Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Yahoo !!! Merci VAR !!!

Général

Merci en particulier a Marc André , conseiller chez VAR yes grace a toi m'en va a San Andres ! J'essayais d'avoir le San Luis le 18 mars pour un 2 semaine et en ligne ca disais qui le faisais pas.... Marc André a contacté Nolitours et bingo le tour est joué..y me l'on fait !cheekyJe suis full heureux de pouvoir y aller deux semaines car c'est  quasiment pas plus cher ce que m'aurais couté une semaine car je suis en occcupation simple....Yen a t'il qui vont y etre en meme temps que moi, soit du 18 mars au premier avril?

Tu vas vraiment aimer cette place ! J'y suis aller il y a quelques années :) c'est une place qu'on se sent dépayser ! :P Bon Voyage à toi Marcelmaya ! :)

Salut Marcel , que de souvenirs au Panama . 

Tu te diriges vers SanAndres le San Luis alors fait des Recherches sur le CLUB et trouve mon bon ami JOEL un animateur hors pair .

Pour se rappeler de moi , Mentionne lui le pêcheur du Québec , le joueur de LACROSSE, puisqu'il a joué avec nous à plusieurs reprises au RD Panama. Demande lui s'il est encore le président de Boca del Toro Panama...Il va bien rire .....Dis lui qu'on aimerait bien le revoir un jour au  RD Panama ....Puisqu'on y va à chaque année depuis 9 ans à Noel ...et on y retournera en 2013-2104......

Bye et bon voyage cher Marcel...

Vous allez sûrement aimé cette île je vient tout juste d'y arriver Lundi et j'y retournerais demain matin mais nous on étais au Marazul. Bon voyage.

Salut Docky heureux d'avoir de tes nouvelles (ai lu ton résumé sur San Blas ca donne le gout peut etre l'hiver prochain..) Tu salueras toute ta gang de ma part ! ton gendre doit se les geler a sa job dans le nord actuellement ah ah ahcheeky En tout cas il y a des bonneas chance que j'y retourne pour le party du jour de l'an,  l'année prochaine, j'ai vraiment aimé mon séjour!!!  et si Dieu le veux ma fille seras avec moi,,,maudite gastro lol  Au plaisir de se revoir et je saluerai Joel si je le rencontre Beby!

Allô,

mon frère part avec sa femme ainsi que deux autres couples la même date qu toi au San Luis!!!

Ce sont de joyeux lurons!  Tu ne devras surtout pas les manquer!  Du bien bon monde!

Bon voyage!

Pinacoladada

Je corrige:  tu ne devrais ou lieu de tu ne devras... :)

Allo pinacoladada ! Tu parles d'une coincidence je pensais justement a toi cheeky Tu te rapelle surement que nous en avions discuté du San Luis,,, je cherchais justement ton résumé , tu peut tu me le remonté s.t.p. J'ai pas mal faite mes devoirs au sujet du resort et San Andres  une forumeuse d'un autre site avec qui je jase de tant a autre m'a faite parvenir ses fichiers..pas mal de stock sur San Andres  lol j,aime bien ca ne pas perdre mon temps en arrivant sur place. Me semble que tu m,avais dit que tu avais réservé ton resto japonais par courriel , pour le premier soir....je pensais faire ca également...ce seras mon quatriéeme séjour dans  un Decameron j,espère que ca va marcher.pour le courriel..tu me recommandais aussi le bloc 3... Est ce qui vende du vin pas pire a San Andres...Les départ de bateau gratos au quai du Marazul est ce qu'il sont fréquents...Est ce que tu avais faite  l'excursion en soirée sur le genre de bateau pirate, un genre de party...j'avais envi de me louer peut etre une voiture as- tu une idée des prix...Merci de prendre quelques minutes pour me répondre ! C'est cool de savoir ca pour ton frere et tes amis sweron la on va avoir du fun!!!! ...J'aurais bien aimé ca te rencontré  de valeur que tu sois pas du voyage ....j'ai déja vu un video de vous autre sur You tube c'est tu la meme gang qui reviens au San Luis...wink

BARS

Il y a quatre bars:  le bar Bohio est situé au bloc 3 près de la piscine et est ouvert de 07h00 à 18h00.  Le bar Snacks, situé près du terrain de tennis et l'aire des spectacles, est ouvert de 10h00 à 17h00 et de 18h00 à 23h00.  Le bar Piano, situé au deuxième étage de la réception principale, est ouvert de 18h00 à 07h00 et le Disco bar est ouvert de 23h00 à 02h00.  Il n'y a aucun bar directement sur la plage.

Il y a une bonne sélection de boissons alcooliques et de jus de fruits.  Demandez  le spécial Decameron.  C'est excellent.

PISCINES

Il y a en a trois.  Ce sont de petites piscines. 

La première est située au bloc 1 et c'est là également que certaines activités aquatiques ont lieu:  water-polo, initiation à la plongée, etc. 

La seconde piscine est située au bloc 3 et je dirais que c'est la plus fréquentée.  Lors de notre séjour, les québécois s'y rassemblaient en fin de journée.  Il y a également un bar à cette piscine.

La troisième piscine, la plus grande, est située dans le bloc 5, face au restaurant buffet.  C'est plus tranquille à cet endroit.

Il y a amplement de chaises autour de chaque piscine.

AUTRES COMMODITÉS

Le bureau de change se situe à la réception et est ouvert de 8h00 à 22h00.  Vous pouvez aussi changer des chèques de voyage.

Il y a une boutique qui est ouverte de 08h00 à 12h30 et de 13h00 à 20h00.

L'infirmerie est disponible pour les premiers soins et des frais additionnels sont demandés pour un service médical.  Elle est ouverte de 09h00 à 17h30.

Il y a  le service internet sans fil à notre hôtel.  Il y a deux postes disponibles.  Si vous apportez votre portable, l’accès au wi-fi  n’est disponible que dans ce lobby.  Les prix sont raisonnables.  Plus vous achetez du temps, plus vous économisez.  J’ai acheté une banque d’une douzaine d’heures et cela a coûté moins de 20 $.

Pour téléphoner au Canada, je vous suggère de le faire lorsque vous allez au Centro.  Il y a des petits centres où cela coûte seulement quelques sous la minute.  Les prix sont souvent indiqués dans la baie vitrée de ces centres.

Je fais un copier-coller du texte car je ne retrouve pas le fil de la conversation sur le forum:

DESTINATION

Decameron San Luis à San Andres en Colombie - Séjour du 4 au 18 avril 2011 - Prix payé:  1470 $ par personne en formule tout-inclus. Voyage acheté en mai 2010.

VOL

Départ de Montréal avec Air Transat.  Vol d’une durée de 4h50.  Excellent service à bord.  Un verre de mousseux est offert à ceux qui le désirent.  Le déjeuner est composé d’une mini-omelette servie sur un muffin avec patates rôties, une salade de fruits et une brioche à la cannelle.

TRANSFERT DE L’AÉROPORT A L’HÔTEL

Le passage aux douanes s’est effectué assez rapidement, étant donné que nous étions dans les premiers à sortir de l’avion.  Cependant, il n’y avait que trois postes ouverts alors j’imagine que les derniers passagers ont dû attendre un petit bout de temps avant de passer les douanes.  On immortalise nos empreintes digitales.

Le transfert à l’hôtel se fait par taxi par groupe de quatre personnes.  Donc, pas d’attente.  Aussitôt prêt, aussitôt parti…  L’hôtel San Luis est situé à une quinzaine de minutes de l’aéroport. 

Nous pensions louer une mobylette pour faire le tour de l’île… Disons que nous avons changé d’idée lorsque nous avons découvert comment les gens conduisaient sur la route. 

CHECK IN

Très rapide.  Nous avions demandé par courriel une chambre dans le bloc 3 à un étage supérieur et, à notre grande surprise, nous l’avons obtenue.  On nous remet la manette pour la télévision, les cartes pour les serviettes de plage ainsi que les clés de la chambre et du coffret de sécurité (3 $ US par jour).

De plus, nous avons déjà deux réservations pour les restaurants à la carte : une pour le soir de notre arrivée et l’autre pour le lendemain. Service très efficace.

RÉUNION D’INFORMATION

Elle a lieu le jour de notre arrivée à 15h30 et la représentante nous informe sur les commodités de notre hôtel ainsi que de celles des autres hôtels de la chaîne Royal Decameron auxquels nous avons également  accès. 

Elle nous informe également sur les excursions, les moyens de transport, les banques, les boutiques et autres sujets se rapportant à l’île de San Andres. La réunion dure environ 1 heure et, selon moi, elle est très utile.

NOTRE CHAMBRE

Nous avons la chambre 3922 située au deuxième étage d'un petit bungalow.  Nous avons une vue partielle sur la mer et elle est face à la piscine du bloc 3.  Nous avons un grand balcon avec deux chaises. Section très tranquille.  Une belle grande chambre très propre, j'oserais dire plutôt rustique étant donné qu'il y a beaucoup de boiserie.  On y retrouve un lit double ainsi que deux lits jumeaux, deux tables de chevet, un bureau avec espaces de rangement sur lequel est déposé un téléviseur, un frigo et une garde-robe avec plusieurs cintres, tablettes ainsi que le coffret de sécurité. Il y a une douche dans la salle de bain.  L'air climatisé fonctionne à merveille.  Système récent et silencieux.

Le lit double n'est pas confortable car le matelas est très dur.  Nous avons collé les deux lits jumeaux et avons mieux dormi dans ceux-ci.

RESTAURANTS

Le restaurant buffet est ouvert de 07h00 à 10h30 pour le petit déjeuner, de 12h00 à 14h30 pour le dîner et de 18h30 à 21h30 pour le souper.  Il y a une excellente diversité de plats et c'est différent à tous les jours.  La nourriture est servie à bonne température et il y a un excellent choix de desserts également.  Tout est savoureux.

Le snack-bar est situé à l'arrière du bar Snacks, près du terrain de tennis, et est ouvert de 12h00 à 17h00 et de 23h30 à 01h30.  Il y a des hamburgers, des hot-dogs, de la pizza, des frites, des chips maison, etc.

Vous pouvez profiter de tous les restaurants des Decameron hôtels à l'île de San Andres.  Vous devez réserver votre souper une journée à l'avance à la réception de 8h00 à 11h00 et de 14h30 à 17h00.  Il y a deux services: 18h30 et 20h30.

Le seul code vestimentaire exigé pour les hommes dans les restaurants est l’interdiction de porter un gilet camisole.

A notre hôtel, il y a deux  restaurants à la carte: japonais et international.   Le soir de notre arrivée, nous sommes allés souper au Wing, le restaurant japonais.  Il n’y a pas de menu à la carte.  On nous sert d’abord un bouillon de poulet et une petite entrée de sushis.  Le tout est vraiment succulent.

Durant ce temps, un cuisinier fait cuire sur une plaque du riz aux crevettes, des légumes et des cubes de bœuf.  C’est notre plat principal qui est vraiment excellent.  Les cubes de bœuf sont marinés, tendres et délicieux.  Nous avons bu du vin blanc et du vin rouge et les deux étaient très bons.

Le choix des desserts était un gâteau au fromage, un gâteau au chocolat et un flanc au caramel.  Comme nous étions quatre, nous avons goûté à tous les desserts et, encore une fois, c’était excellent. 

Le second soir, nous sommes allés manger au restaurant international.  Nous avons mangé une soupe savoureuse.  Pour l’entrée, nous nous servions nous-mêmes à un petit buffet : choix de salades, légumes et fromages.

Nous avions un menu pour le plat principal.  J’ai mangé un filet de saumon accompagné de petites patates rondes.  Mon conjoint a mangé un médaillon de bœuf et nos amis ont choisi l’assiette de fruits de mer.  Nous avons tous apprécié notre repas.  Encore une fois, c’était savoureux.

Il y avait deux choix de dessert : le gâteau au fromage et le gâteau Wawana fait avec un fruit de la Colombie.  Le Wawana est un gâteau blanc avec une texture un peu caoutchoutée qui a un goût de lime… Difficile à décrire, mais ce dessert a également été apprécié.

Le service est hors pair à ces deux restaurants à la carte.

Durant notre séjour, nous sommes allés souper  aux restaurants à la carte des autres hôtels de la chaîne Decameron.  Tout était parfait.  Seul bémol:  le steak house du Decameron Aquarium ...  L'entrée était servie sous forme de buffet et lorsqu'il est venu le temps de se servir, le buffet était entièrement vide.  Pourtant, nous étions à l'heure.  Ils nous ont dit qu'ils ne renouvelaient pas les plats...  Notre viande était très dure et le service était inexistant.

Nous avons pris l'autobus pour aller souper au restaurant de Rocky Key (inclus dans le forfait).  Pour s'y rendre en taxi, il en coûte environ 6$ pour quatre personnes. Il s'agit d'un restaurant à aire ouverte situé sur le bord d'une belle plage. L'entrée est servie en buffet.  Il y avait des crevettes dans une sauce rouge épicée, salade de fruits de mer, salade de thon, des coeurs de palmier et autres légumes. Ensuite, nous avons  mangé du maï maï servi avec du riz brun et banane plantain et comme dessert une tarte au coconut.  Encore une fois, c’était sublime.

TOUR DE LÎLE

Nous avons loué un jeep à notre hôtel et avons fait le tour de l’île.  Je vous conseille fortement  d’effectuer cette randonnée.  L’île vaut vraiment la peine d’être découverte.  Le jeep et le car de golf sont d’excellents moyens  pour parcourir l’île. 

Notre premier arrêt s’est fait au Decameron Marazul.  Charmant hôtel, belle piscine, mais la plage ne semble pas appropriée pour la baignade.  Il y a beaucoup d‘algues dans l‘eau.   C’est pourquoi il y a un transport à tous les jours pour les  cayos Acuario et Haynes.   C’est à quelques minutes de bateau de l’hôtel. 

Second arrêt:  le Decameron Aquarium.   La couleur de l’eau est magnifique à cet endroit.  Cependant, il n’y a pas de plage.  Les chaises longues sont disposées sur les quais.  J’aime bien cet hôtel parce qu’en plus il est situé tout près du Centro.

Nous nous arrêtons par la suite à la plage principale de San Andres qui s‘appelle Sprat Bight.  Elle est située directement dans le Centro, près de nombreux hôtels, restaurants et terrasses.  C’est une plage de sable blanc située dans une baie protégée par un récif de corail.  Une vraie carte postale.

Nous poursuivons notre route vers le Decameron Maryland , situé à courte distance de la plage publique.  Mon choix ne s’arrêterait certainement pas sur cet hôtel.  La plage est minuscule .  La mer n’est pas calme à cet endroit. 

C’est à cet endroit que nous avons dîner.  Drôle d’expérience.  Nous nous sommes présentés au snack-bar et avons commandé  un hamburger et des frites pour chacun.  Il n’y avait pas d’assiette.  Nous avons trouvé des cartons et avons mis notre nourriture dedans.  Il n’y avait que quatre ou cinq  frites par personne.  Nous avons dû en demander un peu plus et cela a semblé contrarier la préposée.  Aucune tablette pour déposer nos hamburgers afin de mettre nos ingrédients à l‘intérieur.  Aucune table et aucune chaise pour s’asseoir près du snack-bar.  On a fait le tour du propriétaire avec notre nourriture dans les mains pour finalement trouver la piscine  où il y avait une table disponible où l’on pouvait s’asseoir pour manger..  Bien sûr, il y a des choses pires que cela dans la vie.  Mais je tenais à parler de notre expérience à cet endroit.

Nous sommes allés de l’autre côté de l’île à West VIew pour faire de la plongée en apnée.  Cela coûte aux alentours de 2000 pesos (un peu plus de 1 S US par personne) pour l’accès au site..  C’est merveilleux.  L’eau est cristalline et les poissons  font un cercle autour de vous.  Il y en a des centaines et des centaines de toutes les formes et de toutes les couleurs.  Ne ratez pas cette occasion.

Nous avons également visité l’église Baptiste.  Il est possible de monter jusqu’au clocher.  De là, vous avez une vue imprenable sur l’île de San Andres.

Ensuite, nous sommes allés visiter le hoyo soplador (blow hole) à l’extrémité sud de l’île.  C’est un geyser à proximité de la mer.  Il s’agit d’un phénomène naturel  causé par plusieurs tunnels souterrains dans les récifs coralliens qui se terminent par un seul trou de plusieurs pieds d’eau.  Lorsque la marée monte et une vague déferle dans ces tunnels, cela comprime l’Air à travers le trou.  Alors  l’air comprimé sort par ce trou et cela fait l’effet d’un geyser.

Nous nous plaçons autour de ce trou et attendons l’ultime moment. La pression est  tellement importante que nos cheveux longs se dressent  à la verticale au-dessus de notre tête.

Dernier arrêt:  Rocky Cay.  Depuis le temps que l’on  nous en parle, j’ai bien hâte de découvrir cet endroit.  Oh là là!  De toute beauté.  C’est un club de plage auquel nous avons accès qui n’est pas très loin du Decameron San Luis.  Nous avons accès à tous les services:  bar, chaises de plage, etc.  Les couleurs de la mer sont extraordinaires, l’eau est calme et il y a une belle plage.

Nous retournons à notre hôtel. Quelle belle journée nous avons tous passé.

LA PLAGE

Elle est située face à l'hôtel, de l'autre côté de la rue.  Il s'agit d'une petite plage de sable blanc.   N’arrivez pas trop tôt le matin sur la plage afin d’obtenir une chaise longue car un proposé ne les apporte sur la plage que vers 08h30.  En fin de journée, elles sont rapportées à l’hôtel.

Je vous suggère d’apporter un matelas soufflé car les  chaises sont en plastique.  Plusieurs nous ont envié durant notre voyage.

L’eau de la mer est turquoise et translucide.  Une multitude de poissons vous attendent dès que vous mettez les pieds dans l’eau.  Je n’ai jamais vu cela lors de mes voyages précédents.  Ils tournent autour de vous et s’attendent à ce que vous leur portiez un peu attention...

A plusieurs endroits, il y a de la pierre lorsque l’on entre dans l’eau.  Alors,  apportez vos souliers d’eau si vous le désirez.  Une fois entré dans l’eau, c’est le sable doux qui vous attend.

Il y a des vendeurs qui se promènent sur la plage, mais ceux-ci ne sont pas harassants.

ANIMATION

 Leçons de danse, aérobie et jeux directement sur la plage, pédalo, planche à voile, tennis, volleyball et micro-soccer.  Water-polo et autres jeux à la piscine du bloc ?.  Excellente équipe d'animation.

Spectacle varié chaque soir de 22h00 à 23h00.  De très bons spectacles musicaux offerts par des groupes locaux.  Il y a beaucoup de monde aux spectacles et cela crée une bonne ambiance.

La discothèque est ouverte de 23h00 à 02h00.  Vous pouvez aussi profiter de la discothèque Confetis de l'hôtel Marazul.  Comme nos journées étaient bien chargées...  nous n'avons pas été à la discothèque.

MOYENS DE TRANSPORT

Il en coûte 0,75 $ US pour prendre l’autobus, disons plutôt 1$ car il ne vous redonne pas votre change. Vous pouvez payer évidemment avec la devise locale, i.e. 1200 pesos, si je me souviens bien. Ce n’est pas compliqué, il y a deux directions:  Centro pour aller au centre-ville et San Luis pour revenir à l‘hôtel…  Les autobus passent fréquemment et c'es très sécuritaire.

Si vous préférez prendre un taxi, pas de problème.  Il y en a plusieurs stationnés devant chaque hôtel de la chaîne Decameron qui sont prêts à offrir leur service.  Le coût du transport pour quatre personnes entre  le Decameron San Luis et le Decameron Aquarium se situait aux alentours de 10 $ US. 

EXCURSIONS

Johnny Cay et Acuario (38 S U$).  Baignade, bain de soleil et plongée en apnée (équipement non compris) sur les magnifiques plages de Johnny Cay, Acuario et Haynes Cay.  Lunch, un rafraîchissement, un cocktail de bienvenue et un souvenir inclus.  Nous avons fait cette excursion  et nous avons adoré.  Les couleurs de la mer à ces endroits sont indescriptibles.  C’est tout simplement magnifique. 

Les autres excursions offertes sont les suivantes (texte provenant d’un document de Receptour):

Tour de l’île (30 S US). A bord d’un bus coloré à aires ouvertes, typique à la Colombie, visitez  les principales attractions touristiques de l’île, dont la première église baptiste de l’île, le « Blow Hole », la piscine naturelle ainsi que les quartiers résidentiels et les paysages luxuriants de San Andres.  eau, bière, rhum et boissons gazeuses inclus.

Cayo Bolivar (106 $ US). Fuyez la civilisation! A Cayo Bolivar, à 30 km de San Andres, nagez, prenez du soleil et faites de la plongée en apnée, vous verrez peut-être des dauphins en chemin.

Trio Aventure (70 $ US). Cette excursion en trois parties comprend du vélo de montagne, du kayak dans la mangrove et de la tyrolienne (canopy).  Vous pourrez observer la régénération continuelle des mangroves qui protègent l’écosystème de l’île, tout en offrant un habitât idéal pour la faune sauvage, et aux oiseaux en particulier.  Une façon différente de découvrir cette île qui a tant à offrir.

Thérapie nautique (44 $ US). Une véritable croisière-détente sur la baie de San Andres.  Savourez un massage du cou, des épaules et des bras durant 12 minutes.  Paressez sur un matelas pneumatique à White Waters et essayez d’apercevoir des raies dans la mer.  Collation, boissons et détente totale comprises!

Safari dans l’île (35 US). Partez à la découverte de l’exubérante végétation et de la faune telles que les tortues, les crabes et la iguanes. Au programme:  visite du nouveau jardin botanique et de sa tour d’observation, promenade autour d’un mur de fossiles et rencontre avec le propriétaire d’une ferme agricole locale tout heureux de vous la faire découvrir.

Chiva Loca Party (38 $ US). Le meilleur party en ville. Défilez dans les rues les plus animées de l’île au rythme de la musique de carnaval jouée par un band qui vous accompagne à bord de la Chiva.  La « Chiva » est un bus ouvert et très coloré qu’on retrouve partout en Colombie.  Bière, rhum, eau et boissons gazeuses à volonté.  Deux arrêts sont prévus pour danser et s’amuser.  Excellente animation à bord!  Le peuple prendra part à la fête lors de votre passage dans leur quartier (20h30 et 23h30).

Soirée reggae sur le Galleon de Morgan (38 $ US).  A bord d’une réplique minutieuse d’un galion de pirates, vaouez sous les étoiles dans la baie de San Andres au rythme envoûtant du reggae et d’autres musiques tropicales interprétées par des musiciens locaux.  Une excellente façon de passer une soirée inoubliable.  Boissons locales incluses.

EXCURSIONS (SUITE)

Plongée en apnée (38 $ US).  Découvrez le monde sous-marin de l’île en faisant une plongée inoubliable dans les eaux cristallines.  Raies, requins, poissons, coraux... Tout l’équipement nécessaire est inclus.

Aquanaute, promenade sous la mer (62 $ US). Une promenade à 5 mètres sous la surface de la mer vous fera sentir comme si vous étiez tombé dans un aquarium.  Cette technologie est facile à utiliser:  vous respirez comme si vous étiez hors de l’eau dans le casque style scaphandrier... a ne pas manquer, expérience inoubliable! Transport inclus.

Pêche en haute mer ( ? US). Départ de la marina Tonino.  Équipement complet de pêche pour Trolling inclus.  L’embarcation vous amènera à 2 milles derrière l’île de Johnny Cay.  Un guide expert et de l’eau sont aussi inclus.

Tour en tyrolienne (canopy) (18 $ US / avec transport 32 $ US). En toute sécurité, profitez d’une aventure sur un kilomètre de voyage aérien par câble d’acier.  Cette expérience inoubliable est divisée en trois sections de 100 à 400 mètres de distance à une altitude de 40 à 70 mètres.  Vous y atteindrez une vitesse jusqu’à 75 km/hre. Une aventure inoubliable et des plus divertissante.

Semi-submersible (26 $ US). A bord d’un bateau à fond de verre, naviguez dans les eaux de San Andres et observez l’abondante vie marine depuis la cabine inférieure du bateau.  Vous pourrez y apprécier les magnifiques coraux et les nombreux poissons.  Durée d’environ 2 heures.

CONCLUSION

J’ai adoré cet endroit.  C’est mon coeur de coeur.  La température y est formidable.  Nous  avons accès à toutes les installations des autres hôtels de la chaîne Decameron.  Le transport ainsi que les activités sont facilement accessibles et à un coût raisonnable.  Les paysages sont à couper le souffle.  La mer est de toute beauté.

Voici le lien qui mène à mon diaporama sur YouTube:

http://www.youtube.com/watch?v=Vxm9F3lfHAw

Bonne journée!

Pinacoladada

Evidemment, ces informations datent de 2011.  Alors, certains points apportés dans ce texte peuvent avoir changé...

Concernant la réservation des restaurants à la carte:  non, je n'avais pas réservé par courriel, mais tout de suite à notre arrivée à l'hôtel.  Et nous avions pu réserver pour quelques jours à l'avance.

Nous nous étions dans le bloc 3, c'était très bien, sauf que le matelas était mince et dur.  Peut-être que cela a changé.  Dans la section près du buffet, cela ressemblait plutôt à un hôtel et je crois que les chambres avaient été rénovéesdans cette section.

Pour ce qui est du vin et du bateau pirate, je ne peux te répondre...

Nous avions loué un jeep pour la journée au bureau de location situé près de l'hôtel.  Je ne me souviens pas du prix, mais ce n'était pas cher.  Il y a aussi le général, s'il est encore là, qui louie ce gendre de véhicules ou des scooters et je pense que le prix était très intéressant également.  Tu le reconnaîtras car il porte les couleurs des canadiens de MTL...  Et il faut faire absolument le tour de l'île...  C'est de toute beauté..

Pour le vin et l'excursion de bateau pirate, je ne peux te répondre.

Non, je ne crois pas qu'ils apparaissent dans mes vidéos sur youtube.  Ce sera une surprise!

Pinacoladada

 

Pinacolada, et que l'on s'ennuie de tes magnifiques résumés!!!!

Maintenant Ça manques vraiment à ce forum.

@ jolali: Merci pour tes commentaires. Je reviens tout doucement au bercail. Je mettrai mon résumé de notre voyage à l'hôtel Punta Blanca Ocean Club sur l'Ile de Coche au Vénézuela très bientôt!

Bonne fin de journée!

Pinacoladada

Je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de revenir avec ton résumé c'est super , comme toujours ! Est ce qui vont etre la seulement une semaine ou les deux... Si jamais y veule me voir la bette j'ai une photo de moi et ma fille sur l'autre forum et mon nick c'est maya123,,, j,ai ben hate de me retrouver a San Andres surtout pour la limpidité de l' car mes trois dernier voyage sur la cote du Pacifique c'étais pas aussi clair lol cheeky Merci encore beby!cool

limpidité de l'eau...et les poissonswink

@ marcelmaya: Ils y seront deux semaines.  En ce qui me concerne, nous serons à l'intercontinental Playa Bonita au Panama le 25 février prochain pour une semaine.  J'ai tellement hâte!

Bonne soirée!

Pinacoladada

@pinacoladada: Parfait ..on va avoir le temps de faire connaissance et surement ben du plaisir.wink Je sais pas si c'est ta première fois au Panama ..les critiques sur le Westin sont mitigées j'ai ben hate d'avoir ton retour sur ce resort,,,,ne manque surtout pas la visite des écluses Miraflores et si j'ai un conseil va y en te louant un véhicule  tu n'est pas loin ,,,,car en groupe j'ai trouvé cela beaucoup trop court...pas assez de temps pour visiter le musé qui est fort intéressant...en après-midi il y avais beaucoup de monde au guichet de l'entrée du site...Peut etre que c'est possible d'acheter ton billet sur le net, tu passerais free a l'entrée cheekyBonne soirée a toi également et bon séjour au Panama !

Bon voyage Marcelmaya, vous ferez a coup sur de superbe vacances....

en cliquant sur mon nick....vous pourrez visionner des photos de tous les decamerons....

Bon visionnement

 

@ marcelmaya:  Oui, première fois au Panana. Nous n'allons pas au Westin, mais à l'hôtel juste à côté, soit l'intercontinental. Nous avons justement choisi cet hôtel pour la proximité de la ville et des excursions.  Nous n'y serons qu'une semaine, alors nous avons voulu maximiser notre temps. Merci pour les infos concernant les écluses. 

Bonne  journée!

Pinacoladada

 

@marcelmaya ou pinacoladada

Qu'est qui vous a fait choisir le San Luis plutot que l'Aquarium?Et comment est l'ambiance au San Luis?On ma dit qu'il y a quelques années c'étais l'hotel ou ca bougeais le plus,beaucoup de jeune sur le party,est ce que c'est toujous le cas ou non?

Présentement j'hésite entre San Andres ,l'Aquarium ou le San luis pour le dernier départ de la saison le 01 avril et La Romana au Whyndam Dominicus Palace,les 2 sont au memes prix, 1 359,00 une semaine.J'e trouve ca un peu chere pour San Andres.

Merci d'avance

up pour marcelmaya

Bonjour Maly Pourquoi j'ai choisi le San Luis .... Ben ca fait un bout de temps que je veux aller a San Andres et j'ai lu et vu (you tube etc) a peu près tout ce qui érait disponible au sujet de cet endroit  Au départ je voulais aller a l,Aquarium j'accrochais sur le resort a cause des tours qui sont assez spéciale et avoir une chambre la vu mer devais etre de qoi de pas pire ,,sauf que en bout de ligne on passe trèes peu de temps dans la chambre fake finalement ca donnais pas grand chose et de plus pas de plage (la palge publique est pas loin mais bon...)  pis l'Aquarium c,est ''viellot'' comme hotel pis le buffet pas terrible, ensuite le Marazul me tentais aussi plus luxueux mais plus cher et clientèle ''plutot'' pépére pis la disco ben ca suit la clientéle lol plage artificielle pas terrible finalement sauf que on peut partir de la en bateau pour les Cay , le maryland trop bas de gamme trop prées de l,aeroport, le Los Delphines pas de buffet tres petit (trop) Bon reste le San Luis,,,, clientéle plus jeune (en majorité habituellement) le meilleur endroit de tous pour la bouffe des buffets trés important pour moi cheeky (critique quasi unanime,,,) un resort ou ca bouge plus que les autres ( encore la ca dépend sur quelle semaine on tombe...) le bar reggae pas loin ( ya man on va tripper !!...) la plage naturelle et les poissons ( les roches m'en cal,,,,) proche de Rocky Key et le moins loin de la Piscinetta (deux endroits ou je compte aller plusieurs fois...) plusieurs piscines avec j'imagine des cachets différents donc propice aux rencontres, très bon resto italien et japonais (selon majorité des critiques) facilité pour se déplacé, l'ile est pas grande , possibilité de loué soit des scooter, car de golf ou jeep (en gang éventuellement et partir a l'aventure par nous meme) ou acheter des excursions (ou autre chose du general...wink) beau bon pas cher! , loin (la paix,,) et près de tout en meme temps voila pourquoi j'ai choisi le San Luis, au pire je suis la deux semaine si jamais ( ca me surprendrais pas mal...) je suis pas bien la je pourrais éventuellement aller au Marazul (dépendamment des disponibilité et du supplément) Pas mal certain d,avoir faite le bon choix!!! marcelmayacool

Wow marcelmaya ca c'est une réponse.

c'est en plein ce que je voulais,ca répond a toutes m'est question et depuis que je regarde San Andres c'étais l'aquarium a 100%,mais je ne suis pus certain,c'est la plage qui me dérange le plus,meme s'y la plage publique est pas tres loin.

Au moins au San Luis il y en a une,meme s'y elle n'est plus ce qu'elle étais,pas besoin de revenir pour diner ect...

j'attend encore un peu avant de booker,j'espere que ca va descendre un peu.

Il va probablement descendre a ce prix la ben c,est trop cher...moi a ta place je surveillerais régulierement et je réserverais au pire en derniere minute avec un plan B yen a plusieurs actuellement au Mexique a riviera maya ,entre autre, pour des départ le 1 avril qui sont aux alentours de 1200$ , ceux la aussi pourrais probablement baissé tu a egalement le Decameron Panama actuellement 1229$ qui lui aussi en derniere minute va surement baisser fake prends ton temps! wink

Merci marcelmaya.Oui on trouve ca trop chere,je veut pas payer ce prix l'a pour l'a pour San Andres.

notre plan b,le El Portillo que tu connait est présentement a 1180,00 pour le 02 avril,aussi on regarde le Whyndam dominicus palace a la romana 1200,00 pour le 05.On est pas pressé,ouvert a pas mal de place,le panama au alentour de 1000,00 ca serait bon

 

En tout cas le El Poprtillo a 1180$ je trouive ca ben correct super bel place Las Terrenas si vous y aller je vais vous donner de bons conseil j'ai meme un contact la bas une gentille ''madame '' du Saguenay qui habite la depuis quelques années , beaucoup de chose a voir  dont le parc Los Haitise avec Flora Tour super belle plage sauvage au Portillo ! c,est l,endroit que j'ai aimé le plus en République et de loin !

@ maly: marcelmaya a bien résumé ce qui nous a fait également opté pour le San Luis. Par contre, l'avantage de l'Aquarium, c'est d'être situé au centre-ville, tout près de la superbe plage publique, des restos, des boutiques, etc.

J'aime bien le San Luis car il y a de la vie, une excellente équipe d'animation, la plage, la plongée en apnée juste devant l'hôtel, mais j'ai tout de même un petit faible pour l'Aquarium.... La couleur de l'eau à cet endroit est incroyable!

Nous sommes également allés au El Portllo.  Bon choix également et de belles activités à faire.  Entre autres, les chutes de Limon.  La nourriture était excellente, belle plage et plongée en apnée.

Pour faire un choix éclairé, il faudrait savoir ce que sont vos propres attentes. Bonne délibération!!!

Pinacoladada

Merci pinacoladada, j'ai encore plus le goût d'aller à l'aquarium à cause de la couleur de l'eau comme vous dites si bien.

Merci pinacolada et marcelmaya pour les infos.c'est tres apprécié.

En fait pinacolada on cherche quelques chose d'un peu différent et surtout avec un peu moins de monde que punta cana ou cayo santa maria.Comme c'est début avril il va y avoir beaucoup de monde,on ne veut pas courir les palapas,chaises ect...

C'est pour ca que le el portillo nous tentes pas mal,je connait les bahias,on n'a pas peur de se tromper de ce coté l'a et juste a lire plage plus sauvage c'est deja un gros argument en faveur du el portillo.Mais ca fait longtemps que je regarde san andres,la couleur de l'eau,la ville pas loin.enfin on regarde ca et on attend encore un peu. 

Merci pinacolada pour ces infos, nous irons au Marazul pour un beau 2 semaines de belles découvertes dans pas long

Une petite question, c'est flou un peu pour moi, doit on absolument réserver les snacks le midi dans les autres Decameron et au snack Rocky Cay?

Merci

@funbeach : pas de réservation nécessaire pour les snacks des resort et/ou Rocky Cay ,mais réservation nécessaire  (obligatoire) pour les soupers (Rocky Cay) et diner et souper dans les restos à la carte et les buffets (autant le soir que le midi)wink Pinacoladada me corrigeras si je suis dans le champs.

Question : Quel est la fréquence des départs ( aller et retour) , au quai du Marazul, pour allé a Johnny Cay, et faut -il réservé? c'est gratuit  (lorsque l'on loge dans un Decameron ) ?

marcelmayacool

@Maly : San Andres, ou Portillo tu te trompe pas ! Tellement de chose à faire (ou ne rien faire lol ) et à voirsmileyTu nous feras connaitre ton choix stp !

Je vais fouiller pour les heures j'ai lu ça a quelque part, le ponton est gratuit pour ceux qui logent au Marazul et oui faut réserver, sur l'île il n'y a pas de service de bouffe et de boisson gratuite, ce sont des marchands indépendants. Je fouille pour les heures

C'est sur marcelmaya,des que cest réservé je te tient au courant.

mais je suis vraiement pas pressé,en plus y a toujours des discussions qui me font réfléchir comme sur le kite surf,le whyndam tangerine a cabarete pourais etre bon pour nous,le ville pas loin,ca bouge dans ce coin la et juste a voir les photos des kite surfer jaimerais voir ca live.et meme sy jcommence a avoir pas mal de blanc dans la barbe essayer ca.

Effectivement, nous n'avions pas à effectuer une réservation pour le snack-bar des autres hôtels.  Cependant, comme marcelmaya le mentionne, que ce soit pour les restaurants à la carte ou au buffet des autres hôtels, il faut que l'on ait une réservation. 

Il est très facile d'obtenir une réservation pour les restaurants des autres hôtels.  Faites vos réservations dès votre arrivée au cas où il n'y aurait plus de disponibilité par la suite, surtout si vous n'êtes là qu'une semaine.

Pour ce qui est du bateau à partir du Marazul, il ne se rend pas à Johnny Cay je crois, mais plutôt à Acuario et Haynes Cay, deux petites îles tout à fait magnifiques.  La couleur de l'eau à cet endroit est tout simplement "débile".  On croirait voir les eaux du lagon de Bora Bora...

Pinacoladada

@ Pinacolada. Si je comprends bien faut reserver pour diner dans les buffets?

Merci

@funbeach : oui faut réserver pour les buffets et resto à la carte pas besoin pour les snacks...winkJe confondais Acuario et Haynes Cay avec Johnny Cay... A Johnny Cay faut payer pour la bouffe , bière, parasol.... à Acuario et/ou Haynes Cay il y a des consommations gratuite et snack (aussi je crois) gratuit pour les clients des Decameron cheeky marcelmayacool

@ funbeach:  oui, cela prend une réservation... à tout le moins, cétait le cas lorsque nous y étions en avril 2011.

Pinacoladada

Merci, c'est clair maintenant

commenter