Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

argent à Paris

Salut, on vas aller visiter Paris en Mai et on se demande que doit-on faire avec l'argent. Faut-il en emmener beaucoup ou un peu, ou sinon payer avec une  carte de crédit. On veux pas trainer beaucoup de liquides dans nos poches.

Quel sont vos expériences?

merci

non ce n est pas idéal de trainer trop argent liquide sur nous, je vous conseille d avoir 2 ou 300 euros, votre carte de crédit ....et votre carte de débit....vous pouvez retirer de l argent partout il y a des guichets sur les trottoirs......il prenne les carte de credit partout

alors inutiles de trainer beaucoup d argent

lorsqu'on y a été il y a 3 ans , on avait fait beaucoup de réservations par internet donc c'était payé par carte de crédit , pour l'appart la balance fût donner en argent liquide lors de l'arrivé , et chaque personne avait apporté quelques centaines d'euros et on pouvait le cacher dans l'appart et en amener dans nos portefeuilles , tu peux aussi en payer avec ta carte de crédit !!!

tu devrais avoir d'autres expériences des voyageurs !!!

playacana :)

Prends un mimimum de 300 euros, puis il y a des guichets partout à Paris.

Possible aussi de payer par carte de crédit.

C'est comme ici!

De mémoire la seule chose que tu ne peux pas faire c'est payer avec la carte débit (malgré que je crois que c'est possible maintenant du moins avec certaines banque).  Moi j'avais apporté un certain montant en Euros et quand il a été épuisé j'ai fait des retraits directs à mon compte de banque via la carte guichet.  Bien des choses ont aussi été mises sur carte de crédit.

Avec la carte de débit, vous pourrez retirer des euros facilement sur place mais planifier les bons montants car les frais sont assez chers.  Aux restos , les cartes de crédit sont acceptées, même chose aux grands magasins et supermarchés.

Comme tout le monde mentionnait, partirez avec un montant 2-300 euros sera suffisant.

Conseil , si vous prenez le métro ou même dans les endroits publics soyez vigilant et prudent car beaucoup de pick-pocket :( , ma soeur s'est fait voler son portefeuille dans le métro , c'est pas une question de faire peur mais de faire attention !!!

Bonjour, petite question au sujet des ''NIP'' (cartes de crédit et de débit) :

Pour la France, faut-il absolument changer pour un NIP à 4 chiffres ? -L'an dernier, on m'avait conseillé de le faire pour l'Italie, mais si je peux me passer de cette opération cette année, ça m'arangerait bien.

Merci

....Oups...arrangerait...

marysou !!! désolé je m'en suis pas servi souvent et ça fait déjà 3 ans donc je ne m,en souvient plus sauf que je suis déjà à 4 chiffres :), j'espère que quelqu'un pourra te donner l'info !!!

Marysou,

4 chiffres sera correct, vous n'aurez pas besoin de changer.

J'ai même utilisé à Prague, et Budapest

Ciao!

Merci bien playa et tican. Tous ces renseignements se recoupent, je devrai donc encore une fois changer mon 6 chiffres pour un 4, le temps de mon voyage.angry Pis je vais encore être toute mêlée dans mes codes au retour, môdine de môdine...crying ! ...Pas facile, la vie d'une Marysou !

surtout qu'elle ne traverse pas 2 ponts hihiihihi pour ton nip prend les 4 premiers de ton nip à 6 chiffres :)

Ah! ben...une chance que tu es là !!!!surprise....Quelle bonne idée !enlightenedwink. Merci playacana !

Pour les ponts, je vais devoir les traverser souvent (mais à pied, rassure-toi), car je vais demeurer rive-droite (à Paris) et la pluspart des trucs que je veux voir sont rive-gauche !!!laugh.

Bonne soirée

Quand on peut payer avec la carte de crédit on l'utilise.

On évite d'utiliser la carte débit car il y a des frais assez élevés.

Vous pouvez vous informer à votre banque.

Pour le cash, on le met dans la petite sacoche que l'on cache à l'intérieur

de nos pantalons.  Il s'agit de ne pas l'oublier dans la chambre d'hôtel.

c'est ce que l'on pensais faire mais je voulais avoir vos expériences.

merci!

Moi en Europe, j'y suis allé 2 fois 2 semaines (2010 et 2012), et ma carte de crédit avec nip de 5 chiffres a toujours fonctionnée.

Pour l'argent, j'apportais 300 ou 400 Euros en cash.  Quand je pouvais payer avec carte de crédit, je le faisais avec ma carte de crédit (appelons là la #1).  Avant mon départ, sur ma carte de crédit #2, je faisais un "over-paiement" de 800$-1000$ dessus, donc mon solde était au négatif.  Or, en voyage, si je peux payer avec carte de crédit, je prenais ma carte de crédit #1, comme spécifié plus haut.  S'il fallait payer cash, bien je prenais mes billets "Euro".  Et quand je n'en avais plus, alors j'allais faire un retrait de 300-400 Euros (ou avance de fonds plutôt) avec ma carte de crédit #2 (celle avec un solde négatif).  Le guichet me donnait alors des Euro à bon taux (taux Visa), et je n'avais pas des frais d'intérêts immédiats d'une avance de fond puisque mon solde était dans le négatif. 

Bingo.

commenter