Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Panama - Résumé

DESTINATION

Hôtel Intercontinental Playa Bonita Beach Resort & Spa au Panama.  Séjour du 25 février au 4 mars 2013.  Cet hôtel est situé à une quarantaine de minutes de l'aéroport et une vingtaine de minutes de Panama City.

VOL

Transporteur:  Air Transat.  Nouvel appareil avec écran individuel qui nous permet de sélectionner un film, une émission de télévision ou de la musique. Excellent service à bord.  Une coupe de champagne, une coupe de vin et un repas chaud sont offerts à bord.  Durée du vol:  5h30.

TRANSFERT DE L’AÉROPORT A L’HÔTEL

Le passage aux douanes s'est effectué rapidement car il y avait plusieurs douaniers en poste.  Nous avons récupéré rapidement nos valises et nous nous sommes installés dans l'autobus climatisé qui nous amène à l'hôtel. 

Le trajet pour se rendre à notre hôtel prend environ une quarantaine de minutes.  Cependant, on nous informe qu'il y a une panne de courant dans le centre-ville, que c'est le chaos et qu'il se peut que l'on doive emprunter une autre route, ce qui prendrait le double de temps.  Nous avons été chanceux car finalement, lorsque nous sommes arrivés au centre-ville, l'électricité était revenu et avons pu prendre le trajet habituel.

Pinacoladada

BARS

Il y a trois bars.  Le Cascade Lobby Bar ouvert de 10h00 à minuit.  Le Caracol Pool Bar ouvert de 10h00 à 18h00 et le Coconut Lounge (discothèque) ouvert de 20h00 à minuit.  Un excellent choix de boissons alcoolisées, vins rouge et blanc excellents, service rapide et personnel souriant.

SERVIETTES DE PLAGE 

Le kiosque se trouve à la piscine principale en-dessous du restaurant Lighthouse. Aucun besoin de carte.  On se présente tout simplement au comptoir pour réclamer les serviettes.

PISCINES

Il y a trois piscines sur le site.  Une piscine pour enfants, la piscine principale ou se déroule l'animation et une piscine pour adultes.

LA PLAGE

Aucune déception de notre part car nous savions au départ que ce n'était pas une belle grande plage de sable blanc...  D'ailleurs, nous n'allions pas au Panama pour faire de la plage, mais plutôt pour partir à la découverte de ce pays en effectuant quelques excursions.

Il est possible de prendre des marches sur la plage lorsque la marée est basse.  Rendez-vous à l'extrémité gauche de la plage, après le Westin.  Observez et vous y découvrirez de beaux oiseaux multicolores, des paresseux, etc.

Pinacoladada

CHANGE DE DEVISES ÉTRANGÈRES

Le dollar américain est la devise du Panama.  La monnaie américaine est également acceptée.

CENTRE INTERNET

Au lobby, nous pouvons utiliser le réseau sans fil sans frais.  Il y a une salle internet et l'accès internet est également disponible dans nos chambres, mais il y a des frais.

CHECK OUT

Nous devions libérer notre chambre à 12h00 et le départ de l'hôtel était à 15h00.  Cependant, nous avons demandé à la réception de conserver notre chambre jusqu'à 14h00 et ils ont accepté, le tout sans frais supplémentaires,

L'HÔTEL WESTIN

Le Westin est tout près de notre hôtel et il appartient aux mêmes propriétaires.  Alors, il est possible de fréquenter cet hôtel.  Cependant, notre bracelet ne nous donne pas accès à la formule tout-inclus de cet hôtel. 

Je vous suggère fortement de prendre l'ascenseur jusqu'au 19e étage et de sortir sur la terrasse.  De cet endroit, vous avez une magnifique vue de la baie et du site de l'hôtel Intercontinental.

Pinacoladada

EXCURSIONS

Les excursions sont offertes par la compagnie Gamboa Tours.  Leurs bureaux sont situés tout près du bar du lobby.  Certaines excursions sont très populaires.  Alors, n'attendez pas à la dernière minute pour effectuer une réservation car il se pourrait qu'il n'y ait plus de disponibilité.

Voici une liste des excursions offertes.  Je n'indiquerai pas l'horaire des activités car il semble varier.

Tour de ville et Canal Miraflores - Durée de 5h  - Adulte 49 $ - Enfant 25 $ - Départ 08h00

Visite de la ville & des écluses Miraflores - Durée de 5h - Adulte 49 $ - Enfant 25 $ - Départ 08h00

Magasinage au Allbrook mall - Durée de 6 hrs ou 4h - Adulte 20 $ - Enfant 12 $ - Départ 11h00

Casco Antiguo Transport et visite libre - Durée de 5h - Adulte 20 $ - Enfant 12 $ - Départ 16h00

Gamboa Rainforest Combo Pack - Durée de 8h - Adulte 115 $ - Enfant 69 $ - Départ 08h00

Tour historique Train Panama Express & Caraibes - Durée de 8h - Adulte 129 $ - Enfant 93 $ - Départ 06h00

La Vallée d'Anton - Durée de 8h - Adulte 85 $ - Enfant 49 $ - Départ 08h00

Aventure de pêche sur la rivière Chagres - Durée de 3h - 2 pers. min. - Adulte 128 $ - Départ 06h00

Aventure en Canopy - Durée de 5h - Adulte 99 $ - Enfant 75 $ - Départ 08h00

Plongée en apnée à Portobello - Durée de 8h - Adulte 125 $ - Enfant 125 $ - Départ 08h00

Mini croisière sur le canal de Panama (transit partiel) - Durée de 8h - Adulte 178 $ - Enfant 115 $ - Départ 08h00

Communauté indigène Embera - Durée de 8h - Adulte 107 $ - Enfant 63 $ - Départ 08h00

Pinacoladada

Tour historique Train Panama Express & Caraibes

Ce que dit Gamboa Tours:  Vous prendrez le train pour jouir du paysage sur le Canal de Panama et ses environs, jusqu'à l'arrivée en gare de Colon, où notre transport vous attendra pour continuer sur la route.  Vivez l'Histoire et la Nature de l'Isthme de Panama, d'une de ses premières fortifications sur la côte Caraïbe, aux temps terribles de la construction du Chemin de Fer de Panama, puis du Canal, les faisant cheminer en traversant des jungles et des marécages, jusqu'à arriver au carrefour de cultures et de commerce qu'il est de nos jours!  Nous continuerons vers la zone des écluses de Gatun, à travers un paysage vert ou les paysans montent leurs chevaux et s'occupent de leur bétail.

Tel que mentionné, nous prenons le train Panama Express et la durée du trajet est d'environ 1 heure.  Nous longeons le canal .  A notre arrivée à Colon, nous prenons l'autobus et nous nous dirigeons vers les écluses de Gatun.  Ce sont les plus grosses écluses du canal et nous avons accès à une plate-forme pour observer le passage des bateaux. Nous avons été chanceux car nous avons pu observer le passage d'un navire dans les écluses.

A notre retour à l'autobus, un coatimundi nous attendait.  Il s'est approché de moi et j'ai tenté de le nourrir avec des froot loops.  Il n'aimait pas...  Des arachides. Il n'aimait pas.  Des raisins secs.  Il a adoré... Alors, si vous l'apercevez lors de cette excursion, apportez-lui un p'tit quelque chose...

Nous nous  dirigeons ensuite vers la ville de Portobelo, une ville coloniale où nous effectuons la visite du fort ainsi qu'une église où le Christ est noir.

Nous nous arrêtons à un petit restaurant pour le dîner.  C'était vraiment excellent.  Nous avons pris le repas de crevettes servies sur un riz au lait de coco.  Le dessert était des ananas servis avec de la crème glacée.

Par la suite, nous avons fait une petite saucette dans la mer des Caraïbes...  Peu de gens ont la chance de se baigner dans la même journée dans l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes.  Mission accomplie pour nous deux!

Pinacoladada

Gamboa Rainforest Combo Pack

Ce que dit Gamboa Tours:  Nous commencerons notre visite par un contact direct avec la nature à bord du seul tramay aérien d'où nous aurons une vue spectaculaire sur la nature et le canal.  Plus tard, nous visiterons les serres d'orchidées, la maison des papillons, l'aquarium et le serpentarium.  Par la suite, nous partirons à l'aventure sur le lac Gatun à la recherche d'animaux dans leur état naturel.

En ce qui nous concerne, nous avons débuté l'excursion par la navigation sur le lac Gatun.  Nous sommes un groupe d'une vingtaine de personne dans un bateau et il y a un guide avec nous.  Nous longeons la forêt tropicale à la recherche d'animaux. 

Nous avons pu observer des capucins, des singes hurleurs, plusieurs espèces d'oiseaux, des tortues, des alligators et j'en oublie peut-être...

Nous avions apporté quelques fruits (bananes, pommes).  Nous les avons donnés au guide qui en a déposé quelques morceaux sur le devant du bateau, ce qui a incité les capucins à venir les chercher directement sur le bateau.

Ce fut plaisant de prendre le tramay aérien et de se balader ainsi dans la forêt tropicale.  Nous étions trois ainsi que notre guide dans notre compartiment. Lors de notre randonnée, notre guide nous montre différentes espèces d'arbres, de fleurs, d'insectes, etc.

Nous avons pu apercevoir un singe hurleur couché sur une branche d'arbre.  Pauvre lui!  Il est malade et il semblerait que son groupe l'a abandonné pour cette raison.

Nous montons dans une haute tour qui nous permet d'avoir une splendide vue de la forêt tropicale ainsi que du canal.  La montée est possible même pour les gens en fauteuil roulant.

Nous sommes allés manger au restaurant de l'hôtel Gamboa Rain Forest.  C'était un buffet.  C'était vraiment excellent.  Nous sommes attablés sur une terrasse à l'extérieur qui fait face au lac.  On y a vu des toucans et plusieurs autres espèces d'oiseaux.

Seul bémol pour ce repas, les plats de viande se sont vidés rapidement au buffet et plusieurs ont du attendre une vingtaine de minutes, si ce n'est pas plus, pour pouvoir manger.  Ils ont dû aviser notre accompagnatrice pour qu'elle avise le restaurateur car ils ne remettaient pas d'autres plats dans le buffet.

De plus, notre accompagnatrice avait avisé notre groupe que nous avions un breuvage inclus dans le forfait (bière, liqueur).  Cependant, nous avons appris que ce n'était pas le cas lorsque l'on a apporté à chacun une facture...  Liqueur:  3,00 $ et bière 3,50 $...

Pinacoladada

Des photos suivront sous peu...

Bonne journée!

Pinacoladada

WOW !!!

Quel travail ce résumé.

Merci c'est très intéressant, en le lisant c'était comme si 'j'y étais !!!

C'est vraiment agréable de te lire,

Bonne journée et merci encore !

Je remonte ce magnifique résumé.

Upyes

CHECK IN

L'enregistrement s'est fait rapidement et j'avais fait une demande par courriel pour obtenir une chambre au 5e étage avec vue sur la piscine et l'océan et ma demande a été respectée.

On nous remet notre bracelet, la carte pour notre chambre, ainsi que des cartes donnant droit à une réservation au restaurant Lighthouse et deux réservations au restaurant Plantation.

NOTRE CHAMBRE - # 566

Une belle grande chambre située au 5e et dernier étage de l'édifice.  L'ameublement consiste en un grand lit confortable, deux tables de chevet, un fauteuil, une commode avec tiroirs sur lequel repose un téléviseur à écran plat et un bureau avec une chaise.

La garde-robe contient quelques cintres, des espaces de rangement, une planche et un fer à repasser ainsi qu'un coffre-fort numérique.  Il n'y a aucun frais de location pour le coffre-fort. 

On y retrouve aussi un petit réfrigérateur qui est fermé à clé.  Il semblerait qu'il contient des boissons alcoolisées et autres breuvages.  Nous pouvons demander à la réception de débarrer ce réfrigérateur.  Cependant, il y a des frais si on prend ce qu'il y a dans le frigidaire.  On y retrouve également une cafetière.

Il y a une belle chambre de bain avec douche. La pression est constante et l'eau est très chaude. Nous avons à notre disposition des robes de chambre ainsi que des pantoufles. Il y a un séchoir à cheveux et tous les produits d'usage.  On y retrouve également de petites enveloppes contenant du répulsif à moustiques en cas de besoin.

D'ailleurs, la barre de savon est à base de citronnelle.  Le représentant de TMR nous invite d'ailleurs à utiliser ce savon afin de minimiser les risques d'être dans la mire des moustiques.

Nous avons un grand balcon avec une table et deux chaises.  Nous avons une très belle vue d'ensemble du site ainsi que sur l'océan pacifique.

L'eau est potable.  On peut boire l'eau du robinet et se laver les dents sans tracas.  Cependant, il est toujours possible de demander de l'eau embouteillée au bar.

L'air climatisé fonctionne correctement, sauf que c'est un peu bruyant.  Cependant, je dirais que l'on s'y habitue.

Pinacoladada

ÉLECTRICITÉ

Le courant utilisé dans les chambres est de 110 volts.

LE SITE

300 chambres réparties dans des bâtiments de cinq étages qui sont reliés entre eux par des passerelles.   A l'arrière de l'hôtel se trouve une forêt tropicale.

Le site est très bien aménagé et on y retrouve beaucoup d'arbustes avec de très belles fleurs.  Il y a une belle cascade d'eau.

Tout est centralisé, le site n'est pas très grand.  Alors, il est facile de s'y retrouver.

Pinacoladada

RESTAURANTS

Le restaurant buffet est ouvert de 06h30 à 10h30 pour le petit déjeuner.  Il est servi au restaurant Plantation situé à côté du lobby ou au restaurant Pelican situé près de la piscine.   On y retrouve tout ce qu'il faut pour un déjeuner plantureux...  Il y a même du beurre d'arachide, ketchup Heinz, fromage Philadelphia, etc.  Du gruau, des crêpes, des gaufres, du pain doré, etc.

Le buffet est ouvert pour l'heure du lunch au restaurant Pelican, et ce, de 11h30 à 15h30.  Le souper est également servi à ce restaurant de 18h00 à 22h30.

Il y a un thème différent à tous les soirs:  mexicain, oriental, italien, BBQ, international, etc.  Pour le thème caraïbéen, il s'agit d'un beach party et des tables sont montées à l'extérieur.  Il y a des musiciens, des chanteurs et des danseurs.  Pour le thème panaméen, des tables sont également montées à l'extérieur et il y a un spectacle.

La nourriture est vraiment excellente et il y a un grand choix de mets, de salades raffinées et les desserts sont à couper le souffle.  Nous avons même eu du carpaccio de boeuf, du saumon fumé, des crevettes et des sushis au buffet. Je m'en suis régalée...

Le casse-croûte est situé près du bar Caracol (bar de la piscine) et est ouvert de 11h00 à 18h00.  On y retrouve des hot-dogs, des hamburgers, de la pizza à croûte mince, des nachos, des frites.

Il y a deux restaurants à la carte.  Il faut effectuer la réservation la journée même au bureau des concierges situé en face de la réception entre 07h00 et 15h00.  Un des employés parlent d'ailleurs couramment le français.

Le Lighthouse est un restaurant gastronomique situé tout de de la piscine principale avec une très belle vue sur l'océan pacifique.  Il est ouvert de 18h00 à 22h30. La vaisselle et la coutellerie sont très originales.  Nous avons pris les entrées suivantes:  la purée de pomme de terre rôti à l'ail et emmenthal ainsi que les pommes de terres braisées aux épices marocaines.  Nous avons choisi la crème de brocoli et la crème de chou-fleur.  Pour le plat principal, nous avons opté pour l'aiguillette baronne (boeuf) au terriyaki d'orange et l'assiette de porc.  Pour le dessert, j'ai choisi le le crumble aux pommes avec boule de crème glacée.

Le chef français Patrice Jaumon a fait traduire son menu en français.  C'était vraiment sublime.  J'en salive encore...  Nous avons eu un service impeccable.  Personnel souriant et service en français...  Les phrases usuelles évidemment, mais le personnel est jeune et vraiment intéressé à apprendre le français.

Le second restaurant à la carte est le Plantation.  Il est ouvert de 18h00 à 22h30.  Dès notre arrivée, on nous informe que plusieurs n'ont pas aimé ce restaurant.  Nous avons tout de même tenté l'expérience et avons vraiment apprécié. 

Nous avons choisi la soupe aux légumes du marché avec sa bruschetta de tomate. Ensuite, nous avons dégusté l'onglet de boeuf grillé mariné au gingembre, sauce soja et agrumes, servi sur une salade de légumes et noix de cajou aux nouilles de riz avec une vinaigrette balsamique.  C'était tout simplement délicieux.

Certaines personnes ont mangé le filet de loup de mer sauce crémeuse à l'ail , risotto de pois guandu et sa piperade de poivrons et ont vraiment aimé.  D'autres ont mangé le wok aux fruits de mer au gingembre, citronelle, curry vert et lait de coco sur fetuccini de riz  et on bien aimé également, sauf qu'il semblerait que le plat était trop épicé.

Il y a également un Sushi Bar situé tout près du lobby.  Il est ouvert du jeudi au dimanche.  Cependant, ce n'est pas inclus dans notre forfait.

Pinacoladada

ANIMATION ET ACTIVITES

Plusieurs activités sont offertes:  stretching, water polo, zumba, leçon de danse, volley-ball, etc.

Il y a un champ de pratique pour le golf ainsi qu'un terrain de mini-golf de 9 trous.

Il y a une salle de gym climatisée et elle est composée de multiples équipements à la fine pointe de la technologie.  De plus, la salle de gym est vitrée et nous avons une très belle vue de l'ensemble du site.

A tous les jours, à 11h00 et 15h00, il y a une randonnée d'une durée d'environ 2 heures dans la forêt tropicale située derrière l'hôtel.  C'est gratuit. Il suffit de s'inscrire au kiosque des serviettes.  Nous sommes accompagnés d'un guide.  Je dirais que c'est accessible à tout le monde, mais il y a tout de même deux montées assez fastidieuses.  Cependant, on peut y aller à notre rythme et le guide nous attend.

D'ailleurs, je crois même qu'il y a un sentier de contournement qui semble beaucoup plus aisé.  Le guide nous donnait le choix lors de notre promenade.

Nous y sommes retournés seuls par la suite.  D'ailleurs, plusieurs personnes effectuaient la randonnée par elles-mêmes. 

Cependant, il est évident qu'il est plus sécuritaire de s'y rendre avec un guide.

Nous avons pu apercevoir des atèles de Panama, des paresseux, des araignées, des papillons bleus, des oiseaux multicolores, un faucon bleu, une grenouille vert fluo.  D'autres ont même aperçu un serpent corail ainsi qu'une belle grosse chenille...

Nous avons même eu l'opportunité de voir un nid minuscule dont les oeufs sont de la grosseur des petits Mini-Eggs de Pâques...

Il y a également une salle de cinéma au rez-de-chaussée.  Il y a un film pour les enfants à 18h15 et un film pour les adultes à 20h15.  On y sert du pop corn.

Pinacoladada

Oh boy, merci tout un résumé est bien divisés,

Le représentant T.M.R. était avec Nancy, si c'est eux avant pendant tres tres longtemps ils étaient au Barcelo Montelimar au Nicaragua.

Gros changement pour eux, ils devaient être attachés, j'imagine que comme ce site se détériore ils ont fait un bon choix

merci pour ton super resumer tres interessant hate de voir vos photos

lolita

Nous avons fait trois excursions.

La communauté Embera

Ce que dit Gamboa Tours:  Cette aventure commencera dans les canots de bois sculptés à la main par les indigènes de la communauté Embera.  Nous naviguerons jusqu'à une cascade pour s'y baigner.  Lors de notre arrivée au village Embera, nous serons accueillis par la communauté qui nous expliquera leurs coutumes à travers la musique et des danses traditionnelles.  De plus, nous pourrons profiter de leurs connaissances étonnantes des plantes médicinales et autres remèdes naturels.  Un repas traditionnel nous sera servi (poisson) et il nous sera possible d'acheter leurs artisanats.

Nous nous arrêtons en cours de route à un supermarché car notre guide doit acheter quelques fournitures pour notre voyage.  On nous incite à acheter quelques livres ou crayons pour la communauté Embera, ce que nous nous empressons de faire.  Cependant, après réflexion, si tous les groupes font cet achat à chaque visite, où vont toutes ces fournitures?

Le paysage est magnifique et il est plaisant de naviguer sur le fleuve Chagres dans les pirogues fabriquées par la communauté Embera.  Le repas de poisson était succulent.  Du tilapia présenté dans une feuille de banane.  Des fruits (ananas, melon d'eau, mangue) nous ont été servi comme dessert.

Je me suis fait faire un tatouage au henné sur un bras par le chef du village.  C'est compris dans le forfait pour ceux qui le désire.  En guise de remerciement, on lui donne un petit pourboire.

Nous nous sommes rendus par la suite à une cascade pour nous baigner.  L'eau était limpide et il fut agréable de nous baigner, étant donné la chaleur qui régnait...

Pinacoladada

CONCLUSION

Nous avons adoré cet endroit.  De plus, il est à proximité de Panama City et des excursions proposées. Si vous aimez la nature, c'est l'endroit idéal. 

Le site est petit, ce qui nous permet de tisser des liens avec les autres touristes.  Nous avons été vraiment privilégiés lors de notre séjour.  Nous avons rencontré des gens vraiment intéressants.  Nous avons fait, entre autres, la rencontre de Georges Brossard, un réputé entomologiste qui a fondé l'insectarium de Montréal.  Nous avons pu assister à une de ses conférences à l'Hôtel Westin et ce fut un moment mémorable.  Il est un excellent orateur et motivateur, il nous a raconté son parcours de vie et nous a fait découvrir quelques insectes qu'il a déposé directement dans la main des personnes qui le désiraient:  tarentule, scorpion, etc.

Pour ce qui est des moustiques, moi qui suit une cible parfaite, je n'ai  heureusement pas été incommodée par eux.  Cependant, certaines personnes l'ont été.  Je pense qu'à la tombée du jour, les personnes qui se tiennent près des arbustes fleuris ont plus de chance d'être affectés. 

De plus, comme notre représentant le disait si bien, si vous vous asseyez sur votre balcon, laissez votre porte fermée et éteignez la lumière dans votre chambre.  Sinon, les moustiques s'en donneront à coeur joie. 

Pinacoladada

Merci beaucoup, très intéressant et hyper complet.  Hâte de voir tes photos.

@ funbeach:  Effectivement, c'est Nancy et Yves qui sont représentants TMR.  Ils ont été durant une dizaine d'années au Nicaragua.  Et il nous a expliqué qu'il y a beaucoup de travail à faire en ce moment avec les gens du Panama car de plus en plus d'hôtels offrent maintenant des formules tout inclus.  Donc, beaucoup d'ajustements à effectuer pour que la formule soit au point.

Pinacoladada

Bravo magnifique resume,nous arrivons de Panama City et nous sommes tombes sous le charme,ton resume me donne le gout d y retourner.au Hard Rock hotel nous avions egalement Nancy.comment as tu trouve l aeroport,je n en revennais pas comme c etait sale,les bancs taches,a minuit aucun restos ou boutiques ouvert,cela m a surpris une ville si propre et un aeroport si sale.merci encore

@ tempetes: Notre départ était à 19h20.  Donc, nous sommes arrivés à l'aéroport vers 16h00.  Toutes les boutiques étaient ouvertes et c'était très animé...  En ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas remarqué que l'aéroport était sale...

Je suis allée à la salle de bain deux fois et tout était conforme. 

Peut-être que d'autres personnes qui y ont été pourraient confirmer le tout.

Bonne journée!

Pinacoladada

Est-ce que l'on peux se baigner dans la mer ou bien il y a du pétrole dedans vu la proximité des bateaux qui attendent pour entrer dans le canal ?? 

Votre résumé me donne vraiment le goût d'y aller :-)

 

Les bateaux sont remorqués quand ils ont des fuites, ils ne les laissent pas dans le canal, ce serait une vrai catastrophe écologique, ça japperais fort

Wow tout un résumé ça! BRAVO!!

Ça fait longtemps que je regarde l'hôtel le Gamboa, je crois que cet hôtel est tout désingé pour moi et pour mon chum.yes

Lors de mon voyage au Costa-Rica en janvier 2007, sur la côte de la mer des caraibes, j'avais rencontré également Georges Brossard, il passait plusieurs mois à l'hôtel Le Suerres....un très gentil Monsieur avec des connaissances exceptionnelles ....ce fût une belle rencontre! 

 

 

Merci pour ce super résumé

@ buibel1:  Le Costa Rica nous intéresse vraiment comme future destination.  A quel hôtel étiez-vous?  Au même hôtel que M. Brossard, le Suerres?

Pinacoladada

Vraiment complet et très intéressant votre résumé Ça donne le goût d'y aller. Merci et Bon retour!             louve1

@ Marouche:  Certainement que l'on peut se baigner à marée haute.  Il faut tout simplement faire attention aux courants qui sont parfois surprenants.  Entre notre hôtel et le Westin, il y a une portion de la plage qui n'est que sablonneuse, donc pas de coquillage ou de roche qui pourrait vous blesser.

Pinacoladada

@  Pinacoladada:  En fait, j'ai fait une semaine en circuit guidé et la 2ième semaine en «tout compris au DoubleTree Resort by Hilton Hotel, ainciennement l'Hôtel Fiesta Hôtel.

Durant le circuit, j'ai visté quelques hôtels et entre autre celui où logeait M. Brassard sur la côte des caraibes.

Voici les hôtels visités lors de notre excursion d'une semaine;

première nuit à SanJose:  Palma Real, Le Suerres, Le Selva Verder, L'Hôtel Le Pachira à Torguerro, un endroit magnifique et qui vaut vraiment le déplacement.

J'aimerais bien y retourner un jour!

J'y ai mis sur VAR un diaporama du Costa-Rica.

Bonne journée.

 

@ buibel1:  Je suis allée voir tes photos du Costa Rica.  Très belles photos!  Et beaucoup de bibittes comme je les aime!

J'aimerais bien trouver un site sur lequel il y a beaucoup de vie animale...  J'ai entendu parler de l'hôtel Punta Leona où les singes sont directement sur le site.

Est-ce que parmi les hôtels que tu as visité, l'un de ceux-ci nous permet de "cohabiter" avec ceux-ci?

Merci.

Pinacoladada

Wow super résumé, tu me donnes vraiment envie d'y aller. Les excursions ont l'air vraiment intéressantes.  Tu mentionnes que le savon est a base de citronnelle peux-tu me dire si vous avez été incommondés pour les bébilttes tant à l'hotel que dans la jungle. J'ai bien hâte de voir tes photos. Merci à l'avance. Stéphanie.

@ c_cool2: En ce qui nous concerne, nous n'avons pas été incommodés par les moustiques autant dans la jungle que sur le site.  Cependant, certaines personnes l'ont été.  Peut-être qu'elles se tenaient près des arbustes fleuris à la tombée du jour...

Pinacoladada

wow ! quel beau résumé. Je ne connais pas les plages de Panama.. est ce que c'est un sable cassonade? et est ce que ça prend des chaussures? j'imagine que l'eau de la mer est foncé mais est ce qu'elle est claire? Est ce que vous croyez qu'en début janvier c'est un bon temps pour aller au Panama? Ou sinon quelle est la meilleure période, pour le prix et la température.

 

Merci beaucoup

Bonjour Pinacoladada,

En principe je ne lis pas les résumés des destinations pour lesquelles je n'ai aucun intérêt. Par contre, le vôtre coule si bien qu'il m'a été impossible de le lâcher.

Bravo ! yes

Ce, pour votre talent d'écriture bien sûr, mais surtout et avant tout pour le travail que vous y avez mis. Il y avait longtemps, très longtemps que je ne m'étais pas autant plu à lire un résumé.

Merci ! :)

@Cruella, Pinacoladada fait toujours d'extraordinaires résumés de voyage super bien structurés qui donnent le goût d'y aller. 

Tu devrais lire celui du Salvador en date du 19/1/11 à 17.36hres.  Bonne lecture

@ Pinacoladada:   oui, Le Suerres, d'ailleurs c'est la première fois où j'ai entendu un singe hurleur! Oufs que c'est impressionnant le première fois! et à cet endroit, il y a un petit village à proximité....

Cependant, L'hôtel Le Pachira a été mon coup de coeur.....à cet endroit vous serez en pleine jungle....on si rend qu'en bateau......et les p'tites maisonnettes sur pilotis, sont magnifique.....

Pour l'hôtel le Punta Leona, j'avais hésité longtemps avant de faire mon choix sur l'hôtel Le Fiesta....lors de notre séjour on a rencontré des gens qui étaient hébergés à cet à hôtel et  ils ont adorés........semble-t-il...il y a beaucoup d'animaux, d'oiseaux.......Retourner dans ce coin, je crois que je choiserais cet hôtel.....

Par Contre,  Punta Leona est très loin des Volcans.....mais plus près du Parc Manuel Antonio +- heure

 

Bonne journée.

Wow! Quelle beau sésumé j y étais a la meme periode que toi Pinacolada et je te remercie d avoir fait un si beau résumé tu la fait magnifiquement je n ai rien a y ajouté tout est tres bien expliquer. Nous avons aussi adorer!!! J ai vue aussi George Brassard il étais a la piscine une journée avec des amis tres gentil. Merci 

smileypinaciladada wow!!!ton résumé mérite un A-yes plussss merci !!!

Merci particulièrement à chacun qui avez pris le temps de lire mon résumé et vos commentaires me font très plaisir .

@ Marysil: Le sable est de couleur cassonade.  L'eau est plutôt de couleur émeraude et elle claire. Pour les souliers d'eau, cela est préférable pour la promenade sur la plage.  Cependant, pour vous baigner, si vous allez entre les deux hôtels où il y a une petite lagune, ce n'est que du beau sable.  En janvier, je pense que c'est effectivement un bon temps pour aller au Panama, mais je ne peux rien avancer quant au prix à payer.

@ buibel1 :Merci pour les infos du Costa Rica.  J'en prends bonne note.  Je vais faire une recherche de ce côté-là...  Je me prépare pour la Barbade, départ le 1er mai prochain pour 15 jours.  Je vais tenter de retrouver votre résumé et vous reviendrai certainement avec quelques questions.

@ summer51:  Je pensais pouvoir vous identifier sur le site, mais il y avait tellement de québécois que finalement j'ai lâché prise.  Je ne pouvais tout de même pas demandé à chacune si elle était "summer51".  Pour ce qui est de M. Georges Brossard, il était justement avec nous à la piscine de notre hôtel.  Alors, peut-être est-ce nous que vous avez pu apercevoir...  Vous me reconnaîtrez peut-être sur les photos que je présenterai bientôt.

Bonne soirée à tous!

Pinacoladada

 

 

@ pinacolada effectivement un peu difficile de savoir je pourrais dire que nous avons passés toute  la semaine a la piscine pour adulte presque toujours a la meme place. Devant la descente des marches mais le smarches du coté de l abris ou etais les hamacs.  Moi aussi je trouve gênant de demande si vous etiez pinacolada 

Tres beau resume  Bravo J'y etais en fevrier dernier et je peux te dire que tu as tout a fait raison. Le Panama est un tres beau pays et surtout la temperature WOW ideal fait toujours beau et chaud et cela peu importe l'heure du jour ou de la nuit....

Intercontinental playa Bonita est un tres bel hotel. La plage on oublie ca mais le site est tres tres propre. Quand tu entres dans la salle de bain et que ca sent bon pour moi c'est un signe que le site est tres bien entretenu et cela partout sur le site.

 Donc un voyage inoubliable dans un tres beau pays a decouvrir.

Hola, merci pour ton résumé tu es très patiente. C'est bien détaillé , hâte de voir tes photos et 40 minutes de l'aéroport c'est pas mal moins loin que le Royal De Cameron!

smileyMerci pinacoladada pour ce beau résumer je vais retourner au panama à cet hotel avec ma soeur ! tu m,as convaincue cheeky!!!!

un gros merci cool

Ça c'est du résumé !!!! Wow ! je capote... si mon voyage n'était pas déjà réservé, c'est exactement là que j'irais. Mais, je le garde en note pour un prochain.

Félicitations pinacolada, c'est un super résumé, très bien détaillé. J'aime beaucoup avoir des détails sur l'hôtel et la destination mais aussi sur les excursions à faire et ici j'ai été servi.

Merci ! smiley

Je trouve ça bizarre, cet hôtel ne semble pas disponible pour l'hiver 2014. Est-ce que vous savez s'il a changé de nom ou quelque chose du genre ?

lagunaazul,

oui, c'est bizzarre. Je ne peux pas trouver cet hotel aussi.sad

commenter