque. La côte Ouest, tel qu'à Puerto Vallarta/Riviera Nayarit, n'offre pas cette même beauté côté plage/mer.

De plus, si vous prévoyez y aller en Avril, la chaleur sera au rendez-vous. Et votre budget devrait vous permettre de trouver un hôtel plus qu'acceptable. Et il y en a du choix !!! Le choix d'excursions est aussi énorme, diversifié et intéressant.

En ce qui concerne Cancun, sachez que la plupart des hôtels sont construits en hauteur et de style plus "américanisé". La mer est généralement plutôt agitée ce qui peut nuire aux baignades. Mais le sable est blanc et l'eau superbe.

Bonne recherche !!

Merci beaucoup!

Est-ce que vous avez un choix d'hôtel à Riviera Maya avec une très belle plage?

Iberostar Tucan ou Barcelo? ou autre?

Avec votre budget le Barcelo est parfat surtout pour sa plage...car au mexique le probleme c'estt souvent que la plage est pas toujurs belle, il y a des roches,, sac de sable. Le barcelo offre trois hotel en un, le site est tres beau, la plage aussi meme pour y voir des poisson, tortue etc.  Il est bien situé pas y trop loin de playa del carmen et Tulum.

Merci beaucoup! Vous me mettez en confiance.

Lequel des 3 Barcelo me conseillez-vous, vu mon intérêt pour la plage?

Au Barcelo maya beach il y a des poissons très proche quand on se baigne il turne autour de nous parfois...mais très belle plage et très beau  complexe. Pour les poisson ceux qui aime la mer ces pas tout le monde qui aime cela !!

Je te recommande le Riu Palace Mexico ( réouverture en dec 2012 après 20 millions de rénovation) il est situé à Playacar ou la plage est la plus belle. Il est près du village Playa Del Carmen si vous aimez magasiner il y a de belles boutiques, de restaurants, belle atmosphère le soir, le trajet se fait à pied environ 20 minutes de marche par la plage ou la rue et c'est très sécuritaire.  Il y a 6 Riu à Playacar tout près les uns des autres et vous pouvez y aller pour le déjeuner ou diner ou seulement prendre un verre. C'est très propre et la bouffe au buffet est excellente.  

Personnellement j'ai fait le Barcelo aussi, et je préfère le Catalonia.

Si vous aimez l'apnée, au Barcelo c'est juste sur la plage de l'hotel.

Choune

Mon premier voyage au Mexique je l'ai fait au VIVA WHINDHAM MAYA, et je l'ai assez aimé pour y retourné une deuxième fois.... pcq excellent rapport qualité/prix, superbe plage, longue et si vous marché vers la droite (face a la plage..) vous aboutirez a des plages ''sauvage'' car aucun hotel , aussi départ de jour et retour le soir vraiment de belles heures et abordable 7 jours 1233$ 8 jours 1293$ Pourquoi payé plus cher....cheeky et vous etes a deux pas de Playa Del Carmen, inmanquable visite a faire pour un premier voyage au Mexique.

Le resort est plutot petit et c'est très convivial, bon choix de resto, bon spectacle en soirée, belle ambiance le soir au bar du lobby, bon barman et vous avez droit d'aller à l'AZTECA voisin et son buffet, bar et resto ...c'est comme un deux pour 1...wink

Tous ceus qui y sont allé en revienne satisfaityes

marcelmayacool

Bonjour MarcelMaya,

Je pense que cet endroit serait bien. Par hasard, vous n'auriez pas de photos à m'envoyer car j'en trouve pas dans les albums de voyageurs ci-joints.

Si vous pouvez me dire aussi s'il y  a un endroit mieux situé que d'autres sur le site. Le plus près de la plage. Nous devons choisir le Azteca ou le Maya? Est-ce possible de réserver une chambre par courriel? En français ou en anglais seulement?

Que dois-je savoir pour que ma première visite soit totalement incroyable.

Nous sommes allé 4 fois à Cuba et 1 fois en République Dominicaine et au Mexique, on ne sait pas si on va vouloir y retourner après cette visite à moins que cette visite soit incroyable!  

Nous sommes vraiment type plage, on ne va jamais à la piscine.

Merci infiniment pour votre aide!

Je suggère le Catalonia Playa Maroma, la plus belle plage de Riviera Maya, en plus c'est  seulement environ 30-40 minutes de l'aéroport.

Choune

Ah oui, tu peux lire mon résumé du Catalonia en cliquant sur mon nom.

Choune

Marcelmaya    Entièrement d'accord avec toi le Viva Whindham Maya et l'Azteca sont 2 superbes endroits à prix très abordable. La plage est superbe, la nourriture est très bonne les cambres très bien et près de Playa Del Carmen. Si vous êtes au Azteca vous avez des bicyclettes gratuites pour aller à Playa Del Carmen et vous promenez un peu partout.

C'est l'endroit de rêve pour un premier voyage au Mexique

Bonjour Janoue25,

Je pense que cet endroit serait bien. Par hasard, vous n'auriez pas de photos à m'envoyer car j'en trouve pas dans les albums de voyageurs ci-joints.

Si vous pouvez me dire aussi s'il y  a un endroit mieux situé que d'autres sur le site. Le plus près de la plage. Nous devons choisir le Azteca ou le Maya? Est-ce possible de réserver une chambre par courriel? En français ou en anglais seulement?

Nous sommes allé 4 fois à Cuba et 1 fois en République Dominicaine et au Mexique, on ne sait pas si on va vouloir y retourner après cette visite à moins que cette visite soit incroyable!  

@Janou25... Ben contente de lire ça, j'y serai à partir du 29 mars....4ième fois au Mexique...

Tite question... Est-ce dans le petit centre d'achat face au Viva Maya on peut acheter du vin si celui de l'hotel est pas buvable?  Est-ce qu'il y a toujours un Starbuck?

Merci

Choune

Choune   Oui il y a du vin au petit centre d'achat et oui pour le Starbuck

Tu va adorer ton voyage, la plage est longue et la mer est superbe

J'y suis allé en mars 2012 et oui le starbuck était là :)

Palmier04 cool

Bonjour Palmier04,

la plus belle plage au Mexique est Playa Maroma ne chercher pas ailleurs

Catalonia 4 etoiles

Secrets 5 etoiles

Maroma Spa sort ta platine

J'approuve également pour le Viva Wyndham Maya! Très bon rapport qualité-prix! :)

Bonjour Magy82,

Merci à tous!

Les goûts sont vraiment mitigés.  Belle plage, pas de roche, longues marches, belle végétation, animaux, poissons, nourriture, 5e avenue...

Je recommence a être mêlée.  Nous serons 5 adultes de 50 ans, donc pas trop d'enfants mais à la date du 13 avril, normalement il n'a pas trop d'enfants.

• Barcelo maya beach
  • Riu palace Mexico
  • Catalonia playa maroma
  • Viva Windham Maya

Je ne sais plus!  Help!

La décision finale t'appartient

Le Riu Palace Mexico ne se compare pas avec le Viva Windham Maya, il sont sur la même plage de Playacar mais ce n'est pas la même catégorie d'hôtel. Ce que j'aime des Riu Palace (Riviera ou Palace) c'est que le lobby est à l'air climatisé ça c'est très bien, c'est plus luxueux. Je ne connais pas le Barcelo ou le Catalonia, ces hôtels sont trop loin du village de Playa Del Carmen que j'aime bien.   

Bon , comme c'est votre premier voyage au Mexique... pourquoi débourser un gros montant en réservant dans un 5*....  en allant au Viva ( un 4*) celà vous permettras, entre autres, d'établir vos critères pour un futur voyage vs rapport qualité / prix en regard d'un 5*...

Pour avoir fait plusieurs hotel me meme catégorie que le Viva dans différent pays je crois franchement que c'est un très bon hotel... La plage est superbe , des chaises en masse et de l'ombre , la qualité et diversité de la nourriture au buffet du soir est surprenante, les restos à la carte pour tout les gouts, la tranquilité du spot de la piscine pour adulte avec son petit bar en fait un super endroit pour relaxer, de meme que le confort des chambres de cette section, la proximité de Playa del Carmen, la gentillesse du personnel , particulièrement les barman cheeky, le fait qu'on peut profiter des facilité de l'Azteca on fait que j'y suis retourné une deuxième fois et j'en suis revenu aussi  satisfait que lors de ma première visiteet curieusement le personnel me reconnaissais meme si ça faisais quelques années...

Le choix n'est pas facile j'en conviendrai , mais les dollard que votre groupe économiseras en réservant au Maya vous permettrons peut etre d'y retourner lol wink

marcelmayacool

A marcelmaya, est-ce qu'il y a une section adulte au Viva Wyndham ou si c'est seulement a la piscine qu'il y a une partie adulte .

merci 

Marcelmaya   Tu as parfaitement raison pour un premier voyage les Viva c'est super j'y suis allé et je vais surement y retourner.

Merci bien les forumeurs. Viva wyndham en avril!  Je ne sais pas mais je vais en parler avec mes collègues de voyage demain au souper.

Je vous tiendrai au courant de notre choix dans les prochaines semaines.

C'est le fun d'avoir les avis de plein de monde. Merci encore.

J'ai fait 3 des hôtels cités: Barcelo Maya, Catalonia Playa Maroma et Riu Palace mais le Riviera Maya qui est de même catégorie que le Riu Palace Mexico. J'ai fait aussi le Iberostar Tucan Quetzal. Je les ai tous aimés mais pour différentes raisons.

Le Barcelo Maya avec des enfants car les installations sont très intéressantes pour les jeunes et la plages est bien mais pas très longues: 30 à 45 minutes de marches maximum. Loin de Playa Del Carmen, même en taxi. Nourriture très bonne.

Catalonia Playa Maroma, installations bien. Site très beau et zen. Selon moi, pas pour des enfants. La plage est sublime, longue et tranquille. Loin de Playa Del Carmen, même en taxi. Nourriture bien. Restos à la carte facile à réserver et très bien.

Riu Palace Riviera Maya, installations très bien pour les adultes, rien vraiment pour les enfants. Site grandiose tout blanc et d'un propreté sans faille. La plage est magnifique , sable blanc et vagues légères, très longues pour marcher sans fin. À 30 minutes de Playa Del Carmen à pied, 5 minutes en taxi. La nourriture est la meilleure de tous les complexes que j'ai fait à date, surtout le buffet.

L'Iberostar Tucan Quetzal, le site est magique. Il y a des animaux en liberté partout. Nous avons eu des singes sur notre balcon à tous les jours. Les buffets (2) sont entourés d'eau et d'oiseaux tropicaux. L'ambiance et l'animation est vraiment extraordinaire. La plage est aussi magnifique qu'au Riu puisqu'ils sont voisins. À 45 minutes de Playa Del Carmen à pied. La nourriture est très bonne mais pas autant qu'au Riu.

J'espère que ce commentaire vous aidera à faire un choix selon vos critères.

Bonne nuit.

quel est la diffférence emtre le Riu palace mexico et le Riu palace riviera maya

merci

upyes

Pour un groupe sans enfant, parfois il est préférable de payer quelques dollars de plus et d'être certain de trouver ce que nous cherchons. Lorsque nous voyageons avec des enfants, parfois le choix des resorts sont limités et plus achalandés.

Allo. J'ai été deux fois au Catalonia Playa Maroma l'an passé, j'ai adoré, une des plus belles plages au monde, marchable sur des kilomètres... Oui, c'est loin de Playa del Carmen à pied mais c'est à peine 15 minutes (et 20$) en taxi, perso, je ne trouve pas ça loin.    Aussi, faut relativiser sur l'importance de la proximité de Playa del Carmen, je ne sais pas pour vous mais pour moi, je ne vais pas dans un resort sur le bord de la mer pour aller tout les jours en ville sur l'avenue piétonnière ultra-commerciale bardée de marchands de gugusses et de vendeurs fatigants, question de goûts, bien sûr, chacun ses goûts comme on dit...  ;)

@Bella : Non , Il n'y a pas de section pour adulte mis a part le coin de la piscine pour adulte, par contre le soir après le spectacle du soir ( qui en passant sont généralement tres bon) les adultes serassemble au bar du lobby ou sur la terasse voisine et il y a peu ou pas d'enfant..         La disco , est située au dessus du bar du lobby et lors de mes visites il y avais surtout des jeunes dans la vingtaine.

commenter