Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Un 3* qui serait en fait un 4*

Bonjour,

Avez-vous déja voyagé dans un resort, soit Cuba, R-D, Mexique, qui était un 3* ou 3*1/2 mais que vous auriez plutot évalué comme un 4*? Pour la beauté du site, services, nourriture.

Merci!

Alexandra

les hotels ont TOUJOURS la bonne cote d'étoile

ils sont coté  selon les critères du TO qui l'offre

et ils sont côté en fonction des hotels  avoisinant (exemple Puerto Plata) les hotels sont coté  selon les hotels de cette région et non comparés avec Puenta Cana,Ciba  etc etc

le prob des gens qui disent  bofff c'est pas un 4 mais un  3   etc etc  c'est parce qu'ils comparent avec une autre région etc etc ou avec un autre TO

la distribution d'étoile est fait en fonction des services etc etc par exemple

nombre de chambres , nombres de piscine, nombre de resto, pres de la plage ou pas

etc etc

plus concret un TO va donne 1/2 étoile si l'hotel a 151 chambres et plus tandis qu'un autre TO va dire lui  qu'il donne 1/2 d'étloile à partir de 175 ieme chambres

meme principe pour les restos  les piscines etc etc

esp.rant avoir clarifié le principe des étoiles

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee

Ok je comprend.

Merci pour les précisions! :)

Si je peux me premettre un conseil  ce serait ceci

Ne comparez jamasi   2 hotel  sur 2 voyage l'un contre l'autre

construisez plutot votre comparaison

je voyage toujours  dans  les petit complexe pour 1 raison très précise

la proximité avec le personnel et  les environs

alors à chaque  voyage j'en sort gagnant à coup sur

bonnnnnn voyageeeeeeeeee

Sol Luna Mares Coté 3.5 vaut bien un 4* selon moi...

et le Sea Adventure resort de Cancun vaut également 4* au lieu de son 3.5...

selon moi

ca signifie quoi selon moi

puisque  les criteres ne sont basés que sur les services

vous comparez 2 hotels

vous ne pouvez faire autrement que celà puisque  les étoiles sont attribuées selon  le nombres de chambres  piscines resto   etc etc   et nons sur la propreté et la nourritures

alors expliquez mois c'est quoi  quand vous dites          SELON MOI

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeee

eee? Selon moi veut dire...roulement de tambour = Selon moi !!

Je ne vous donnerai pas un cours de sémantique, mais vous le dites vous même c'est selon mes expériences, mes comparatifs, mon appréciation, bref mon opinion à moi qui ne réflète en rien l'opinion des autres....

Pour faire simple, pourquoi le Playa Costa Verde aurait 4* alors que le Sol Luna Mares n'obtient qu'un 3.5* ? SELON MOI, ils se valent en terme de prestation, voilà...

vous devriez dire que vous préférez tel hotel a tel hotel  et non dire que cet hotel vaut x étoiles et non x étoiles

vous déclassez un  hotel selon vos valeurs et gouts personnels alors que  le gout personne n'a aucun lien avec l'attribution des étoiles d'un hotel

Jamais vu ça mais j'ai déjà vu l'inverse, un prétendu 4* qui ne vaut pas 3*. 

Le Luna Mares est un 4*,où vois-tu que c`est un 3.5*?

un hotel peut etre coté 3.5 pour un TO et 4 pour un autre

a cause de leur  criteres d'attribution d'étoiles qui different l'un de l'autre

c'est d'ailleur ca le prob

les étoiles sont attribuées par chaque TO selon leur critere alors qu'au Québec c'est fais par un organisme indépendent

chose qui devrait etre le cas pour les hotels du sud

Vite de même il y a Air Canada qui le cote 3.5* (je sais qu'ils sous estime souvent)

J'ai vérifié Nolitours et ils le classent 4*, mé mémoire me fait peut-être défaut mais lorsuqe je suis allé en 2009, il était coté 3.5* par Nolitours

luna y mares 

Oui Nolitours le côte 4* et à mon "humble avis" la nourriture est digne d`un 4*.

j'ai mangé dans   des 2  et 3  et ce bien mieux que dans  des 4  et 4.5

la nourriture n'est pas un critere d'attribution d'étoiles

bonnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeee

Ah! BEN! On aura tout lu....

En pasasnt  les hotels Mares et Luna ont déja été des 5 * dans le début 90

pourquoi ne le sont t'il plus

que c'est t'il passé

facile il ont été  surclassé   en frais de grosseur par le Pasquero  et d'autre

Erijo ca c'est SELON VOUS...

Moi je pense qu'un hotel avec 8 restos à la carte, 2 buffets, des snacks, plusieurs bars aura plus d'étoiles qu'un hotel avec un buffet, le snack du midi qui se transforme en le Resto à la carte, un bar à la piscine et un bar`dans le lobby... Non mais faut quand même être réaliste!!!

Oui Lindalab....bien dit....Un morceau de robot!yes

Exactement ce que je dis

Malheureusement c'est  de cette facon que les étoiles sont attribué dans le sud

Faut aussi  spécifier que  plsu llhotel est gros plus il y a de personnel  et plus  l'hotel doit etre propre pour remplir cet hotel

mais la qualité de la bouffe n'a aucun lien avec les étoiles

bonnnn voyageeeeeeeeeeee

qu'est ce qui est selon moi

les critere d'attribution d'é.toile  et bien non

c'est un  fait

expliquez moi

le Sol Rio Mares et Luna a deja été un 5 alros qu'aujourd'hui il se classe 3.5  ou 4

pourquoi le pasquero a deja été un  5 alors qu'il est maintenant 4.5

varadero Intercontinental était en 1993 un 5 étoiles et aujourd'hui un 3

sinon expliquez moi  l'attribution des étoiles

moi je vous certifie que c'est de cette facon  et c'était inscrit dans les revus  dans les année 90

l'attribution ne tien pas compte des évaluations des client et c'est peut etre une bonne chose aussi

sans rancune

Oui c'est un peu ca que je voulais dire.

Je comprend que les compagnies les classent selon leurs criteres.. mais j'ai fait un hotel 4et demi qui selon moi, était moins moins beau, moins de services, moins propre qu'un autre hotel 3 et demi.  

Je voulais savoir l'avis des voyageurs, qui peut-etre n'ont pas les memes critères qu'un TO.

Merci de vos réponses! :)

surtout un 2*cheeky , quel hôtel erijo as-tu fait pour un 2* et que la bouffe était meilleur qu'un 5* ???  j'en suis extrêmement sceptique , faut être réaliste tout de même !!!

playacana :)

J'ai pas  parlé de 5  mais de 4.5

république Dominicaine

puerto plata  encien hotel  El mendros2 étoiles  (mal écrit peut etre)  pas pres de la plage etc etc

piscine petite

chambre hyper propre et bouffe tres bonne pour la majorité des gens sur place

Mieux mangé non  j'avous  avoir été trop loin mais aussi bien que des 4 et  4.5 PLAT POUR PLAT

ne mélanger pas tout à savoir la quantité de choix  mais je parle  un plat de poulet versu  un  plat de poulet

J'ai toujours dis  que la diff entre un  3  et 4.5 étoile au  déjeuner était le nombre de sorte de muffin  de yagourt etc etc   au diner plus de choix de salade  et au souper étais la grosse différence parce que beaucoup  plus de choix

mais  quand on sais manger dans un  buffet qu'il soit   2 étoiles ou  4.5 on mange tres bien et c'est loin d'etre redondant pour 1 semaine

et encore l'a   manger un  soir poulet un soir pate un soir porc un soir salade un  sor boeuf et bien  on mange comme à la maison 

si  vous  avez 50 choix et que vous gouter a tout  dans les 2 premieres soir vous allez forcement trouver  la semaine longue

bonnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee 

Je ne crois pas que le nombre de chambre compte pour donner les étoiles.

Ce sont les services qui comptent et le luxe.  Restos, sauna etc.

Exact. Il y a des 4 et 5 * de 50 chambres et d'autres de 1000 chambres et même plus... Comme il y a des 2 et 3 * de 50 chambres et d'autres de 500 chambres...

C'étais écris dans les revue   page 2 ou 3  il y a quelques années

j'invente rien dutout

la facon de donné les étoiles étais   dret l'a

Trouver un 5 * de 50 chambre à Cuba !!!!!!!!!!!!!

Je vous met au défi

Il n'y a pas juste Cuba dans la vie, moi, Cuba, je n'y vais même pas, pour moi c'est le Mexique la plupart du temps, région de Cancun/Riviera Maya, pour d'autres c'est Punta Cana, d'autres la Jamaïque, d'autres la Guadeloupe...

malheureusement c'est de cette facon que les étoiles sont attribué

doutez si  vous  voulez mais c'est le cas

je vous   réexplique le TO x va dire moi je donne 1/2 étoile à partir de la 151 chambre à  300 et  1/2 pour la 301 et plus

le TO y va donner lui   1/2 étoile  de la 125 à la 250  et 1/2 pour 250 et plus

x va donner 1/2 pour  1 resto à la carte et 1/2 pour 4 et plus

le y  va donner 1/2 pour 1 resto à la carte et 1/2 pour 3 et plus

piscine meme chose  pres de la plage ou pas activité nautique ou pas etc etc

les chiffres sont pure spéculation c'est peut etre des 1/4 d'étoiles ici et l'a

ce sont tous des criteres pour les étoiles

pourquoi  vous croyez que   certains TO on des différences d'étoile pour le même hotel alors que c'est la meme bouffe

désolé  si j'ai  tord alros   expliquez moi  j'attend  vos répliques

Il n'y a rien à expliquer, vous croyez ce que vous voulez, good for you, moi et les autres, on croit ce qu'on veut, good for us, tout le monde est content, c'est pas nécessaire de vouloir absolument imposer sa croyance aux autres, ça saoule, à la longue...

trop facile

je ne crois pas  malheureusement   c'est un  fait

et le pire si vous aviez bien lu  c'est que je suis  en grande partie en accord avec vous tous que c'est une facon d'attribution illogique

mais c'est comme ca

d'ou  ce que je dis depuis des années 

les étoiles n'est pas une prioroté mais l'avis des gens qui y sont aller beaucoup plus que le nombres d'étoiles

L'avis des gens ne devrait pas être une priorité non plus. Quelqu'un peut adorer un endroit parce qu'il ne s'arrête pas à tous ses p'tits bobos, et un autre le détester pour les mêmes raisons.

Conclusion

On prend une chance à tout coup ! 

non plus en effet je le mentionne plus haut

y a tellement de facteurs  a prendre en ligne de compte

ce que je trouve malheureux c'est les gens qui ne jures que par les étoiles

Ceux et celles qui se fient aux nombre d'étoiles devraient aller faire un p'tit tour aux Memories Azul et Paraiso, cotés tous les deux 5*.

Selon moi...:))

Ce sont deux 4*, pas plus, pas moins !

Ce n'est pas un fait. Faut se servir de sa tête et de son jugement quand on regarde pour des forfaits tout-inclus. Les étoiles sont représentatives, sauf pour Cuba, où c'est souvent surévalué. Et ça ne fonctionne pas au nombre de chambres, il y a des petits hotels 5 * top-luxueux de 50 chambres et moins dans les Caraïbes... Encore une fois, je répète, il n'y a pas juste Cuba dans la vie.

Cuba Mexique Republique

Jamaique colombie etc etc

je ne parle aps  des Bahamas  st- martin ste lucie  guadeloupe etc etc je parles des destinations les plus populaire

et ne t'inquiete pas j'ai fais pas mal plus que Cuba dans ma vie explqieuz moi comment s'attribu les étoiles

a date persone ne me l'a expliqué winket je sais que personne ne le fera  

désolé

et je repete  j'amie pas cette facon  d'attribuer les étoiles

La question, à la base, demandait aux personne d'exprimer leur opinion, donc je comprends pas trop la polémique autour du SELON MOI.  Avant d'arriver avec des théories et des remontrances, il faut d'abord bien lire et surtout comprendre la question posée par le forumeur.  

Ainsi, suivant la question de Alexskwa, toutes les réponses incluant SELON MOI sont parfaitement valides dans ce post, quels que soient les critères de sélection des étoiles.

Permettez mon opinion, je suis d'accord avec erijo pour son commentaire:

"ls sont coté selon les critères du TO qui l'offre et ils sont côté en fonction des hotels avoisinant (exemple Puerto Plata) les hotels sont coté selon les hotels de cette région et non comparés avec Puenta Cana,Ciba etc etc"

Moi j'aime bien la région de Puerto Plata et je connais aussi celle de Punta Cana.  Je sais bien qu'un 4* à Puerto Plata,  ressemble plus à un 4* à Punta Cana mais pas ceux de la gamme des Rius, Iberostar, Palladiums, Bahia, etc., car ça fait une grosse différence.

Alors quand les gens reviennent de Puerto Plata déçus de l'hôtel (la température c'est une autre histoire), c'est qu'ils n'étaient pas bien renseignés.  Ça m'est arrivé à Varadero, où je croyais que mon 3.5* équivalait à un 3.5* de Punta Cana.   J'en suis revenue déçue, j'ai juré que je ne retournerais plus jamais à Cuba, mais je me suis laissée tenter 2 autres fois, et je n'ai pas été déçue, je savais à quoi m'attendre.

Tout ça pour dire que le Viva Wyndham, 3.5 ou 4* selon les TO, vaut bien le Gran Ventana à Puerto Plata, mais peut-être pas un autre 4* des hôtels hauts de gamme.

animal0003.gif

c'est malheureux mais c'est comme ca

aurons nous un jour une cote pour tout le pays   ouffffffffffff  faut pas rever

par région                 c'est ce qui se fait mais encore elles sont faite  ces attributions par les TO alors sont tel représentative             j'en doute

et en plus ils faut tenir compte de la saison    chose qui est pas  normal

et tenir compte du personnel sur place lors de notre séjour  anormal aussi

Merci Dakota, vous avez bien résumé!  yestout dépend de l'endroit....

Merci pour vos commentaires et vos avis!

Une chose que j'ai remarqué à Cuba, s'il n'y a pas de baignoir dans la salle de bain c'est automatique c'est en bas de 4 étoiles. Il va être 3.5 étoiles au mieux. 

Trop  droleyeslaughlaugh

vous startez mon samedi avec le sourire

bonnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

Une vrai joke le système de cotation des étoiles, surtout pour cuba. Je pense que seul l'expérience des voyages t'évite de te faire avoir. Une autre bonne source de référence, le système de cotation de TA ainsi que celui de Monarc son 2 sources pas pire fiable.  

le prob des sites  ou les gens mettent leur évaluation personnelle c'est qu'il y a des gents qui sont payés pour donner de bon commentaire sur les hotels

le mieux a faire c'est justement   d'éliminer les trop  critiqueux et trop bon et de faire une moyennes

une chose aussi  que nous on  regarde beaucoup c'est de quel pays est la personne qui donne sa critique..........y a des pays qui ont la critique pas mal facile pour une simple fourmies ou un ti peu de noir dans le coulis de céramique

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee

Et bien, j'ai fait une formation d'agent de voyages et oui les hôtels sont cotés selon les services et selon la région...Un 4 à Cuba est un 4 à Cuba, un 4 au Mexique est un 4 au Mexique...

merci

ca a toujours été comme ca et ca le sera  probablement toujours aussi  parce que  aucun organisme québécois ou canadien ne peux décider de la coté donner a un hotel  ailleur que dans son propre pays

sauf que   si les TO n'étaient pas si  orgueilleux ils s'entendraient la dessus de façon a justement avoir une côte stardard pour tous les hotels

mais on peut toujours rever c'est gratuit et plein d'étoiles wink

@Lyzzee

Mais qui donne les étoiles le pays ou les TO?

Les TO

En France c'est le ministère du tourisme qui donne les étoiles.

La France côte pour tous les TO   ca c possible

mais  les Québec  ou Canada ne le fait pas

dommage

bonn voyageeeeeeeeeee

@Lyzzee....

Oublie ma question.

J'ai trouvé.  L'émission la Facture en a parlé pour Cuba. 

C'est vraiment n'importe quoi.

http://www.radio-canada.ca/actualite/lafacture/280/voyage.shtml

C'est ce que je dis  depuis le début  mais tout le monde dit que je me trompe mais personne  me montre comment c'est  attribué  ces étoiles

bonnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

commenter