Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

pourquoi la frénésie WII-FII ?????

Général

Bonjour ! je pars un topic sur le sujet mais je veux mentionné toute suite que je ne veux pas partir de chicane sur le sujet et que je respecte l'opinion de tous. 

Personnellement je vais dans le sud pour pouvoir décrocher complètement de ma vie a montréal de ma carrière de mon travail , du stress du quotidien , lorsque je vais dans le sud quelques fois par année , je veux absolument décrocher de ma vie en tant que tel. 

Je me rend compte que de plus en plus de gens semblent booker leur voyage et que l'une des choses les plus importantes est que l'hôtel soit avec le service internet wii-fii. Oui je peux comprendre que les gens veulent faire un suivit savoir comment ça va avec leur compagnie en ville ou bien , rester en contact avec leur famille ou enfant ou ami et amie ,par contre moi je trouve que ca ne doit pas aider à décrocher totalement. 

Pour ma part je passe beaucoup trop de temps sur internet , sur facebook et autres . je suis toujours sur mon laptop ou entrain regarder la tv alors lorsque je suis dans le sud , j'aime passer une semaine sans passer vraiment de temps sur l'ordinateur ou sur la tv ca change des habitudes de vie et me permet de décrocher totalement. 

un voyage pas de tv , pas de cellulaire pas d'internet pour moi ca me fait tellement du bien . 

donc voilà mon interrogation lorsque je vois sur le forum ou même à mon travail des gens qui me disent qu'ils ont absolument besoin de wii-fii à l'hôtel est ce vraiment internet est rendu à un point tel une drogue que les gens ne sont plus capable de s'en passer même en voyage ???

Entièrement d'accord avec toi Bane.  Je n'emmène même pas mon cellulaire lorsque je pars dans le sud.  Alors la tablette et tout le tralala reste tranquillement à la maison......   Quand je vais dans le sud, c'est pour profiter de ce que nous n'avons pas à longueur d'année chez-nous, piscine, plage, soleil, désaltérant, etc....

La réponse est toute simple: c'est un choix personnel et ce que les gens font en vacances ne regardent qu'eux, ils n'ont aucun compte à rendre à personne. Personellement, je laisse l'ordi à la maison.

animal0003.gif

Ce n'est qu'à Cuba qu"il n'y a pas de wifi, partout ailleurs, l'internet est disponible, pourquoi s'en passer si c'est disponible. Moi, en voyage, c'est la télé que je n'ouvre pas, à moins que ce soit les playoffs de la NFL...

bien s'est ca que je dis pourquoi ne pas s'en passer justement . On est sur internet 5 heures par jour au québec , en voyage on pourrait s'en passer pendant 1 ou 2 semaines non ???

C'est là qu'on voit les dépendances de l'internet.

oui peut être dépandant à l'internet...  on demande tu au gens de pas fumé en vacances? et pourtant ils ont une dépandance eux aussi!

juste une autre façon de voir les choses!  sans rancunes wink 

pour rajouter à mon message 

exemple un patron de compagnie qui va sur wii fii à tous les jours voir si la compagnie va bien ou téléphone à montréal à chaque jour à sa compagnie pour être sûr que tout va bien , je me dis même si tout va mal tu vas faire quoi ? virer des gens à partir du mexique par téléphone , modifier ton personnel , prendre des décisions durant ton voyage ??? je me dis si tu es patron de compagnie et que tu n'as pas confiance en la personne qui va prendre le control durant ton voyage aussi bien ne pas partir.

la même chose les gens qui ont deux ados de 15 ans et qui veulent rester en contact avec eux durant toute la semaine. quand même tu t'inquieterais qu'il fasse un party , découche etc tu es à 4 heures d'avion de là-bas ca va se faire pareil . si un de tes enfants est malade , si ta mère la garde pendant ton voyage , elle va l'aider à se soigner tsé. oui appellez ses enfants 1 ou 2 fois pendant le séjour donner des nouvelles c'est correct mais passer 3 heures à chatter avec eux par jour sur wii fii je me demande comment les gens peuvent décrocher durant leur vacances en fesant ca ?

Je vais dans le eme sens que Dakota et j ajoute vivre et laissez vivre! 

je suis d'accord avec le vivre et laisser vivre ce n'était pas une critique je questionnais simplement pourquoi WII-FII est rendu un pré-requis plus important que la plage ou la qualité de la chambre par exemple. ma question était en faite comment les gens réussissent à décrocher en étant sur wii-fii exemple à tous les jours. j'en vois dans les lobbys de l'hôtel des gens qui sont sur météomedia pour regarder la météo à montréal ou entrain jouer à des jeux sur facebook moi pour ma part je me dis que oui ce n'est pas de mes affaires mais comment faire pour décrocher à ce moment-là ?

Bane, l'internet fait désormais parti de nos vies, comme l'eau courante, l'électricité, l'automobile... C'est le progrès, comme on dit. Si vous voulez décrochez vraiment, pourquoi ne pas aller dans la jungle amazonienne où il n'y a rien de tout ça? Ha, vous êtes dépendant à l'eau courante? Dommage, vous ne décrochez pas vraiment. Vous êtes également dépendant à l'électricité, re-dommage, c'est pas décrocher ça... :)

ouf du monde qui joue a des jeux sur internet c est stressant ............................... y en a qui decroche en jouant a des jeux sur le net dans ce temps la il pense pas a leur job ou autre probleme c est quoi la difference de faire des mots croiser sur internet ou sur une feuille de papier !

lol BANE  vous devez revenir pas trop reposer de vos vacances a regarder tous ce monde sur le wifi :) ..moi j aime mieux voir du monde sur le wifi au moins sont tranquille que voir  des enfants  pas elever courir a l entour de ma chaise et des entendre crier comme des perdue parce que les parents sont en vacance donc s occupe pas de leur enfants ( fait vecue ) hi hi hi

sur ce bonne journée !

lolita

yesImoi 

A chacun son style de relaxation  et de vacance ! je comprend vraiment a quoi ca  derange que quelqu un aille sur intrenet que ce soit a la piscine , a la plage ect... on pourrait partir plein de sujet la dessus ! ceux qui se leve a 11 hre en vacance perdre toute leur journee ouais pis c est pas mais affaires ca ! comme je me leve tot genre 5h-5h30 mon chum dort je me fais un cafe et je vais sur mon balcon sur internet ou je lis j adore c est mon p tit moment a moi ! es ce que je derange quelqu un ............ et si faut que je paye pour avoir internet ben je paye ! c est quoi la difference de lire un livre ou d aller sur notre i pad pense pas qu on derange personne on est tranquille on est en vacanceon fait ce qu on veux  , j apporte mon fer plat aussi pour m arranger le soir et me maquille aussi ( un ti peu ) pas parce que je suis en vacance que je m arrangerai pas et je juge pas ceux qui le font pas c est leur choix ! y a des gens qui vont au gym bravo ! ! je me dis pas aille tu es en vacance relax il font ce qu il aime ! vivre et laisser vivre :)

lolita

Bien dit ça lolita2010. Je vous seconde ! "Vivre et laisser vivre" Déjà si les gens pourraient juste en arriver à ça, ce serait déjà beaucoup. Personnellement je suis très solitaire en voyage, probablement parce que lors d'un de mes voyages, un homme (québéçois) avait cru que j'étais comprise dans son forfait... Alors ce que le monde fait me dérange peu tant qu'ils ne m'incluent pas :)

J'aime bien ta vision des choses Lolita, parce que je dois avouer qu'au début par réflexe je trouvais que le point de vue de Banes avait ben de l'allure. Mais tes arguments me font ''faire la paix'' avec le wi fii en vacances lol

Bon ! Go j'm'achete une tablette pour le prochain voyage HAHAHA

Je suis daccord avec Lolita!

Selon moi le problême ne se situe pas internet  visi à vis les autres, mais bien internet et soi même!

Il a bien fallu que je me rendre à l'évidence que maintenant en 2013 je ne peux pas vivre sans!  un peu comme l'eau courante l'électricité  le micro onde...ect...

Je me suis posé la question, je passe un bien meilleur séjour en ayant accès à mes trucs à tout les jours sur le net (moins longtemps qu'à l'habitude)  que pas du tout  ....   donc j'ai fait  ma propre conclusion pour mon besoins à moi...

de toute façon c'est très mais très personnel à chacun!!!

Les seules choses qui me dérange en vacances ,ce sont les gens avec leurs iPods ou iPhone qui nous font écouter leur  musique ou leur conversation téléphonique !!! 

Ça chu pas capable et je leur fait savoir rapidement :-)

le téléphone qui sonne à la plage m'agace aussi !!

McMcMontréal 

en tout cas c'est pas dérangeant pour les autres ,vivre et laisser vivre j'aime mieux ça que du monde qui passent leur journée a gueuler

Ceux qui imposent leur musique aux autres pensent-ils que leur genre de musique plaît à tout le monde ou se fichent-ils éperdument des autres???

Certaines personnes sont accrochés au WII-FII moi je suis accrochée au forum.

Il y a les AA peut-être un jour prochain les A I pour internet anonyme.

Pendant les vacances je décroche.  Je viens faire un coucou sur le forum une ou deux

fois pas plus.

La majorité du temps en voyage, je vais faire un tour dans l'internet.  J'apporte mon ipad et je profite du wifi gratuit.

En janvier, au Gran Bahia Principe Jamaica, le wifi était gratuit dans le lobby.  Le soir, le lobby était rempli de gens avec leurs ipad, iphone, ipod et ordi.

À Las Vegas, plusieurs restaurants ont le wifi gratuit et j'en ai profité.

Voilà! C'est disponible pourquoi ne pas en profiter, c'est encore plus facile maintenant qu'on peut aller sur internet avec un smartphone ou une tablette, pas besoin de traîner un ordinateur ou de payer l'hotel pour utiliser ceux qu'elle offre en location à l'heure aux clients. :)

Quand les Iphone, tablettes, wii-fii et compagnie nexistaient pas.  Vous faisiez quoi???  Vous ne voyagiez pas????

Non, on a attendu d'avoir des iPhones pour voyager. Voilà! Content?

on est rendue en 2013  ahhhhhh la technologie !!.

C'est comme le monde qui réponde a leur téléphone en parte des conversations en plein dans ta face quand t'es au resto avec eux...

Quel manque de respect!

eeeee jamais vecu ca en vacance ou si c est arriver ca devait etre ben ben ben important mais je pense pas  !  ici a montreal avant qu on est un bureau  souvent ca  arrivait  samedi a 8 hre le soir tu soupe et le telephone sonne pour des reparation de maconnerie ben oui toé  yé c est samedi soir et on decide de faire faire les joints de briques de la maison ben c est ca travailler avec le public ! ! ..ben pas le choix on repondait ou on rappellait et ce dans le respect de nos inviter ( on se leve de table excuser et va parler plus loin )  !!! $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ c est avec de clients qu on fait de l argent et avec l argent qu on fait des voyages :)

Bonne question Octobre! :-)

Ce n,est pas tout le monde qui dans le cadre de leur travail passe beaucoup de temps sur le net,moi en vacances si j,ai la chance d'avoir le wi-fi je suis bien content,je passe bien mon temps avec,il y a en d,autres qui passe la journée a l,aqua-bar,je m'en fou c'est leur vacances a eux,arrête Bane de te préoccuper de ce que font les autres en vacances,car probablement que ce que toi tu fait les gens en ont rien a faire.

Je suis plus du côté "vivre et laisser vivre".

Voir du monde sur internet, wiifii, sur des jeux, la tablette, le cellulaire en vacances, ça ne me donne pas des boutons! ;-)

Par contre, j'avoue que l'abus de certain me les fait trouver pas mal pitoyable, surtout s'ils ont l'air sur le gros nerf.....

Si mon mari travaillait encore et avait besoin de toujours checker son entreprise avec internet ou son cell, qu'il me ferait fela en vacances, ce serait la dernière fois que je partirais avec lui!

Ton travail, laisses-le au Québec ou bien ne pars pas en vacances, c'est toute!!

Par contre, j'ai demandé un portable pour mes 60 ans et je compte bien l'emmener a Paris. Il restera a l'appartement et nous servira a faire des recherches pour des visites, a réserver des excursions et a charger nos photos, peut-être envoyer un mail ou deux aux enfants.

Mais pas plus.....

Donc, il suffit peut-être de se modérer avec la technologie en vacances!

Mais chacun ses goûts....

Si c'était pour ses placements qu'il va sur internet, ça vous dérangerait? (simple curiosité)

On prend des REER, des CÉLI, IMoi. et on voit a nos affaires avant de partir.

Alors non, je ne crois pas que ce soit si nécessaire que ça de checker tout le temps placements, comptes etc. pendant une tite semaine de vacances.

Misère....!

des fois on a pas le choix !  ma chum fait 7 voyages par annee et a 3 restos donc faut qui apporte l ordi ! un p tit 10 minutes par jour de travail avec sa tite frette a cote de lui hi hi en vacance pas pire quand meme moi je me tapperais ce p tit 10 minutes pour 7 voyages par annee ! ! quand tu as une compagnie ou commerce ben des fois tu n as pas le choix ! nous l hiver la compagnie est fermer mais y a des urgence et comme la secretaire est en chomage ben on prend les messages au bureau !!! et on est pas stresser pantoute ca fait partie de la busniss !

Ton travail, laisses-le au Québec ou bien ne pars pas en vacances, c'est toute!! ouf faudrait pas que je dise ca a mon chum c est ca qui nous fait vivre et voyager 4 a 5  fois par année et hiver fermer

lolita!

Oui vive les hôtels qui offrent le wiiiiii-fiiiiii ! Oup!!  Çà s'écrit wi-fi..... Je prend toujours un hôtel avec internet disponible parce que je m'en sert le soir dans ma chambre et parce que nous sommes en 2013! Et celà ne regarde que moi et personne d'autre

Je ne me contredis pas avec ma première réponse car je crois vraiment que ce que les autres font en vacances ne me concernent pas mais j'aime vraiment ta dernière réponse iMoi.  Yessssssdevildevil

animal0003.gif

Pour ma part, je comprend et respecte l'opinion de Bane mais de mon côté, j'aime bien rester en contact avec mes 2 enfants lorsque je suis partie. Ils ne sont pas ados, ils sont des adultes mais je suis Comme ça.... De plus, lorsque je suis alle en Polynésie en 2011 j'ai fait profiter mes amis Facebook de notre merveilleux voyage et tous ont adorés nous suivre presqu'au quotidien. 

Lolita 2010.  Moi je suis vraiment comme vous une lève tôt donc c'est mon petit moment à moi.  En plus je me trouve encore plus en confiance sachant que je suis je peux être rejoint à tous les jours pour mes enfants, j'ai déjà oublié de donner une information importante à mon fils avant de partir donc au lieu de stresser et penser à ça toute la semaine Hop un petit courriel et tout est réglé. Vive la technologie!  Je suis encore capable me contrôler même en vacances!!!

Relax

@Octobre,

Lorsqu'on ne connaît pas quelque chose, on ne le manque pas.  Lorsque internet n'existait pas, j'utilisais le téléphone pour avoir des nouvelles de la maison. Maintenant c'est bien plus facile avec les courriels.

Moi aussi, Bane, entièrement d'accord.  Pourquoi prendre des vacances si ce n'est pour décrocher?  Mon ordi dans mes bagages ne sert qu'à jouer à de vieux jeux vidéos qui m'aident à faire le vide. Et mon kobo reader, à lire et profiter de la plage, du bruit de la mer, du beau temps et des drinks!

@  electrified    ben non on jouant a tes jeux sur ton ordi comme dis BANE    tu decroche pas ! lol tu fais pas le vide et tu déstress  pas en ouvrant ton ordi et en jouant a tes jeux meme si c est des vieux jeux

BANE  va en camping sans service et je peux t en conseiller un dans l bois ontario park parc des voyageurs  tres boisé tu vois pas les voisins mais wifi sur les terrains mais tellement intime que tu les verras pas ! tu vas decrocher au gros max !!!

crampee et pas croyable ! :)

lolita

Moi je suis bien contente quand le wi-fi est gratuit ça me permets de donner et recevoir des nouvelles de la famille. C'est beaucoup moins cher que de faire des interurbains. Au moins la technologie a ça de bon !!! Une fois par jour une quinzaine de minutes me suffit amplement lors de mes vacances. Stress en moins priceless !!!!

Bane? Pourquoi avoir parti ce post?   Qu'est ce que ça peut vous faire si les gens profite de la technologie?  En tout cas, moi j'emmene mon IPad justement parce que je suis une leve tôt, je peux tout faire avec, lire ce que je veux, prendre mes courriels personnels (pas ceux du travail)' parler en direct sur Skype et quoi encore!

je ne me sert pas de mon iPad pour travailler du tout, et j'ai même rendu service a des gains qui devaient absolument communiqué avec leurs proches pour cause de mortalité, ils étaient aux abois, je leur ai offert d'utiliser mon IPad pour appeler! Et plus ça coûte presque rien avec les crédits Skype qui sert de téléphone pour un coût plus bas qu'ici en interurbain.

Vive la te technologie pour ceux qui s'en servent, tout le monde et libre de faire ce qu'ils veulent.  Bien sur, je sort mon IPad une fois par jour, je ne suis pas accroc, mais je le veux avec moi.

lol. Vraiment drôle de lire ce sujet.  Chacun fait çe qu'il veut..... Mi ca ne m'a jamais dérange et personne ne m'a passer de commentaires parce que je n'emmène rien en vacances (ni cell ni iPad).  Cependant je préfère voir quelqu'un sur son iPad que de voir une québécoise avec un bikini des canadiens de Mtl rire à tue-tête et sacrer comme un chartier au swimming bar...  wink

Je laisse tomber l'internet en vacances, pourquoi?, parce que de part mon travail, on peut m'appeler en tout temps ou m'écrire!! de chez moi le w-end, je me dois d'aller voir mes courriels, mais je me rends compte que ça me stresse ,,dernièrement, encore plus. Donc, moi perso, lorsque je mets les pieds dans la voiture et quitte pour l'aéroport,, je respire. Nous avons le Iphone qui ne sert qu'en cas majeur..

Par contre, les gens qui l'utilise ne me dérange pas, en fait, je ne remarque même pas.

Mais ta question était pourquoi cette frénésie? l'habitude d'après moi, c'est devenu comme une seconde nature,, on part le matin avec notre porte-monnaie, sacoche pour les femmes.. et le cell ou pad.. ou les 2, ils suivent partout pour bien des gens pour différentes raisons.. certains n'ont peut-être pas le choix, mais moi je l'ai.

Lili

Bonne réponse Lili! yes

En fait, tu es bien la seule qui répond à la question de Bane: "pourquoi cette frénésie?"

J'aime bien ton explication.

personnellement, je ne suis pas pour apporter tablette et iphone sur la plage,(mais a chacun ces gouts )  mais le soir au lobby, un petit 15 minutes pour  voir si les enfants et les parents vont bien, je ne vois pas le mal. la ou je bug, c'est quand la personne a coté crie presque dans son iphone , juste pour etre vu !!! alors la........je change de place. on est en vacances, bordel, que chacun les passe a sa convenance !!!! ce sont des choix personnels, comme le nombre d'etoile des hotel, la destination, la durée, etc. bonnes vacances !!!!!

Et les petits Coucou en Direct....vous pensez qu'on les envoie par carte postale? cheeky On a une pensée pour vous forumeurs pendant notre voyage.

Je suis une lève-tôt en vacances et en attendant que mon chum se réveille, je prends mon ti café sur le balcon, je furète sur le web tout en profitant du lever du soleil.

Ca permet de jaser la famille, de consulter la météo, de chercher les attractions près de l'hôtel et de mettre nos photos dans l'ordi au fur et à mesure (on a scrapé notre caméra au dernier voyage et j'étais bien contente d'avoir sauvegardé nos photos).

Pourquoi vouloir analyser le contenu de nos valises?  Que ce soit ordi, beurre de peanut, tasses thermo, etc. Quel est le contenu idéal qui ferait de nous des parfaits voyageurs? wink

Merci verglas car les coucous en direct c'est vraiment le fun pour nous.

commenter