Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

telus a cuba

Général

je voudrais aller a cayo ensenachos en mars savez vous si je vais pouvoir telephoner au quebec avec mon iphone de telus

Je ne suis pas en mesure de vous donner l'information.  Je vais y aller plutôt d'un conseil.  Je suis avec Rogers et j'ai fini par faire bloquer mon cellulaire quand je suis à l'extérieur du Canada car je me retrouvais avec des factures assez élevée au retour de vacances.  La dernière fois je n'avais même pas utilisé mon Iphone à Cuba et j'ai eu une facture, il paraît que Apple avait fait des mises à jour et que c'est cela qui a occasionné des frais.  

Pour mes communications - téléphone ou internet - j'utilise les services de l'hôtel.  

Pas besoin de faire désactiver la ligne si vous avez un iPhone, juste à le mettre en mode avion, ça ferme la radio cellulaire et le wifi (que vous pouvez ensuite réactiver), impossible alors qu'une mise-à-jour se fasse autrement que par wifi (si vous l'avez réactivé).    Aussi, quand il y a une mise-à-jour, le système vous demande d'abord si vous voulez l'installer, il n'y a pas de mise-à-jour qui se fait sans votre consentement, je le sais, j'ai des iPhones depuis qu'ils existent et je n'ai jamais eu une mise-à-jour qui se fasse sans que j'en soit averti et que je l'approuve.

Mon copain a un Blackberry, lorsque nous allons au Mexique, il enlève la carte SIM et nous pouvons tout de même avoir accès au Wi-Fi, sans aucune facturation.

iMoi entièrement d'accord avec toi que les mises à jour d'Apple ne se font pas toutes seules mais c'est l'excuse que Rogers m'a donné pour me facturer.  Mon téléphone était d'ailleurs en mode avion - il semble qu'il y a quelques opérations qui peuvent se faire quand même - il faut désactiver autre chose (je ne sais plus quoi) pour qu'il soit complètement étanche. 

Je n'avais pas trouvé ça très logique mais comme ça faisait 2 fois que je me faisais prendre - dont la première avec un forfait itinérance en plus - j'en ai eu assez.

commenter