Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sans passeport? Est-ce possible?

Général

Savez-vous si il y a des endroits où l'on peut voyager sans passeport?

Merci!

Je pense que ce n'est plus une très bonne idée de voyager sans passeport.

Ca le prend pour revenir au pays.

Aucun passeport...cela voudrait dire des vacances au Canada,tout dépend c'est quoi des vacances pour vous car on trouve des beaux endroits chez nous. 

Non pas vraiment, tu dois avoir un passeport pour tous les pays maintenant.  Enfin, je crois bien.

D'accord avec hemerocale, crystal et verglas

animal0003.gif

Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé au retour au Canada. C'est pour un ami qui voulait partir d'ici quelques jours, n'importe où et vu que son passeport est échu il voulait connaître les options qu'il avait.

Vancouver,superbe,c est au Canada,plusieurs vols par jour mais tres dispendieux

Sinon on peut avoir un passeport en 24 h je crois moyennant $$$

Merci tempetes, mais il travaille dans le grand nord, il vient de m'appeler "presque en panique" car il veut partir à la grosse chaleur et au pc et je le comprends lollll pauvre lui il devra prendre son mal en patience et faire faire son renouvellement.

Ça ne prends que 10 jours ouvrable pour obtenir un nouveau passeport, plus 1 journée pour remplir les demandes, les photos et faire signer les documents.  C'est tellement facile maintenant que le répondant n'a plus besoin d'être un docteur, dentiste, directeur d'école, maire, avocat, notaire, etc.  Une personne de 18 ans ou plus, ayant un passeport valide, peut signer son passeport.

animal0003.gif

En 24h il peut avoir un passeport. Plus cher par contre. 

Merci à vous deux. Le problème c'est qu'étant dans le nord, il ne peut préparer sa demande (surtout pour la prise de photo) donc il devra attendre son retour à Québec pour ça et c'est à ce moment qu'il aurait voulu partir une semaine car il doit repartir dans le nord par la suite... je ne vois pas de solution pour lui malheureusement, il va me rappeler ce soir, il va être déçu.... je crois qu'il va avoir sa leçon.... toujours avoir un passeport valide ;-)

Aux États-Unis s'il voyage en automobile.

Il doit avoir le permis de conduire Plus.

En avion, pour les USA ça prend le passeport.

À la rigueur il arrive un lundi et s'occupe du renouvellement de son passeport - en se laissant une période tampon en cas de problème, il pourrait partir le mercredi.  S'il ne peut pas prendre plus d'une semaine, à la rigueur il pourrait prendre un 5jours, c'est plein de ça avec Sunwing cette année.

Mais normalement quand ils viennent du grand nord ils ont plus qu'une semaine.  Il pourrait certainement faire son renouvellement et partir sans problème. 

Ben oui je vais lui proposer cette option, je crois qu'il descend 2 semaines et remonte ensuite, ça lui donnerait peut-être le temps de se revirer de bord.... merci !..

commenter