Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bien barrer sa valise

Je vous partage mon truc.  Plusieurs on une confiance aveugle envers les petits cadenas vendus avec les valises!! Les clés qui vont avec sont pour presques toutes, pareilles. Attention, même, qu'il est possible que la clé du journal intime de votre fille puisse débarrer votre valise et la personne mal veillante peut ouvrir votre valise, y insérer ce qu'elle veux, peut la rebarrer, prendre en note l'adresse que vous avez mis sur votre valise qui, a 90% des chances est votre adresse a la maison ( au cas ou votre valise est perdues). Mes 3 conseils, mettre une paire de petit ciseau dans une poche exterieur de la valise, 2, barrer avec des tyrap et 3 inscrire l'adresse de votre travail sur votre valise. Lieu public et en lien avec vous.

Tie wrap fait le travail.....

Désolé, mais cadenas ou tie-wrap, ne les dérange pas puisqu'il ouvre les valises avec un simple stylo.  Allez voir le vidéo:

http://youtu.be/ADPQiQ0JBRs

moi j'ai des cadenas a combinaisons de chez bentley....mais si vous voulez mon avis.....c pas ca qui vas empecher un coup de couteau pour déchirer les valises....si ils veulent voler ils vont voler.....

Cadenas ou Tie rap peu importe l'important est de leurs compliqués la vie.

J'ai déjà vu des valises même pas barrés.

Oui j'ai vu le vidéo et oui c'est vrai si quelqu'un veut voler il va voler.  Mais j'apprécie quand même tous les petits trucs qui pourraient bien nous servir en voyage.

J'ai une valise où justement j'utilise des tie-wrap, mais mon autre valise a des cadenas TSA, mais encore là chu pas certaine que çà va empêcher quelqu'un d'ouvrir ma valise et de voler quelquechose, Mais j'me dis que j'ai fait pour le mieux.

Moi je barre mes valises mais ce n'est pas parce que j'ai peur de me faire voler, c'est pour decourager les gens de rajouter des choses illegales dedans.  Ils vont plutot choisir une valise debarree pour mettre ce qu'ils veulent passer.  C'est comme une peur que j'ai.  Lorsque la valise est enregistree et qu'elle se retrouve sur les tapis roulants au sous sol dans les aeroports, je n'ai pas confiance du tout, ma peur c'est que les employes d'aeroport ou autres rajoutent ??? C'est la seule raison pour laquelle je barre mes valises.  

Tu as raison hemerocale, c'est plus dangereux que des gens mettent des choses dans nos valises si on ne le barre pas, que de se faire voler,mais même si on les barre, j'pense que c'est quand même facile d'ouvrir les valises et d'y mettre quelquechose, mais comme j'ai écrit dans mon autre message; j'ai fait pour le mieux en barrant mes valises.

D'aileurs à mon arrivée à ma chambre en jamaique le 13 avril dernier... en ouvrant ma valise je trouve à l'intérieur un emballage vide tout déchiré d'un Ipad?????? J'en ai déduit qu'ils ont volés un Ipad dans une valise et on mis la boîte vide dans la mienne...

no

Je mets une MEGA ceinture autour de ma valise, elle est tellement serrée que moi même j'ai de la difficulté à l'enlever. blush

Tres bonne idée Mariquita.....

Je met des tie-wrap de couleur, ça permet de savoir si ma valise a été ouverte. Il y a quelques années au retour d'un voyage via les USA j'ai constaté que les tie-wrap n'étaient plus là, à l'intérieur de la valise il y avait un papier des douanes indiquant que ma valise avait été fouillée. Peut-être que sans les tie-wrap, je ne l'aurais jamais su !

moi aussi je mets des ceintures très sérré ,par contre pas de cadenas ,mais surement maintanant

Je ne barre jamais mes valises, mais je mets l'anneau d'un porte clé pour garder les 2 fermetures éclairs ensemble.  Je me dis que si le voleur veut ouvrir ma valise, il va le faire de toutes façons.

animal0003.gif

effectivement barrer ou pas barrer sont capable de l ouvrir facilement ! ne rien mettre de valeur dans le bagage a soute :)

lolita

Comme l'histoire d'avocado... Un collègue de mon chum est revenu de Jamaique avec une boite de montre vide dans sa valise surprise

Moi je ne barre plus depuis que j'ai vu les vidéos qui montrent qu'on peut ouvrir avec un stylo. Si vous continuez vos visonnements sur youtube vous pourrez même voir comment ils ouvrent les coffres dans les chambres !!! Une affaire pour paranoïer crying

La seule chose que je mets c'est une grosse ceinture fluo. Plus facile de reconnaitre sur le carrousssel et moins de chance que la valise arrive éventrée et toute vidée si jamais le zip ou une couture devait lacher ( Histoire vécue par nous même et c'est vraiment poche ramasser son stock morceau par morceau sur le tapis du carroussel )

Moi je la barre avec un cadenas TSN et je met une gance (ceinture) bien sérée autour de la valise, acheté chez Bentley.

Je fais exactement come Guylou1664, je mets un cadenas TSA plus une ceinture très colorée du Dollorama.

Pour ma part je crois que plus une valise semble inaccessible, plus elle semble contenir des objets de valeurs. Je ne barre jamais nos valises mais nous mettons une gance simplement au cas où le zip lâcherait.

hiiiiiiiiii, j'avai pas vue sa la trucs du crayon..ouf...moi je barre mes valise avec un tiwrap attacher a ma valise aussi...donc imposible de ''reziper'' mais quand meme....

je veut pas me faire voler...mais j'ai rien de grande valeur...ma peur cé plus ce qu'ils peuvent mettre dans ma valise!!!

J'ai vu de gens passer leur valise dans une machine a ''papier plastique'' cé tu une facon de s'assuer de na pas rien avoir dans sa valise!! Est ce ''légale'' au douane?

Si oui...je vais y penser...

commenter