Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

croisiere sur Celebrity Constellation

Résumé croisière Celebrity Constellation 5 jours départ de Miami le 1 avril 2013

Vol le matin avec Air Transat départ prévu a 7h30 mais retardé a 8h15. Arrivé a Fort

Lauderdale vers 11h30 beau vol en classe club. A l`aéroport une madame Air transat

nous attend pour prendre la navette jusqu`au port de Miami. L`embarquement sur la

bateau se fait très bien et vers 1h00 on est assis sur la terrase arrière avec notre lunch et

une petite bière. Ca commence bien. A 2 heures , on nous avertit que nos cabines sont

prêtes. Nous avons une cabine avec balcon au pont 6 juste au dessus des bateaux de

sauvetage. Je vais commencer par donner mes impressions du bateau puis les escales.

La cabine est plus petite que sur le Fantasy Ou le Luminosa mais il y a quand même du

rangement. Le lit est confo et la douche plus grande que sur le Luminosa.

Le buffet est très bien autant le matin que le midi et le resto du soir est vraiment super.

On était assi a une table a 4 avec un autre couple américain. Nous n`avons pas essayé les

resto payants. Au bar le service est vraiment rapide et toujours avec un beau sourire.Le

bar a Martini était vraiment mon préféré... les serveurs nous faisaient des petits show

avec leur shakers et J`adorrrrre les martinis.

Les Escales Honduras et Cozumel.

Honduras : Nous avons pris un taxi et sommes allés au resort Infinity bay pour un cout

de 20$ le taxi et 25$ pour le Daypass au resort. Vraiment super la plage et l`eau a Roatan

Nous avons fait du snorkelling toute la journée , l`eau est comme une piscine et les

poissons sont superbes. J`ai mangé une queue de langouste au resort et elle était

vraiment très bonne. Roatan est vraiment un coup de coeur pour moi.... je vais y

retourner une semaine complète c`est certain.

Cozumel : Nous avons loué une Jeep pour la journée. En premier, Nous sommes allé à la

plage san Francisco car tout le monde la recommande, mais je n`ai pas capoté. Il faut

dire qu`il y avait beaucoup de vagues cette journée là. Il y a trop de monde a mon goût,

j`aime mieux les plages plus sauvages. Il y en avait beaucoup de l`autre côté de l`ile et

j`ai préféré. Nous sommes arrêté au Margaritaville prendre un Margarita (bien sûr) avant

de retourner sur la bateau. Cozumel, c est bien mais je connaissais déjà beaucoup Playa

del carmen et je trouve que ca ressemble beaucoup.

Le retour c est tres bien passé aussi. Une navette nous attendait à la sortie du bateau pour

le retour a fort lauderdale. 5 jours , c est court mais cela fait du bien quand même surtout

que nous avons eu de la tres belle température.

Si vous avez des questions , n hésitez pas . Moi j`attends mon 14 jours en janvier 2014

sur le Celebrity eclipse dans les caraibes.

Karine

C est ma première expérience avec Celebrity et j`ai vraiment adoré. La nourriture est

excellente et le service est super. Nous avions pris le package boisson premium et je ne

l`ai pas regretté. Pas de stress pour avoir le montant de la facture à la fin. Le bateau est

un peu vieux mais il faut dire que mes 2 autres croisières étaient avec des bateau de 1an

seulement. Celui-ci avait 11 ans mais avec une réno en 2011 je crois. Il y avait beaucoup

d`enfants mais c`était le spring break aux États-Unis. Selon notre serveur, la clientèle est

habituellement agée entre 40 et 50 ans. Il ya avait beaucoup d`actions près de la piscine

donc les jours en mer on s`installait vers l`arriere du bateau . C était tres tranquille avec

une petite musique de fond du bar juste en dessous.

Excusez pour la mise en page ..... sur mon ordi cela sortait très bien :(

Karine

Bon retour et merci pour le résumé.
Moi aussi j'aime bien Celebrity pour avoir navigué avec eux à 2 reprises un 7 jours et un 13 jours.

À Roatan lorsque tu parle d'un resort à $25 pour le daypass, tu peux élaborer? C'est quoi le resort et c'est quoi les inclusions. Tu y parles de bonne langouste alors c'était inclus dans ton daypass ou pas? et les breuvages?

Merci Pharma,

C'est vraiment le fun d'avoir plusieurs résumé de croisière, il me semble que cette année on en a plus que d'habitude.

nous avons reservé avec celebrity sur le silhouette, 7 jours ...porto rico, st martin, st kitts.....et nous avons pris le forfait classique pour la boisson, est ce ca vaut la peine ????

Merci Pharma.

Très intéressant ton résumé.

Bonjour !!

Marief : Le resort était le Infinity Bay et le daypas comprenait l acces à toutes les installations du resort mais pas la nourriture et la boisson. Le prix était plus dispendieux mais il y avait un gardien de sécurité au resort et vu qu`on y allait pour faire du snorkelling, je partais en paix de laisser mes choses sur la plage. Pour moi, cela valait 25$ . La biere était 2$ et la langouste 20$. Au resto, il y avait un menu pour les gens de Sunwing en tout-inclus.

ricsan: Moi, je trouve que le forfait boisson veut la peine. Tu ne te casses pas la tête pis tu prend ce que tu veux. Par contre, sur le bateau nous avons upgrader au forfait premium car dans le classique le bar a Martini n`est pas inclus. Les martini coutent 10$ et pour upgrader c est 10$ de plus par jour. Sinon, il y a beaucoup d`autres drinks qui sont inclus dans le classique. Juste les bouteilles d`eau ca monte vite. J en bois au moins 2 grosses dans une journée.

Karine

commenter