Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Changement dhoraire de vol que faire ?

Bonjour je part vendredi prochain a 6h pm a puerto plata arrivée a 10 pm, lorsque jai acheter mes billets le retour seffectuais vendredi le 26 depart de la republique a 23:30 et arrivé au quebec le 27 a 4h am. Je viens de recevoir un courriel qui me dit que lhorraire du vol reste la meme pour le depard mais pour le retour cest maintenant 13h pm le 26. Avec ce changement je perd completement la derniere journee selon moi, que faire ???

ca met arrive en decembre retour 12 heures a lavance ,nous navons rien fait mais des gens ont demande une compensation et ont eu 50$ en credit pour prochain voyage. cest vraiment plate on perd la journee cest decevant mais faut partir quand memecrying il y a des gens qui ont essayer de prendre le prochain avion le lendemain mais impossible 'pus de place' bon voyage et profiter en au max

Vous avez un contrat et le TO est obligé de le respecter  si vous subissez une perte par rapport au prix payé  vous avec droit à un  dédomagement   Appelez votre agence (ils vont surement vous dire qu'ils ne peux vient rien faire bal bla bla) OPC article 10-16-40-41-42-54-224-261-272 Vu que le contrat d'achat/vente n'est plus respecter vous pouvez demander son annulation    etc etc      le 26 c'est pour bientot  faites vite c'est a vous  de décidez   bonne chance

rien a faire,il faut l accepter.lis bien les details de tes billets,bon voyage

ce qui est écrit sur les billet ou sur  le bas du contrat etc etc n'a aucune validité au sens de la loi  c'est comme dire  que vous achetez une auto  rouge  mais en  bas  il serait  écrit qu'il est possible que la couleur  soit différente à la livraison et que vous ne pouvez rien faire 

l'OPC est la,     j'ai énuméré les numéro d'article

50$   c'est  peut etre  quelques chose de bien   comme rabais    Mainteannt reste a savoir si   vous voulez un  crédit coyage    qui sera  sous certaine condition    ou  refusez l'offre crédit et demander un remboursement    A vous de décidez selon l'offre   bonne chance

Ça m'est arrivé en octobre de perdre une journée.

Pas très agréable.

Par contre, la cie avait changé l'horaire sur Var.

Au USA   à partir de 3 heures de différence (je crois)  avec le contrat de vente  il y a des remboursements  et pas  des crédit voyage   donc les vol USA sont  beaucoup moins en retard    3 heurs   égale X   4   X  5 X   

Interressant  article 19 surtout

http://www.logistiqueconseil.org/Articles/Transport-aerien/Convention-de-montreal.htm

De plus, mon voyage est encore à vendre sur voyages a rabais et cest encore l'ancien horaire qui est affiché. À qui je dois en discutter voyages à rabais ou vacances tmr qui est la compagnie du voyage

D'abord l'agence  question de politesse et respect   Faut mettre de la pression  sinon   ca bouche pas

J'ai vécu ce genre de situation.  Ce qu'on m'a répondu (transat) est qu'à cette période, il y a souvent des changements d'horaire, car les compagnies aériennes se dirigent tranquillement vers les horaires de basse saison.  Je te comprends, c'est très frustrant. 

Convention de Montréal et Convention de Varsovie       chose à lire

Faut se renseigner  sinon on se fait remplir  et c'est frustrant en effet

ma soeur lors de son voyage en janvier dernier (destination Hawaii et aussi l'île de Maui) a subit un retard....environ 12 heures avec United airlines....à son retour, elle a transmis une lettre et je crois par internet seulement....elle a reçu un rabais de 500$ par personne pour un prochain voyage.......et ça c'est fait très vite......mais......

comme elle dit.....c'est comme un cadeau empoisonné...elle a ben peur de reprendre cette cie , après avoir eu des problèmes d'horaire......

mais tout même c'est un bon montant et ils ont pas niaisié......

Présentement il n'y a  aucun jugement   sur un retard SEULEMENT 

oui il y a  des jugements sur  des retards accompagnés d'autres problemes à destination  mais  pour un retard seulement..........  dumoins  j'en ai trouvé aucun 

Pas pour rien que les TO reglent hors cour et peu de gens foncent dans ce genre de situation (normal le remboursement  sera moindre qu'une journée de boulot perdue)    Les compagnies  ont beau etre tous concurante l'une l'autre  mais ils travailentl tous de concert pour éviter un jugement parce que  lorsqu'un   jugement sera rendu  spécifiquement pour un retard   ca fera juris prudence et fera mal  au  compagnie

Avec quel transporteur ton voyage en république ???

Demandez une compensation... au moins parlez à votre agent  de VAR par politesse, ils vont sûrement transférer à TMR mais c'est important de demander.. et parfois d'insister... bonne chance

commenter