Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

voyager en juillet et aout dans le sud?

Je n'ai jamais oser partir plus tard qu'en avril début mai ( cette année est notre départ le plus tardif le 30 avril ),  cependant j'aimerais peut-être repartir dans le sud en juillet ou aout.  Est-ce que certains d'entre vous peuvent me dire quel genre de température je risque d'avoir et si cela vaut le coup?  Y-a-t'il des régiosn à prévilégier en juillet et aout?

merci

Je quitte toujours les premières de juin et dernière de septembre pour Cuba, chaleur assurée (même très chaud), mer chaude, petits ondée quotidienne à prévoir (ça dépend où vous êtes, à Holguin c'est fréquent)

Bon voyage!

Depuis quelques années, nous voyageons fin août.  Il faut aimer la chaleur et l'humidité, ce que j'adore.  La durée d'ensoleillement est grande.  Il arrive qu'à 18h, nous soyons encore à la plage.  De plus, l'eau de la mer est très chaude.  Les côtés un peu plus négatifs, les risques d'ouragan (faut vraiment être malchanceux) et les petits orages plus fréquents en fin de journée mais rien de majeur.

Il faut juste que vous supportiez tres bien la chaleur et surtout le haut taux d'humidité !!! J'y suis allé en juillet et je me suis trainée toute la semaine, c'était vraiment trop chaud pour moi, mais moi, j'ai une intolérance a l'humidité !!!! par contre, j'ai des amis qui n'ont jamais chaud meme si c'est 40 degres avec humidité !!! Chanceuses ! mais en hiver j'ai moins de misère qu'elles angel

Nous y sommes allés quelques fois en juillet et l'important c'est de choisir un hôtel avec des restaurants à l'air climatisé et aussi au buffet car c'est très chaud lorsque l'on est habillé le soir.  Le jour, l'on va dans la mer donc aucun problème.  Parfois, il fait aussi trop chaud dans le lobby le soir donc cela peut être un problème aussi pour vous mais nous avons bien aimé cela quand-même.

Juillet est la saison des mangues à Cuba et ouffffff que c'est bon, c'est là que j'ai découvert que j'aimais les mangues mais ici elles sont tellement différentes que c'est décevant d'en manger ici.

Entièrement d'accord avec Rabais, privilégier les hôtels avec des installations fermées et climatisées.  Personnellement j'aime bien même si c'est très chaud, dans les cayos à Cuba, comme Cayo Santa Maria, il y a toujours du vent donc sur la plage on est juste bien.  Moi qui adore me baigner, quel plaisir avec de l'eau super chaude, même pas un petit frisson à la taille.  

Pour moi c'est une aussi belle semaine qu'en saison.  

voila tout est ecrit. depuis les trois dernieres années, la 3e semaine de juillet nous allons a cuba  chaleur humide, mer tres chaude, et ce autant a holgin - varadero - cayo santa maria.

faut dire que parfois la chaleur peut etre difficile a supporter sous les palapas .donc les pieds dans l eau reste la meilleur solution.

tres chaud..par conntre passé fn aout il y a plus de risque d'ouragan...donc pluie et retard de vol.

nous avons fait plusieurs voyage en juin, juillet et aout....nous avons passé aussi ces trois mois en floride ....wow que de la chaleur qui nous manque tellement au quebec, la mer est tr chaude les piscines sont aussi tr chaude....

le seul petit probleme parfois c est le soir ....ou sa devient tr humide.....mais avec l air climatisé c est parfait.....

il faut aimé le soleil, mais avec la mer parfait.....

Merci a tous pour les réponses.

commenter