Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Itinéraire 2 sem.Ouest Canadien

Avis-2e proposition d'itinéraire...

Bonjour

Fin juin 2013, on devrait partir avec notre fille qui aura alors 18 ans pour visiter l'ouest canadien. Mon conjoint et moi y sommes allés dans notre adolescence, mais ça fait longtemps et on veut donc redécouvrir ce beau coin de notre pays et le montrer à notre fille.

À noter que nous louerons une auto pour nous déplacer et que nous les hôtels seront réservés avant le départ.

Voici ce que je propose comme itinéraire:

Jour 1: Départ de Québec, vol vers Calgary, prise de possession de l'auto et en route vers Banff.
Jours 2-3-4: Visite de Banff (dont le téléphérique et Upper Hot Springs), Lac Louise, Lac Moraine, Lac Emerald (Yoho National Park).
Jour 5: En route vers Jasper, et arrêts fréquents pour admirer le paysage, dont le Lac Peyto.
Jour 6: Visite des environs de Jasper, dont le Lac Maligne.
Jour 7: Visite de Jasper, incluant téléphérique.
Jour 8: Route de Jasper vers Clearwater; promenade à Clearwater.
Jour 9: Route de Clearwater vers Kelowna dans la vallée d'Okanagan.
Jours 10-11: Visite de la Vallée d'Okanagan.
Jour 12: Route de Kelowna vers Revelstoke.
Jour 13: Visite de Revelstoke.
Jour 14: Route de Revelstoke vers Calgary et on laisse l’auto.
Jour 15: Vol vers Québec.

Vos commentaires sont les bienvenus! Merci !! Sourire

si vous pouvez aller à Victoria que j'ai manqué lors de mon court séjour, il paraît que c'est superbe.

À Vancouver, si vous vous y arrêtez, nous sommes montés dans la tour Harbour Center, c'était très bien comme vue.

Comme nous ne partons que 2 semaines et qu'on veut visiter la vallee d'okanagan, vancouver et victoria, ce sera pour un prochain voyage.

d'accord,

la Vallée d'Okanagan n'est pas grande à faire le tour, pas loin de Vancouver

bon séjour!

Combien de temps entre Kelowna et Vancouver?  À peu près 4 heures?  Et 3 heures entre Vancouver et Victoria, est-ce bien cela?

et que dire des arbres immenses, je n'étais pas longtemps, juste quelques jours dans la région de Chilliwack où un membre de la famille était en formation; nous avons dû faire des choix rapides disons... et qui coinçidait avec son horaire.

nous sommes allés vers l'Est mais on ne fait pas long durant une journée en montagnes, en novembre.

*coinçidaient

tu ne vas pas a victoria ?

il y a  un des plus beau jardin botanique au monde le butchard gardens voici d.ailleurs une photo

fait un détour pas la cela vaut le détour

on y a été dans l'ouest  en 2006 et  nous aussi notre coup de coeur a été Victoria , magnifique ville ,

Pour avoir resté sur l'île de Vancouver à Nanaimo, je vous conseille fortement de prendre moins de temps à Jasper et Banff et de vous rendre sur l'île un bon bout de chemin mais tellement de belle chose à voir.  Comme le dit Jean60 à Victoria le butchard gardens en vaut le détour et aussi un peu plus haut que Nanaimo il y a Cathedrale groove les plus gros arbres et sentier pédeste wow.....   

Si vous voulez des infos n'hésitez pas cela me fera plaisir de vous répondre.

Bon voyage

Bonjour,

Pas facile de faire un itinéraire! Alors que la première fois les commentaires ont été d'en faire un peu moins pour pouvoir savourer plus, voilà que là on vous suggère un marathon... 

De mon côté, je vous dirais que c'est déjà un meilleur itinéraire que votre premier. Vous prenez plus le temps, pourrez un peu plus vous détendre, avoir du temps pour visiter, pas juste courrir d'une attraction à l'autre. En plus, à la période ou vous y aller, il va commencer à y avoir pas mal de traffic sur les routes. 

Bon voyage,

Ayla B. 

Je suis d'accord avec Ayla.  Ce n'est pas un marathon.

Je suis allée à Victoria et au Butchard Garden.

Mais je suis partie un mois.

C'est vrai que c'est très bien mais ma préférence va à la montagne.

La route des glaciers est mon coup de coeur.

Je trouve ton itinéraire très bien.

Il y a le Canyon d'Arthabasca qui est très bien.  Belle marche à faire.

Si tu comptes faire des sentiers dans le bois je te conseille de mettre un grelot sur ta chaussure ou de parler en marchant de temps en temps pour avertir de ton arrivée.  Ainsi, un ours ne sera pas surpris par ton arrivée et s'éloignera.  Je ne dis pas ça pour te faire peur mais c'est ce qu'on conseille de faire.

Fiou...je commençais à être mêlée.  Effectivement par ce nouvel itinéraire, on cherche à moins courir et à profiter davantage.  Et à ne pas paniquer s'il pleut 1 journée, on aura du temps pour se reprendre.  J'avais tenu compte de vos commentaires quand j'ai revu l'itinéraire et mon chum trouve ça plus sage également. 

Pour les ours, ne vous en faites pas, on est équipé.  On est adepte de camping au mont ste-anne et on fait régulièrement des marches dans le bois, et je suis peureuse, donc cloche à ours, chasse-ours (genre poivre vendu chez latulippe) et chansons...

Merci à tous !!

je n'ai pas participé à la première discussion

je n'apporte seulement que des idées.........................

Gaspesie68, je prends également bonne note de vos idées.  C'est certain que ça nous aurait tenté d'aller vers Vancouver et Victoria, mais ce n'est que partie remise...à moins qu'on décide d'ajouter quelques jours à notre voyage. Mais pas évident avec 2 chats à la maison...

vous avez encore du temps; ce qui importe est d'orienter votre voyage selon vos goûts.

bons préparatifs!

commenter