Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

bouteille de vin dans votre valise....

est-ce que vous osez mettre des bouteille de vin dans votre valise de soute?????

oui toujours avec des sacs bulles que je mets dans un sac de plage au cas ou sa briserait mais jamais arriver et j en apporte 3 et mon chum 3 et on en achete au duty free  pour apero et souper !!!

J'oserais, mais nos valises sont toujours à leur limite de poids parce que nous partons toujours 2 semaines.

MOi j'ai un peu peur....par contre dans des sacs bulles et ds un ziploc entouré de linge...ouain ca devrait etre correct....

merci

Bonjour! Je me demandais justement comment ça fonctionnait si on voulait apporter du vin à Cuba? Combien de bouteilles par personnes, suis-je mieux de les acheter d'avance et bien les mettre dans mes valises ou acheter au duty free? Et au duty free si je me souviens bien on peut transporter les bouteilles en cabine sans problème?  Merci!

Théoriquement si tu achète au duty free tu as droit d'apporter à Cuba 3 bouteilles que tu peux amener avec toi dans l'avion. Pour la quantité de bouteille dans tes valises de soute je ne sais pas.

Comment ca 3 bouteilles Mais nonnnn Tu peux en apporter une caisse si tu veux!!! En autant qu'a ton retour il ne te reste que 2 bouteilles MAX. Moi je garde le fameux filet pour les bouteilles de vin qu'ils nous donnent au Duty free. Si j'ai une bouteille à rapporter je met ce filet et hop dans le sac de plage dans la soute.

Dolce avant de dire n'importe quoi. Va voir le lien que tu as fourni ds une discussion un peu avant et click sur allocation hors taxe et ensuite sur Cuba et va lire

pour cuba peut etre mais pour les autres place genre mexique. rep dom . baru tu peux en apporter comme tu veux lemr au duty free me l a confirmer et quand j ai prit transat en dec j ai demander avant d entrer dans l avion et pas de probleme qu on m a dis vous pouvez en apportez comme vous voulez !

on prend option plus pour le vino une chance car a barue c etais 60.00 la bouteille de vin au resto !

Moi, j'apporte maintenant des sacs wineskin...ils sont fais de papier bulle refermable a deux endroits ce qui protège contre le bris et l'écoulement.

http://www.wineskin.net/how-it-works

Ou peut-on trouver ses sac ????

moi j'ai déjà apporté 4 bouteilles de vin achetées au duty-free à cuba sans problème !!!

playacana :)

plume67 !!   y en a dans les boutique de vin ceux que parle libellune  ou tu peux juste acheter des sacs bulles y en a au comptoir de la poste a la pharmacie ou a la poste direct !

Bonjour! Savez-vous à quelle heure le duty free ouvre normalement? Je suis embetée, je pars tôt (8:00) et je viens de réaliser que ce sera probablement fermé :/

Et je confirme j'en ai vu des sacs comme ça dans un Jean-Coutu.

pour malo non ça ne sera pas fermé , ça ouvre aux alentours 5 hrs. à 6 hrs. même pour un départ à 7 hrs. le duty free est ouvert !!!

playacana :)

Je me demandais, Sunwing exige maximum 5 Kg. comme poid dans le sac de cabine, donc si il est déjà à ce poids, on ne peut acheter d'alcool??? Je ne me souviens plus où il le pèse ce fameux sac....

Merci Nancy 

Ils pèse tes valises à l'enreristrement des bagages et après avoir passer les douanes tu achetes ton alcool au Duty free.

Merci de votre Réponse Weldo. Je vais pouvoir m'acheter une tite bouteille de Bailey, Yé.

Nancy 

Merci infiniment! On va donc pouvoir boire du bon vin à l'apéro :D

J'achete ces sacs dans les boutiques CAA. Il y en a une a Montreal et une a Boisbriand mais pour les autres régions du QC j,imagine que sur le site on pourra vous guider.

http://www2.caaquebec.com/boutique/SetLocale_fr_CA.do

Merci a tous je pars a la recherche de ses sacs,,,

Est ce que l on peut acheter un digestif genre amarula pour amener au mexique+ qulelque bouteille de vin?

oui mya ! toute la boisson qui adans boutique hors taxe tu peux l acheter ! je sais qui a du bailey s mais je sais pas si y a de l amarula   miam !!!

@ weldo    tu peux prendre option plus juste pour l aller   pas obliger de le prendre aller retour

lolita

Et si je peux me permettre d'ajouter, au retour, plusieurs passagers rapportent 2 bouteilles d'alcool fort de 750ml chaque ce qui est au-dessus des exemptions permises, donc vous devez déclarer que vous dépassez les exemptions de 1.14 litre par personne afin de ne pas faire de fausse déclaration. Et ce, même si le Monsieur du duty-free à destination vous a dit que c'était correct, car, en fait, ça ne l'est pas...

Solie.

Bonjour à tous!

Contrairement à ce que plusieurs pensent, ils y a des exemptions maximales pour entrer dans certains pays. De mémoire, au Mexique ils acceptent 4 litres d'alcool par personne et en République Dominicaine c'est 3 litres sans payer de taxes. Plusieurs autres biens sont aussi soumis aux exemptions, dont notamment les cigarettes, je crois que c'est 200 par personne pour la plupart des pays, mais encore là c'est de mémoire. C'est clairement indiqué sur la carte de déclaration douanière que l'on vous remet à bord de l'avion en même temps que les formulaires d'immigration.  De nombreux autres biens sont aussi somis aux taxes à l'arrivée si ils dépassent les exemptions par personne, dont notamment les articles électroniques. Encore une fois, la liste figure au verso de la déclaration douanière.

Également, il y a une restriction au niveau de Transport Canada (produits dangereux) pour le transport aérien de boissons alcoolisées dépassant 24% d'alcool, soit 5 litres par passager, total des produits qui sont en soute et en cabine.

Solie.

@malo

La semaine précédente, Mon vol était à 6h45am, nous sommes entrés dans la zone de sécurité vers 5h00am est la boutique sans taxe est déjà ouverte

Nous avons trouvé cette année, les vins à Ambar et Eseralda son très corrects.  Ce sont les vins français, blanc et rouge et les cavas sont d'Espagne.  Nous n'avons pas apporté de Montréal.  La dernière soirée au buffet à Ambar, nous n'avons pris que les cavas

J'apporte du vin, je l'emballe dans du papier bulle et j'emballe chaque bouteille sous vide, rien n'est arrivé.  Je conserve mes papier bulle et réemballe mes achats de bouteilles de rhum.

Pour le Mexique ont a acheter 8 bouteille et pas de problème 

Et quand on passe dans le scan il voit bien  qu on a des bouteilles et Ben des bouteilles  a l aéroport de cancun et même chose manzanillo et baru et Jamaïque et antigua 

Jamaique sept 2012: apporté 8 bouteilles sans probleme

Panama nov 2012: 8 bouteilles sans probleme

Holguin decembre 2012: apporté 16 bouteilles aucun probleme

Baru janvier 2013: apporté 18 bouteilles aucun probleme

On passe au scan en arrivant la-bas et aucun probleme

Je demande de coller une étiquette fragile sur ma valise et je n'ai jamais eu de problèmes .

J'ai des sacs à bulbes et en plus je la roule dans une serviette de plage.

Wow lilysue 

vous faîtes quoi avec toutes ces bouteilles?  Lol

tican

@ tican      on voyage a 4 pour les bouteilles de vin pour l apero et pour le souper !

lolita

Un gros punchwink

Nous apportons toujours du vin avec nous (au moins 2 bouteilles chaque) et nous les apportons aux Restaurants à la carte.   Lors de notre dernier voyage, une Québécoise est venue nous voir pour nous dire que nous étions 'Capricieuses' ???

Elle en revenait pas que nous partions avec notre vin (au lieu de boire le vin qu'ils nous offrent a Destination).

J'espère que vous lui avez répondu que c'était pas de ses affairescheeky

Bonne vacances Lolita2010

J'imagine que tes bouteilles sont ds les valises présentement

Wedlo lol ):

souvent les gens au resto nous envient d avoir apporter notre vin il dise on savait pas qu on pouvait en apporter il dise le prochain voyage on va en apporter !!

je n'avais jamais pensé amener mon propre vin au resto , la c'est sur que je vais le faire !

merci wedlo !!!  nonont apporte pas de vino  a coté de notre hotel y a un jo canal ( liqueur store) et au etats unis pas cher le vino je vais en rapporter ( oups faut pas que j oublie mes sacs a bulles pour le retour ! merci de me l avoir fait penser hi hi )  !!

los angeles et vegas on arrive ouf toute enervee moi la la la de voir los angeles HOLLYWOOD

Valise pas encore faite   fucker un peu le matin 7 degré et le jour 23 degré ! linge chaud et linge moins chaud

Bon Voyage lolita2010

À Esmeralda et Ambar il y a quelques années je faisais mais maintenant, je n'ai plus envié de traîner trop de bagages en plus cette année, les vins sont pas mal ( vins d'une domaine française ). Pour les apéros, nous prenons souvent les rhums ou les drinks locaux.  En passant pour les amateurs de rhums dominicains, j'ai goûté le Barcelo Imperial comme digestif, c'est superbe

Tican

Nous achetons nos bouteilles au Duty Free à 2 ca ne vaut pas la peine dans la valise et j'ai jamais entendu qu'il y avait une limite ? Nous ont en achète 5 c'est suffisant pour 2  car j'aime prendre un verre de rhum

J'ai ramené 3 bouteilles Brugal extra viejo 700ml achetés dans les cabanes le long de la plage  à côté de Iberostar, punta Cana ainsi que 4 sacs de café Santo Domingo, en grains

commenter