Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Sol Cayo Guillermo

Vacances du 23 au 30 mars avec Air Canada au Sol Cayo Guillermo à Cuba.

Vol de départ avec un retard d'au moins 45 minutes sans raison donnée. Au retour, retard d'environ 30 minutes car manquait des personnes à bord et ils les cherchaient dans l'aéroport.  On est encore en vacances... Les vols se sont bien déroulés et les avions d'Air Canada sont confortables et le service à bord excellent.

Arrivée à l'hôtel assez tardive mais check in rapide. Mes demandes ont été accordées, soit une chambre au 2ième avec grand lit et vue mer... La chambre 1108. Un peu loin du lobby, resto et piscine. Si vous arrivez de soir, faites-vous reconduire car c'est un peu mêlant. Le site est assez vaste pour un hôtel qui compte environ 275 chambres.

La chambre est très de base mais propre. Elle contient le minimum, 1 bouteille d'eau dans le frigo... That'S it...Par contre, le ménage était assez bien fait et chaque jour, la femme de chambre nous faisait une décoration différente.

Le positif :  La plage est très, très belle. Je dirais la plus belle des 4 hôtels se trouvant à Cayo Guillermo pour avoir marché jusqu'au Colimar. Les 2 permiers jours, aucun vent, une chaleur tout près du 37-38, une mer d'huile avec une eau très très chaude, comme dans un bain.

Le mardi matin parcontre... Ouf, un vent du tonnerre qui a perduré le reste de la semaine. Le paradis des Kyte Surfers... 

Le service a la clientèle est excellent. Que ce soit au lobby (bar et front desk), au Ranchon et au buffet. Vraiment, ils font tout pour nous satisfaire.

Le négatif ; l'hôtel aurait besoin d'une bonne cure de rajeunissement... vraiment.  Tout est délabré ou presque. Les rideaux de la chambre tombent en lambeaux, les couvre-lits sont tachés, les robinets sont rouillés. Quant a la bouffe, pas très variée. C'était mon 7ième voyage a Cuba et c'est la fois ou j'ai le moins bien mangé. Pas de fruits ou presque a part les bananes, les ananas pas mûres et les papayes...Pour le reste, potable a part le boeuf qui n'était pas mangeable. Les stations pour le poisson, les pâtes et les omelettes étaient bien.

Pour les drink, pas de vin blanc... Le vin rouge très ordinaire, le rosé servi trop chaud. Pour les autres drinks, c'est au bar du lobby qu'ils étaient les meilleurs et il y avait tout de même un bon choix de boissons internationales. Les cappucinos y étaient également bons.

Maintenant, parlons du vent.  Y ventait en tabarouette.... et pas a peu près...Je ne me rappelais pas qu'il ventait comme ça dans les cayo...

Bon en général, je savais que je ne m'en allais pas dans un 5 étoiles mais avec les commentaires lus ici, comme ailleurs, j'ai cru a tort que je m'en allais dans un hôtel coté plus bas que ce qu'il valait.  De la, ma déception. J'ai parlé avec des gens qui étaient a ce même hôtel l'an dernier et qui ont trouvé que ça avait pris une débarque. 

Il fallait être debout a 7 heures pour avoir une chaise, que ce soit a la piscine ou a la plage... Tres grosse file au buffet le soir avant de pouvoir entrer, Il parait que ce n'était pas comme ça l'an dernier. Il faut dire que l'hôtel était rempli a pleine capacité et que la clientèle majoritaire manquait un peu de civisme (promenait les chaises de la plage a la piscine et vice versa, en amenait a leur bungalow, en laissait sur le terrain entre l'hotel et la plage, etc.) Vous me direz qu'il y a ce genre de clientele même dans les 5 étoiles, je vous le concède mais la, c'était vraiment la majorite qui agissait ainsi.

Donc, sans être un désastre, ce voyage ne fait pas partie de mes coups de coeur....Je ne crois pas retourner dans les cayos bientôt et même a Cuba.Je crois que nous sommes dus pour autre chose genre Jamaique, Panama, Honduras, Colombie...ou autre.

Voila mon résumé. Pour le montage photos, çca ira un peu plus tard.

Merci pour ton résumé.

Merci bien pour ton résumé honnête.

Pour nous à Cayo Coco, il avait venté de tous les diables également pendant presque toute la semaine! Je me demande si c'est une caractéristique des cayos....

Bon retour!

Peut-être qu il y a des périodes plus propices,moi aussi les deux fois fin mars très venteux.

Merci de ton résumé.

Bon retour et merci pour votre résumé franc et honnête.

Lorsque je vais à Cuba, j'essai d'aller ailleurs la fois suivant et j'entre coupe mes visites, ce qui fait que je peux apprécier Cuba à sa juste valeur.  Si non et très «personnellement» je crois que j'en reviendrais disont un peu blazé et déçu

Je me rends compte que j'ai besoin de diversifier mes voyages (différents endroits) pour bien apprécier, alors je crois comprendre ce que vous voulez dire!

Bonne soirée.

Ce que je préfère dans les viandes c'est le poulet et généralement, c'est tendre et bon mais lorsque nous étions au Sol, le poulet était tellement dur et  comme je n'avais jamais vu cela, je l'ai réessayé à plusieurs reprises et c'était terriblement dur à chaque fois.  C'était le poulet en poitrine désossé qu'ils font cuire sur la plaque donc, j'ai mangé beaucoup de pâtes cette semaine là.

Merci de ton résumé... on part vendredi, j'ai hâte de voir. Je suis une habituée de CSM et CL. On verra bien... mettons que je vais mettre la barre moins haute pour ne pas être déçue. D'après les résumés sur TripAdvisor, la bouffe avait l'air très bien...indecision

Réserver une chaise à 7h00, je trouve que c'est L'ENFER. C'est pas des vacances, ça! Sinon, coudon, je m'assoierai à terre! angry

Je préfère la plage de Cayo Santa Maria à celle de Cayo Guillermo.

commenter