Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

changer d'avion

Nous venons de recevoir un courriel  en nous avisant que  notre avion avait été changer,alors  nos sièges que nous avions réserver ne le sont plus.

Avec Air-Transat :160 - 161 le 22 février 2013

Ils nous ont donner :aller 15 A & C  Retour:19 A & C ,alores nous avons quelqu'un entre nous grrrrrrrr.

Et  nous avaions  réserver  aller retour  ranger a 2 sièges. Je suis pas  trop contente ,surtout lorsques tu paye plus pour être ensemble a deux et que ça change grrrrr.

J'ai regarder et ils  ne reste plus de  2 sièges ensemble grrr,et même plus de club .

Est ce qu'il y a quelques choses a faire???

Gros merçi.

Bisous & calins le tout amicalement.gae

ça pas d'allure, ils ont changé d'avion pour nous aussi dernièrement et l'on parle de Transat pas Sunwing, ils ont vraiment tous leurs problèmes.

C'est ben plate ça Gaé...... alors réclamez la différence du prix des sièges ..... car les 2 sièges sont plus chers.sad

Je  ne peut pas car j'ai pris l'option Plus.

Bisous & calins le tout amicalement.gae

Avez  vous essayer de les appeler  pour avoir des renseignements ?

si vous avez réservé vos sièges depuis longtemps faites valoir vos dates de réservation .ils pourront déplacer d'autres que vous .

Si vous avez payez pour un extra pour vos sièges comme sortie d'urgence et 2x2 ,ils doivent vous remboursez le prix payé en surplus .

Je ne comprends pas pourquoi il vous sépare sinon que le nouvel avion est un A-330- 300  et que la configuration est 2-4-2 donc il se peut que la rangée B n'existe pas .

moi j'ai des sièges 45a et 45c sur un vol de Transat  et nous sommes en siège 2x2 et la rangée B n'existe pas . 

Informez vous Air Transat 1-877-872-6728 ou le 514--636-3630 

McMcMontréal 

Comme McMcMontreal le dit, peut-être que la "colonne" B n'existe pas pour l'appareil pour le nouveau vol (configuration 2x2, 2x3x2, 2x4x2, ou que sais-je)

Appelez pour vous en assurer si vous êtes inquiets.

Je viens de vérifier en simulant un forfait directement sur le site de Transat, car vous pouvez y sélectionner vos sièges et vous êtes toujours dans les 2 sièges.  Il n'y a pas de B.

15 a est le hublot et c le siège juste à côté. 

19 a est le hublot et c le siège juste à côté

Vous êtes en avant des ailes.

La configuration de l'avion est 2-4-2  soit  AC-DEFG-HK

Topazee

Je suis aller voir les sièges et ils ne reste pas de 2 sièges juste des 3 ,quio ont déja  1 siège de vendu.

Alors je dois prendre  ce qu'ils rester être  séparer  avec quelqu'entre nous .

Je vais  quand même  réesseiller  de leur parler,et ça ouff pas facile,des hrs d'attentes grrrr.Pour parler avec une personne.

Un gros merçi a  vous au plaisirs de ce reparler.

Je compatie avec vous tous qui avez eu le même problème.

Bisous & calins le tout amicalement.gae...

Hola Topazee.

Merçi et j'espère que vous avez raison.Au plaisirs de ce reparler.

Gros  bisous et calins le tout amicalement.gae

Envoyé une mise en demeure

vous avez droit d'être rembourser  peut importe  ce qu'ils vous diront

vous avez un contrat... il n'est pas respecter...........vous avez droit d'être remboursé

après avoir envoyé la mise en demeure  arriver  4 heures a l'avance a l,aéroport et vous serez dans les premier à choisir vos places

si on vous assigne les places que vous aviez réservé vous demandez autres chose puisque le contrat ne tien plus  et maintenant votre mise en demeure.

en arrivant les premier  vous ne payerez rien dutout

bonnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Avant d'envoyer une mise en demeure il faut quand même faire une demande. Vous ne pouvez pas mettre quelqu'un en demeure avant de leur demander réparation et que l'intimé vous a avisé qu'il n'acquiessera pas à votre demande.
Des mises en demeure , ce n'est pas quelquechose que l'on envoie juste parce que l'on se sent lésé et que l'on n'a rien fait pour demander ce que l'on a commandé.
Première étape serait de communiquer avec Transat avant de les dénigrer.

J'aurais de la difficulté à croire que la personne qui a démarré ce post a pas déjà essayé de faire quelques chose en ce sens

si c'est le cas  et bien ......................laughno j'aurias tout vu

bonnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

@gae1949

Vous avez écrit ceci Avec Air-Transat :160 - 161 le 22 février 2013

Ils nous ont donner :aller 15 A & C Retour:19 A & C ,

Ils vous réassigner ces sièges et ils sont à vous, vous n'avez pas à en choisir d'autres et vous n'êtes pas séparés, voir mon message plus haut.

C'est certain que si vous faites une simulation ces sièges sont pris, car ils sont à vous. 

Si vous allez dans sélection de sièges, vous allez voir vos numéros de sièges.

Pour vous rassurez appeler transat, ils sont ouvert 24h.

Topazee a raison, je suis allé au mexique en janvier et j'avais A et C pour ma conjointe et nous étions un à côté de l'autre. 

au pire, rendu a l'aéroport demande a changer de place car ils en ont toujours en réserve  des sièges pret des hublots. J'en ai fait l'expérience aussi. Vérifier la configuration de l'avion aussi et bon voyage :-)

En tout cas, je trouve ça bien cheap de la part de la compagnie Transat de vendre des bancs sur un avion et de finalement changer d'avion et ne pas rembourser les clients.

Ils seront remboursé   s'ils font bouger les choses

Il ne faut pas demander: SVP est ce que je pourrais être rembourser

Faut exiger un remboursement et une nouvelle réservation si possible

D'ailleur je doute beaucoup que toute l'avion soit réservé......mais bon

J'ai pris  info  sur un changement  de siège  retour de Paris et Transat a remboursé

Bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee 

Allo. J'ai été voir les configurations possibles des appareils Air Transat sur le site Seat Guru, si vous avez des bancs A et C, c'est, selon l'information donnée sur ce site, qu'il y a quelqu'un entre vous deux. Il y a des bancs C seulement sur les appareils qui ont 3 bancs collés sur les côtés, des configurations 3-3-3, sur les A310-300 et A330-200, il y a alors les bancs ABC DEF HJK, vers l'arrière, ça tombe en 2-3-2, les bancs C et H sont coupés, comme en Classe Club. Sur les A330-300, c'est 2-4-2 partout sauf en arrière et Club, 2-3-2, il n'y a pas de bancs C et H, ça donne AB DEFG JK.

Vous pouvez voir les configurations sur ce lien:

http://www.seatguru.com/airlines/Air_Transat/fleetinfo.php

Transat change ces avions présentement et la configuration de celles-ci a changé.

Il y a un mois, nous avons eu aussi un changement de siège pour notre départ du 1er février et Transat nous a redonné des sièges qui correspondaient à ce que nous avions demandé à quelques rangées de différences. Je les ai appelé et demandé à de changer de place.   Ils l'ont fait sans aucun problème et sans poser de question.

L'année dernière Transat a changé l'avion et je n'avais pas les sièges que j'avais demandé.  À mon retour j'ai fait une demande de remboursement et j'ai été remboursé pour l'allée et le retour.

Donc je crois qu'avant de faire une mise en demeure, de partir en peur, gae1949 doit vérifier avec Transat.   Ceux-ci essayent toujours de redonner un siège qui correspond le plus possible à ceux que nous avions au préalable.

Et en si un vol pour le 22 février en direction de Puerto Vallarta donc vol 160 et 161 les sièges sont AC DEFG Hk.

Topazee

Hola .

Je ne peut pas réclamer car  j'ai prise Option plus.C'est ce qu'ils  ont dit.

De toute façon j'espère juste avoir du beau temps ,pour ce reposer et revenir en forme.

J'espère juste qu'il n'y a pas d'autres personne qui ont les même siègews que nous,car nous serons assez tasser hihiihhihihi.

L'an passée nous étions dans le club et cela  est arrivé nous étions 4 pour les deux

même sièges.

Je crois que  les erreurs sont partout .

Et nous n'avons pas le choix ,que d'accepter ou ne plus voyager    hihihi et ça  ,je ne suis pas encore prête pour la retraite des voyages .

Encore un gros bonjour a vous tous.

Gros bisous & tout plein  de beau calins ,le tout amicalemnent.gae

Un contrat est un contrat  tenez votre bout

Si le contrat est pas respecter et bien  vous avez 2 choix wink

Sur place le soleil sera présent quand même

bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

ouin mais si la personne entre vous deux est compréhensive et qu'elle veuille coopérer elle pourrait changer de place pour que vous soyez assis ensemble :) etk moi je coopérais !!!

playacana :)

bien moi apres avoir lu vos commentaires je suis allée vérifier mes réservations et mes sieges du retour ont changé j ai donc appelé transat il ont change l avion a notre retour au lieu d un 3 3 3 c est un 2 4 2 alors nous avions rangés 5 chaque coté de l allée et bien la ranger 6 chaque coté de l allée donc une personne seule sur le bord de la fenêtre ...et moi donc mon siege qui me coute 20 reste a ce prix ..habituellement 35 quand 2-4-2 ...il y a surement des gens donc cela va déranger a bord de l avion ..

J'ai booké un voyage pour un ami, départ jeudi et aussi fait les réservations de sièges.

Au vol de retour, c'est un 2-4-2, ils sont dans les 2 sièges et c'est 25 H et 25 K.

J'ai vérifié 2-3 fois mais ce sont bien 2 sièges ensemble.

Bonnes vacances Gae laugh

Et même si c'était 3 sièges, ca m'étonnerait beaucoup qu'une personne seule ait réservé le siège du milieu.

Non mais comme dit Verglas c'est impossible que quelqu'un ait réservé un siègte de millieu. Cassez vous pas la tête avec ca, c'est certain que c'est une nouvelle configuration faites avec un  ancien avion donc les sièges a et c sont restés et ils ont enlevé la section du millieu...

S'il y a effectivement quelqu'un entre vous 2, je pense bien qu'elle ne verra pas d'inconvénient à laisser sa place pour que vous soyez un à côté de l'autre. Pis si elle veut pas, bein faite exprès pour vous parler sans arrêt, elle va finir par se taner et vous le laisser. Non mais imaginez, pas plus intéressant pour cette personne...

commenter