Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyage organisé en Tunisie

Général

J'aimerais avoir des commentaires sur ce voyage et aussi la température qui fait au mois de septembre et octobre est-ce que ca vaut la peine et si c'est sécuritaire d'aller la bas. Merci de me répondre.

Voici ce que je viens de lire sur le site du gouvernement du Canada:

Avertissements

TUNISIE - Faites preuve d'une grande prudence
Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du pays en Tunisie. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du risque de troubles civils et de la menace accrue que pose le terrorisme dans la région.

Avertissement très à propos, ce n'est pas une belle période pour aller faire du tourisme dans les pays arabes sauf peut-être pour Dubaï et le Maroc qui ne sont pas encore autant contaminés par la dérive islamiste que les autres pays de la région.

J'y suis allée fin octobre et très belle température.

Température d'été.

Sauf l'eau de la mer qui est glaciale.

Merci pour l'information

J'y suis alle en octobre et j'ai vraiment beaucoup aime.  Il n'y a aucun danger en voyage organise, le guide et le chauffeur savent très bien ou ne pas aller.  Nous étions supposé alle au centre de Tunis pour visiter et le guide a décidé de ne pas y aller car il y avait une manifestation.  Pour ce qui est du site du gouvernement, plusieurs pays indique Faire preuve d'une grande prudence, même au Mexique et en RD, la Jamaïque aussi il,y a cette note, alors ne pas trop s'en faire.  Une nuit dans le désert de la Tunisie est ne expérience à ne pas manquer ainsi que les 4 hrs de désert en Landrover!  Super saisissant comme paysage.

iMoi, oui je sais  mais qu'est-ce que cela a rapport avec la visite de la Tunisie.  Je sais que la bas, les femmes n'ont pas les mêmes conditions mais je ne suis pas aller la bas pour changer leurs coutumes, j'ai visite de superbes endroits et c'est pour moi connaître autre chose qu'une plage. Pour ce qui des Mulsulmans, notre guide et chauffeur ne l'étaient pas, car pour être un vrai Musulman, vous devez faire vos 5 prières par jour. Eux ne le peuvent pas, car ils sont dans le tourisme.  Ils font le Ramadan par contre.

Bien dit, hemerocale! Vivre et laisser vivre... et tout le monde s'en portera mieux.

Bonjour,nous arrivons de la Tunisie, du 16 au 28 avril. Aucun problème, voyage de groupe avec guide local. Très beau voyage, temperature fraîche dans le nord et très confortable dans le sud. Avons assisté à plusieurs spectacles, fait du dromadaire dans le Sahara et nous avons été très bien reçu du nord au sud.

Nous  y sommes allés il y a quelques  années en septembre.Très belle  température et ce  pays est à voir. En  voyage  organisé aucun problème.

Pour ceux qui disent que c'est sécuritaire en Tunisie, voici ce que dit le site du gouvernement du Canada en date d'aujourd'hui, moi je n'irais jamais là:

• Dernière mise à jour : 14 mai 2013 16:28 HE
  • Toujours valide : 18 mai 2013 23:51 HE
  • Dernière mise à jour : L'onglet Avertissements (éviter tout voyage non essentiel dans la région du parc national Chaambi) et l'onglet Sécurité (manifestations - rassemblement le 19 mai) ont été mis à jour.

Sécurité

La décision de voyager relève de vous seul. C’est également à vous seul qu’il incombe de veiller à votre sécurité personnelle à l’étranger. Les présents Conseils aux voyageurs ont pour but de vous fournir des renseignements à jour afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées.

Manifestations

La situation en matière de sécurité demeure instable suite à l’assassinat d’un chef de l'opposition le 6 février 2013. D’importantes manifestations, certaines incluant des slogans anti-occidentaux, ont ponctué la semaine du 4 février 2013 dans plusieurs villes de Tunisie. Des incidents violents ont eu lieu à la marge de ces manifestations. Faites preuve d’une vigilance accrue.

Un rassemblement de nature politique par un groupe jugé extrémiste aura lieu le 19 mai dans la ville de Kairouan. Faites preuve d’une grande prudence et évitez tout affrontement ou rassemblement susceptible de dégénérer en émeute ou autre manifestation.

Les établissements scolaires français en Tunisie ont été fermés les 8-9 février 2013 pour des raisons de sécurité. Affaires  étrangères et Commerce international Canada n'émet aucun avis sur la fréquentation des écoles. Il vous incombe d’évaluer votre propre situation et de prendre vos décisions à la lumière de l'actualité et de vos circonstances particulières.

L’ordre public est régulièrement perturbé, et pour diverses raisons : tensions de nature politique, sociale ou économique. Ces perturbations, qui peuvent prendre la forme de manifestations publiques, de grèves du travail, de barrages routiers ou autres, donnent souvent lieu à des affrontements violents entre les membres des mouvements extrémistes, la police et les manifestants de la société civile. Ces affrontements peuvent causer des blessures et des dégâts matériels considérables, des blessures et des pertes de vie. Des étrangers ont dénoncé des cas de harcèlement par des membres de mouvements extrémistes.

Le 14 septembre 2012, des manifestants se sont attaqués à l’ambassade des États Unis et à l’American Cooperative School of Tunis. Faites preuve d’une grande prudence, revoyez régulièrement vos mesures de sécurité, suivez attentivement l’évolution de la situation et les conseils des autorités locales, évitez tout affrontement ou rassemblement susceptible de dégénérer en émeute ou autre manifestation. Dans ces circonstances, il faut savoir que la situation peut vite mal tourner.

Terrorisme

Durant la dernière année, les forces de l’ordre tunisiennes ont capturé dans diverses régions du pays des individus soupçonnés de terrorisme et saisi des armes. C’est signe que des groupes extrémistes sont actifs en Tunisie et que l’instabilité qui règne en Libye et ailleurs au Moyen-Orient continue de menacer la sécurité des étrangers, des sites religieux et établissements étrangers, ainsi que des installations touristiques.Faites preuve d’une grande prudence, révisez vos mesures de sécurité régulièrement et suivez attentivement l'évolution de la situation dans la région.

Risques accrus d’attaques et d’enlèvements

L’armée française aide le gouvernement malien à repousser des rebelles armés. Des groupes terroristes dans la région ont déclaré leur intention d’augmenter la fréquence des attaques et des enlèvements ayant pour cible des Occidentaux. Les citoyens des pays qui appuient l’intervention militaire sont les plus exposés. Cependant, tous les voyageurs devraient faire preuve d’une vigilance accrue.

Criminalité

Depuis la révolution, la fréquence des délits mineurs, notamment le vol, le vol à la tire, les vols de sac à l’arraché et l’escroquerie, a beaucoup augmenté. Méfiez-vous des voleurs à la tire dans les lieux publics et touristiques. Gardez vos objets de valeur en lieu sûr et soyez munis d’une photocopie de vos pièces d’identité et de votre passeport en tout temps. Gardez les originaux dans un endroit sûr.

Sécurité des femmes

Les femmes voyageant seules peuvent faire l'objet de harcèlement et de violence verbale. Veuillez consulter notre publication intitulée Voyager au féminin : La sécurité avant tout, qui renferme des conseils à l’intention des voyageuses canadiennes.

Enlèvements

Il existe un risque d’enlèvement en Tunisie. Soyez très vigilants en tout temps.

Fraude

On signale des cas dans les centres de villégiature où des jeunes Tunisiens cherchent à marier des Canadiennes plus âgées soit pour s’enrichir ou pour entrer au Canada. Consultez notre page La fraude à l’étranger pour plus de détails au sujet des escroqueries commises à l’étranger.

Frontières

Planifiez soigneusement vos déplacements dans le sud de la Tunisie et le long des frontières libyenne et algérienne, car les tensions régionales y augmentent le risque d’actes terroristes et d’autres perturbations.

Faites preuve d’une grande vigilance face au risque de la criminalité, de manifestations politiques et de barrages routiers dans ces régions ayant donné lieu à des affrontements.

Les frontières avec l’Algérie et la Libye sont ouvertes. Consultez les autorités locales ou l’ambassade du Canada pour obtenir des renseignements à jour sur l’état de la sécurité dans ces pays. Nous vous conseillons aussi fortement de vous inscrire à travers le service d’inscription des Canadiens à l’étranger, de suivre les bulletins de nouvelles locaux et autres sources d’information pour rester au courant de la situation, et de consulter les Conseils aux voyageurs sur ces deux pays avant votre départ.

Article publié dans La Presse d'aujourd'hui:

La Tunisie se prépare à un face-à-face entre policiers et salafistes:

http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201305/18/01-4652334-la-tunisie-se-prepare-a-un-face-a-face-entre-policiers-et-salafistes.php

Bonjour

J'ai fais un voyage organisé (le seul que j'ai fait d'ailleurs) en Tunisie il y a quelques années avec une de mes copine. Tout s'est bien déroulé, le pays est fantastique. Mes seuls bémols sont qu'il faut adorer l'autobus et se lever de bonne heure tous les jours...Nous avions le grand circuit Tunis, Port El Kantaoui en passant par Djerba, extrême sud et remontée par l'est.

Vous aller voir ben des oliviers.....

Nous sortions quand même des sentiers battus moi et ma chum. On a eu quelques problèmes dans le sud avec le fait qu'elle était une femme (c'est devenu vite désagréable) Elle s'est fait cracher dessus (car nous étions assis tranquillement à un café qui semblait fréquenté que par des hommes...)

Nous ne pouvions pratiquement aller nul part (personne nous empêchaitent, mais on le sentait très bien)

Bref, je l'ai fait, mais je le ferai plus jamais

Ma copine ne garde vraiment pas un beau souvenir. Si vous êtes une femme, il faut avoir une grande ouverture d'esprit, n'arrivez pas là avec votre féminisme et votre liberté, vous allez ravaler vite et on va vous foutre un foulard sur la tête que vous le vouliez ou non pour entrer dans tous les endroits de culte à visiter.

La dessus, je vous souhaite un superbe voyage (car c'est le cas en connaissant les tenants et aboutissants)

J'imagine que si vous suivez le troupeau sans aller voir plus loin, vous n'aurez pas de problèmes smiley

++ J'ai quelques photos de Tunisie sur Var

@Claudialou

Bon retour.  As-tu visité les oasis de Chebika et Tamerza.  J'avais bien aimé.

Te sentais-tu en sécurité vu les troubles dans le pays.

@Banderos

Quand j'y suis allée on avait pas besoin de mettre de foulard sur la tête dans les mosquées.  Par contre, on ne pouvait entrer en bermuda.  Les cafés sont réservés aux hommes.  J'y suis allée en 96.

Nous avons rallongé d'une semaine.  Nous sommes allés dans un marché tôt le matin.  Nous étions les seuls étrangers et je me sentais en sécurité.

Quand j'étais jeune, je devais mettre un chapeau pour entrer dans une église au Québec et les tavernes étaient pour les hommes.   On avait intérêt à ne pas y entrer.wink

@intrepide

Lol vous le dites vous-même...Quand vous étiez jeune!

Les temps changent et les moeurs aussi, je n'ai rien contre les pays Arabes et leur mentalité, j'ai vu et je leur laisse leur évolution et leur conception de la femme...

Au plaisir

Si je me serais fié au avertissements du gouvernement je n'aurais jamais fais l'Amérique centre et une partie de l'Amérique du sud. Mais il y en n'a encore qui aime se faire tenir la main par leur maman.

Il y a une différence entre un pays où il y a des zones fortement criminalisées qu'on peut éviter comme Ciudad de Juarez dans le nord du Mexique, Kingston en Jamaïque, les favalas à Rio (Brésil) etc. et un pays en pleine révolution, comme c'est le cas en ce moment dans plusieurs pays du Moyen-Orient, surtout si les révolutionnaires sont des fous de dieu qui veulent imposer leurs croyances et coutumes osbcurantistes, qui ne fait pas nécessairement la belle part aux femmes, faut s'informer avant de voyager.

Je suis allée en Tunsie en 2005 et PLUS JAMAIS un pays Arabe. Je  n'ai jamais vu rien de plus sale...pas d'hygiène...pas de respect...Bon, j'arrête la avant de recevoir trop de roches

@Banderos

(Les temps changent et les moeurs aussi, je n'ai rien contre les pays Arabes et leur mentalité, j'ai vu et je leur laisse leur évolution et leur conception de la femme...)

Pour ma part, j'aimerais bien qu'ils évoluent eux aussi.  On est quand même au 21es.  Dans certains pays arabes les femmes souffrent énormément.

Mais, je ne referai pas le monde à matin.

Revenons au voyage.

iMoi nous fait part d'un avertissement de voyage pour la Tunésie qui viens du gouvernement du Canada et on lui garoche des roches.  Ben voyons donc !!  Faut pas prendre ça personnel.  Vaut mieux être informé que ne pas l'être.  Du moins vous savez à quoi vous attendre.

Merci iMoi.

Bof, faut pas s'en faire avec ça, quand on voit de qui ça vient, je dirais que 1 + 1 = 2 que cette personne chercherait à dire le contraire, il y a du monde comme ça, faut faire avec, personnellement, le lançage de roches n'est pas ma tasse de thé, je suis capable de vivre avec le fait que tout le monde ne peut avoir la même opinion que moi, et je me tiens informé, je sais que les choses changent, que tout n'est pas figé dans le temps, ce qui fait qu'une destination hier très intéressante peut aujourd'hui être à éviterl

Le lançage de roches est d'ailleurs une coutume dans certaines régions des pays islamiques, la lapidation que ça s'appelle...

Dire son opinion n'est pas du lançage de roche! C'est un droit même si ça plait pas à certain vacancier!!!

Vous avez raison, c'est peut-être dans la manière que ça peut paraître ainsi, et je ne parlais pas de vous. En fait, j'aurais mieux fait de ne pas répondre.

Bonne Fête de la Reine/des Patriotes/de Dollar/du Dollard :)

Pas de problème, bonne journée à vous.

ma chum revient de la tunisie wow un voyage de reves ! c est photos sont superbe ! un jour .............................

lolita

@Lolita

N'attend pas trop Lolita.  Tu es en pleine forme profites-en.

Intrépide, vous avez tellement raison!  C'est quand on est en forme qu'il faut faire ce genre de voyage.  Le sud, c'est bien beau, mais ça revient toujours au même!  Du sable, la mer, des palmiers....  Vive la découverte, surtout, dans des pays plutôt exotiques.

Faut pas attendre, on ne sait pas ce que la vie nous réserve.

La Tunisie, je l'ai fait, fin mars, début avril, c'était parfait, côté température.  16 jours de pur bonheur et de découvertes...  Sidi Bou Saïd, le désert, le 4 X 4 dans les dunes, la magnifique île de Djerba et ses Clubs Meds...

Un tunisien vivant dans ma petite ville ns a fortement déconseillé se rendre en Tunisie l'an dernier et le conseil se poursuit. À moins d'être en voyage organisé, c'est-à-dire continuellement encadré avec un guide. Selon lui, dès la tombée de la nuit, les touristes devraient vite rentrés à leur hôtel. C'est triste car il y a 3 ans à peine, la situation était totalement différente.

Je reviens de la Tunisie, Octobre 2012 et Avril 2013.  J'ai été dans les bars, les cafés et les restaurants... et jamais mais au grand jamais que j'ai eu des problèmes et je ne me sentait pas plus menacé que dans un bar a Montréal!

Est-ce que j'ai mentionné que je suis une femme de 26 ans... et que je ne porte pas le voile lol!

J'adore ce pays, les gens sont très attentionnés et pouvoir y retourner tout de suite j'y retournerai!!  Mais bon, sa coûte beaucoup d'argent...

Personnelement je ne m'empecherai pas d'y aller surtout pas en circuit, je n'était pas en circuit donc quand je sortait c'était moi et mes amies (on étaient 3 femmes en voyage)

Bon Voyage!

Bonjour Sherrel666.  Je prévois y aller a la fin Octobre debut Novembre.  Comment était la température lors de ton voyage en octobre.?

commenter