Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé - BARU & CARTAGENA

Voici mon compte-rendu de mon voyage du 18 janvier au 1er février 2013 en Colombie. Pour la première semaine, je suis allée au Royal Decameron sur l’île de Baru, la durée du trajet est de + 90 minutes, mais c’est vite passé, ça nous permet de voir du paysage…..

Pour ma 2ième semaine, j’ai séjourné au Décameron à Cartagena tout près de la vieille ville Colonial à environ + - 15 minutes de l’aéroport.

Hôtel Decameron Le Baru? ****+  (première semaine)?:

Comme dans tous les Décamerons visités, très bel accueil avec cocktail et danseurs & danseuses. Le check-in s’est fait très rapidement, très bonne organisation, en peu de temps je suis déjà dans ma chambre (bloc 6 – chambre # 6202) en entrant…..ça fait un WOW, chambre très spacieuse et bien décorée, salle de bain avec un immense comptoir et toilette et grande douche séparée avec de belles vitres givrées. Lit king super confortable et belle qualité de literie et une couette très confortable ainsi que les oreillers. Chambre très bien insonorisée. Il y a différente grandeur pour les balcons, celui de cette chambre était très grand "environ =- 18 pieds"

À l’achat de ce forfait, il ne restait plus de chambre vue mer, j’avais donc réservé une chambre standard, cependant j’avais transmis un courriel avant mon départ en demandant chambre aux étages supérieurs, lit king, vue sur la piscine et dans un coin tranquille et un frigo, parce que dans les chambres standard il n’y a pas de frigo. Ils m’ont transmis un courriel en m’informant que l’hôtel était bien rempli, mais qu’ils feraient leur possible pour satisfaire mes demandes.

Mes demandes ont été acceptées sauf pour la vue sur la piscine, finalement j’ai eu une vue mer….sur les équipements nautiques, pédalo, kayak et vue sur la Playa Puntilla "la traverse en petit ponton" il ne s’agit pas de ma plus belle vue de tous mes voyages, mais tout même agréable, tranquille et à côté de l’une des piscines.

Au départ, je savais que cet hôtel datait d'environ 3 ans, alors je ne m'attendais pas à une telle végétation, j’en fût ébahi! D’ailleurs l’architecte qui bâti cet hôtel, mérite bien un applaudissement, tout a été bien planifié. Serte, il y a un peu de marche étant donné qu’il est situé à flanc de colline, mais tout se fait tout même facilement et peu importe où on regarde les vues sont Magnifiques.

La nourriture était excellente et pour ceux qui aiment le poissons, vous allez vous régaler. Pour les restos à la carte, vous pourrez les réserver en une seule fois, notre préféré a été le Thai, suivi des fruits de mer, le resto italien nous a déçu.

La plage n’est pas très longue, cependant très belle et sans vague et ne nécessite pas de soulier d’eau , sauf pour la playa Puntilla pour s’y rendre, il faut prendre le petit ponton de l’hôtel (2 minutes) pour traverser, à cet endroit vous aurez un bar et vous pourrez dîner sur place le tout fait parti de votre tout compris. Et à partir de cette plage, vous pourrez vous rendre sur la playa Blanca, où vous trouverez plusieurs bars payants, il s’agit d’une très longue et belle plage, mais il faudra revenir pour prendre le ponton avant 3?:30 heures……parce qu’à partir de cette heure la plage de Puntilla n’est plus accessible.

Pour ceux et celles qui aiment l’aventure, sur la plage de Playa Blanca, vous pourrez réserver soit une tente soit une chambre rustique et y dormir pour la nuit!

Les 3 piscines sont très belles et l’eau bien entendu chaude, il y a en une également au SPA avec belle vue . J’ai payé pour un message 66$us pour une message d’une heure, en bordure de la piscine du SPA, ce une fût très relaxant, j’ai beaucoup aimé!

Pour les excursions, nous avons fait le tour des îles de Rosario, incluant la visite de L’Océanario et on fini avec la playa Blanca. J’aurais aimé passer moins de temps à L’Océanario, malgré que le spectacle des requins nourrices m’a bien plu et visiter de plus près les différentes îles de Rosario avec ses petites maisons qui font penser aux aventures de Robinson Crusoé. Pour ceux qui sont moins à l’aise sur les bateaux comme mon chum…prenez des gravols avant le départ…..ça brasse juste un p’tit peu, mais pas trop selon moi!

** Prix payé 208000 pesos = 120$ pour 2 personnes **

Nous avons également fait la plongée en apnée, la sortie d’une demi-journée, ça ma bien plu, malgré qu’il s’agisse d’un endroit d’environ 15 pieds de profondeur, donc les coraux sont en profondeur, mon chum, a bien apprécié, c’était une des première fois qu’il réussissait à en faire, tout en étant à l’aise dans la mer!

** Prix payé 100 000 pesos = environ 55$ pour 2 personnes **

LA SUITE......

Hôtel Decameron Cartagena  ***  - (2ième Semaine)

Étant donné que mon transfert à l’autre hôtel n’était pas inclus dans mon fortfait, j’ai vérifié auprès de la représentante de Nolitours et elle nous a arrangé un transfert direct pour 16$us par personne.

Hôtel en hauteur de 22 étage en bordure de mer, il faut traverser la rue pour aller à la plage, il y a un gardien qui nous fait traverser. J’avoue que la conduite des "colombiens" laisse à désirer…..pas trop courtois pour certains!

À notre arrivé, nous sommes accueillis avec un cocktail et des danseurs comme dans tous les Decamerons. Nous avons eu rapidement notre chambre et la rencontre avec le représentant se faisait à 17?:00 heures le jour même. Il est important d’y assister étant donné qu’il donne beaucoup d’information.

En entrant dans la chambre, nous constatons que nous venons de faire une dégringolade sociale par rapport au Decameron Baru …(rire)

Ma chambre située au 21 étage, # chambre 2103A, avec balcon, la chambre est très petite et aussi la toilette. Le lit double est très ferme et ne possède pas de frigo et pas moyen d’en avoir un! Une chance, j’apporte toujours une petite glacière, alors tout au long de la semaine, le gars au bar, me la remplissait! Mon air climatisé ne fonctionnait pas très bien, alors j’ai finalement dormi la porte patio ouverte et au son des vagues et j’avais toujours une bonne brise, je vous l’assure y avait pas de maringouin . Pour avoir une chambre plus grande, il vaut faudra sacrifier le "Balcon"?L

Cependant la vue que nous avions de cette chambre était tout simplement spectaculaire…vue sur la mer de Cartagena, sa plage et la Ville!

J’ai bien mangé, malgré qu’il s’agisse de petit buffet, mais on y retrouve de bonne variétés d’aliments les soupers sont seulement à la carte qui sont d’ailleurs excellents, l’Italien, fruits de mer, steak et aussi le San Pedro qui se situe dans la vieille ville Colonial, à cet endroit vous aurez le choix entre le Japonais ou l’international, nous avons eu un p’tit privilège en ayant la possibilité de les essayer les deux et mon préféré a été le Japonais!

Cependant, il faut faire les réservations à tous les jours, pas besoin de se lever tôt le matin pour y aller, sauf peut-être pour celui dans la vieille ville de Cartagena et le transport est compris, il s’agit d’un très beau restaurant et il est ouvert à tout le monde, nous sommes donc choyer de pouvoir y aller gratuitement avec le Décameron, bien sûr un pourboire est toujours apprécié!

Pour tous les restos à la carte, il y a 2 services, soit celui 18?:30 et 20?:30 heures, alors si vous êtes des couches tôt, faudrait bien sûr faire vos réservations au moins avant 9?:00 heures pour avoir le service de 18?:30 heures.

De mon Balcon du 21 ième étage, lorsque j’ai vu la première fois la plage de Cartagena, la couleur ne me semblait pas très invitante! Il s’agit d’une plage de sable noir…….cependant, sans roche, coquillage, coraux, algue…..que du beau sable et la pente pour entrer dans la mer est très douce, alors très agréable pour la baignade, cependant il faut aimer les vagues…..à environ +-- 15 minutes…..vous aurez une plage aussi belle, mais sans vague!

Sur la plage, il y a quelques abris (tente) réservé pour l’hôtel le Décameron, faut arriver assez tôt pour en avoir une et il n’y a que des chaises et pas chaise longue. Ce que j’ai moins aimé dans la section réservée, il y a un terrain de volleyball de plage….qui prend pas mal de place et qui selon moi est dangereux pour les autres personnes qui veulent se faire bronzer, par contre, ça joue pas toute la journée. D’ailleurs lors de mon départ, j’en ai avisé l’hôtel. Si non vous pouvez apporter votre chaise plus loin!

Il y a beaucoup de vendeurs(es) sur la plage, mais ça rien à voir avec la République Dominicain, je les ai trouvé plutôt agréable et de bonne compagnie. Si vous dites "no gracias" ils insistent pas trop……

Je ne peux vous parler des activités n’y ayant pas participer. À tous les soirs, il y avait un spectacle et encore là, j’y suis pas allée, mais je le voyais et l’entendais de mon balcon, il se termine vers 23?:00 heures…..alors pour les couches tôt, faudrait pas avoir une chambre aux étages inférieurs et trop près de la piscine.

La seule excursion que j’ai fait à Cartagena, c’est la visite guidé de la Ville de Cartagena prix payé " 114000 pesos = environ 60$ pour 2 personnes"

Pour me situé un peu et ensuite, j’me suis promenée tout partout à pied et en taxi autant le jour comme le soir et jamais j’me suis sentie insécure, c’est une ville très sécuritaire de la Colombie, vous trouverez plusieurs policiers. À entrée de l.hôtel, il y a une petite batisse "décameron explorer" pour les tours…..vous pourrez vous procurer une carte (map ) gratuite de la Ville de Cartagena et aussi dans le centro de la Ville , il y a un Kiosque touristique pour avoir une carte ( map)…….avec un itinéraire et les visites à faire " 5000 pesos = 3$"

Il fait chaud pis pas à peu près à Cartagena, mais la piscine de l’hôtel est glaciale….vraiment surprenant…..faut dire qu’à cause des édifices….la piscine est plus à l’ombre….j’me suis bien rafraîchi hihi

Pour l’Hôtel Baru, j’ai donné les pourboires en "US" et j’ai payé mes excursions et mon transfert à l’autre Hôtel avec ma carte de crédit.

Pour l’Hôtel Decameron "Cartagena" j’ai donné également quelques pourboire en US, mais j’avais changé de l’argent en pesos à L’hôtel Baru…..il est préférable d’avoir des pesos à Cartagena. Je vous recommande de changer votre Canadien en US avant de partir……lors de mon échange c’était à pariter…alors c’était très avantageux pour nous!

Si vous me demandiez, changerais-tu l’ordre de tes hôtels? Je dirais que oui, je commencerais plutôt par le Decameron de Cartagena et finirait avec celui du Baru. Malgré la distance de l’aéroport!

En terminant, nous avons fait un autre magnifique voyage avec une Superbe Température, aucune pluie pendant les 2 semaines. J’adore la formule 2 hôtels ça me permets d’être plus proche des gens et de prendre le pouls de la société.

J’aime combiné plage et culturel et je crois que la Colombie a beaucoup à offrir avec sa magnifique ville Colonial, son Fort Le Castillo San Filipe et ses belles plages de sable noir et également ses plages de sable blanc à l’Ile de Baru.

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrai avec plaisir.

BuiBel

?

Quel beau résumé et très bien détaillé, Merci Buibel.

Merci Leakiwi, ça fait plaisir!

Bonne fin soirée.

Merci beaucoup Buibel pour votre résumé.  Nous avons réservé ce même forfait pour février 2014.  Je viendrai certainement vous poser quelques questions le temps venu...

Bonne soirée!

Pinacoladada

Super Pinacoladada, je suis certaine que vous ferez un excellent voyage à cet endroit et surtout si vous recherchez de la chaleur! yes

Vous commencerez par quel hôtel??

Bien sûr si vous avez des questions, j'y répondrai avec grand plaisir.

Bonne fin soirée!

Pour ceux et celles que ça intéressent, au Baru l'internet est au ralenti, mais vraiment lent, le prix 5CUC pour 2 heures.

Pour le Decameron à Cartagena, l'internet est «GRATUIT» et il y a 3 ordinateurs et beaucoup plus rapide que celui du Baru.

Bonne soirée.

énorme merci pour ce résumé plus que complet , ça doit être le fun de faire 2 endroits différents en 2 semaines :)

playacana :)

@ Playacana:  Oui, je commence à en prendre goût de faire 2 hôtels lors de nos voyages...c'est vraiment génial et ça nous permet d'en voir un peu plus!

Bonne soirée!.

@ Buibel:  Le même itinéraire que le vôtre, Baru d'abord et Cartagena, par la suite.  J'ai bien hâte de découvrir ce beau coin de pays.

Pinacoladada

Pinacoladada:  Alors, vous saurez qu'à Cartagena l'hôtel est un peu moins luxueuse....en sachant ça avant votre départ....vous serez pas suprise de la chambre :-)

Bonnes Vacances

Beau resume merci , eh bien le monde est petit j'avais la chambre 6201 smiley

@ Roger59:    AH c'est vous qui faisait tout se vacarme.....à côté de nous!! hihihicool

étiez-vous là en même que nous du 18 au 25 janvier??

Merci pour ce merveilleux résumé.

Merci Rabais, je sais que vous avez apprécié également cet hôtel.

Bonne soirée.

wow méchant beau résumer dans 1 semaine j,y serez j,ai bien hate

Ixtapa:  je suis certaine que vous ferez un beau voyage....bien hâte d'avoir vos commentaires à votre retour de votre hôte que finalement j'ai pas vue!

Profitez-bien de cette belle ville Colonial et de la chaude température de Cartagena.

BONNES VACANCES  yescool

Merci buibel1 pour ce résumé ca donne le goût d'y aller !

Oui belle semaine du 18 au 25 janvier smiley

Dommage, on aurait pu se rencontrer!   j'espère que nous n'avons pas trop fait de bruit  pour vous déranger cheekyhihi

Wow, vous avez fait un beau voyage. Pas mal intéressant !!! Est-ce que vous planifiez nous fournir de belles photos ? 

OUI, Bronzée, j'ai fait un merveilleux voyage et effectivement très intéressant....en tout cas  pour nous, qui aimons également visiter!

Non désolée, ma dernière tentavie de diaporama en décembre dernier, m'a vraiment déçu.......il faudrait que VAR....s'ajuste à ce niveau.... vraiment dommage parce que j'en faisait toujours.......mais plus de patience pour ça maintenant!!

si vous le voulez, je pourrai insérer quelques photos dans le post.....mais des même ça fonctionne pas !!

Bonne soirée.

Bonjour Buibel1,

Un gros merci pour ton superbe résumé.  Petite question:  crois-tu que l'on risque de s'ennuyer pour un 2 semaine mais seulement à Baru?  Y a t-il plusieurs excursions offertes et des choses à faire autour du resort?

merci à l'avance!!

Bella40cheeky

Bella40:  si vous êtes plus type plage,  vous devriez aimer un 2 semaines!   oui il y a quelques excursions, entre autre la visite de Cartagena.....ce serait une belle alternative de visiter cette belle ville Colonial.    autour de l'hôtel pas vraiment de chose....

Merci buibel1 pour ce beau résumé, ça fait rêver

animal0003.gif

ça fait plaisir Dakota cool

Merci buibel pour le résumé très complet.

En tout cas moi j' étais au baru du 18 au 25 janvier et je retournerai!!!!  et ce sera pour 2 semaines cette fois. En effet avec une semaine nous avons décider de ne pas faire d'excursion pour profiter à fond du resort et de la plage...ALors en 2 semaines ont pourra faire les 2!!!

Par contre le vendredi du départ, qui est perdu vu le transport, vol etc... Nous devions partir du lobby à 11h et libérer la chambre pour 9h donc à la place nous avons rentabiliser notre journée en partant un petit groupe de 9 qui s'était formé en se parlant à la plage. Nous sommes partis 8h en autobus et avons passé l'avant midi en ville à cartagène pour visiter un peu et magasiner! Wow! C'était super! J'ai adoré!!! En plus le chauffeur était avec nous dans les rues  et nous suivait en nous donnant des infos

excusé! j'avais pas terminé et je me suis accroché dans le bouton...

Donc ensuite il nous ramenais direct à l'aéroport!

@ Avocado:  probablement on s'est croisé!

c'est vrai qu'une semaine c'est vite passé, mais pour moi 14 jours aurait problablement été trop long....j'aime aussi bougé et visiter, c'est pour ça que j'étais contente de me rendre à Cartagena, malgré que j'ai adoré cet hôtel

Bonne soirée!

Sûrement!!! Moi j'étais au bloc 4!

Mais j'avoue que votre forfait est vraiment intéressant puisque pour ma courte escale de quelques heures en ville, Cartagena est vraiment très jolie à voir!!!

Bonne soirée :)

@ Avocado:   Pour un forfait de 2 semaines, vous pourriez vérifier pour un 10 jours au Baru et 4 jours à Cartagena, je suis certaine que ça pourrait se faire!   cependant un forfait comme ça, il faut téléphoner, on peut pas réserver par internet.     Bien sûr le transfert entre les 2 hôtels est au frais du voyageur.....j'ai payé 16$us par personne c'est pas la mer à boire, compte-tenu de la distance!

Bonne journée.

comment coutait la promenade a cheval dans la ville

Ixtapa:   en fait, nous avons négocié un peu et finalement j'ai payé 45000 pesos = 25$us.  je lui ai donné 50 000 pesos.....

@ buibel1: Merçi pour l'info!!!! Une idée très intéressante car j'avoue que 10 jours et 4 jours serait idéal pour moi! 16$ u.s pas cher du tout! C'était en bus ou en taxi?

J'ai déjà hâte d'y retourner... smiley

@ Avocado:   c'était en bus......nous étions 7 personnes seulement et nous avons quitté l'hôtel le Baru à 14:00 heures, donc plus tard que les gens qui se rendaient à l'aéroport!  nous avons eu le temps le matin de déjeuner, se baigner et de dîner!

Bonne journée!

Bonjours,

Merci beaucoup Buibel pour votre résume'

Est-ce que vol a ete direct?

Est-ce que le trajet est fatigante?

Total Montreal-hotel combien de temps?

Merci

@ Gellen123:    Oui, vol direct pour l'allée 5:30 heures.....et le retour 5:00 heures......

de l'aéroport Cartagena pour se rendre à l'Hôtel Baru.....plus de 90 minutes.

de l'aéroport Cartagena pour se rendre au Décameron Cartagena +- 15 minutes.

c'est sur que mon premier hôtel avec l'avion, ça fait une bonne ride.....mais une fois arrivé sur les lieux......on y pense plus cool

Nous sommes partie de Montréal vers 9:00 heures et nous sommes arrivés à notre premier Hôtel aux alentours de 17:00- 17:30 heures.

Bonne journée.

Avocado, toi en plus tu as profité du deal à 949$ pour la semaine!!!

Nous pour aller: 5H21 et pour le retour 4:45...

Bonjour,

Merci pour le beau résumé !  Nous y serons en mars et j'aimerais savoir :

1)  Est-ce que les pantalons longs sont obligatoires aux restos à la carte pour les hommes?

2)  Y a-t-il du beurre d'arachide au déjeuner ?

Merci de me répondre,

Shoune

Shoune, les pantalons longs ne sont pas obligatoires pour les hommes et il me semble ne pas avoir vu de beurre de peanut au déjeuner.

effectivement les capris pour hommes sont acceptés et pas de beurre d'arachides....

Toutes la semaine, mon homme va souper avec des bermudas plus " chics " et il n'y a aucun problème.

Bonjour buibel1

Merci pour votre reponse.

Ou est-ce qu'on peut fumer?

Quand le bar est ouvert?

Est-ce que'on peut avoir le bonne prix pour Noel?

@melia73 Et oui en effet!! Pas besoin de te dire que j'en eu pas mal plus que pour mon argent!!!!!! :)

De la confiture oui mais pas vu de beurre de peannut !

avocado, moi je trouve que j'en ai pour mon argent à 1450$ alors j'imagine qu'à 949$... c'est presqu'un cadeauwink

Est-ce qu'elle qu'un  sais si le  casse-croûte est 24heure sur 24?
Et a propos du bar???
Merci

@ gellen123:  il s'agit d'un hôtel non fumeur, en tout cas pour les chambres.  Je suis non-fumeuse et j,avoue qu'à cet hôtel j'ai pas tellement sentie la cigarette, j'ai vue que quelques pesonnes fumer à l'extérieur, près du lobby bar  un peu plus en retrait, la plage...

Pour le Bar, je voyais les employés se préparer vers 9 - 10:00 le matin, donc ``a peu près à ces heures là, je ne pourrais vous dire exactement étant donné que je ne bois à cette heure!

désolée pour le resto 24 heures, je ne sais pas également, en vacances, j'avoue que je me couche tôt et je ne mange pas après l'heure du souper!

Pour les prix dans le temps des fêtes, selon moi faudrait vérifier souvent il s'agit de la saison la plus couteuse.....

Bonne soirée.

buibel1

Merci.

Moi aussi je ne bois à cette heure.lol Mais ou est-ce que on peut avoire du cafe le matin?

Je ne fume pas, mais mon mary oui.

Pour le café......Au buffet.......

yesJe remonte pour Monalisa

Merci Buibel1, j'ai fais des photocopies de ton résumé!smiley

Je remonte pour FrancineMichel yes

Je remonte pour Rosykitty yes

smileyJe suis vraiment contente que vous me l'ayez remonter.... Merci Buibel1!

UP, Je remonte pour Riverain!

Cool buibel1 de m'avoir fait voir ton résumé, c'est apprécié !!!

commenter