Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

retour BP Akumal

De retour cette nuit du BP Akumal Riviera Maya.

D'abord, les fleurs:

Vol avec Transat départ de Québec, décollage 15 minutes à l'avance, atterrissage avec 45 minutes d'avance. Retour, décollage 40 minutes d'avance et atterrissage avec 1 heure d'avance.

Transfert correct, 1h20.

Check in rapide.

Chambre: suite junior, grande, matelas confortable, très propre.

Partout, le service est rapide et les mexicains très souriants. On est loin des minutes dominicaines.

Propreté du site exemplaire. Rien ne traine, genre les verres sales sont ramassés quasiment dans la minute qui suit.

Navette sur le site très fréquente, attente de 4-5 minutes au maximum.

Maintenant, le pot:

La nourriture!!! My God qu'on a été déçu. Aucune langouste, même au resto à la carte de fruit de mer. Pas de saumon fumé au déjeuner. Pas de crevettes dans les buffets. On a réussi à en manger dans le resto de fruit de mer, eille wow! 6 crevettes dans l'assiette! Pis trop cuite en plus! Dur et pas décorticable.

Quand j'ai dis que je m'ennuyais du Barcelo Arenas Blancas, voila pourquoi: de un, je ne m'attends pas à y manger de la langouste, mais il y en a au resto à la carte. Au Barcelo, je ne m'attends pas à des wow, et pourtant, ils savent faire cuire un oeuf. J'ai déjeuné à 3 endroits différents au Bahia, et aucune place ne sait cuire un oeuf. Leur plaque colle toujours, on se ramasse avec un oeuf tout défait, avec une pellicule croustillante à l'extérieur et tout baveux à l'intérieur. Leur croissant sont froid. Tout leur pain sont des pains... croutés??? Je sais pas quoi en dire, ils sont tout sec et ne semble même pas frais. Au Barcelo, on peut se faire préparer un hot dog ou un hamburger au snack de la piscine. Au Bahia, on est pogné avec du pain froid. Bien sûr, il y a plus de choix au Bahia, mais c'est la même chose d'un buffet à l'autre, (j'ai soupé dans les 3 buffets et c'est parreil). Je ne suis pas tombé sur quelque chose qui m'a fait dire ok, ça c'est bon, c'est ça que je vais manger cette semaine. Absolument rien ne m'a impressionné. Et le plus décevant pour moi, je me payais un 5 étoiles pour avoir une qualité de bouffe supérieur. J'ai payé 700$ de plus que si nous serions allé au Barcelo, et nous l'avons sur le coeur. Et en prime au Barcelo, c'est près de la ville et la plage est magnifique. Donc pour moi, il est supérieur.

Un mot sur les chaises (transat), ils sont en général tous en bon état, je veux dire pas défoncé, mais il en manque aux piscines. A 2 reprises, on s'est fait voller une chaise en allant manger. Nous n'avons pas fait de plage, mer décevante et c'était très venteux donc toujours du sable dans la face. 

J'ajouterais aussi que la section Coba, malgré qu'elle soit plus loin de la plage était plus intéressante. dans les 2 cas, une piscine sans aucune animation ni musique mais la piscine du Akumal était très bruyante, musique à tue-tête, alors qu'au Coba, c'était acceptable. Le lobby du Coba a aussi un beau bar et un peu d'animation alors que rien au Akumal.

Si vous avez des questions, allez y, je tenterai d'y répondre du mieux que je peux.

je suis surpris que la nourriture soit supérieure au Arenas Blancas ,les Bahia Principe on y mange tres bien d'habitude ,j'ai hâte de voir ce que ceux qui y ont deja sejourné diront 

merci pour votre résumé

Les goûts ne sont pas à discuter, il en faut pour tous, moi pour avoir été 6 fois au GBP Tulum, je trouve la bouffe du buffet trèsbien, je n'ai jamais eu de misère avec mes oeufs, mes croissants étaient chauds et savoureux, la bouffe dans les restos à la carte impeccable, je ne me fie pas à la présence de crevettes en carapaces ou de saumon fumé pour évaluer un buffet, de la langouste, j'en ai manger su Gourmet au Coba, c'était 20$ en extra, anyway, de la langouste, c'est rare qu'elle est bien apprétée dans le sud et je lui préfère de loin notre homard.

En passant, ce n'est pas un 5*

Je ne prétends pas qu'elle soit supérieur, je me suis peut-être mal exprimé, disons plutôt que je n'ai pas eu ce à quoi je m'attendais, et donc, tant qu'à ça, le Bercelo me convient parfaitement.

Je suis allée au Bahia Principe Coba en février 2011 et moi aussi j'ai été déçue de la nourriture aux différents buffets.   Les buffets sont immenses et bien présentés on a l'impression qu'il y a beaucoup de choix,  Mais  la nourriture est très  très ordinaire  autant au déjeuner qu'au souper.    Le midi, c'était mieux.

Jamais de saumon fumé, choix limité de confiture pas très bonnes, pain blanc un peu sec, viandes froides genre jambon pressé, peu de choix de légumes au souper très peu de poisson,  etc. 

Par contre il y a toujours un comptoir à hamburger le soir et des frites. 

Le buffet m'a semblé plus orienté pour une clientèle américaine.

Selon les commentaires je m'attendais à beaucoup mieux.  

Par contre les restos à la carte que nous avons fait étaient très bien.

Moi je vois bien 5 étoiles

http://www.bahia-principe.com/fr/hotels/riviera-maya/resort-akumal/

Merci Lucky 3333.

Ma nièce qui est une habituée de Cuba a essayé le Coba.

Premier voyage au Mexique.

Elle est revenue déçue de la plage.  Elle n'a vraiment pas aimé les

brises vagues dans la mer.

Pour elle se baigner dans la mer est très important.

Dommage qu'elle n'est pas commencé avec les Barcelo.

Moi aussi, j'aime bien les Barcelo. 

Et la musique à tue-tête pas capable.

Merci encore

smileyMerci pour votre résumé, et je crois que chacun a ses propres attentes et ses goûts. chaque personne à le droit à son opinion.

Etiez-vous près de la plage et auriez-vous un bloc en particulierà me conseiller?  Cet automne on s'est baigné à l'Akumal et on a adoré mais nous étions au Sian Kaan.

Vous devriez allez inscrire sur TAdv. Vos commentaires car ils les lisent et vont vs répondre .

Moi je pense qu'on peut tomber sur des mauvaises semaines, ça sera ma 7ieme fs ds les Bahia et jamais été déçue, et ma deuxieme fois au Mexique. Mais les buffets restent des buffets. 

Nous sommes déjà allé au Majestic Club Elégance (8pers.)  très bel hôtel. Belle plage, mais le buffet la première semaine un 2* Cuba, pas d'ustensiles pr le service du buffet et j'en passe, pourtant on en n'a fait partout des hôtels et je n'avais jamais vu pire. Tout le monde aime cette hôtel, mais nous on est craintif à y retourner.

Je crois fermement que les * ne sont pas toujours bien évalué selon moi, un exemple:  Les Paradisius Riviera Maya, les Secrets,  les Riu , Iberostar, Barcelo Maya Palace et bien d'autres souvent hors de prix et  sont des des vrais 5*;  il devrait mettre selon moi plus souvent 51/2* et même 6, pour moi un 5* à Cuba toujours soustraire 1* à 1/2 *.

Je crois qu'on doit aussi tenir compte des années que l'hôtel a été bâtit, comme le Bahia Principe Sian Kaan récent d'un an, que j'ai fait cet automne merveilleux buffet, belles suites et le service wow, mais on n'aime pas prendre la navette pour aller à la plage donc on n'y retournera pas,  mais parcontre  j'aime beaucoup la vie des Bahia qui ne plaît pas à tous, et les autres Bahia sont plus vieux mais ça va un peu avec les prix.  mais quand on voyage avec d'autres personnes il faut s'ajuster au budget de tous.

Si on regarde le prix des  Bahia Principe comparé au Royal Playa del Carmen, Iberostar lindo, Secret Maroma ou Royal suites Turquesa ce n'est pas pareil.

Ce matin j'avais juste le goût de donner mon opinion. Il y a de belles plages à Cuba mais je n'y retournerais pas je préfère celle de Punta Cana et Riviera Maya et la nourriture

Excellent commentaire.

Notre restaurant préféré au Akumal est le Arlequin, l'avez-vous essayé.

Nous sommes allées 2 fois en 2 mois au Luxury Bahia Sian Ka'an et il est supérieur en tout points  aux 3 autres et en plus, maintenant, il est adultes seulement.  La nourriture au buffet est excellente et variée et le samedi au buffet, langouste à volontée gratuitement

@rabais

les 3 restos à la carte qu'on a fait sont le El Pescador, le japonais sans le cuisinier et le Don Pablo, qui lui était très bon.

Je ne sais pas si on avait accès au Sian Kaan, je n'ai pas essayé, peut-être effectivement que là, j'aurais été satisfaite.

@lucky333, c'est désolant d'apprendre qu tu as été déçu par la bouffe.  Mais merci pour ton commentaire, je ne crois pas que je choisirais cet endroit, j'aime trop bien manger.  Parcontre, c'est la 1ere fois que je lis un commentaire négatif pour la nourriture dans un bahia, c'est surement la faute de l'hôtel même, et non la chaine Bahia.

animal0003.gif

@relaxee

je crois aussi à la possibilité d'une mauvaise semaine, je sais que se sont des choses qui arrivent.

Dans mon cas, j'avais comme référence en tête, le Palladium Palace de Punta Cana, que j'avais fait en 2004 alors que c'était un Fiesta. J'aurais pu l'avoir pour 40 ou 50$ de plus, je ne suis plus certaine, mais je voulais essayé Riviera Maya ou je n'étais jamais allé. Je m'attendais à peu près à la même chose, mais je me suis royalement trompé. 9 ans plus tard et avec le changement de nom, peut-être que ça n'aurait pas été mieux au Palladium, mais je suis certaine par contre que j'aurais été satisfaite au Barcelo.

Ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que ça ne vaut pas 700$ de plus, en tout cas, pas à mes yeux.

Je suis d'accord avec vous $700. C'est beaucoup!

Vous aviez quel bloc?  Merci!

je suis vraiment désolé pr vs, mais vousdecriez essayer d'autres hôtels commele Barcelo Maya Palace ouTropical qui ont une très belle plage oule palladium Kantenah qui a été rénové.

@ relaxee

J'avais le bloc 59, les meilleurs blocs sont réservé au Royal Golden mais il n'était plus disponible lorsque j'ai réservé. Il n'est pas très loin de la plus petite piscine,mais nous n'aimions pas y allé, musique à tue-tête.

Merci relaxee. Comme iMoi a dit plus haut, les goûts ne sont pas à discuter, mais ce sera intéressant à comparer, surtout que les 2 évaluations proviendront d'ici.

animal0003.gif

.

smileyA Dakota!

Je serai à L'Akumal au début d'avril et 4 d'entre nous sera leur première fois, donc je vous reviendrai avec le résumé.

Moi j'y retourne car j'ai adoré le service et la plage de l'Akumal et du Coba.

pp

Personnellement on a séjourné 2 fois en 3 mois au Tulum et avons mangé au Akumal et nous avons adoré.  Une connaissance à moi qui voyage beaucoup y a aussi séjourné et a adoré. Donc les goûts ne sont vraiment pas à discuter. Ça dépend vraiment de ce qu'on recherche.smiley

Pour moi, le plus important est la mer alors je n'irai pas.

Moi peut importe ce que je lis, je suis certain que c'est un très bon hôtel.

Je voudrais préciser que ce que je n'ai pas aimé de la nourriture, ce n,est pas que le goût car bien sûr, c'est personnel à chacun, mais c'est plutôt la cuisson de la viande. J'en ai glissé un mot en parlant des crevettes, mais ça s'applique aussi au poulet et au porc. Très sec et dur. Un pilon de poulet devait avoir un bon quart de pouce de viande archi sec, impossible à mâcher. Les sautés pour fajitas au porc et poulet, toujours sec, viande dur. 

Par contre, point positif, le poisson était bon et cuit correctement. J'aime le poisson mais pas au point d'en manger toute la semaine pour être sûr de ne pas être déçue par mes choix. Et les amateurs de salade devraient être comblés car il y avait beaucoup de choix autant de salade préparée que de garniture pour s'en préparer une.

@DomR

Bien sûr que c'est un bon hôtel, je l'ai dit, propreté et service impeccable. Mais je trouve qu'il y a plusieurs lacune côté nourriture. En gros, c'est vraiment un problème de cuisson des aliments, même les oeufs fesaient pitié à voir. J'aurais dû en prendre un en photo, vous auriez mieux compris.

Moi aussi j'ai eu des mauvais commentaire de la part d'ami cote bouffe mais pour le Coba. 

Moi je suis alle au Sian Ka'an en Novembre et pour la bouffe cetait no1. 

Pour repondre a votre question non vous ne pouviez pas alle au Sian Ka'an l'inverse oui par exemple. 

pour ce qui est de mon cas, jai manger mieux dans un hotel 4 étoiles a cuba (Las Dunas) qu'un 4 et demi au mexique (Grand sunset princess) ... et on etais 4 a se dire la meme chose !

comment comparer un hôtel de cuba avec un hôtel du mexique ????? je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens vont encore à cuba personnellement et ce n'est que mon opinion personnel là.  à moins de ne pas avoir un grand budget , il est vrai que les plages sont possiblement mieux à cuba mais pour tout le reste j'aime mieux payer quelques centaines de dollars de plus pour avoir mieux. à mon avis bien que je n'ai jamais visité Cuba je suis convaincu que la nourriture est bien meilleur ailleurs de même que les batiments et autres . perso je n'irai jamais à cuba dans ma vie 

Vraiment un jugement   sans  connaissance de cause   vous n'y etes jamais allé et vous jugez Bravono

@Bane

Comment pouvez vous juger si vous n'y êtes jamais allé. Je suis pas la seule à penser ça. Je pense que vous passer à côté de quelque chose. Prenez donc 600$ et allez y pour une semaine. Peut-être que vous vous direz que vous gaspillez votre argent ailleurs!!!

ça me prend un minimum de luxe , un minimum de sécurité et mes standards côté nourriture a cuba pas capable d'avoir des condiments comme du ketchup , moutard et mayonnaise de marque connu. mon  père y est déjà allé le ketchup était brun etc , pas de pepsi une équivalence du kick cola , il avait pratiquement juste des fruits en canne , la viande a hamburger même pas mis au frigidaire pas de congélation etc . bref tant mieux les hôtels bATÎT tout croche hôtel qui venait d'ouvrir tout botché. Bref moi ça ne m'intéresse vraiment pas cuba. Je regarde les photos d'hôtel à cuba et souvent les 4 étoiles qu'ils disent 4 étoiles ressemble à un spot a prostituer de longueuil 1 étoiles et demi !!

Allez passer vos vacances a Québec si vous voulez manger la même chose qu'ici !! espèce de snob qui parle sans rien connaitre . dans fond vous êtes juste un ti caille qui justement passe ses vacances dans un motels à longueuil (en passant j'ai rien contre Longueuil ). 

@Bane

Tu y vas fort.

Je comprendrais si tu y étais allé en 76.  Matelas sur des planches de bois, piscine sans eau.

Mais cela a changé depuis.  Il s'agit de prendre une chaîne d'hôtel étrangère et non cubaine.

Pas parce qu'une mayonnaise s'appelle Hellman qu'elle est meilleure que les autres.  Les meilleures mayonnaises sont faites maison.

Je suis allée en Asie dans des hôtels deux fois plus luxueux que les hôtels 5* au Mexique.  Mais je n'ai pas aimé la nourriture, il n'y avait pas de ketchup Heinz cryingwink

Un minimum de sécurité??? Sti, y'a pas plus sécuritaire que Cuba, y'a pas de guerre de drogue là-bas. J'ai marché seule à 2 heures du matin en pleine ville de Varadero et aucun cubain ne m'a achalé.

Il y a des hôtels neufs et d'autres rénovés. 

Si vous apportez autant d'importance au ketchup et à la mayonnaise, c'est sûrement que vous mangé du fast food. Pas trop luxueux là!!! On mange pas un t-bone avec de la moutarde. Pis si ça vous chicotte tant que ça, apportez vous en en sachet. Nous, on n'a pas aimé le beurre au BPAkumal. Ouin pis, on en a mangé parreil. Même pas de banane au déjeuner. Pis à Cuba le ketchup est rouge, mais plus liquide que le notre. Ouin pis, au moins le pain est chaud pour les burgers et hot dog. Pis c'est là que j'ai eu le moins de problème d'estomac viré à l'envers.

Je peux passé la semaine à me baigné, chu pas pris dans les roches ou avec une mer brune. 

Calme toi Julie, calme toi!!!!

et voilà , le truc de ketchup et mayonnaise c'est simplement pour vous démontrer ce que l'embargo américaine fait à cuba . s'ils n'ont pas de simple condiment imaginez vous le reste . eeeeeeee oui j'en mange du fast-food à l'occasion ???? est-ce que c'est mal ???? je savais pas que je n'avais pas le droit de me manger un mcdo une fois par mois désolé. j'invite tout le monde qui ont déjà manger un big mac à ne plus écrire de message ici alors .

Bein coup donc, continuez donc à payer 700$ de plus pour du ketchup!

@Bane

À Cuba, les chaînes cubaines non pas un grand choix d'aliment.  C'est la raison pour laquelle

leur buffet est moins varié.

Par contre, si c'est une chaîne espagnole, elle importe la nourriture de l'extérieur.

C'est ce que m'a expliqué une représentante québécoise à Cuba.

En passant j'aime mieux les Harveys sans ketchup que les Big Mac wink

tu manges du harveys ???? arrête tu n'as pas le droit d'écrire ici si tu as déjà mangé du fast food lucky va te le dire

bonne chance pour le million de  message

commenter