Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pesos mexican vs dollar Canadian

Ce sera mon premier voyage au Mexique bientôt, nous allons toujours |a Cuba!!!

Quelqu'un peut me dire quel est le taux d'échange Pesos/can$ et surtout j'aimerais

savoir s'il est plus avantageux pour moi d'acheter mon argent mexicaine ici que la bas.

Nous allons au Catalonia Playa Maroma, playa del carmen

Merci beaucoup

1 dollar Canadien = 12.01 pesos Mexicain d'après le taux de change de ce site

http://www.banqueducanada.ca/taux/taux-de-change/convertisseur-de-devises-taux-du-jour/

Merci à toi, j'irai me promener sur ce site, mais dis-moi, penses-tu qu'il est plus avantageux d'acheter l'argent directement d'ici à Laval?

Plus avantageux d'avoir des Pesos...Tu peux les acheter au 1 place Laval...(Devises Mondiales).  Si tu fais des excursions acheter de l'hôtel paye avec ta carte de crédit c'est plus avantageux.  Tu peux amener un peu de U.S. aussi.

Super merci Mélodie, beaucoup d'infos utiles, je demeure tout juste a coté du 1 place Laval... en plus.

Est-ce qu'au Mexique les gens laissent non seulement 1 pesos ou 2 à la chambre mais des trucs comme shampoing,,,savon ,, etc.. ?? aussi

Pour $1.00 canadien =  12 pesos    alors laisser  1 ou 2 pesos =  20 sous .  Pour les pourboires  souvent ies gens donnent $1.  U.S.    Moi  j'apporte quelques coupures de $1. U.S. pour  le début soit pour les gens de l'aéroport et le valet de l'hôtel qui apporte nos valises à la chambre,  et arriver sur place je vais à la banque ou dans des cambios et je fais changer des $20.  canadien pour des pesos. 

Je donne presque toujours mes pourboires en $1.00 us, je vais a la banque et j'en achete pour 25.00 ou plus dépendant de la durée du séjour le reste je donne en pesos si j'en manque.

À moins de prévoir dépenser des milliers de dollars comptant, il n'y a pas vraiment d'économie à faire à apporter des pesos plutôt des US$ pour un voyage en tout-inclus à Riviera Maya. Au contraire, c'est plus suant qu'autre chose, vous passerez votre temps à calculer combien de pesos ça prend pour si ou ça et vous aurez les poches pleines de petit change (il y 11 pièces de monnaies différente au Mexique). Le plus simple, c'est d'apporter une cinquantaine de billets de 1 US$ pour les pourboires et le reste en 10 ou 20 US$ selon le budget que vous prévoyez, le US$ est accepté pas mal partout et si vous avez besoin d'acheter des pesos, il vous en donne plus qu'avec du Canadien...

au mexique on donne juste de l argent pas de gugusse ! :)

j apporte aussi juste du US    ben des 1.00 et une couple de 5.00 $

souvent  chaque jour j apporte un 20.00 a la plage ou au bar vers la fin de la journee et je le fait changer en 1.00 $ eux sont ben content car y en ont en masse des 1.00 $ je les ramasse pour notre prochain voyage :) :)

meme chose l ete au etats unis quand je vais a l epicerie ou resto ou JO CANAL (saq) je garde toute mes 1.00 $

lolita

Super Lolita, je suis bien contente de savoir que je n'aurais pas à magasiner de gugusses. vois-tu les dernières années nous sommes allés à Cuba..

Je vais apporter du US dans ce cas..

Combien est la norme à la femme de chambre et au souper ??? bar... etc....

A Cuba, je donnais un pesos le matin avec 1 shampoing ex.. et au diner et souper 3 à 5 pesos,,,

Mais au Mexique ?? tu m'as l'air de t'y connaître

je donne 2,00 a la femme de chambre , 2.00 au buffet le matin et midi2.00 et 5.00 au resto a la carte et au bar 1.00 $ et souvent y a le service a la chaise je donne 1.00 ou 2,00. pour 2 personnes .

le pourboire est ta discretion y en a qui donne moins , d autre plus et d autre pas pantoute !

tu vas adorer le catalonia maroma j ai fait son grand frere le catalonia royal tulum parait que c est semblable sauf qui est 18 ans . en plus pas loin de l aeroport si je me trompe pas a 30 minutes :)

bon voyage tu vas adorer le mexique :)

lolita

Merci Lolita, imoi et tous les autres, c'est grandement apprécié.

Je partirai avec du us.. et j'ai vraiment hâte de visiter le Mexique..

Je suis sûre qu'on va aimer..

Nous avons changé 200 $canadien la semaine derniere et nous avons eu 2402 pesos donc 402 pesos de plus a notre disposition (pas loin de 40$),pour nous nous allons a Isla mujeres tous les prix sont en pesos et c'est beaucoup plus avantageux pour nous surtout qu'on est gagnant, la monnaie...je la prends même pas je leur laisse.

Il n'est pas nécessaire de changer l'argent ici, le taux était de 10,80 au début d'avril. En général tu divises par 10, exemple si un article coûte 100 pesos l'équivalent canadien est de 10$ alors ça donne une idée mais en vrai c'est un peu moins que 10$ car le taux est de 10,80.

Tu l'as changé chez Globex ou ailleurs pelicano?

Il est toujours plus avantageux d'acheter la devises dans son pays d'origine mais on parle de quelques dollars sur 100!    Cassez vous pas la tête en vacances ! Surtout dans un tout inclus!!!

le meilleur taux de change est toujours votre carte de crédit!! Ou au guichet automatique !! À moins que les frais de service soit ajouté ,,, bon voyage

commenter