Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

voyager solo

je veux partir dans le sud..mais personne qui a les meme vacances que moi...entre le 19mai et 7 juin..qui qui a deja voyagé seule..moi c est beaucoup la securiter qui m inquiete,les souper,et je ne parle pas beaucoup l anglais...j aimerais avoir vos temoignages svp..peut etre me convaincre...merci

C'est difficile la première fois, moi aussi j'étais très craintive mais l'essayer c'est l'adopter.

Je suis allée au Las Dunas à Cayo Santa Maria.   Wow magnifique vacances et, surprenant j'ai même dansé.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que personne ne demeure sur les cayos, il n'y a que le personnel des hôtels qui travaillent et ils sont triés sur le volet.  Je m'y sens toujours en sécurité, c'est très important pour moi.  

L'hôtel est très bien mais ce que j'ai principalement apprécié c'est qu'il y a toujours de la vie au lobby bar, j'aimais y être et l'équipe d'animation le soir (comme de 7 à 9) y est très présente - pas achalant juste plaisant et pour tout le monde (fiesta sur la place principale avec orchestre et danse, machine à pop corn pour les jeunes à titre d'exemple).   Il y a aussi de beaux coins détente.  Bref agréable. 

On ne reste jamais seule, il y a toujours du monde qui vienne nous parler et nous invite à se joindre à eux.  Il y a aussi pas mal plus de gens seuls qu'on peut le penser.  

Pour les repas en solo, j'ai toujours un livre avec moi qui me tient compagnie au besoin, mais bien souvent le plaisir de regarder autour me fait carrément oublier de lire. 

Pour moi c'est le repos ultime car je peux aller vraiment à mon rythme.  Je vous conseille le côté adultes.

Il y a l'Iberostar Ensenachos aussi qui est mon choix maintenant.  En fait je vous dirais que tous les hôtels de Cayo Santa Maria seraient appropriés mais le Las Dunas a une meilleure animation, si vous recherchez cela

merci mais vous etes un homme ou une femme...je pense que c est plus securisant pour un homme.....peut etre que je vais parler a du monde qui vont partir entre les dates que j ai ecrit..moi c est plus de connaitre personne autour de moi..dormir seule dans une chambre c est securitaire aussi....les cubains,ne peuvent pas venir dans les chambres lolll...je suis peureuse mais je vais peut etre me risquer

Partez ou vous voulez sans crainte. Je voyage continuellement en solo et la première fois est peut etre la plus insécurisante mais apres vous allez beaucoup aimé.

J'ai fais Cuba, république, Mexique...etc en solo et maintenant j'adore mes voyages en solo. Je rencontre pleins de gens de différent pays et la langue n'est pas une barrière

comment se deroule votre semaine seule...moi je ne parle pas l anglais grrr

Moi aussi, je voyage en solo .et un  peu partout ! Tout dépend de tes attentes à toi .comme pour moi  ; c'est un repos.si je fais des bonnes rencontres tant mieux si non tant pis et je suis ''bien '' seule pour manger et  je déguste ,''car je suis habituée de manger chronométrée ... mais souvent pour s'intégrer et faire des connaissances amicales : je participe aux activités  comme  : les exercices du  matin -scéance d'aérobie-aquagym ...celles qui me conviennent et j'ai toujours de la bonne lecture  avec moi  ! Pour la sécurité : je n'ai jamais eu de  problème.J'avise  également, la représentante sur place, que je suis seule et je vais  lui dire bonjour souvent ( manière de se signaler ) et finalemement  cela se passe très bien ! Lorsque tu goûtes  à  ça, ce sont les vacances  ou je me respecte le  plus et  ou je vais à mon rhythme à moi ! Bonnes vacances !

Je suis une femme et je n'ai jamais eu de problème.  J'ai marche des heures seule sur la plage - me suis promenée seule a la Havane (j'avais perdu mon groupe).  Les cubains sont vraiment respectueux j'ai aussi toujours eu Un service encore plus attentionné parce que j'étais seule on dirait qu'ils prenne soin de toi.

La je pars pour le Mexique- je réalise que j'ai les mêmes appréhensions que la premiere fois.  Je n'ai pas l'impression que j'irai me promener seule partout comme à Cuba

Niko Tico,n ai aucune crainte au Mexique,j y suis allee 2 fois seule,je suis allee une journee sur la 5ieme avenue et jamais je n ai eu aucune crainte.dans les hotels ils prennaient bien soin de moi.chanceuse profite en bien

Hola, moi aussi le Mélia Las Dunas est très bien, belle ambiance le soir au lobby-bar.Moi non plus je ne suis pas bilingue et si on le veut c'est sûr qu'on va rencontrer des Québecois pour jaser.

Je suis allé en solo au Colonial à Cayo Coco et c'est un site que j'aime beaucoup ,belle architecture. Beaucoup de gens seule alors façile de rencontrer des gens et pouvoir jaser.  Cuba est très sécuritaire.

Il y a toujours beaucoup de musique dans les hôtels à Cuba , très agréable.

N'ayez aucune crainte, je suis allé en RD solo, aucun probleme, meme que je devais m'éloigner un peu des gens qui venaient toujours me parler sur la plage.  Pour les repas, je prenais une table seule et les gens venaient d'eux mêmes me rejoindrent !!!!

Je ne me suis pas ennuyé du tout !  juste lors de mon arrivée, il était 3.30 pm, donc heure du drink, je savais pas trop quoi faire, mais j''ai pris mon courage a 2 mains et je suis allé au bar me commander un drink, et comme par magie j'ai rencontré des femmes seules aussi, des couples qui ont été la toute la semaine pour moi !!!!

commenter