Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

3 h à l'avance avec sièges réservés

Général

Si j'ai mon siège présélectionné, est-ce que je dois me présenter quand même 3 heures à l'avance avant le départ?

L'important c'est que vous ayez franchi la sécurité , 1 hr avant votre départ  :-))

McMcMontréal

Merci McMcMontreal!

Super merci je ne pensais pas ....., j'ai écouté Mayday ce midi, j'ai décidé de réserver mes sièges et  sélectionne ceux d'en arrière surprise

Mais n'oubliez pas de vérifier si l'heure de votre vol a changé.

Il m'est arrivé de me présenter 1h30 avant et il n'y avait plus un chat et je voyais que le dernier employé à l'enregistrement était en train de fermer - le cœur m'a fait un méchant bond car j'avais oublié de vérifier - sur le coup j'ai eu l'impression d'avoir manqué mon vol.  Je n'oublie plus même si je me présente 3 heures avant

Est-ce que ça l'arrive souvent que le vol part en avance? Comme ça c'est important d'apeller 24rh à l'avance pour savoir si les heures on changer. Moi si je manque mon vol je braille  wink...

moi c toujours 3h avant,siege reserver ou pas....dejas u une mesaventure avec un couple d'amis qui avais oublier 1 des 2 passeport a 1h de route.....

Nous aussi c'est 3hrs avant, même si nos sieges sont réservés et aussi ont prend soin de vérifier les heures et de mettre l'alerte sur notre téléphone mobile pour le changement d'heure .... Moi pas de danger pour oublier les passeports avec le check et recheck au moins 5 fois avant de partir je suis certaine de ne pas oublier lolll

MOi aussi toujours 3 heures d'avance. Ca passe tellement vite. Malgré tout pas beaucoup de temps mort. Quand je pars en apres`-midi ou soirée je mange toujours un St-Hubert avant d'embarquer, quelques boutiques par la suite et on embarque.

@ Lili:  par contre en cas de turbulence....les sièges en arrière........selon un agent bord....ça brasse 5 fois plus qu'à l'avant!

J'ai déjà eu un vol avec beaucoup de turbulence et Dieu du ciel, j'étais assise à l'avance......pas besoin de vous dire...ceux à l'arrière......ils était dans leur vomis frown

L'avion brasse partout de la meme facon

la seule facon d'évaler ca c'est en étant assis au 2 endroits  en meme temps

Pour un   ca peut brassser gros pour un  autre le meme gros pour lui sera peu

tjs 3 hr d'avance aussi. La dernière fois juste faire le line up avec sunwing ça pris une heure et demie!

Nous toujours 4 d'avance et 4 c'est plus 4.5

donc dans les premiers a se débarasser de nos grosse valise

après go manger  chez Ti Moton  et après  sécurité et hors taxes et après dodo à la porte d'embarquement

suis en vacance des que je barre ma porte à la maison donc pas pressé pannnnnnnnnnn toute

Moi aussi 3 heures même si c'est en pleine nuit avec mes sièges réservés. Pour moi, le voyage commence quand je quitte pour l'aéroport. De toute façon, si je suis fatiguée, j'aurai tout le voyage pour me reposer.

Départ ce vendredi à 6h00. Nous serons donc à l'aéroport à 3h00. YÉÉÉÉ!!!smiley

moi aussi j arrive toujours 3 hre d avance meme si mes sieges sont reserver ! je stress plus pour le traffic sur le metropolitain ou si y aurait un accident !

bon voyage AIL

lolita

Moi c'est deux heures et demi d'avance maximum et encore, ça dépend de l'heure du vol, tôt le matin, il n'y a pas vraiment lieu de stresser. Ainsi, début Mai, j'ai un vol avec American Airlines à 6h10, les douanes US n'ouvriront pas à 3h10 pour nous, si elles sont ouvertes à 4h30, ce sera déjà surprenant. American Airlines est au courant et s'adapte, on partira plutôt à 6h45, j'ai l'impression...

Faut dire que je me rend à l'aéroport en taxi, 25 minutes, 35$, je n'habite pas trop loin à Montréal (Ahuntsic).

A Quebec, j'arrive 2 heure d'avance, la derniere fois, un samedi depart 6h am,  il n'y avais personne au check-in, il etais tous passé, personne a la securité, on a eu le temps de dejeuner, puis attendu 20min. pour l'embarquement, ou ca ne sers a rien de se précipité pour etre dans les premiers, on arrive tous en même temps. A Montreal, j'arrive plutot 3h d'avance car il y a plus de monde, des line-up a la securité des fois. 

Moi aussi 3 hr d'avance , enregistrement en ligne fait , je donne ma valise ,ensuite diner ou souper au st-hubert , petite tournée des boutiques, ensuite la douane ,le duty free et deja l'embarquement , ca passe super vite pour moi je trouve ....

Toujours 3hrs a l'avance même si sièges sont réservés, pré-enregistrment fait.  Mes vacances au moment où je quitte la maison alors le plus est le mieux. 

Lilysue 2.5 dodos pour un départ a 07h00, donc arrivé a PET a 4h00, départ de chez moi a 2h45. J'habite loin

Merci Rabais!

Voici ce que j'ai trouvé sur Routard:

Pour ce qui est des meilleures places à bord, celles-ci sont côté hublot notamment au niveau des ailes, car l’on y ressent moins les turbulences. En revanche, l’arrière de l’appareil est plutôt à déconseiller car c’est là que ça bouge le plus, et la proximité des toilettes n’est pas toujours propice à la tranquillité.

moi j'arrive pile 2 heures d'avance et jamais eu de problème, souvent ça prend 5 minutes quand on est pré-enregistrés alors il reste en masse de temps.

Bon voyage lilysue

Bon, je suis plutôt du genre à être en avance sur l'avance, à être là 4 heures au lieu de 3, alors je vais continuer mes bonnes habitudes.

Merci pour vos commentaires.

Nous aussi Ail, nous arrivons entre 3 à 4 hres d'avance car nos vacances commencent lorsque nous avons donné nos bagages.

Avec ce qui vient d'arriver au marathon de Boston, j'imagine que la sécurité sera rehaussée partout.  Je suggère un bon 3 hres avant.

C'est vrai Micheline, mais Bagotville ce n'est pas Montréal. Heureusement!

@ erjo:  pour les turbulences ....c'est pas moi qui a dit celà.....c'est un agent bord....«Expérimenté»   alors je présume qu'elle sait de quoi elle parle , lorsqu'elle m'a dit que les turbulences à l'arrière était 5 fois plus forte que ce que nous avons ressenti à l'avant!!

Ben, je la crois!!

Bonne fin soirée!

Bonsoir,

5 fois plus fort est un peu exagéré je crois... Mais il est vrai d'affirmer que les turbulences sont plus fortes à l'arrière de l'appareil, je dirais 1,5 fois au maximum.

Solie.

1.5 fois sur un Boeing, oui. Mais sur un Airbus, ça brasse plus, c'est au moins 3x plus, je dirais, me semble, c'est peut-être psychosomatique, finalement mon affaire... :))

commenter