Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Couleur de la mer Vh Gran Ventana

Général

Bonjour, le Vh Gran Ventana en République Puerto Plata m'interesse comme destination pour mes vacances de la construction...Mon conjoint préférant Cuba pour la mer Turquoise et claire et le sable blanc... d'apres les photos que j'ai vu l'eau semble plutôt foncé de ce côté de la République, est-ce que j'ai raison? sad

Up!!!! Kakota je sais que tu as déjà été Au Vh?? cheeky

La plage et la mer sont les plus belles devant le GV.  L'eau est claire, le fond dur, et le sable cassonnade.  Mais impossible de comparer avec les plages de Cayo Coco par exemple, tu n'as pas à marcher de longues distances pour te baigner avec de l'eau à la taille.  Le GV est situé à gauche d'une pointe qui avancedans l'eau, ce qui fait que l'eau est claire.  A doite sur la plage, devant le Barcelo, la mer est belle aussi mais pas limpide.  Je n'ai jamais vu de jelly fish (méduses) dans l'eau devant le GV.  Voci la carte de la Playa Dorada

playadoradanov2012.jpg
http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/messages/plan-rev-nov-playa-dorada-956980.html?back=%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3Dplaya%2Bdorada%26x%3D8%26y%3D9

dakota

Merci pour la carte Dakota yes

Winner

C'est moi qui l'ai dessinée, à partir d'une autre carte plus ancienne.  À ma connaissance, elle est à jour, du moins depuis janvier 2013.

animal0003.gif

Je confirme ce que dit Dakota.

D'après moi, la plage du GV est la plus belle de la région.

Wow merci pour ces infos Dakota c'est super bien détaillé ;-) J'ai toujours été à Cuba et min conjoint tient à avoir une eau turquoise genre Cayo coco et Varadero....moi ce qui me fait surtout peur c'est que je déteste me faite achalé par les vendeurs et il semble y en avoir beaucoup :-( En tout cas d'après ce que j'ai lu de tes anciens posts tu avais bien aimé la place...

Est-ce quelqu'un se rapelle d'un hôtel qui était  à part de tout les autres et donc on pouvait aller  à la plage du princess, je crois, il n'Y avasit pas de plage, c'était bien ordinaire, éloingné des autres hôtels, nous étions partis 3 couples et un seul n'avait jamais voyagés ,il avait choisi avec un ¨¨ami¨¨ agent de voyage finalement pour le prix

C'était à Puerto Plata vers la fin des années 1990

Funbeach, tu parles du princess, est ce que c'est à Puerto Plata ou bien Punta Cana?  Je ne me rappelle aucun hôtel princess à Puerto Plata.

animal0003.gif

@syphon, c'est vrai, il y a beaucoup de vendeurs sur la Playa Dorada.  Moi, ils ne me dérangent plus, je suis habituée.  Mais je comprends très bien que ça peut agacer certaines personnes, parce qu'une chose est certaine, il y en a toujours un autour.  Si tu veux une belle plage, un hôtel extra, il y a le Iberostar Costa Dorada qui est situé à 30 min. sur la plage par la gauche du GV.  Il y a des algues à certains endroits dans la mer mais pas partout alors tu peux te baigner, et celles qui viennent se laver sur le bord, elles sont ramassées régulièrement durant la journée.  L'eau est très claire, d'une couleur plutôt vert turquoise que bleu turquoise.  Et l'hôtel esdt digne d'un Iberostar. Sur cette plage, il n'y a pas de vendeurs ou plutôt, un par heure, c'est très réglementé.  J'ai oublié aussi de mentionner qu'il y a un marché aux puces sur la plage, entre le Iberostar et la Playa Dorada.  Sur la même plage du Iberostar, il y a le Gran Oasis Marien, qui est plus ordinaire, vagues moyennes devant cet hôtel.  Ce sont les 2 hôtels qui m'intéressent à Puerto Plata, et j'irais si le prix était bon.  L'an passé, Bronzée a eu le Iberostar pourmoins de $1000 et elle l'a bien aimé.  Je sais que Bijou65 est allée au Gran Oasis Marien et je crois aussi qu'elle l'a bien aimé.

animal0003.gif

Dakota, tu as raison, je me trompe, c'est le grand paradise où l'on pouvait aller profiter de la plage, c'est à Puerto Plata et l'hôtel était sur un rond point pres de la mer, mais pas accessible parce que c'était du roc et à gauche on voyait une dompe

La playa dorada était vers l'est en sortant vers la gauche

Il y avait un crédit boisson, fallait payer si on dépassait, à la fin du séjour

@funbeach, la plage du Grand Paradise à beaucoup changé depuis et pour le mieux.  Cette partie de plage à été complètement refaite et c'est très, très beau.  En fin-janvier dernier j'étais à l'Iberostar et je marchais la Playa Dorada à tous les jours.  D'ailleurs cette hôtel offre la plus belle vue de la Playa Dorada avec le Mont Isabel de Torres en arrière plan.  Très tropical !

@syphon.  La plus belle partie de plage est en effet devant le Gran Ventana.  Vraiment beau mais oui il y a beaucoup de venderus sur cette partie de plage.

On ne peut comparer la Playa Dorada avec les belles plages des Cayos et de Varadero à Cuba, mais moi je la trouve quand même très belle.  Idéal pour de belles longes marches.  C'est vraiment beau !!

Fin janvier-début février j'étais à l'Iberostar Costa Dorada, $850 avec Air Canada.  On n'a vraiment aimé !!

Regarde sur la mappe funbeach, tous les espaces tracés en parties, c'était les hôtels sur la PD il y a environ 10 ans, mais depuis, beaucoup ont fermé ou sont devenus des condos pour les riches Dominicains.  Le plus ancien sur la PD est le Blue Bay, il a environ 30 ans.

animal0003.gif

Bonjour Syphon j'adore Puerto Plata, mais si ton conjoint veut une eau turquoise, impossible.  Le sable est plus foncé, donc la couleur de l'eau est aussi plus foncée!

il y a beaucoup de vendeurs, en fait, a tous les 10 minutes et j'exagere pas, mais moi, ils ne me derangent pas, j'y suis haibitué.

tu peux marcher tres longtemps sur la Playa Dorada, longue plage mais pas d'eau turquoise.

Merci , non aucun nom me dit quelque chose est ce n'était pas dans le complexe Playa Dorada, c'était des édifices tres correctes, c'est vrai que c'a pourrait être devenu des condos

@funbeach, pour des photos de plages de Playa Dorada, cliquez sur mon nom de Bronzee et allez voir l'album Iberostar Costa Dorada à Puerto Plata.  Vous verrez par vous même que c'est très beau.

Une partie de la plage en face de Gran Ventana

Que de bons souvenirs cool  Merci Bronzée

animal0003.gif

Wow Merci pour vos renseignements ;-)

Merci bronzée

Nous partons mercredi pour le Gran Ventana. Bien hâte de voir ça!

Moi j'ai adoré la baignade et la plongée en apnée au VH Gran Ventana.

quel est le meilleur choix Vh Ventana ou Ibérostar Costa Dorada

merci

L'Iberostar a une grosse coche supérieure.

J'y suis déjà allée 2 semaines et j'avais beaucoup aimé.  Par contre, il y avait beaucoup d'algues dans la mer.

Le Gran Ventana, j'y suis allée 2 fois une semaine.  En septembre 2011 et en avril 2012.  J'ai beaucoup aimé également.

Merci Rose-Lilas

On à suivi les conseils lus ici...on à envoyé un courriel pour choisir nos chambres soit dans le Catalonia ou Saona. Je me croise les doigts!!!!!

J'avais tellement l'impression que la plage de puerto plata était ordinaire. Si je me fie à la photo publiée de la plage du ventana, ça me donne le goût d'y aller. J'ai bien aimé mes voyages en République dominicaine. Ça me manque malgré que j'aime beaucoup Cuba.

ca porte à réflexion! Merci ;)

J'ai moi aussi quelques photos de cet endroit, vous pouvez les voir en cliquant sur mon nom.  Nous avions aimé les restaurants à la carte du Gran Ventana,  L'aménagement paysager est aussi très beau . 

Une tres belle place

Moi aussi j'avais toujours entendu dire que les plages de Puerto Plata étaient ordinaires, bien contente de constater le contraire en voyant ces photos là.

Surtout que nous serons là ce mercredi.

A Puerto Plata, la mer n'est pas de la même couleur partout, mais sur la Playa Dorada où se trouve le GV, la mer est belle

animal0003.gif

En face du grand Paradise playa dorada

une autre avec le mont isabel

commenter