Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pourquoi poser des questions a une personne spécifique?

Je trouve que pleins de gens sur ce forum pose des questions directement a une ou deux personnes.   Pourquoi pas mettre le nom de l'hôtel dans la ligne du Titre du sujet (au lieu d'indiquer par example @Dakota)?   De cette manière vous avez la chance d'avoir beaucoup plus de réponses à vos questions non?   et pas toujours les réponses des mêmes gens.     A lire le sujet on ne peux pas deviner de quel hôtel ou encore de quelle destination on discute.

1) Parce que cette personne (comme Dakota par exemple) est probablement allée à cet endroit spécifique et peut alors donner les infos appropriées.

2) Tout le monde peut répondre et ne se gêne pas pour le faire de toute façon! :-). En tous les cas, si j'ai des informations, moi je répond!

Tout à fait d'accord avec Diama !

Bonjour, je comprend bien, que si on sait que la personne désigné, est tout indiqué pour nous repondre, qu on s adresse a elle.

Cependant si en plus, indiquez, le sujet, ces informations la pourront servir a d autres forumeurs.

Ce n est qu une suggestion  wink

Exactement 123go - comme par exemple - il y a présentement une question qui a été posée @lolita au sujet du Barcelo Maya Palace -    moi je suis allé 3 fois au BMP -  mais en voyant le sujet je ne suis pas porté à aller lire la question - mais si le sujet lisait:  Barcelo Maya Palace - beaucoup plus de réponses et de commentaires pourraient êtres ajoutés et qui pourrait bénéficier a pleins d'autres gens.

@corro bien d'accord avec toi

quand la question se pose a une personne en particulier  les autres forumeurs se sentent exclus  c'est un forum public par contre la personne ci-haut mentionné ca ne lui empecherais pas de répondre selon ces connaissances  et ont auraient plusieurs réponses au lieu d'une seule

@ corro.... c'est certain qu'un bon titre cible mieux la question. L'outil de recherche aussi n'est pas toujours utilisé, mais répond a beaucoup de questions.

Pour corro:

Je comprend très bien votre demande et j'abonde dans ce sens, sauf que lorsqu'on écrit notre titre, la partie qui apparait avant que l'on clique dessus n'est pas très grande, ex. voir votre titre de message qui est " Pourquoi poser des questions à une personne spécifique ", mais qu'en réalité quand on va voir les titres des messages dans la partie gauche de l'écran, on ne voit seulement que " Pourquoi poser des " au lieu de votre titre original.

Autrement dit, faudrait que le titre intégral apparaisse dans la section de gauche, comme çà, en voyant complètement le titre complet, on pourrait décider si on est intéressé à répondre ou non à ce message.

@Linouche - complètement d'accord !

Bonne suggestion Linouche!

Moi aussi, je trouve que le titre devrait apparaître au complet.

A qui est-ce qu'il faudrait que j'écrive pour en faire la suggestion ?

Une bonne suggestion serait que ce forum soit beaucoup mieux conçu. On est à des années lumières des autres forums qui traitent de pleins de sujets. Il n'y a même pas de fonction pour envoyer un message privé à un autre utilisateur. C'est inadmissible pour un forum comptant autant de participants. Je ne comprends pas pourquoi c'est si vétuste comme version de forum ici.

Moi j'aime bien lire toutes sortes de choses sur ce forum. Pas compliqué du tout. Et s'il n'était pas à mon goût, je n'y viendrais pas. C'est tout.

c est vrai qu il est intéressant de lire tout sorte de vécu en voyage, et d opinion sur ce site, y a des gens qui donne des tres bonnes informations..... bravo..... mais moi ce qui me TANNE un peu .... c est les MATANTES qui se souhaitent  bon voyage, as tu fait un bo voyage ...bla bla bla bla.....moi je va d un cinq etoiles a riviera maya...oui dans 2 dodos....je pars

elle devrait pouvoir se donner leurs adresses de courriel pour se comérer entre eux....

en général c est bien

+1

DomR, c'est une bonne suggestion.

Je ne comprend pas non plus pourquoi VAR ne permet pas les messages envoyés en privé?

c'est vrai qu.il y a des manque dans le forum.  moi je vais dans un autre pour voir plus de photos et un autre pour d,autres idées, mais je trouve que celui de VAR est beaucoup plus proche de nos valeurs et nos goûts!

je m'explique, essayer de faire comprendre à un français de l'autre bord, pourquoi avec les hivers que nous avons, nous aimons les tout inclus et faire un peu de paresse sur la plage!

je peux vous dire que les insultes volent bas!  si tu ne couche pas seulement chez l'habitant et de fait pas le tour de Cuba en autobus et bien....

en résumé, même si les goût sont différents parmi les forumeurs ici, on se rejoint beaucoup!

c'est pourquoi je reviens toujours sur VAR

Sue

Pour ma part, j'apprécie quand le titre est représentatif de la discussion. Il est donc préférable qu'il soit court et bien ciblé. 

Moi je suis d'avis que ça soit le sujet comme titre et non une personne ciblée.  Par contre si VAR ouvre la porte aux messages privés, je crois que plein de gens le feront et il y aura moins d'échange «public» sur le forum...donc moins de gens pourront bénéficier de certains conseils de d'autres voyageurs...  Même un échange entre 2 forumeurs en «public» peut devenir très utile pour d'autres. 

C'est moi qui ai posé la fameuse question pour lolite.....c'est qu'elle m'avait donné une réponse et je voulais en savoir plus.

Moi je regarde les messages même si ils ne sont pas adressé à moi et j'y répond si ça peux aider.

FranceC

Je ne crois pas que l'on perd grand chose quand les gens peuvent s'écrire en privé.

@Sue les français voyagent beaucoup dans le sud.  Eux aussi ont du froid et cherchent à s'en échapper.  C'est vrai que pour certain routard si tu ne loges pas chez l'habitant tu n'es pas un vrai voyageur. 

Il m'apprécierait car quand je vais en France  je loge le plus souvent chez l'habitant par contre en Asie j'aime bien les gros hôtels luxueux qu'ils nous offrent.  À chacun ses goûts.  Certains français sur un certain forum peuvent être déplaisants.  Mais il y a des québécois aussi qui le sont. 

@Cléo tout à fait d'accord avec toi:   Il est donc préférable que le titre soit court et bien ciblé.  On ouvrirait vraiment ceux qui nous intéressent.

De toute façon on perd notre temps.  On en a parlé plusieurs fois du titre qui devrait être écrit au complet et explicatif et c'est toujours pareil.

commenter