Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

A Lire

Il y a un article interessant de Marie-Eve Morasse sur la presse.ca aujourd'hui.

Ca s'apelle Casa Colonial:au delas des tous inclus.C'est un résumé d'un documentaire sur la réalité cubaine par rapport aux tous inclus.

http://www.lapresse.ca/cinema/festivals-de-cinema/rendez-vous-du-cinema-quebecois/201303/01/01-4626778-playa-coloniale-au-dela-du-tout-inclus.php

"N'en déplaise à ce touriste québécois qu'on entend affirmer candidement que les Cubains «se contentent de peu» et qu'il n'est pas «intéressé à voir comment les gens vivent», les réalisateurs montrent la dure réalité de Cuba"

«Ce n'est pas du tourisme, dit-elle à propos des vacances passées dans les complexes touristiques, c'est du colonialisme.»

Elle ne mache pas ses mots.  Mais il y a du vrai là-dedans.

Merci pour l'article.

Beaucoup de vrai ...et j y ai mis les pieds  une fois et jamais plus j irais encourager ce régime de bandits...Mais monsieur raoul vient de reprendre pour 5 ans et il a déjà désigné son successeur !!!

Le titre exact du film (documentaire!) est Playa Coloniale.

Maintenant lorsqu'on voit que Mme Sanchez est très présente dans ce film (de propagande), on comprend rapidement le ton qui est donné et la vision des réalisateurs. Bizarrement, jamais on ne fera un film sur la république et ailleurs où les conditions de vie du peuple doit être sensiblement la même que les cubains.

Sans avoir vu le film, je gagerais qu'on ne fait pas mention de l'embargo des USA. Que si une grande partie vit dans les conditions que l'on retrouvait au Québec il y a 50 ans, il y a aussi une partie de la population qui vie très bien sans être nécessairement des amis du régime. Simplement parce qu'ils ont un commerce privé (resto, taxi...), de la famille expatrié, un ou une sponsor étranger...

Extrait du Soleil de Québec... La blogueuse et dissidente cubaine Yoani Sanchez occupe aussi une grande place dans le film du tandem Bureau-Renaud, [...¸]. Elle mentionne aussi qu'on interdit aux Cubains le contact avec les touristes, «car on ne veut pas qu'ils racontent ce qu'ils vivent vraiment».

Pour ceux qui connaissent Cuba et qui sont sorti des hôtels, avez-vous vraiment senti que les cubains avaient peur de fraterniser avec les touristes. C'était le cas il y 10 ou 20 ans, mais maintenant, c'est totalement faux. Bref, un fois de plus, Mme Sanchez est totalement déconnecté de la réalité cubaine et ne répond qu'aux impératifs de la clique américaine anti-castiste (qui la finance à grande échelle).

no

Upyes

C est peut être de la propagande ,je peux le croire, mais la propagande des communistes n est pas mal n on plus...on voie le résultat de 50 ans du régime de castro

Concernant Yoani Sanchez lisez ceci, si ça vous dit bien sûr...c'est un long mais ça vaut la peine je crois.

http://www.mondialisation.ca/40-questions-a-poser-a-yoani-sanchez-lors-de-sa-tournee-mondiale/5323595

Merci pour l'info... j'ai de la difficulté a croire qu'ont puisse encore faire un film a ce sujet...oui il faut sensibiliser les 'touristes'' mais y'a rien de nouveau. Cé domage mais tout le monde qui voyage savent que de l'autre coté de la rue de l'hotel ce n'est pas la vie en rose!

Je me souviens d'un documemntaire au sujet de la riviera maya..un titre du genre : ''L'autrecoté de l'autoroute.'' Le documentaire nous fesait remarqué que sur l'autoroute de la riviere maya il y beaucoup de mur en ciment du coté 'ville'' pour ''cacher la pauvreté'' les bidonvilles , les montagne de verres en plastiques et de pailles, de l'eau polué cause des insecticides utilisé par les hotels pour ne pas avoir de moustique... ...les images était épeurantes...ca nous donnait plus envie de voyager!!

Et  de l'autre coté il y a des pays comme Haiti que donnerais leur chemise pour avoir des touristes pouvant les aider a remonter l'économie.

Je crois juste qu'il faut voyager de facon ''un tu peu '' plus responsable! 

En République dominicaine, dans les plantations de cannes à sucre, voir les ressortissantst Haïtiens y travailler dans des conditions plus que lamentables c'est pas joli non plus. Faut pas oublier qu'ici on est dans un des pays faisant parti du 10% des pays les plus riches de la planète.   

commenter