Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

vaccin enfant

Voila..je suis a penser a faire vacciner ma petite pour l'hépatite. Je sais qu'il y a beaucoup de petite famille ici...a quel age avez vous fait vacciner vos enfants pour l'hépatite ? Est ce le meme dose qu'elle aurait du recevoir en 4iem année scolaire...ou la dose est relatif au poids ??

Je me pose la question car les avis sont un peu contradictoire...certain parle d'une dose...d'autre trois. J'attend mon suivi de la clinique.

merci

Pour notre part les gars ( 4 et 5 ans ) ont même recu la dose ( twinrix en deux doses ) pour adulte.

Parait qu'il y a un vaccin '' junior '' ( en 3 doses pour tout-petits )

merci...la seule info que j'ai eu de ma pédiatre c'est : ca prend in mois avant de faire effet alors planifier le RV '' mais j'ai pas réalisé que ca pouvais prendre 2-3 doses.

Pour les deux doses..ca ce fait en combien de temps...?

Nous ils auront la deuxième dose dans 6 mois :-)

Moi ma fille venait tou juste d'avoir 3 ans et mon gars avec presque 5 ans lors de leur première dose. Un mois plus tard la 2ème dose et 6 mois plus tard la 3ème dose.

Soleil l'une a raison, c'est 3 vaccins, le 2ème est donne 1 mois après le 1er et le 3ème 6 mois après le 1ere dose et non 6 mois apres la 2e dose. Voir ce lien

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3567687/medicaments/twinrix-enfant.html

merci pour le liens. .. si je comprend ca prend 6 mois pour avoir  les 3 doses....ont est pas partie avant l'autonme prochain!!!  Bizarre.. ma pédiatre nous a parler d'un mois...le vaccin est il efficace apres la premiere dose? Je vais reprendre RV avec ma pédiatre.

Hémérocale tu m'as fair peur, je suis allé faire quelques recherches et je voyais aussi 3 doses.

J'ai finalement trouvé ce site qui dit 2 doses ( https://www.medisys.ca/fr-CA/sante-voyage/Pages/vaccin-twinrix.aspx )

Je sais que mon chum ( c'est lui qui est allé au vaccin ) m'a expliqué que le Junior pour enfant lui c'est sur qu' il prennait 3 doses et il m'a dit ca car les gars ont fait une crise lors du vaccin et l'infirmière lui a dit .. une chance qu'ils ont celui avec juste deux doses cheeky

Au bout du compte ca donne la même protection en mililitres c'est juste qu'à partir d'un certain age ils peuvent donner celui pour adultes..

Bref si c'est en 3 doses c'est comme soleil lune dit, si c'est deux doses c'est apres 6 mois la deuxieme....

Fiouuuu on va s'en sortir hihi

Je pense qu'apres une dose t'as assez d'imunité pour voyager. Mais pour être ok plusieurs années ca prend le vaccin complet ( les 2 ou 3 doses selon )

Nous l avons fait vacciner a un an et qques mois et il a eu 2 doses...

En tout cas, moi j'ai eu 3 doses tel que prescrit.  C'est certain qu'après 2 doses tu es immunisé mais pas a 100% il y a déjà 6 ans que j'ai eu mes doses et c'est mon médecin qui me les a administrés.  Pas besoin de rendez vous, allez achetez votre vaccin a la pharmacie et allez a votre clinique, pas besoin de prescription , ce n'est pas couvert par la RAMQ ni les assurances au travail.

Ya 2 différents vaccins et yen a a 2 doses et un autre a 3...  La pharmacienne m a dit que c était ben normal et plutôt l option choisi par les médecins de donner celui a 2 doses seulement....   De plus, avec la 1re dose, la protection est déjà 2x meilleur et l autre dose est après 6 mois.

Hémérocale encore une fois je ne veux pas avoir l'air de te contredire hihi mais nous avons envoyé le recu aux assurances collectives de mon conjoint cheeky

Je pourrai te dire dans quelques jours s'ils ont effectivement payés.. Mais en tout cas au téléphone ils ont dit que oui à condition qu'on envoie le numéro de DIN ( code de produit du medicament )

@Orchidée

mes assurances ont payé mes vaccins a 80%  sur 63.00$

C'est aussi le pourcentage qu'ils nous ont donné.

merci a vous tous.....je vais revérifier avec sa pédiatre..de plus il offre le service de vaccin enfant...qui de mieux placer pour savoir. Cé juste que je me suis informé en clinique privé...et il semblais poas trop certain!! En fait il sont pas habitué avec les enfant?!

merci

commenter