Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Des fumeurs dans un avion

Un avion de ligne de la compagnie torontoise Sunwing Airlines qui se rendait d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, jusqu'à Saint-Domingue, en République Dominicaine, a été contraint de se poser en cours de route aux Bermudes, samedi, parce que des passagers avaient fumé à bord en dépit des consignes en vigueur.

Des policiers sont alors montés à bord et ont arrêté ces passagers, un homme, sa conjointe et leur fils, ont rapporté les autorités à l'agence de presse américaine United Press International, dimanche.

«Les parents doivent être âgés dans la cinquantaine et leur fils doit avoir environ 22 ans», a dit le policier Paul Simons.

Les trois personnes ont reçu l'ordre de rester aux Bermudes. Leurs passeports et leurs documents de voyage leur ont d'ailleurs été retirés.

Les autres passagers ont dû dormir à l'hôtel samedi soir et s'envoler vers la République dominicaine dimanche.

AGRÉABLE POUR LES AUTRES PASSAGERS!!!!

Pas mal égoïste en effet.

J'espère qu'ils auront des amendes en conséquence.

J'en reviens tout simplement pas que des gens puissent faire une chose semblable....après tout les avertissements et en 2013!!

Faut vraiment être des pauvres p'tit clin!!

Enfin........très heureuse qu'un transporteur ait mis ses culottes.........les règlements sont là pour être respectés.... sinon, à quoi bon.

Assez salée comme amendes certain, de plus, détourné l'avion aux Bermudes et faire coucher les aux voyageurs là bas, wow ça va coûter cher pour cette famille

FAUT TU ETRE IMBÉCILE ....IL MÉRITE UNE AMANDE TR SALÉE

IL AURAIT DU PRENDRE NICORETTE L ÉPAIS

c`est une blague j`espere,

fumer dans un avion....................

La « nouvelle » ne précise pas grand chose. Avaient-ils fumé sur leur siège ou dans les toilettes. De plus, je m'explique mal que cela ait provoqué un arrêt d'urgence aux Bermudes. Je comprends les effets néfastes, quoi que 2 ou 3 cigarettes ne peuvent pas provoquer un empoisonnement de l'air au point où il y a un danger réel pour les autres passagers. Les toilettes sont munies de détecteurs et ça doit être assez évident quand quelqu'un fume dans le siège voisin.

Si les passagers étaient turbulants voire agressifs, c'est une autre histoire. Mais l'article ne fait pas mention de cela. Cela reste quand même surprenant de voir les histoires dans le transport aérien. Il y a quelques temps, on avait arrêté un homme qui transportait des serpents dans sa valise de cabine. Je crois même qu'il en avait dans son manteau...

En fait, si j'ai le choix entre un peu de boucane, et la senteur de parfum (déjà assis à coté d'une femme dans la cinquante qui avait dû prendre un bain de parfum), et bien je choisis le premier sans hésiter. Juste à me rappeler cette expérience de parfum et j'en ai encore mal à la tête...

wink

parait qu ils ne voulaient pas dire ce qu il avait fait de leur mégot 

Voici la nouvelle sur CBC:

http://www.cbc.ca/m/touch/news/story/2013/02/02/ns-passengers-sunwing-divert-bermuda-dominican.html

Je l'ai trouvé aussi sur le site du J. de M.:

http://www.journaldemontreal.com/2013/02/03/des-fumeurs-forcent-un-avion-de-ligne-a-faire-une-pause

Il faut être vraiment imbéciles pour fumer dans un avion! Des gens vraiment irrespectueux, qui se sacrent bien des autres!!!   C'était un vol de 3-4 heures...et même pas capable de se passer de cigarettes!

Dommage pour les autres passagers qui ont perdu presqu'une journée de voyage...mais je suis bien contente qu'on les ait arrêter et qu'ils doivent pour le moment rester aux Bermudes! Ça va leur coûter un bras!  J'espère qu'ils seront barrés de Sunwing..et même des autres transporteurs. 

Excusez ma montée de lait...mais le respect est une valeur importante pour moi!

Sonrisa

Dans les Bermudes tout est cher, ç'a va coûter une beurrée qui paye? L'amande est fédérale mais qui paye les frais de cet arrêt? peut-être qu'il on atteri pour un système d'alarme de fumée, et il n'ont pas pris de chance

Hola, ma fille nouvellement agent de bord  m'a raconter qu'il y a à peine trois semaines qu'un vol de Varadero a été retardé à cause qu'un père de famille avec son ado de 14 ans étaient en état très avancé de boisson.

Le jeune a vomi dans la salle de bain et qu'ils ont été obliger de la comdamné.  Vous voyez la situation il restait seulement une salle de bain . Finalement ils les ont débarqué et sorti leurs bagages.

D'après d'autres personnes qui ont séjouné au même hôtels ils ont passé la semaine à boire! Franchement pas fort pour un père de famille!!!

C'est l'atterrissage forcé que je ne comprend pas.

Ils auraient pu les ramener en Nouvelle Écosse.

Moi aussi je trouve ça spécial,faire payer tous les passagers de l`avion seulement pour ça,je trouve que c`est exagéré.

Ce que je comprends de l'article c'est que les gens refusaient d'arrêter de fumer et faisaient du grabuge.  J'imagine que c'est parce qu'ils ne pouvaient pas les contrôler qu'ils ont dû atterrir.   En plus ils refusaient de dire où ils avaient mis leurs cigarettes éteintes ce qui était possiblement inquiétant pour le risque d'incendie. 

Il y a certainement une raison car ils ne décident certainemetn pas ça à la légère.

Mais ça prend vraiment 3 pas d'allure pour faire ça. 

Selon le site crash-aerien.areo... « [Ils...] ont commencé à fumer dans les toilettes malgré l'interdiction totale. Lorsque l'équipage leur a demandé de cesser, le ton a monté et un début de bagarre a été évité de justesse. [...] »

http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=364180

Avec ces informations, l'arrêt aux Bermudes me semble plus que justifié.

Outre l'amende, ils devraient y avoir même une interdiction de vol pour les prochaines années.

indecision

L'an passé sur un vol Sunwing j'ai été impliqué dans une histoire semblable...j'avais pété ma coche le gars à éteint sa cigarette je vous le jure en ta... 

Sunwing entend les poursuivre pour 50 000$. Apparement qu'ils fumaient à leur sièges, Bravo aux champions.

http://news.ca.msn.com/top-stories/unruly-sunwing-passengers-sentenced-in-bermuda-court

aucun respect , aucune morale , c'est de la basse classe et ils méritent un retour à MTL. , un amende et une interdiction de voyager pendant nombre d'année !!!

playacana :)

Pas fort les gens qui se pensent au-dessus des lois.Ils vont la trouver moins drôle...

Je crois que le vol était d'Halifax

commenter