Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

fin mai cuba

Est un bon temps pour aller a Cuba....les Ouragans commencent quand?..je regarde pour le 19 mai et me semble que les prix commencent a baisser a partir du 12 mai...

J'aurais plus de craintes au niveau de la pluie que pour les ouragans .. Sont pas en automne plutot ?

officiellement la saison commence le 1 juin

et aucun prob de météo

cependant il fait chaud très chaud  et humide

souvent c'est les moustiques qui sont présent

je voyage habituellement a cette prériode de l'année et je me soucis jamais  des ouragans

de mémoire l'ouragant le plus tot dans les caraibes est arrivé   vers le 20 juin et ce fut exceptionnel

ha oui   fin main début juin est l'une des periodes des plus bas prix

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee

Faudrait être vraiment malchanceux pour qu'il y ait un ouragan en mai. La saison potentiel des ouragans débute en juillet jusqu'à la fin novembre avec un peak en septembre et octobre. 

si on recule de 20 ans  la saison des ouragan débutais  vers le 15 aout  pour finir fin septembre ou mi octobre

mais depuis  10 15 ans  on l'a amené au 1 juin jusqu'à la fin novembre

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee

Pas à s'inquiéter pour les ouragans durant cette période mais la saison des pluies commence en Mai dans le Caraïbes, Mai et Juin étant les mois les plus pluvieux. Je voyage souvent fin-Mai, début-Juin (parce que c'est moins cher) et effectivement, j'ai toujours eu des épisodes de pluie durant mes séjours durant cette période,ais au total, à la fin de la semaine, j'ai toujours eu de beaux séjours, avec plus de soleil que de pluie (je suis peut-être chanceux).

moi aussi plusieurs voyages fin de mai et en juin , pour moi c'est une belle période car les prix sont assez bas , beau temps juste avant les ouragans et pour la saison des pluies , souvent ça se limite à un orage ou une simple averse !!!

playacana :)

j'ai sejourné  4 fois 2 semaines fin mai a cayo santa maria et cayo ensenachos super belle temperature mais c,est vraiment tres chaud et pas de pluie et pas de vent de la mouche le matin et au coucher du soleil

commenter