Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mise à jour: Choléra à Cuba

Mise à jour: Choléra à Cuba: Le gouvernement du Canada émet une alerte de niveau 2: une recommandation de vaccination et de faire attention à ce que vous buvez et mangez.   Plus de détails --> http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/thn-csv/cholera-cdrh-fra.php

Merci pour l'info

ouf.....cé cartain que je replanifie mon vpyag eavec ma titef fille plus tard.

ce qui est bizarre c'est qu'il y a eu plus de 30 00 cas en RD et personne semble être inquiet?? Pourquoi cette panique pour Cuba?

Parce que le gouvernement Harper n'aime pas vraiment le gouvernement cubain...Mettons qu'ils ne sont pas tout à fait sur la même longueur d'onde...30 000 cas en Répubique dominicaine, à peu près pas un mot dans les médias... 

merci pour l'info ..on va   oublier Cuba pour 2013

Je pars pour Cuba dans 10 jours. Je n'ai pas peur du choléra. Pour la déficience des hôpitaux cubains, bien moi j'aurais moins peur a Cuba qu'en république dominicaine. Les hôpitaux de Cuba sont bien comparé à eux. Pour la médication, je pense que l'embargo des médicaments est levé. 

Cest certain que je serai dans un resort pas dans une casa. Je ne serai pas à la Havane non plus. Je pars avec des comprimés de cipro, qui est efficace pour le choléra.

je pense qu'il fait être prudent mais ne pas paniquer non plus. Bonne soirée!!

Vanille1979, qu'est ce que le cipro? Tu l'as par prescription? 

Merci! 

c'est un antibiotique

Oui, sur prescription du médecin.

Faut-il aller dans une clinique du voyageur pour en avoir, ou non?

Non, j'ai vu mon médecin de famille qui me l'a prescrit à ma dernière visite. Je lui ai demandé ce qu'elle me suggérait pour partir dans le Sud et elle m'a prescrit du Cypro en cas de diharrée.

Parfait, je vais tenter de faire de même... Merci pour l'info! :-)

De rien, ça m'a fait plaisir. Le forum, c'est chouette pour échanger de l'information rapidement. Bonne soirée!

Hier j'ai vu l'infirmière pour le vaccin contre Hépatique A et B et elle m'a conseillé le Dukoral contre cholera et diarrhée du voyageur....

Mais je pense qu'en plus je vais me faire prescrire du Cypro.... 15 jours à Varadero, je ne voudrais pas le passer sur le trône!

Bonjour j*ai vu mon gastroentérologue cette semaine et je lui demandais pour le cipro  il dit....c*est un médicament à prendre que si il y a de la fièvre il dit on ne prends pas des antibiotique justesi il y a une diarhée juste si il y a de la fièvre....

bye .

On a un voyage réservé pour Cuba fin mars. Là avec le prix du vaccin (dukoral 80$) + le prix des antibiotiques....nous allons peut être décider de changer de destination. 

dans l'article il parle de republique dominicaine?la moi j'étais tout confiante il ont dit quil n'avait plus de malaria mais il m'arrive avec le choleraangry

Je reviens de la république et j'ai eu la diarrhé sans fievre  l'immodium ne fesait pas du tout la job j'ai prix une cipro et tout est revenu dans l'ordre je ne repartirais plus en voyage sans cipro et a la premiere diarrhé anormale mon pharmacien dit de prendre cipro .  

C'est aussi confirmé pour Holguin, je suis de retour ce matin dans la nuit, plusieurs cas dans la région (de sources sûres). Également, même sans sortir du resort de PCV, mon conjoint en a été affecté, et rétabli avec du Cipro. Soyez prévoyants !

Le cipro c'est pour la tourista avec  forte fièvre.

Pour le choléra je me ferais vacciner.

Ce qu'ils recommandent d'apporter:

1. Apportez des sels de réhydratation orale.
    2. Si vous vous rendez dans des régions où le choléra est présent, apportez des sels de réhydratation orale afin d’éviter la déshydratation en cas de diarrhée grave. Les préparations de sels de réhydratation orale sont disponibles à la pharmacie.
    • Si vous avez une diarrhée et des vomissements sévères, consultez immédiatement un médecin.

On se contera pas de mensonge, la quantité d'alcool qui se boit dans les tout compris est souvent très élevée...plus le soleil, plus pas assez d'eau de bu= diarhée. Faire le même régime ici peut également résulter en...turista!  Moi, j'essais de boire modérémment et autant que possible de boire un ver d'eau avec chaque consommation d'alcool et y a pas de problème. 

Suis d'accord avec lucpage2005: boire modéré et avec eau.  Formule magique pour la diarhée boisson, soleil, bouffe

Des cas à Holguin? Je pars dans 10 jours en casa dans ce coin, je vais regarder  ça de près.

Écrire une réponse...

Schwizie, je pense que même si votre départ est à courte échéance, le vaccin dukoral pourrait être une bonne chose.  Vous auriez le temps de prendre une première dose qui déjà vous protégerait à un certain pourcentage ainsi qu'une deuxième dose avant votre départ qui vous protégerait encore plus, quelques jours après votre arrivée.  Je crois que c'est mieux que rien du tout.Au final, je ne crois pas que le vaccin protège à 100%, maisselon moi, les meilleures personnes pour vous conseiller, sont  soit, votre médecin de famille ou encore, une clinique du voyageur.

Je suis en accord avec toi intrépide.

Il ne faut pas tout mélanger.

Cipro est une chose et dukoral autre chose.

Un n'empêche pas l'autre.

Et cipro ne règlera pas nécessairement  le problème de choléra.

Et pour une simple diarrhée, il n'est pas nécessaires de prendre des antibiotiques(cipro).

Des sels de réhydratation et immodium devrait faire la job.

Finalement le mieux est d'avoir un avis médical et de bien comprendre les différences.

Tu as bien raison fransue.

Moi aussi j'apporte toujours des cypros, mais nous devons en prendre seulement s'il y a du sang des les selles. C'est un antibiotique. Sinon, c'est des immodums. Et apporter des sels de réhydratation.

Pas nécessairement du sang dans les selles, mais la fièvre peut être un autre symptôme avec énorme douleur. Dans mon cas, j'ai été hospitalisée 3X et une semaine à chaque reprise, je n'avais pas de sang dans les selles et j'avais eu cipro de prescrit par le médecin mais ce n'était pas suffisant (sans avoir le choléra) alors en plus du cipro, j'étais sous perfusion avec un autre antibiotique  Finalement après 3 crises, ils m'ont opéré et t enlevé 18" d'intestin.  Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux mais je ne voyagerais pas sans immodium et cipro tout en sachant que cela pourrait ne pas être suffisant. Et en plus, je prends toujours le vaccin contre le choléra(dukoral) épidémie ou pas et je fais très attention à ce que je mange. J'en suis à une vingtaine de voyages à Cuba  et une X en RD et je n'ai jamais eu de problème majeur.  Mais étant plus fragile, j'ai souvent recours aux immodiums.  C'est pour cela que je disais qu'il est très important d'en parler soit avec son médecin ou à la clinique du voyageur.

Du 6-12 2012 au 20-12-2012 j'étais à Manzanillo de Cuba où il y a eu des cas de choléra en 2012 également du 12-01-2013 au 20-01-2013 j'étais à Varadero dont 1 journée à La Habana soit en pleine période crise du choléra et je n'ai eu aucun problème.  Donc j'en conclus que les consignes d'usage sont de mise.

Oh mon dieu, je pars demain pour Varadéro moi..
Ou peut-on se procurer des sels de réhydratation ?

On en trouve dans toutes les  pharmacies. J'ai passé deux jours à la Havane et cinq jours à Varadero la semaine passée et aucun problème. J'ai seulement poigné un gros rhume et fièvre mais aucun rapport avec le choléra. Faire attention à ce que l'on mange. Évitez les vendeurs de cacahuète dans la rue par exemple, et toujours boire l'eau en bouteille. Lorsque j'achète une bouteille d'eau ou un soda "sur le chemin", je m'assure qu'elle sort d'un frigo et non pas d'une glacière avec plein de glaçons qui peuvent être faits à partir d'eau contaminée. J'ai lu quelque part que ça pourrait être comme ça que les gens à la Havane auraient attrapé le choléra, lors d'une partie de baseball en buvant des sodas refroidis avec de la glace contaminée.

Merci marie-andrée, je n'aurais pas pensée à cela, la bière dans un bac de glace contaminée.

Que se passe t'il si l'alerte devient de niveau 3 (éviter tout voyage essentiel) et que nous avons un voyage d'acheté? 

Merci.

Donc je serai mieux de ne pas prendre de Dakiri au resort ? Qui est souvent fait a partir de sluch dans une machine a? sluch

C'est fou de voir l'inquiétude des gens parce que l'alerte est de niveau 2 à cuba....en république dominicaine...elle est de niveau 2 depuis automne 2010 et ça ne fait pas une si grosse panique....  wink

Si vous prenez du cipro faites attention...il ne faut pas s'exposer au soleil car la peau devient très sensible....et c'est pas une farce.

FranceC

Je ne suis pas médecin, mais je ne crois pas que le cipro est utile pour le choléra pas plus qu'il est utile pour un cancer.  Par contre, si tu as mal quand tu pisses, c'est ben utile ça d'lair.  Pour les gens qui ne veulent pas aller à Cuba à cause du Choléra, mais je vous suggère de rayer le République de votre liste....il y a la Panama avec la fiève jaune...en Colombie la rougeole est en hausse....hausse de la dengue au Nicaragua et au Vénézuella...et pour les maniacs de fruits de mer, assurez-vous qu'ils ne sont pas contaminés par les marées rouges si vous allez au Salvador, c'est toxique et mortel.  Bon voyage à touscool

commenter