Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

photo playa cayo santa maria

Après plusieurs tentatives et beaucoup de patience,voici la 1er partie de mon montage photo du playa cayo santa maria,voyage effectué du 20 au 27 janvier 2013.Je vais tenter de faire la 2e partie bientôt.Vos commentaires et questions sont les bienvenues

http://voyagesarabais.com/fr/albums/playa-cayo-santa-maria-2013-02-03-2b0/

Voici la 2e partie

http://voyagesarabais.com/fr/photos/playa-cayo-santa-maria-2e-partie-175322.html#p175322

Ton premier lien ne fonctionne pas bunteux. 

animal0003.gif

Moi j'ai des questions! smiley

-pas de palapas a la plage?? ombre?

-musique a la plage ??

J 'ai regarde tous les albums photos de cette hotel. J'aimerais y voyager en debut avril.

Je suis alle plusieurs fois a Santa Maria.

Merci de me parler un peu cette hotel.

merci amigo de prendre le temps de faire un diaporama car ça semble pas facile :( effectivement le premier lien ne fonctionne pas !!!

playacana :)

Merci,  ton montage donne le goût d'en voir plus et d'y aller un jour.

Je ne suis pas la seule a avoir de la difficulté a mettre des photos. J'attend une réponse de VAR pour que je puisse terminé mon album sans a avoir recommencer une 4 iem fois.

oui ça fonctionne , merci de partager loll

playacana :)

Voici la première partie,en souhaitant que le lien fonctionne,j'ai envoyé un courriel a M .Daige pour faire une vérification

http://voyagesarabais.com/fr/albums/playa-cayo-santa-maria-2013-02-04-1o1/

merci pour ton montage tres belle photos

@Kat-Woman

Oui il y a des palapas a la plage,situé sur le 2e niveau,environ 60 places du coté principal  de la plage et une trentaine du coté droit des services nautiques

Oui de la musique et de l'animation a la plage tout juste devant le bar de plage

Propreté exemplaire a cet hôtel,je vais te remonter mon résumé

@playacana

Il faut un patience extraordinaire pour faire des montages ici,j'ai dû recommencer le premier après plus de 2h1/2 de travail,beaucoup plus facile sur un autre site compétiteur,par chance M.Daige s'occupe de vérifier le problème,réponse rapide a chacun de mes courriels

Donc.

nous devons se lever a 6h du matin pour reserver une chaises longue a la plage? je deteste ca.

et l'animation et la musique sur la plage on l'entend de partout? ca aussi je deteste ca.

Nous fesons beaucoup de plage, alors avoir des chaisesa l'ombre est importe. et comme nous avons une semaine de vacances par annee, il est important d'avoir de la tranquillite a la plage.

Je risque d'etre decu?

Est ce vraiment utile de mettre une description de 100 mots minimum?

Merci pour ce montage!

merci pour le montage ca donne le gout d i aller  

j arrive du Playa cayo Santa Maria , j essaie d etre le plus juste possible,,6e voyage a Cuba , 3e voyage a CSM , dont 2x au Melia Las Dunas. Super bel hotel  ,decor  different  agreable, tres belle chambre,  nourriture sembable a ce que l on voit a Cuba sans plus , 1 seul drapeau vert durant la semaine mais la plage est merveilleuse . Mais je n y retournerai pas: probleme de coquerelles  , j ai eu 4 changements de chambre en 2 jours et demi et ce au 1er ,2e et 3e etage dans les blocs 2-4-5 , j ai parle a d autres clientes elles aussi en ont eu aux blocs 5 et 14 . Je ne veux pas démolir cet hotel , je comprends que dans le sud ,il y a des bestioles mais des coquerelles pas juste capable, une femme a pousse tout un cri en soulevant une serviette dan notre chambre. Je veux par contre etre juste et dire que Livan notre rep de TMR a ete un amour, s est assure a plusieurs reprises que nous etions correctes. Ca me fait pas plaisir d ecrire cela , mais je vais prendre une pause de Cuba

Quels sont les blocs à conseiller alors?

@ Kat-Woman

Je ne sais pas a quel date tu prevois partir mais du 20 au 27 janvier,j'arrivais a la  plage vers 8h30 et il restait quelques places disponibles sous les abris soleil et pour la musique a la plage il suffisait d'aller vers le club nautique pour ne pratiquement plus entendre la musique.Alors je ne crois pas que tu seras déçu de ce coté.

@Cricri012

Les blocs les mieux situés selon moi sont les 7 et 15 pour la proximité de la plage et je n'ai pas eu aucune "bibittes" dans  ma chambre,il est très important de ne pas rapporter de nourriture a la chambre,question d'éviter d'attirer les "amis" a quatre pattes

Je suis vraiment surprise du commentaire de Thalie12! Nous sommes allés au Playa à la fin août et n'avons vu aucune coquerelle sur le site, ni entendu parler de gens qui en auraient vues non plus!  C'est vraiment le premier commentaire à ce sujet que je vois.

Ouff!!!!!!!!! j'espère ne pas en voir car nous partons le 18 pour deux semaines.  J'ai demandé le Bloc 15, 2ie étage.  S'il y a coquerelles, je m'en reviens à la maison.... ou je change d'hôtel.  Je vais avertir lors de ma demande aux réservations, service à la clientèle.crying

j ai demande un changement d hotel la 3e fois refus categorique , effectivement les gens qui apportent de la nourriture a  leur chambre n aident en rien . Quand je vis un voyage extraordinaire , je suis enchantée de le dire a mon entourage, dans ce cas-ci, j avais un ti peu honte de dire que j ai vu cela , les gens qui le savent me demande tous si j ai bien vérifié mes valises .......le dernier bloc ou j ai logé etait le bloc 8 au 3e etage, ils ont shooté ma chambre a tous les jours

Surprise et moi donc !!!!!, je peux te confirmer que c etait effectivement des coquerelles, une femme de menage les a vus dans nos chambres, de meme qu une dame du service a la clientele. Livan notre rep de TMR a eu la meme plainte la semaine avant mon voyage.De plus,l` avant-dernier jour au dejeuner au buffet 2 femmes m ont raconté avoir du changer de bloc parce qu elles aussi en ont VUS également dan leur chambre. Apres en avec des coquerelles avoir vu 5 je savais a quoi ca ressemblait !!!! Apres la visite de la 3e chambre , on est redescendu au lobby , on nous a assis a l ecart, ils ne voulaient surement pas qu on en jase . C est sur que l hotel veut eviter d ébruitter la situation . J ai trouvé l hotel splendide ,je fus tellement decue mais je ne m amuserait pas a raconter ce genre !!!!!!!!!

J'ai communiqué avec la direction de l'hôtel pour leur dire que si je voyais une de ces bestioles je changerais d'endroit.

On m'a assuré qu'ils fumigaient 3 fois la semaine et que je ne verrais aucune bestiole.

J'ai des écrits à l'appui................smiley

À suivre.......................

@ Bunteux

Merci beaucoup.

Bonjour Bunteux: (ou autres!!): avez- vous vu des gens faire de la plongée en apnée devant l'hotel? (meme si il faut nager un peu vers le large pas grave) ? compte tenu que la végétation est "nouvelle" est- ce venteux sur tout le site lors des journées plus froides?  Je compte partir le 2 mars, et lors de mon séjour au blau colonial à ces dates (il y a déja 4 ans... j'avais adoré, dommage pour les nouveaux commentaires....), il faisait beaucoup plus chaud a la piscine qu'a la plage lors des journées plus froides et venteuses... les arbres atténuant les vents!....

Merci de partager vos photos et combien je comprends la patience que ca prend pour mettre le photos en ligne loll

Bon retour

Loin de moi l'idée de décourager qui que ce soit, mais je n'ai aucune difficulté à croire les propos de Thalie12 concernant la présence de coquerelles au Playa Cayo Santa Maria.

Pour en avoir vu une dernièrement ( semaines du 07 au 21 janvier 2013 ) au buffet du Memories Azul, et pour avoir entendu des gens rapporter avoir eu la même vision dans leur chambre, cela ne me surprend pas du tout.  

Maintenant, pour ceux et celles qui pourraient penser qu'on se trompe de bibitte, mon mari a étudié en extermination assez longtemps pour savoir cé quoi une cockroache. Et croyez-moi, c'en était une. 

Mais bon, comme le problème a également été relevé l'an dernier concernant le Sol ainsi que le Las Dunas, cé plate à dire mais je crois que celui-ci est maintenant présent sur l'île au complet.

Dommage, car rien ne bat la plage de Cayo Santa Maria à mon avis !

@ theureuse

Il reste beaucoup de végétation sur le site,ils n'ont pas tout rasé lors de la construction,des ilots de palmiers entre les blocs et les 2 piscines ¨`olympiques`¨ alors aucun problème lors des journées plus fraîches.Et non je n'ai pas remarqué pour la plongée en face de l'hôtel

merci pour les photos! J'ai hâte d'y être

merci Bunteux... tu m'as  toujours été de bon conseil!!!  

C'est toi qui m'avais convaincu d'aller au Blau colonial en 2009 et je n'avais pas été déçue!! je ne sais pas si Aurélio est toujours sur la plage (me semble que c'était son nom??) 

Et oui ,mon ami Aurélio est toujours préposé aux chaises sur la plage au Colonial de cayo coco.A chacune de nos visites,nous sommes invité a un après-midi chez ses parents pour aussi partager un repas,beaucoup de plaisir a chaque fois et surtout un acceuil incroyable

Merci beaucoup pour les infos et les photos. Personnellement, la plage ne m'attire pas vraiment, en paliers un peu bizarres et pas vraiment de palapas ni palmiers. Je suis déjà alléeau melis las dunas, et la plage m'y semblait plus jolie. Mais pour nous, cayo santa maria n'a pas été un coup de coeur.

commenter