Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

voyage a roatan

le canada ne recommende pas le honduras en ce moment y a til de la violence au roatan

C'est faux. Le Canada ne recommende pas d'aller dans une région spécifique du Hondraus soit :

Avertissement régional pour certaines régions de Valle, de Choluteca et d'Olancho

Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d’éviter tout voyage à San Francisco de Coray et à Langue dans le département de Valle; à Orocuina, à Apacilagua et à Morolica dans le département de Choluteca; et à San Francisco de la Paz et à Gualaco dans le département d’Olancho en raison des taux élevés de criminalité et de violence.

Il n'y a pas toutefois de recommendation d'éviter de voyager pour tout le pays. Alors, comme Roatan ne fait pas partit de cette region, la recommendation ne s'y applique pas. Cet avertissement pour le Hondruas est LOIN d'être unique. Pour plusieurs pays, le Canada recommande de ne pas aller dans certaines régions de ceux-ci (Mexique, Jamaique, Vénézuela, etc).

depuis plusieurs années il y a desprobleme de violance au Roatan, je connais des gens qui sont aller au Roatan et cé différent. Eu aussi apres avoir acheter leur voyage il eu paniqué un peu..il ont fais des appels et il n'y avait pas de probleme pour le Roatan, C'est une petite ile touristique ..pour l'instant pas de probleme...meme si vous sorter de l,hotel

Bonjour, je suis allée à Roatan au mois de janvier et vraiment, je ne me suis jamais sentie menacée. Les gens sont gentils et accueillants. J'ai vraiment aimé l'endroit. C'est comme n'importe ou, si on est prudent et qu'on fait preuve de bon sens, cet endroit n'est pas plus dangereux qu'un autre dans les Caraibies :-)

@mini carine, Je suis curieuse, à quel hôtel avez vous séjourné, j'envisage un 2 semaines au Henry Morgan

Ma soeur arrive du Henry Morgan et elle a bien aimé. L'hotel est simple mais propre avec  la plus belle plage de Roatan semblerais.Et elle a bien mangé.

Wedlo !

Le gouvernement du Canada a des avertissements pour plusieurs pays depuis longtemps incluant le Mexique, la République Dominicaine, la Jamaique, la Tunisie, Maroc, etc......  et je suis allé dans ces pays a plusieurs reprises sauf le Maroc, ne vous en faite pas.  Vous allez en voyage tout inclus dans un hotel, aucun probleme, vous ne vous promenez pas en pack sack a travers le pays tout seul.   Je suis allé au Honduras en 1995, premiere année pour les touristes !!! et la, oui ca pouvait etre dangereux, on devait se tenir en gang et les gens du pays nous regardaient de travers a La Ceiba !!! mais les excursions que j'ai faite la bas !!!! de toute beauté, pays montagneux,  j'espere que vous n'allez pas au Roatan juste pour la plage ? il y a de beaux coins de pays a découvrir.

Voila, voici un lien et faite le test, changez le nom du pays (a droite sur l'écran) que vous voulez visiter et PLUSIEURS PAYS ont la mention : FAITE PREUVE D'UNE GRANDE PRUDENCE

http://voyage.gc.ca/destinations/mexique

Effectivement il y a souvent des avertissement de sécurité pour le Honduras, mais Roatan est une ile séparée ou le tourisme est de plus en plus répandu. J'y suis allé l'année dernière et on y est vraiment très bien reçus.

Les plages de Roatan en tant que telles ne sont pas les plus belles au monde, mais ce qui est hallucinant là bas c'est la plongée, que ce soit en apnée ou en bouteille, il est facile d'aller voir les immenses récifs de coraux en partant directement de l'hotel à la nage.

Petit rappel : Il ne faut jamais toucher les coraux ou marcher dessus car cela les détruits et cela prend des dizaines d'années à se former.

Bon voyage aux chanceux qui y vont!

commenter