Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Propreté des avions

La pluspart des discutions sur les transporteurs aériens ce résument souvent au retard, les places dans l'appareil, au poid des bagages.... mais que pensez-vous de la propreté à l'intérieur des avoins?

Lors de notre voyage la semaine passée, le vieil airbus de transat n'était vraiment pas propre tant à l'aller qu'au retour. Les sièges avec des restant de lunch du passagé suivant, des accoudoirs avec des substances organique séchées ( cro... de nez) les pochettes de sièges qui n'avaient pas été vidées depuis longtemps, des traces de doigts sales du dernier mécanos qui à brété dans ce coin là, les hublots graisseux et je ne parle pas des toilettes. Je peux comprendre que l'avion ne soit pas sa coche lors du retour en raison des délais qu'on l'équipe de nettoyage au sol, mais lors du départ alors que l'avion dort au sol toute la nuit, il devrait y avoir un minimun d'attention porté à ce genre de détails.

Je n'avais jamais porté attention à ce genre de chose, mais pour que je m'en rendre compte c'est parce que ça faisait dur...

Dans tous les transporteurs que j'ai pris, jamais eu de tels problèmes ni de malpropreté.

Cependant, la palme de l'avion le plus clean, c'était Air France.

Les toilettes au début du vol sont toujours propres, après 3 hrs de vol, c'est sale, les gens ne se ramasse pas, c'est désolant, il faut penser aux autres qui passent après nous.  Pour ma part, lorsque j'y vais j'essuie toujours le comptoir , je m'assure que c'est ok avant de quitter, n'oubliez pas qu'il y a quelqu'un qui attend son tour et si c'est sale, c'est votre figure dont la personne se souviendra même si ce N'est pas vous qui avez tout sali.

J'appelle ça: le respect d'autrui!

Hé que çà me ressemble çà...yes

Pour moi, le top du top, c'est China Airlines en novembre dernier. Vancouver - Taipei, 13 1/2 heures de vol sans escale et les toilettes toujours impeccables comme un sou neuf.

Mon dernier voyage avec Air France en septembre dernier m'a vraiment déçu au niveau de la propreté :-(

Pourtant je ne jurais que par eux avant ce voyage!

Je nettoie toujours la tablette avec du désinfectant pour les mains avant de mettre mon repas dessus car j'ai vu à la télé que c'était plus sale qu'un bol de toillette car jamais bien nettoyé, washhhhh.

Meme chose pour le stables du McDonald et tous ces resto rapide ou le mode prend une table sans qu'un commis est eu le temps de la nettoyé...plus sale que la sale de bain.

Mais pont pense que nous passons 4-5 heures assies dans une petit espace mal propre...ouf!!!

Moi ce qui me dérange le plus c'est les gens ' qui sente mauv....!! Ok tous le monde a compris...je me souviens d'un vol de nuit..la gars avait profité de sa journée au maximum...et cé les passager qui était pris avec!!

J'apporte  toujours dans  mon sac  à  main des lingettes de Lysol et  je  nettoie en arrivant  les accoudoirs et  la  tablette.J'en utilise  même  à  la plage et à la piscine car  je nettoie les accoudoirs des chaises.Je  peux  vous dire que  ma  lingette est sale et  parfois ça m'en  prend  2.

Je voyage souvent  et  je  peux  vous dire que je n'ai jamais été déçue de la propreté dans  les avions.

C'est certain qu'au retour le ménage est vite fait. Lorsque  l'on sort de l'avion ,il y a des rangées ou c'est tellement sale  qu'on se demande  parfois  si les touristes ont  un plaisir ou  à fou  à tout  jeter  parterre.On dirait des vrais........

Tout à fait d'accord avec vous Hemerocale.   Et j'ajouterai.......essuyez donc votre siège de toilette avant de quitter !!!

Me semble qu'il faut penser au suivant......yes

Bonne journée à Tous.cool

Moi je ferais une plainte au transporteur, Transat est à l'écoute de nos écrits.

Je prend souvent Air Transat et quelques fois Sunwing et je n'ai jamais eu de roblème concernant la propreté. En générale, lorsqu'un transporteur arrive à destination, le ménage est fait avant son départ suivant du moins avec Transat. Exquad, je crois que ton voyage de la semaine passée est une exception.

M

Il y a pas grand avion qui dorment au sol durant la nuit........c'est quasiment épeurant

Il m'est arrivé à quelques reprises de trouver des papiers de bonbons ou de chocolat et même des gommes utilisées danss la pochette devant, et souvent la brochure de la boutique hors taxe en mauvais état, déchirée ou avec des traces de nourriture... pas toujours ragoutant!

Mon conjoint et moi avons justement constaté à la sortie de l'avion, comment les gens peuvaient être malpropres à notre retour de la Colombie, vendredi dernier. Toutes sortes de déchets traînaient par terre entre les sièges, dans les allées, dans les toilettes. Quand on quitte l'avion, on s'assure qu'il ne reste absolument rien qui traîne à l'endroit que nous avons occupé. On ramasse et on jette à la poubelle nos déchets. Malheureusement, certaines personnes parce qu'elles ont payés pour un service, se croient tout permis... c'est pathétique. Les 2 avions d'Air Transat utilisées pour le voyage étaient très propres. Désuètes par contre mais propres. 

Moi aussi j'aii toujours eu des banc propre, aucune cochonnerie dans le compartiment des brochures ! la seule chose qui etait pas super propre, les hublots !

commenter