Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyager seule en mars (Cuba)

Général

Bonjour!

J'aimerais partir 2 semaines après les semaines de relâche. Je suis familière avec les voyages, par contre ce serait la première fois que je pars à cette période de l'année.

Tout d'abord, est-ce raisonnable de partir 2 semaines seule pour une femme de 27 ans? Je sais que Cuba est un endroit très sécuritaire mais tout de même. Avez-vous des endroits a me conseiller? Sans être "party animal" j'aime bien avoir l'option de faire la fiesta quelques soirs. Ce que j'aime par dessus tout, ce sont les "band live" jouant de la musique typiquement cubaine! 

Autre question. Est-ce vrai qu'il est préférable d'attendre après le 10 mars et espéré avoir un bon prix de dernière minute? J'aimerais bien payer en bas de 1200$. Est-ce réaliste?

Existe-t-il des hôtels sans supplément pour personne seule pour une période de 2 semaines? 

Merci pour vos précieux conseils. C'est grandement apprécié! 

Je voyage presque toujours en solo et cuba est tres sécuritaire. Votre budget est bon mais a ce prix ne visez pas le mois de mars mais le mois d'avril ou mais. Ne pas oubliez qu'apres les semaines de relache en mars partout dans le monde il y a paque fin mars le 30 les prix habituellement baissent apres cette période.

En avril je paie 715 et en mai l'an passé j'ai payé 500$ pour le playa costa verde.

Bon magsinage!

Merci pour votre réponse. Effectivement, je devrais attendre, mais des fois dans la vie on a vraiment besoin de vancances!!! Me voilà dans cette situation ;) Je regardais pour le amigo guardalavaca. Les commentaires sont partagés, mais le prix est raisonnable! 

@dolce, 500$, en occupation simple pour 2semaines??? My god, tout un deal....

Lucky non une semaine a 500$ méchant deal pareil, je le paie presque toujours a 715$

Les Be Live n'ont pas de supplément occ simple avec Sunwing : ))

Mes voyages solo: 1 semaine en déc 2012 et 2 semaines en mars 2012 au Barcelo Arenas Blancas à Varadero. 2 semaines en novembre 2012 et 2 semaines en janvier au Be Live Grand Punta Cana.

Je me suis toujours sentie en sécurité. C'est sûr qu'il y a toujours un raisin qui est convaincu que c'est sa chance en voyant une femme seule mais sans plus. À Varadero j'allais même me promener seule dans la ville le jour. Mon plus gros défi lorsque je voyage solo est de réussir à passer 30 minutes seule. Je me suis déjà retrouvée à longer un mur pour semer une gang lol 

6 fois en 2012 en chambre solo.

Que ce soit en république, mexique, Cuba. J'adore avoir ma chambre seule.

Ne soit pas inquiete de voyager en solo, A toute les fois, j'apporte des livres et je n'ai jamais le temps de les lire :))

Comme dit par montréal333 parfois il faut meme savoir semer les gens pour etre seule.

Hola, en mars tu payeras occ.double et c'est plus cher pour ce mois. Peut-être au Barcelo l'Arenas Blancas.

Pour la sécurité pour une femme seule, Varadero est dur à battre.

A mon dernier voyage, une nuit je n'arrivais plus a dormir alors je suis allé prendre une très longue marche d'une heure en ville, seule, à 2 heures du matin, et aucun cubain n,est venu m'importuné. Juste quelques chauffeurs de taxi qui me demandaient si j'en voulais un.

Hiiiiiiiiiii que j'aurais pas fait ça en République Dominicaine..............

commenter