Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

argent devise

Général

Pour le mexique, argent américain ou autre chose qu il faut?

Bonjour Mya, personnellement j'apporte des pesos mexicains. Je fais l'échange ici avant de partir (j'ai toujours eu un meilleur taux d'échange qu'à l'aéroport ou à l'hôtel). Je me sers aussi de ma carte de guichet et me suis aussi servie de ma carte de crédit. Jamais eu aucun problème. Bon voyage !

Moi juste du US

US pour moi aussi

@MYA

Plus avantageux avec des Pesos.  Carte de crédit pour excursions, le tarif est avantageux aussi.

Le pesos est plus avantageux.  Oui tu peux payer en u.s., mais si tu fais le calcul, tu verras assez vite que tu seras perdante. 

merci tout le monde. Pesos du mexique qu on échange au canada ou labas à l hôtel?

Moi je le change au canada, mais¸tu dois les commander à ta banque (ça prend 3-4 jours avant que les devises arrivent).

Mya, comme je te disais plus haut, je les prends ici dans un bureau de change mais lorsque je reviens je ne vais pas les échanger pour des dollars canadiens mais je les garde pour mon prochain voyage. Bon séjour là-bas.

Du US, dont une bonne quantité de 1$, bien pratique pour les pourboires et moins encombrant et mélangeant que les pesos mexicains, qui viennent en 11 pièces de monnaies de valeurs et de grosseurs différentes, de la plus petite à la plus grosse, proportionnellement croissantes.

En plus, quand je dit mélangeant c'est que bien souvent, les prix sont indiqués en US$ dans les boutiques d'hotels et de Playa del Carmen, dans les taxis, colectivos et à l'aéroport. Il y en a même qui affichent qu'ils remettent le change en US$. À moins de prévoir dépenser BEAUCOUP d'argent comptant, ça ne vaut pas la peine de se casser la tête avec les pesos, à Riviera Maya, en tout inclus. À Mexico, en hotel régulier, c'est une autre histoire...

que des pesos et des 1$ US pour le pourboire 

pareil pour moi ,comme pélicano

belgasuncool

Merci cela me donne une bonne idée quoi faire. Pour la femme de chambre , est ce mieux un petit cadeau ou de l argent?

Pour la femme de chambre de l'argent.

J'apporte des $1 US.

Je met le pourboire sur l'oreiller.

Je fais comme intrépide

animal0003.gif

J'arrive de Huatulco au Mexique, pour les excursions, toutes étaient payables en argent canadien et US au même tarif. Dollars US pour les pouboires et femme de chambre.

July

Je pensais que c'était mieux de donner des pesos du Mexique en pourboire puisque c'est leur monnaie...  En tout les cas, c'est ce que je pensais faire. Est-ce que je suis mieux avec des dollars U.S ou pesos?  Après plus de 15 voyage dans le sud, je vais au Mexique pour la première fois et  je veux bien faire...  Alors pour Riviera Maya quoi faire?

moi aussi je vais au mexique

moi aussi je retouren au Mexique dans 49 jours c'est encore trop loin

commenter