Sondage reservation de sieges

Vos commentaires ou la pertinence de payer pour reserver vos sieges a bord. Ex transat?  On est a la fin mai,  quel est le  pourcentage d'occupation des vols?  J'ai deja pris Cubana airline a la fin mai et 30% des sieges etaient vacants?

je réserve seulement quand je voyage avec mes enfants. J'arrive tjs 3 hrs avant à l'aéroport et ce n'est jamais arrivé qu'on ne soit pas assis ensemble mon chum et moi.

tu court juste une chance de pas etre a coté de ta coujointe , c est arriver a nos amie deja il avais 10 sieges entre les deux   claude.d

Les avions sont souvent aussi plein  qu'en haute saison

Parce qu'il y a  moins de vol en basse saison donc

Vous avez 2 choix   ou bien vous réservez vos sièges  ou bien   vous arrivez 4 heures avant votre départ pour être dans le début de la file d'atente. De cette facon vous devriez pas avoir de probleme

Il arrive souvent que je réserve pour le retour seulement. Départ de Mtl on arrive toujours avec un minimum de 3hrs à l'avance et n'avons jamais eu de problème sans réservation. Mais pour le retour, on n'a pas le contrôle des autobus et du nombre de TO qui arrivent en même temps à l'aéroport.

Soleil du sud

Je réserve toujours mes sièges et quand je réserve, j'espère avoir les sorties de secours, car mon mari mesure 6'4", donc pas vraiment évident dans les ptits sièges que ce soit avec Air Transat ou Sunwing...

Je ne réserve jamais d'avance.

Nous sommes toujours ensemble.

Nous arrivons tôt.

Nous ne réservons plus nos sièges, à moins que le voyage de retour soit la nuit.  Nous avons toujours eu des sièges ensemble.

animal0003.gif

Je réserve toujours mon siège, pour être sûre de ne pas être assise entre 2 personnes ou avoir la place juste devant les toilettes, et aussi parce que je préfère le hublot.  Cette fois, j'ai réservé aussi car je voyage avec un bébé et je voulais un siège côté allée absolument.

Je réserve toujours mes sièges aussi pour être où je veux et avec mon conjoint! : )

Nous préférons les places avec plus d'espace pour les jambes donc nous réservons toujours nos places.

On réserve toujours nos places a l'avance parce que

1) on préfère les allées de secours

2) je veux être assise a côté de mon conjoint

3) mon conjoint veut un hublot

L'an dernier un couple n'était pas assis ensemble la dame n' a pas arrête de demande a l'agent de faire changer quelqu'un pour qu'ils soient ensemble. 

Lorsque mes enfants voyageaient avec nous on réservait toujours avant pour être certain d'être ensemble. 

Je ne paye jamais pour réserver des sièges et j'ai toujours été assise à côté de la personne avec qui je voyage.

Nous reservons pour avoir plus d'espace pour les jambes,

Anecdote, au retour avec Canjet, tout ceux qui avaient reservés leur sièges comme nous , étions tous assis 3 3 pleine capacité et ceux dans l'avion a peu pres partout était 2 pour des rangées de 3, car c'était un vol pas comblé.

Ceux qui avait payés come nous jusqu'a 45.$ par segment étaient plus tassés que ceux qui n'avaient rien payés

je réserve car je voyage solo et je veux pas me retrouver dans le milieu! si pas hublot je prend l'allée mais pas le mileu!!!

Sue

Je ne paie jamais ou presque... Oui j'ai déjà été séparée de la personne avec qui je voyage (au retour) et cela ne m'incommode pas car je lis pendant le vol. On passe une semaine avec cette personne là alors 3-4 heures ce n'est pas dramatique pour moi.

Mes deux derniers voyages dans le sud (janvier et avril) je n'ai pas payé à l'avance pour réserver mes sièges et nous avons eu des sièges ensemble avec hublot et placé juste quelques bancs derrière les ailes.  Ces vols étaient avec Transat et CanJet.

Par contre, là je viens de réserver mes sièges pour un vol en direction de l’Espagne, étant donné que ce vol est pas mal plus long.  J’ai payé $20 du siège, alors pour aller/retour pour deux personnes $80.

 

Ils y a du monde qui ont du toupet

A notre dernier voyage en avril, avec transat au retour, nous avions réservé nos sièges car le vol était à 10 heures le soir. Nous avions au centre, (3 sieges), et celui à coté de nous était libre. Une femme arrive et elle devait avoir le siège derrière nous, entre les 2 personnes.  elle demande à etre avec son conjoint aux agents de bord et s'installe un genou sur le siege à coté de moi. Et bien une agente de bord vient nous voir, mon chum et moi, pour nous demander si mon chum voulait aller prendre le siege dans la section à coté et moi de me tasser d'un banc. Je lui ai répondu non merci, nous, nous avons réservé nos sièges, elle n'avait qu'a faire comme nous. L'agente était tres frustrée et en titi apres nous!!

moi je réserve toujours mes sièges et je réserve toujours des sièges avec plus d'espace . je mesure 6 pieds 4 et pèse 225 livres . moi avoir les jambes dans le sièges en avant pendant 5 heures de temps non merci !

une fois on avait voyager en famille et ca avait été catastrophique . on avait 2 enfants avec nous 11 et 9 ans et si ce n'était pas de la gentillesse d'un des passagers on aurait pas pu être assis directement à coté d'eux alors moi pour ma part je vais toujours booker.

Tu as bien fait jacounet.

Moi, je ne réserve pas.

Mais si j'étais séparée de mon mari je ne demanderais pas de

changer des personnes de place pour m'accommoder.

 

 

La seule fois que j'ai réservé mes sièges c'est lors de mon voyage à Paris i; y a 2 ans. Je voyageait avec ma petite-fille de 15 ans et je voulais m'assurer d'avoir un 2 sièges et non 3 pour lui permetttre d'être à l'aise.

Ben, j'ai payé et j'ai  pas eu les sièges réservés car Transat avait changé de sorte d'avion donc nous avions les numéros de sièges mais dans une configuration de 3 sièges.

Je n'avais jamais réservé et je n'ai plus jamais réservé non plus. C'est un truc pour faire plus d'argent. Jamais eu de problèmes, même en voyageant avec 3 enfants et 5 adultes. Nous étions tous regroupés.

Nous voyageons depuis 1985 au moins 2 à 4 voyages par année selon les années et jamais de problèmes.

Point de vue d'une agent de bord: 

Je vous suggère fortement de réserver vos sièges dans les situations suivantes: famille, peur en avion, voyager avec votre compagnon. Il n'est nullement garanti que vous aurez des sièges ensemble sinon et ce, même si vous voyagez avec de très jeunes enfants. Évidemment, les agents au comptoir feront leur possible pour vous accomoder, mais au final, dans plusieurs situations, ce sont nous le personnel de cabine qui devont "dealer" avec ces situations. Et ce n'est pas toujours évident. J'ai déjà dû demander à une passagère de, soit s'assoir au siège désigné (l'avion était        plein et elle refusait de ne pas être assise avec son conjoint), soit sortir de l'avion.    

 

Aussi, si vous dites aux agents de bord que vous étiez les premiers en ligne pour l'enregistrement et que vous n'avez pas eu des sièges ensemble, et bien nous pouvons voir sur votre carte d'embarquement vous étiez le combientième à vous enregistrer. Nous avons accès aux "loads" de passagers et nous voyons qui a pré-réserver leurs sièges et je vous dirais que ça oscille entre 30%-50% et en haute saison, je dirais que c'est plus 65%.

 

 

Tu peux réserver sans frais 24 heures d'avance    par Internet, pas besoin d'être a l'aéroport 4 heures d'avance.... Meme chose au retour si tu peux avoir acces a Internet naturellement....

Chantou, tu as tout a fait raison!

J'ai toujours payé pour réserver mes sièges et que je n'en vois pas un venir me demander de changer de place parce que cette personne ne voulait pas payer!! Je viendrais en beau maudit  c'est certain ! et si jamais je vois un agent de bord me regarder de travers parce que je ne veux pas changer de place, ca irait pas bien non plus. 

Lorsque je suis allée à Walt Dysnee on avait réservé nos siège, j'avais alors mon fiston de 9 ans et en revenant l'agence de bord à demander à mon conjoint si il pouvait laisser sa place car il y avait un enfant seul!! Nous avons dis non! On a payé pour nos sièges et moi en avion je suis tellement insécurité que je réservé pour être avec ma famille! Cette famille n'avait qu'à faire comme nous, payer et réserver! 

Lili si tu réserves les derniers bancs en arrière tu es près des toilettes.

 

Je réserve et oui ,,,toujours, je me paye une ou deux semaines, je suis capable de payer pour avoir la tranquilité d'esprit d'être assise à côté de mon mari et ma fille.

Il m'est arrivée une fois de ne pas réserver et j'étais tout de même avec eux, mais je ne prends pas de chance, surtout que je réserve les derniers

bancs en arrière.

 

Lili

Pour ma part depuis quelques années ! Je me paye ***  OPTION PLUS *** avec air transat .....(parceques plusieurs de mes voyages ses toujours »Transat) je sais que sunwing on leur programe aussi !  apres tout je prend l'avion pour des vacances quelques fois par années ....pourquois pas se gâter !!!!!! je commencerai pas a vouloir sauver quelque $$$$ JE suis en vacances !!!! je le merite bien !!!!

On réserve toujours nos sièges....

D'abord parce qu'on ne veut pas être séparés (je suis nerveuse en avion donc j'ai besoin d'être près de mon homme).

Ensuite, parce que je veux un siège près de l'allée, pour ne déranger personne si je vais aux toilettes (et ça c'est souvent!).

Je suis tout à fait d'accord avec hemerocale.

Oui c'est vrai que c'est un choix qu'on fait de réserver ou non des sièges dans l'avion, par contre, faut vivre avec le choix qu'on a fait et ne pas le faire subir aus gens qui eux, ont pris la décision de réserver et de payer des sièges...

Dans mon livre à moi, quand t'as de l'argent pour voyager, t'as aussi de l'argent pour réserver et payer des sièges dans l'avion.

Pour Diama:

Je suis comme toi, on aime bien mon mari et moi, avoir les sièges près de l'allée, autrement dit, on a l'allée qui nous sépare et on ne dérange personne lorsqu'on va à la toilette. Je devrais plutôt dire lorsque je vais à la toilette, car j'y vais souvent malheureusement, tandis que mon mari peut ne pas y aller dutout durant le vol...je l'envie tellement !

J'aime mieux me faire déranger que de déranger les autres.

Ont reserve toujours nos sièges si l'avions n'a pas des siege 2-3-2 nous prenons l'allé c'est plus confortable 

Moi non plus comme je disais je ne réserve pas mais soyez convaincu je ne vous ferai jamais changer de siège pour être à coté de quiconque ca c'est certain. Par contre lili je n'en reviens pas que tu paies pour ces sièges là moi ce sont les seuls que je ne veux pas... dans ma tête ce sont les dernières personnes inscrites qui se ramassent là... Vous devez aimer le social!!! Moi au contraire en avion j'suis dans ma bulle, je lis et j'ai hâte d'arriver.

Moi aussi comme lili, je prends toujours les derniers sièges en arrière. J'ai vraiment mal aux jambes en avion et je dois me lever pour faire des exercices (recommandés par mon doc). Souvent aussi je suis seule ou à 2 dans un 3 sièges alors ça fait bien mon affaire, malgré les gens qui attendent pour les toilettes :)

Moi la semaine passe avec Sunwing je reserve toujours mes sieges j'arrive dans l'avion un homme et une femme dans nos sieges je leur demande gentiment de me donner mes sieges il ne veut pas car il veut un hublot desolee moi j ai payer pour mes sieges j 'ai du appeller l'agent de bord, le monsieur etais pas content moi je m'en fout j'ai payer pour ce service.Ils ont juste a faire comme nous payer pour avoir ce dont tu veux.Non negociable

Pour marlyne: tu as tout à fait raison et quand çà se produit, faut tenir notre bout smiley

Marlyne c'est tellement innocent de leurs part, d'apres moi, ils n'avaient jamais voyagés! Voyons donc, les bancs sont toujours pré attribués avant l'embarquement! Il y a des gens vraiment innocent, voir si on embarque dans un avion comme si on entrait dans le métro ou l'autobus et qu'on puisse choisir son banc.  Moi j'e me seraistordu de rire de le voir mécontent et je ui aurais dit de regarder sur sa carte d'embarquement et que ses bancs désignés etaient inscrits dessus!  T'es pas dans l'autobus mon homme !! cheeky

C'est tellement bien dit, hemerocale! :)  Quand ça arrive, je leur dis d'un ton ferme que c'est mon siège.  S'ils ne comprennent pas, je leur pointe le numéro du siège sur ma carte d'embarquement et je leur pointe le numéro au dessus du siège (pour leur montrer que les deux "matchent").  Je les regarde droit dans les yeux.  Ils comprennent assez vite le message.

Si par contre je voyage seul, que quelqu'un vient me voir à mon siège et me demande gentiment si je suis prêt à changer avec eux, j'accepte aux conditions suivantes:

-La personne qui me le demande est de bonne foi.

-Je juge le nouveau siège équivalent en termes de confort.

Bien dit ....hemerocale ! Tu as tout à fait raison !

commenter
Répondre