Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Une journée d'un agent de bord

Général

Article tiré de LaPresse.ca, les hauts et les bas d'un agent de bord :    http://www.lapresse.ca/voyage/nouvelles/201302/04/01-4618004-les-hauts-et-les-bas-dun-agent-de-bord.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_voyage_264_accueil_POS1

Merci oshun, c'était agréable à lire.

Ma fille est agent de bord, je vous dirais que c'est un vol parfait celui là, c'est pas toujours comme ça. Elle me raconte des histoires de toutes sortes lors de ses vols presqu'à chaque semaine et des fois c'est assez difficile à croire. Je peux vous dire qu'ils gagnent largement leurs salaires. Elle aime malgré tout, baeucoup son métier.

ce n'est jamais facile de faire affaire avec le public , les agents doivent composer avec les états d'âme de certain clients , leur caractère , leur impatience , leur manque de savoir vivre et j'en passe ................ heureusement la plupart sont corrects :)

playacana :)

On en aurait long a ecrire de choses et d'autres qui se passe dans les avions. avez-vous vu ce matin dans le Journal de Montréal, l'avion de Sunwing qui se dirigeait en RD en partance de Halifax et qui s'est arrêté au Bermudes je crois parce que des voyageurs avaient fumés a bord. Ils ne se sont pas rendu en RD, ils sont restés au Bermudes et Ils ont retardés tout le monde...

juste une petite anectode playacana,quand tu parle d'impatience et autres ca ma fait penser en mai dernier au arrive au comptoir de Transat pour s'enregister sur notre vol pour Istanbul.

Arrivé au comptoir la préposé nous demandes c'est pour qu'elles vols,car cette journée l'a Transat avais des vols pour Istanbul,nice et athenes je croit,et tous au meme comptoir,en farce je lui dit ,est-ce que l'on a le choix,on peut toujours changer de destination.Elle a trouvé ca drole et elle me dit que c'est fait du bien un peu d'humour.

Je lui ai demandé pourqu'oi car je croyais que tous le monde qui arrive au comptoir devrais etre de bonne humeur,on part en voyage.

Et bien elle ma répondu que justement,non,il y en avait a tous les jours qui bougonnais pour toutes sortent de raisons,attente en ligne trop longue,mauvais choix de siege,baggage trop lourd ect... et c'étais eux qui payais le prix.

J'en revenais pas,comme qu'oi tu a raison c'est n'est pas facile de faire affaire avec le public.

Grosse journée de travail pour eux!! Ca doit pas être facile!!

lorsque j'ai eu un retard de 12 hrs. il y a 2 ans avec sunwing , il y avait un gars tellement agressif à l'embarquement qu'ils ont dû faire venir la sécurité , avec de la maturité on doit accepter les choses dont on ne peut contrôler , pas toujours facile j'en convient :))) moi travailler dans le public : non merci hihihi

playacana :)

Un méchante job.....en avion c'est pire, car le monde est nerveux, ce qui porte a des comportements bizard et stupide.

Je leur lève mon chapeau,

ca dépend aussi de ce qu'on recoit en arrivant au comptoir. Moi, le 5 janvier dernier j'avais réservé mes sièges sur un vol Transat. J'avais mon recu de réservation pour la rangée choisie on était 4. En arrivant au comptoir la préposé me donne des sièges d,une autre rangée sans me dire pourquoi on m'a changé de rangée. Elle me dit non, c,est cette rangée que vous avez réservée...et même si je lui montre mon recu de réservation. J'ai un peu monté le ton car quand on prend le temps de réserver a l'avance et de payer pour avoir certains sièges on aime bien avoir ce qu'on a réservé. Finalement la réponse du superviseur était acceptable pour moi. Même chose au retour mais cette fois nous avions été séparés. Cette fois, j'ai demandé qu'on soit replacé dans les bons sièges réservés au départ et ca été fait. Ils ont déplacés d'autres personnes qui n'avaient pas réservés à l,avance j'imagine.

commenter