Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Hôtel Colonial Cayo Coco

Tenant compte que je voyagerai seule pour la toute première fois, selon vous c'est un bon choix d'hôtel pour les deux premières d'avril ? 

Merci ! :)

http://voyagesarabais.com/fr/photos/-102177.html#p102177

Voici mon diaporama. Je suis allé toute seule mais une semaine et j'ai beaucoup aimé. Au resto Italien il y a un piano-bar c'était très agréable.

Ma chambre très spacieuse à moi toute seule.J'ai vraiment relaxer. Il faudra que vous fassiez des excursions sinon peut-être que vous trouverez ça long car ce n'est pas comme Varadero il n'y a pas de petit village près.

Monalisa, aviez-vous une chambre avec vue sur la mer ?? Est-ce que vous etiez au rez-de-chaussez?

Hola @ sasaprt , j'étais bloc 33 chambre 3339 au deuxième étages à proximité du buffet et des restos. Vue sur la mer on voit bien sur ma photo de mon balcon.

Bonjour Monalisa,

Tout d'abord, un gros merci à vous pour votre commentaire ainsi que le superbe diaporama lié à celui-ci. Diapo qui d'ailleurs a beaucoup contribué à ce que je m'arrête sur ce choix d'hôtel il y a quelques mois. :))

Malgré le fait que j'y séjournerai deux semaines, je ne comptais pas vraiment faire d'excursion. Le but premier de ces vacances en solo est de profiter du plus de repos possible. De plus, étant seule je ne me vois pas participer à quoi que ce soit comme excursion. Me semble que je n'y serais pas à l'aise.  

À moins bien sûr que vous me fassiez changer d'idée en me sécurisant sur ce fait ! :)

Maintenant j'ai une petite question qui me chicote...

Ce voyage seule avec moi-même étant désiré et attendu depuis très longtemps, je l'imagine donc comme un doux rêve. Sauf que j'ai quelques petites appréhensions concernant l'heure du souper. Bref, encore là me semble que je ne serai pas vraiment à l'aise d'être toute seule à une table. Pour ce qui sont des déjeuners et dîners, aucun problème, je connais bien le Sud et sais que je pourrai toujours me taper quelque chose sur le pouce.

Voilà ! En espérant que vous serez en mesure de me sécuriser pour ainsi ne plus trop m'en faire avec ça.

Merci et bonne journée ! :))

Hola Cruella, pour moi ce n'est pas un problème j'aime être seule et là étant donné que mon conjoint n'était pas là j'en ai vraiment profiter ,j'aurais bien aimer passer une semaine de plus.

Pour les repas ça ne me dérange pas j'ai souper au resto Fruits de mer , à l'italien (2 fois)et j'emmène toujours des revues ou un bon livre.J'adore la lecture. 

J'ai connu des bonnes personnes un couple et une autre jeune femme seule et un groupe de Montreal  qui voulaient que je soupe avec eux mais je préférais souper seule à l'exception d'une fois à l'italien que j'ai souper avec le couple. Si on veut et que l'on est sociable on ne soupera pas souvent seule.

Il y a toujours une excursion que vous pourriez faire en groupe aller visiter le petit village à Moron accompagner d'un guide.

De belles promenades sur la plage car elle est très longue. en sortant du resto Italien il y a aussi des musiciens et on peut s'asseoir j'ai bien aimé et beaucoup le piano-bar. J'ai vu seulement un spectacle.

Je revenais à ma chambre avant le souper et je prenais un verre de vin en apéro sur mon balcon que j'avais emmener de l'aéroport. Le soir je revenais à ma chambre et prenais une bière en regardant la TV ou je lisais mon livre, ce fut une semaine tellement agréable.Et c'est tellemnt beau comme site. Vous allez sûrement apprécié ces vacances si vous ne recherchez pas la Gastronomie! Bonnes vacances!smiley

Holá Monalisa,

Grande passionnée de lecture aussi, j'ai également prévu de m'apporter une ou deux briques en guise de compagne. Ce qui bien sûr seront très utiles si jamais la gêne me prend au souper.

Pour ce qui est de me lier avec les gens, malgré le fait que je sois des plus sociables en tant normal, je préfèrerais cette fois ne pas trop le faire. 

Mais bon, on verra ! Peut-être ne pourrais-je m'en empêcher ! :)))

Vais voir pour l'excursion car au fond j'adorerais être à l'aise d'en faire au moins une. Par contre, je connais déjà Morón, j'opterais donc cette fois pour Camaguey qui me semble intéressante aussi.

Merci Monalisa ! Contente de vous voir intervenir ici car avoue l'avoir espéré !

Bonjour Cruella,

Les excursions proposées (au choix, en français ou en anglais) sont généralement intéressantes, notamment l'excursion d'une journée (appelée Espectacular) en autocar : tour de ville de Moron en calèche et temps libre pour visiter, promenade en bateau dans la lagune naturelle La Redonda, suivie d’une visite de Ciego de Avila (capitale de la province) avec visite d’une fabrique de cigares et du parc central, repas cubain typique, puis temps libre pour vous promener à travers les rues piétonnières. Enfin, visite d’une la ferme d'élevage de crocodiles. Je ne crois pas que vous puissiez vous sentir mal à l'aise, car il y aura d'autres touristes séjournant à votre hôtel et sans doute même d'autres personnes seules.

Évidemment, je ne connais ni votre situation personnelle, ni votre âge, mais je vous donnerai un seul conseil : ne succombez pas au charme d'un beau Cubain, car votre doux rêve de deux semaines pourrait se transformer en cauchemar... de plusieurs années. Les hommes cubains sont généralement charmants et charmeurs (surtout quand ils constatent que vous êtes une femme seule), ce sont de beaux et fins parleurs, et ils savent comment chanter la pomme pour " faire succomber" une touriste.

Ha! Ha! :)))

N'ayez crainte Globe-Trotteuse, je connais bien le charme cubain. Et de ce fait y suis totalement insensible. Par contre, il est toujours bon de le rappeler car il peut être effectivement très dangereux émotivement de s'y laisser prendre. 

Comme on dit,  "une femme avertie en vaut deux" :-)). Bien contente que vous soyez au courant ... (et, surtout, insensible à la chose). J'aurais bien aimé le savoir avant mon premier séjour à Cuba il y a trois ans... j'en paie encore le prix  aujourd'hui (émotif et financier). C'est pourquoi je me suis permis cette petite mise en garde.... pour éviter à d'autres de vivre un tel cauchemar. Comme vous dites, il est toujours bon de le rappeler. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter d'excellentes vacances, Cruella.

Merci Globe-trotteuse ! :)

Malgré tous les commentaires négatifs que l'on peut lire ces derniers temps concernant cet hôtel, le simple fait de m'y retrouver seule n'ayant que ma petite personne à penser, mais surtout à gâter, fait en sorte que je sais dès lors que ces vacances seront excellentes.

Tiens ! Venez m'y rejoindre, je vais vous montrer moi comment on flush ça un cubain qui se prend pour Andy Garcia ! :)))

Bonne soirée ! :)

Merci de me proposer un cours sur l'art de flusher un Cubain. C'est déjà fait, je l'ai flushé il y a six mois! :-)  Ça m'a quand même pris deux ans et demi avant de comprendre.... mieux vaut tard que jamais! wink Merci aussi pour l'invitation à vous joindre, mais j'ai opté pour d'autres cieux que Cuba : les Antilles françaises. Pensez à vous et gâtez-vous. Je vais en faire autant.

Merci pour votre mot d'humour et bonne soirée à vous aussi!

Les Antilles françaises... 

Ça c'est une vraie gâterie ! 

De très belles vacances aussi alors ! 

yes Merci bien, vous êtes un ange! angel

cruella  lolllllllllllll

Pour Monalisa...

Je me  trompe ou le lobby de l'hôtel semble tout petit ?

Bonjour Cruella,

Je suis aussi une habituée de cet hôtel, le lobby ( bar ouvert 24 hre) est selon moi correct (gros divans, t.v, table de pool) mais juste à l'extérieur il y a aussi des tables, chaises ou l'on peut prendre un verre. Il y a souvent des musiciens sur le site.

Moi, je te conseille le soir d'aller au piano bar ( dans la même bâtisse que le restaurant italien, le fontanela) habituellement il y a des musiciens et si tu es seule il y a une dizaine de bancs au bar, donc c'est une bonne façon de ne pas être complètement seule ( les gens se parlent beaucoup).

Bon voyage et ne te gêne pas si tu as d'autres questions.

Merci Pattysun ! Contente de croiser une autre habituée de cet hôtel !! :))

C'est juste que sur certaines photos on dirait que le lobby est fait sur le long tout en étant pas très large et je trouvais ça bizarre.

Maintenant étant donné que vous me l'offrez si gentiment, je vais donc en profiter ! :))

Vous vous souvenez s'il est permis de fumer partout sur le site ! Au lobby par exemple ?

Oui il est permis de fumer,autant au lobby qu'au piano bar mais bien sur interdit au buffet ainsi que dans les resto a la carte.Effectivement,le lobby est fait sur la longeur et pas très large mais comme a écrit pattysun,il est agréable de sortir du lobby sur la terrasse ou bien même a la placita(terrasse),qui est située a coté du resto fontanella.Au piano bar,tu auras un des meilleurs barman,Yoel et il parle très bien francais

Cooolllll ! Si jamais je ne revenais pas, commencez les recherches par le piano bar ! :)))

Merci Bunteux ! :)

Connaissant le forum pour le lire depuis plusieurs années, j'ai quelque peu hésité avant de m'y inscrire. Finalement, je ne regrette en aucune façon de l'avoir fait.  

Vous êtes tous et toutes des plus gentils (lles) !

Merci beaucoup !! :)

Est-ce qu'il y a une discothèque sur le site? Merci!! : )

Oui ! Enfin c'est ce que j'ai pu lire dans la description de l'hôtel. Maintenant de là à savoir si elle est toujours ouverte, aucune idée, on en parle pas vraiment sur TA ! 

Oui il y a une discothèque et les spectacles se font là aussi !! :-)

Merci beaucoup pour l'info!

oui, le piano bar est un endroit  vraiment cool.... je l'ai juste découvert le 4 ème soir ,,, et ce fut mon''spot'' pour le restant du séjour!!! et les drinks y étaient excellents..... j'y retournerais malgré les commentaires de la dernière année... j,ai adoré ce "petit village'' et c'était la place où j'ai le plus entendu de mucisiens ''live''!!! j'ignore si il y a encore autant de musiques sur ce site!!!

Ohla... lala... lala... je capooooote...   Je n'avais encore jamais vu de photo nous exibant ce splendide escalier...   Il y a quoi en haut ? Des chambres ?     Hotel Colonial Cayo Coco :                                                       la réception

En haut de l'escalier qui est dans le lobby,c'est les chambres du bloc principal.Ce n'est pas le meilleur bloc puisque pas de balcon et peut être bruyant a cause de la disco situé tout près.

Ouais... pas évident en effet ! :(

Mais j'avoue que si ça n'avait pas été qu'il n'y a pas de balcon, j'aurais eu de la misère en titi à choisir entre une chambre dans le bloc 32 au bord de la piscine d'eau salée et une tout en haut de cet escalier.

En tout cas, chose certaine on m'y verra très souvent lire dans ce lobby. Ne serait-ce que pour de temps en temps porter mon regard vers celui-ci. 

Merci Bunteux ! :)

Et voilà mon montage photo de l'hôtel,photos qui datent de 2 ans,tu verras aussi mon passage chez les parents d'un ami qui travail a l'hôtel

http://voyagesarabais.com/fr/albums/2249/?p=1

Wowww...

Merci Bunteux ! Tes photos sont magnifiques !! :))

Je n'avais vu à ce jour que celles de Monalisa, ainsi que celles que l'on retrouve sur TA.

Contente d'avoir maintenant vu les tiennes !  

47 lunes encore... j'ai super hâââteeeeee !!!!!! :)))

Merci encore ! :)

Bonjour,

pour les habitués, savez-vous s'il faut réserver avec une compagnie précise afin d'obtenir les chambres Swim-up?  Et s'il est raisonnable d'espérer en obtenir une en réservant à cet hotel...

merci

DDay

Nolitours ne détenant plus l'exclusivité pour cette section, aucune idée qui l'a ou qui ne l'a pas.

Personnellement, j'ai acheté de Caribe Sol et je vais tout faire pour en avoir une.

Quitte à débourser une fois là-bas...

merci pour votre avis,

bon voyage!

commenter