Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Hotel Riu Playa Turquesa

Général

Voici un résumé de notre voyage à cet Hotel:

Malgré l'arrivée tardive à cet hotel, nous avons été bien accueillis.  En partant, nous savions qu'il y avait beaucoup de marches pour se déplacer et cela nous faisait hésiter.  En effet la première fois qu'on les prend,  ca fait un peu peur,  mais vite on s'habitue, et c'est un bon sport.

On arrive à notre chambre, l'emplacement nous plait beaucoup ((Nos 500 et plus) , vue partielle sur la mer, grand balcon, grande chambre, et la femme de chambre qui fait un travail remarquable!  Le personnel est èn général aimable, les jardiniers, les serveuses au buffet. etc.  Et que dire de la direction, nous demandant souvent si tout allait bien.   Par contre, au buffet nous avons trouvé certains plats un peu gras, heureusement qu'on pouvait se faire griller des mets à notre goût.

L'hotel est un peu isolé, le seul endroit que nous avons trouvé aux environs et qu'on peut visiter en marchant, est un petit zoo à environ quinze minutes de l'hotel.  Nous n'avons visité que les petits animaux (oiseaux, volailles, petits animaux sauvages,  et cinq autruches, qu'on pouvait nourir dans nos mains) Il est possible quand même de passer la journée là,  pour ceux qui aiment la pécher, faire de l'équitation  et même manger sur place.

Quelques excursions possibles :  Guardalavaca (marché aux puces) ordinaire.   La ville de Holguin (ca vaut la peine)  et finalement une belle petite ville de pêcheurs que nous avons bien aimés :  Gibara  (pour le paysage) et aussi parce qu'elle nous faisait penser un peu à Trinidad.

Finalement même si au début nous avons hésités, nous n'avons pas regreté notre choix, alors que d'habitude on préfère les hotels plus petits.  Et nous recommandons cet hotel quand même

je vais au riu dans 1 dodo,j`aimerais savoir si vous étiez avec Sunwing .combien de resto a la carte par semaine . L`hotel a t il le wifi .

merci

Pour votre info, cet hôtel est exclusif à Sunwing. Vous aurez droit à 3 restos/ sem ( choix entre italien, cubain, grill, et fruits de mer). Il n'y a pas de wifi.

merci pour votre résumé

Voici la liste des restaurants à la carte:

Cuban Restaurant "El Criollo"

Italian Restaurant "Il Palio"

Mediterranean Restaurant "El romantico"

Oriental Restaurant "El gong"

Grill restaurant "El Grill"

Pas de wifi

Nous ne sommes pas allés à aucun des restaurants, le buffet nous suffisait.

J'ai oublié de dire que le jeudi, à la piscine, c'est fête cubaine,  : porc grillé, jus de canne à sucre et jus de coco;

En plus dances .....

Je vous souhaite un super de beau voyage !

Souci

P.S  merci Pelicano ...

Merci pour le résumé.

Je suis allé à cet hotel il y a quelques années et récemment les commentaires sur TA étaient pas si bon que ca, mais je vois que c'est encore une belle place qui vaut la peine.

Écrire une réponse...

Je pense qu'il y a eu quelques jours, ou ca pouvait aller moins bien, le directeur espagnol cellui qui représentait Riu a eu un grave accident, et la directrice  (coté cubain) a été débordée, alors je présume, que c'est à ce moment là qu'il peut y avoir eu problème. Nous, nous y étions pendant que les deux directeurs étaient en service et ca  se passait très bien.

Je ne sais si le directeur espagnol est de retour, je l'espère,  en plus il était super gentil, parlait avec les clients, et était toujours à l'écoute de tout le monde.   En tout cas, je lui souhaitre un prompt rétablissement.

l'hotel est superbe, le personnel aussi mais la bouffe est so so  mais c bien personnel, j'ai été malade frown c en février 2010, ça p-ê changé depuis!!

merci pour vos infos

Pour les habitués de Holguin : le Turquesa semble le pire des 4 étoiles pour la bouffe à Holguin, je me trompe? 

Rare qu'on entende parler en mal de la bouffe à Holguin, habituellement...  Bon, c'Est pas la grosse affaire, mais c'est bien potable!

commenter