Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Souper des «repeat» au CA Guardalavaca

Des amis sont revenus du Club Amigo Guardalavaca il y a quelques jours. Ils en étaient à leur deuxième visite à cet hôtel. Puisque je connais bien l'hôtel, je leur avais parlé du souper des clients répétitifs. À savoir, une belle soirée avec animation et un repas de langouste.

Quelle a été la surprise d'apprendre que le souper était plus ou moins intéressants; pas de langouste, au choix: porc, poulet ou un trio de la mer avec 6 crevettes (petites). Pas vraiment d'animation non plus à part d'un petit mot uniquement en espagnol d'une représentante de l'hôtel. Pas d'orchestre, seulement de la musique par ordinateur. En fait, ils ont mangé dix fois mieux dans un des restaurants à la carte sur le site. Ils se sont fait dire qu'il n'y avait pas de langouste et ce, même si d'autres touristes avaient payé 10$ la veille pour en manger!!!

Le plus bizarre, c'est qu'à la fin du «speach», un des clients (un vieux monsieur anglophone) a pris le micro pour remercier l'hôtel d'accueillir ses clients et que ces derniers devaient être reconnaissant de pouvoir être dans un bon hôtel. Et puis, il (le monsieur) a pris une corbeille de pain et a fait le tour afin de receuillir des pourboires auprès des clients attablés.

Personnellement, je n'ai jamais vu cela et probablement que j'aurais été offusqué de la mise en scène. Puisque je me dis que l'hôtel est quand même chanceux d'avoir des clients car ce n'est pas un complexe extraordinaire? Si le prix est bon ça va, sinon il y a de biens meilleurs hôtels disponibles... Avez-vous déjà été témoin de pareille situation dans un tout-inclus?

frown

Eh ben ca fait dur en mautadit ça !! Ce faire quêter après un souper poche !Je n'ai jamais été témoin de ce genre de 

pratique  heureusement . j'aime beaucoup Cuba mais là  on dirait plus une république de quêteux que autre chose. Dommage sad Est ce que vos amis on sentis une pression pour donner quelques chose ?

J'ai eu 2 soupers repeaters dans 1 hôtel de Varadero et 2 dans un de Punta Cana et je n'ai jamais vu ça.

Moi je donne de bons pourboires pour faire plaisir mais aussi pour m'assurer un bon service alors pas question que je sacre ça dans un pot. Ça ne m'aurait pas du tout gêné de dire au monsieur que j'allais en laisser de la façon qui me plaît.

Coup donc ce bonhomme '' quêteux de tip '' est tout le temps là ?!!

C'est louche il me semble..

En janvier nous avons eu notre souper repeaters et c'était de la langouste et elle était très bonne. Nous étions 4 à tables et deux ont demandés une deuxième lagoustes et ils l'ont eu gratuitement... Nous avons eu un gâteau flambé, animation et de la danse!! Très bon moment à ce souper!!

En janvier aussi un homme âgé a pris la parole et il a passé la corbeille de pain, nous nous avons données, car nous avons eu un très bon service et bien du plaisir, mais pas tout le monde qui ont donnés et c'est correcte aussi... L'argent récolté c'était pour pourboire!! Mais j'avoue que c'est pas une façon de faire!!

Je n'ai pas souper à ce resto, mais dans la semaine du 13 au 20 avril, je ne sais quel soir, mais le party était pogné là, les gens dansaient et j'ai vu des carcasses de langouste, peut-être qu'ils étaient en pénurie.

Pour le bonhomme bizzarre......................

Nous avons rencontrés un ontarien qui y passe 3 mois!!!!

« Est ce que vos amis on sentis une pression pour donner quelques chose ? »

Je crois que oui, en fait ils ont quand remis un plus petit pourboire pour le service (qui était sans reproche).

Maintenant, est-ce que c'est le même monsieur? Si oui, empoche-t-il une partie des revenus ou obtient-il des avantages en conséquence? Tout est possible à Cuba.

Mais bref, il semble que la situation soit exceptionnelle à cet hôtel ce qui n'est nécessairement bon pour la réputation de ce dernier. Déjà que la côte n'est pas au plus haut. Mauvais choix de l'administration envers sa clientèle.

Les années à venir viendront dire si ce choix aura été néfaste pour eux.

frown

Je ne crois pas qu'ils ont sentis une pression, c'est eux les premier qui ont sortis de l'argents pour mettre dans la corbeille à pain.

Je ne peut dire si c'est le même Monsieur!

commenter