Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Santa Maria ou Cayo Largo

@BrigitteA ou tous les forumeurs,

À Cayo Largo surtout, ou encore Cayo Coco ou Cayo Santa Maria,

Quel(s) hôtel(s) vous me conseilleriez si je voulais : 

-bien manger

-être super tranquille (pas de maudite musique partout)

- ne pas attendre en ligne pour un rien pendant 30 minutes

- avoir une plage sans avoir à prendre de navette où t'as des palapas en quantité, des chaises sans avoir à en réserver

- et avoir qqch de propre et décent sans nécessairement espérer le grand luxe?

Moi j'avais bien aimé au Sol Cayo Largo mais il y avait beaucoup de bonnes vagues alors on prenait le petit train qui nous emmenait aux autres plages paradisiaque et sans vagues la Paraiso et la Sirenas ma préféré.

Cayo Santa Maria pas de petit train pour changer de plage, j'ai beaucoup aimé le Mélia Las Dunas.

Cayo Coco j'ai beaucoup aimé le Colonial . Il y a aussi le Memories Caribe Beach qui est bien aimé. Aussi le Tryp mais lui ça bouge plus.

Monalisa...as tu été au Iberostar ensenachos...?...Mélia Las Dunas a l'air bien mais on me parle beaucoup du Iberostar..pour la plage Mégano et l'apnée a y faire

J'ai beaucoup le melia las dunas à Cayo Santa Maria. Par contre si tu veux être tranquille assure toi d'etre dans la section adulte. Parce que dans la section famille il y a beaucoup d'animation et de musique toute la journée.

Cayo Largo: Sol Pelicano. Le seul hic, c'est que d'une journée à l'autre, on n'est jamais certain qu'il y aura une plage mais quand elle est présente, elle est incroyablement belle. Parfait pour la tranquilité, la bonne bouffe et la propreté.

Cayo Coco: Iberostar Mojito (nous y serons le 19 avril). Que de bons commentaires et les Iberostar sont assez tranquilles habituellement. La plage y est vraiment de toute beauté!

Cayo Santa Maria: Nous avons bien aimé le Playa Cayo Santa Maria. Pas certaine que vous trouviez la tranquilité au Las Dunas.

@ Bouman, non je ne suis pas allé au Iberostar Ensenachos mais ma nièce est allé et a beaucoup aimé .Une coche de plus et plus cher aussi que le Mélia Las Dunas que j'ai beaucoup aimé. La mer de toute beauté mais pas d'apnée à moins de partir avec le guide avec le petit catamaran,tu lui donne un pourboire!

@ osud pourquoi pas la tranquilité au Mélia Las Dunas ???Moi J'aime la tranquilité et je l'ai trouvé sur la plage j'étais côté adultes et pas de musique pas d'enfants sur la partie de la plage.Le soir il y a tellement d'endroit pour passer la veillé toujours tranquille. J'ai vu seulement une fois les spectacles.

Pour la réservation de chaises il faut oublier le Las Dunas, il faut se lever très tôt pour en avoir.   Effectivement la section adultes est calme mais il y a beaucoup de vie et beaucoup de monde au buffet et au lobby.

Je pense qu'effectivement le Playa pourrait être un un bon choix vs la tranquiliité.  Mais si vous êtes prêt à mettre un peu plus assurément l'Iberostar Ensenachos.  IL y a de la musique sur la plage Megano mais c'est très tranquille sur l'Ensenachos.  La section SPA le calme assuré.  

Il y a toujours de la plage au Sol Cayo Largo même dans les pires conditions sauf qu'à ce moment c'est la plage du côté naturiste qui se trouve partagée (les "textiles" au début et les "naturistes" à la fin) on s'accomode.  Je ne suis jamais allée à la plage Sirena et ce en 8 séjours.  Oui il peut y avoir des jours avec de fortes vagues mais c'est aussi le cas à Cayo Santa Maria - on se baigne alors sur le bord.  La seule place vraiment stable à mon avis sont les plages de l'Iberostar Ensenachos.   Par contre pour le calme et la tranqulité rien ne vaut Cayo Largo et ses plages vierges où l'on peut marcher pendant des heures.

Le melia cayo santa maria n est pas trop gros et assez tranquille.

Plus maintenant, il est familial

@monalisa: je crois qu'il est difficile de trouver la tranquilité dans un hôtel de la taille du Las  Dunas, tout simplement.

Je n'aime pas les gros complexes hôteliers et je recherche moi aussi la tranquilité alors je me doute bien de ce que recherche Electrified. 

Mais je n'ai pas de doute que le Las Dunas est très apprécié de ceux qui aiment les gros hôtels. 

commenter